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Mécanique moto

900 cbr de 99 débridé ou pas?


Invité §spa310pp

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Invité §spa310pp

Salut j'ai un 900 cbr de 1999 et j'aimerai savoir si je suis débridé ou pas?.Ma vitesse maxi au compteur est de 260km/H.Au cas ou que ne le serrai pas,pouvez-vous me dire si ces complexe et quel gain de puissance je vais gagner please?

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  • Réponses 46
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Invité §Tit546Hk

Modèle 99, ce sont les arbres à cames à changer. :bah:

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Invité §spa310pp

Apparament nan ces les modeles les plus simples a débrider, 98et99 ,en 30 minutes ces reglé.Mais la question est-elle débridé la?

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Invité §Tit546Hk

Au temps pour moi, confondu avec les 96-97. :ddr:

 

Retirer les 4 bagues qui se trouvent à l'intérieur des pipes d'admission des carburateurs et zou en taule. :bah:

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Invité §Tit546Hk

Elle est débridé ou pas?

 

Passe-moi les clés je vais te le dire. :bah:

 

Un modèle 98 ça sort dans les 130cv en full.

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Invité §spa310pp

Ouais super tu crois que je vais la passer au banc pour savoir si il y a 130 bourrins.Par rapport a la vitesse de pointe deja elle est en full ou pas?

 

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Invité §Tit546Hk

Ouais super tu crois que je vais la passer au banc pour savoir si il y a 130 bourrins.Par rapport a la vitesse de pointe deja elle est en full ou pas?

 

Ca dépend de la fiabilité de ton compteur, de ta démultiplication et de la santé de ton moulin. :bah:

Si le moteur est clean, le compteur fiable et la démul d'origine, alors non t'es pas en full à priori. :bah:

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Invité §spa310pp

Tout est clean ,donc je suis pas en full ben voila!

 

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Invité §fla688be

désoler mais il me semble que 260 c'est en full . j'ai testé un vtr et y a pas trop de différences , de plus celui la est passer au ban = 130ch . pour etre sur il faut chercher une fiche technique sur internet. :jap:

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Invité §919885ky

desolé pour ceux qui sont pas concerné,mais il y a vraiment des rigolos la dessus.

260 en full pfffff...

vous etes sur que vous roulez en moto les gars???

avec un modèle 92 je tapais deja du 290 alors je pense pas qu'on soit a 260 avec un model 99,ca doit donner la meme chose a peu prè.

260 compteur ca donne a peine 240 chrono,alors oui elle est bridé et bien bridé.

sur un model 99 y a juste un fil a debranché et t'auras tous tes canassons.un concessionnaire te le fait pour deux foi rien.

salut les rigolos.

 

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Invité §geg706tN

pour info c'est des calles dans les pipes, le fil c'est pour les injections

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Un CBR de 99 ça fait 130ch et c'est 260 en full. Ce qui est déjà pas mal pour une bécane qui a aujourd'hui plus de 10 ans.

 

Les compteurs de l'époque étaient peut-être pas au top, mais 290 c'est en mode mytho-branlette avec un compteur Suzuki quoi...

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desolé pour ceux qui sont pas concerné,mais il y a vraiment des rigolos la dessus.

260 en full pfffff...

vous etes sur que vous roulez en moto les gars???

avec un modèle 92 je tapais deja du 290 alors je pense pas qu'on soit a 260 avec un model 99,ca doit donner la meme chose a peu prè.

260 compteur ca donne a peine 240 chrono,alors oui elle est bridé et bien bridé.

sur un model 99 y a juste un fil a debranché et t'auras tous tes canassons.un concessionnaire te le fait pour deux foi rien.

salut les rigolos.

 

 

Salut à toi aussi 1592656387_bully20one.gif.6bf3b74f6f8b679bcd935f2ddae2ea5d.gif

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Un CBR de 99 ça fait 130ch et c'est 260 en full. Ce qui est déjà pas mal pour une bécane qui a aujourd'hui plus de 10 ans.

 

:beuh:

Honda avait du retard sur la concurrence à l’époque

Le FZR de 92 fait 145cv et j’ai lut qu’elle donne un 280 sur le net, soit parait t’il un 300 compteur, en tout cas j’ai jamais atteint ces vitesses ni même 250 :D

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Invité §geg706tN

non il avait pas de retard car le 900 fesai 185kg et le fzr 260kg si c'est pas plus, la cylindré etait differente aussi, plein de point qui font que les concurrents etait a la ramasse

 

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Invité §ban460Si

Salut

 

Pour savoir si tu est en full, est-ce que tu prends tout les tours sur le plus grand rapport. Car il me semble qu'une bécane bridée peine à montée dans le rouge en fond de 6 car elle s'essoufle.

De plus, 260 compteur pour une sportive ça n'a rien d'exceptionnel. Ca fait à peine un 240 chrono. C'est petit.

Mais bon je peux me tromper. Les sportives, c'est plus ma tasse de thé.

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Invité §ale773DW

non il avait pas de retard car le 900 fesai 185kg et le fzr 260kg si c'est pas plus, la cylindré etait differente aussi, plein de point qui font que les concurrents etait a la ramasse

 

 

Ca fait pas grand chose sur la vitesse de pointe, le poids ;)

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Invité §geg706tN

si prend une personne de 50 kg tu la pousse sur un velo il part tout seul, tu fais la meme chose avec une personne de 150kg tu verras que ton velo bouge pas, donc il y a bien une incidence avec le poid, comme en duo la moto roule moins vite mais tu as aussi le CX qui change a 2 mais le poid joue enormement

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si prend une personne de 50 kg tu la pousse sur un velo il part tout seul, tu fais la meme chose avec une personne de 150kg tu verras que ton velo bouge pas, donc il y a bien une incidence avec le poid, comme en duo la moto roule moins vite mais tu as aussi le CX qui change a 2 mais le poid joue enormement

 

On parle du poids de la bécane là, pas de ce qu'elle a sur le dos. :o

 

Prends un gex1000 (185cv) de 170kg et un zzr1400 (190cv) de 215kg... regarde leur vitesses de pointes respectives, analyse le truc et reviens en parler après. :D

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Le poids n’a pas d’influence pour la vitesse maxi, c’est les cv et le CX

Une moto a cv et cx égale dont une plus lourde va rouler aussi vite, sauf que la plus légère va atteindre la vitesse maxi en moins de temps ;)

Le FZR bien qu’il soit lourd il fait 230kg :p

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Invité §ale773DW

si prend une personne de 50 kg tu la pousse sur un velo il part tout seul, tu fais la meme chose avec une personne de 150kg tu verras que ton velo bouge pas, donc il y a bien une incidence avec le poid, comme en duo la moto roule moins vite mais tu as aussi le CX qui change a 2 mais le poid joue enormement

 

 

C'est bien, tu viens de comprendre que le poids joue sur l'accération.

 

Maintenant répète après moi : "vi-tes-se de poin-te" aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

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Invité §geg706tN

c'est pareil tu prends un cbr qui fait 150kg, il ira plus vite qu'un cbr qui en fait 280kg avec le meme moteur

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Invité §ale773DW

c'est pareil tu prends un cbr qui fait 150kg, il ira plus vite qu'un cbr qui en fait 280kg avec le meme moteur

 

 

Pas en pointe, ou un écart infime.

 

C'est de la physique, ça mon grand :D

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Invité §geg706tN

peu etre mais deja fait des essais, pour info je bosse dans la moto et preparation, mais bon a la base la comparaison etait un FZR et un CBR

la theorie ne s'applique pas toujour a la pratique, tu as aussi le couple qui est important il y a pleins de parametre bref on s'eloigne du sujet

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Le couple c’est la force, en aucun cas il contribue avec la vitesse, il permet de l'atteindre plus rapidement ou de monté une cote plus impotente

C’est les cv qui prennent le relais une foi lancé

La peuve les customs sons bourré de couple mais roule pas vite

Ceci dit tu a raison sur le point que l’on ne peut pas trop comparé un 900cc avec un 1000cc

 

Le top pour roulé vite en peut de temps, faut une moto avec du couple légère et des cv

Bref les hypersports modernes

 

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Invité §geg706tN

trompe toi tu as des harley qui vont a des vitesses .......... lol

pour le couple je suis d'accord avec toi mais ca y contribut, j'ai fait pas mal d'essai pour le bol d'or classic, j'ai passer une journée a passer la moto au banc en reduisant le gliceur principal,different diametre de collecteur, different longueur de cone de carbu, octane d'essence,diametre de carbu, etc tu as de drole de surprise, entre le plus mauvais des essais et le meilleur 20cv en modifant certain parametre biensur

apres ca depends des 900 et 1000 ( 3 ou 4 cylindres voir 6)

lol bref tout ca pour dire que le debridage c'est interdit mdr

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Invité §Tit546Hk

desolé pour ceux qui sont pas concerné,mais il y a vraiment des rigolos la dessus.

260 en full pfffff...

vous etes sur que vous roulez en moto les gars???

avec un modèle 92 je tapais deja du 290 alors je pense pas qu'on soit a 260 avec un model 99,ca doit donner la meme chose a peu prè.

260 compteur ca donne a peine 240 chrono,alors oui elle est bridé et bien bridé.

sur un model 99 y a juste un fil a debranché et t'auras tous tes canassons.un concessionnaire te le fait pour deux foi rien.

salut les rigolos.

 

Marrant alors qu'un 900R de 92 sort 124cv et est donné pour 245km/h chrono (270 compteur). :ddr:

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Invité §ale773DW

Une grande descente, le mistral dans le dos, et roule ! aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

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Invité §ism342mV

Bon je remet les pendule a l'heure.

En 99 j'ai acheté un 900 CBR Neuf et le concessionnaire me l'a débridé au moment de la révision des 1000km gratuitement.

Un fil coupé et 4 bagues de la pipe d'admission retirés.

Pour le fil il fau retirer les deux vis de la selle conducteur et au niveau du boitier cdi couper le bon fil pour cela demande juste a un mécano Honda il te diras lequel couper.

Pour les bagues il est nécessaire de démonter partiellement le réservoir et de deviser la boite à air, si les bague sont présente tu constateras qu'elles bouche partiellement l'orifice des carburateurs.

Pour info avec le model 99 quand je partais en première vitesse, départ arrêter, poigner dans le coin, en fond de première, elle partait en Wheeling. Si la tienne ne ce cabre pas c'est qu'elle est bridé ou que le moteur est rincé.

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Invité §Hul452We

Avec 122cv pour 190kg ma BM sort péniblement du 245km/h compteur (précis parait il)... alors 260km/h en full avec 130cv ça me choque pas :bah:

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Invité §seb370XO

:beuh:

Honda avait du retard sur la concurrence à l’époque

Le FZR de 92 fait 145cv et j’ai lut qu’elle donne un 280 sur le net, soit parait t’il un 300 compteur, en tout cas j’ai jamais atteint ces vitesses ni même 250 :D

 

:blague:

Je ne crois pas qu'il ait jamais été question pour Honda de jouer sur le terrain des autres constructeurs à l'epoque et meme maintenant concernant la FireBlade, a savoir la puissance pure.

Toutes les Fireblades ont toujours eu un train de retard concernant la puissance comparée aux autres motos de meme gamme...

Mais plutot au niveau du fameux "Total Control" cher a la marque... qui peut ramener les secondes perdues a cause du (relatif) manque de puissance. :jap:

 

Pour le reste, CDI (fil a couper) + pipes d'admission. :jap:

En bridé, sur une supersport/hypersport de 200kg environ avec les pleins, c'est 245/250km/h

Et full et + 30cv, c'est au moins 260. :jap:

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Invité §geg706tN

quand le 900 est sortie c'etait l'arme de l'epoque en 92

 

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