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Mécanique moto

900 cbr de 99 débridé ou pas?


Invité §spa310pp

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  • Réponses 46
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Mais plutot au niveau du fameux "Total Control" cher a la marque... qui peut ramener les secondes perdues a cause du (relatif) manque de puissance. :jap:

 

C’est se que je reproche a ces motos c’est trop linéaire, ceci dit c’est qu’une question de préférence

 

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Invité §seb370XO

quand je regarde la courbe de puissance de mon 954, c'est vrai qu'elle est bien réguliere. :jap:

C'est justement ce que je prefere, ca reste controlable a la forte attaque, ce qui permet de se concentrer sur le reste. ;)

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Tu as raison, mais bon d’ici la que je sois capable d’exploité une bécane a ce point, il me reste de la marge :p ce n’est pas que je ne prends pas d’angle bien au contraire, surtout depuis le changement des pneus mais j’ai la manie de roulé bas dans les tours

En générale entre 4000 6000t

Je suis en full car je l’ai acheté comme ça mais les 145 cv je les ais jamais exploité :lol:

 

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Invité §cyr841WI

mon CBR de 1995 prenait 270-280 max avec la demul' d'origine! mais passait facilement les 260

quand je lis "290" c'est avec un PSB-1!

suffit de regarder si les bagues sont là, c'est pas dur!

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Invité §Tit546Hk

mon CBR de 1995 prenait 270-280 max avec la demul' d'origine! mais passait facilement les 260

quand je lis "290" c'est avec un PSB-1!

suffit de regarder si les bagues sont là, c'est pas dur!

 

Les bagues ? :voyons:

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Invité §cyr841WI

les cales si tu préfères! enfin pour son modèle...le mien était bien sur bridé aux arbres à cames... ;)

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Invité §Tit546Hk

les cales si tu préfères! enfin pour son modèle...le mien était bien sur bridé aux arbres à cames... ;)

 

Les 96-97 étant bridés via les AAC, ça m'étonnais aussi que tu aies un 95 bridé à l'admission. :W

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Invité §kom440RF

Bonjour.

 

 

Je viens de lire vos messages, et je viens de voir cet am que moi j'ai encore les bagues dans mon 98.

J'aimerais savoir si il n'y a pas un réglage carbu à refaire (gicleur/synchro/richesse,...)

Et surtout quel fil faut-elle couper ?

C'est très con comme réaction mais quand tu sais que tu peux en avoir plus ... :ange:

 

Par contre, mon ancien était un 92 avec arbre et ligne, 300 compteur ( transmi origine ) il avait la santé.

Mais celui là j'ai jamais tapé vraiment fond de 6 mais je pense que ce doit être difficile de prendre plus de 250 avec les brides.

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Invité §edd561Ce

Bonjour a tous,

 

Je te confirme une des explication précedente. le passage en version libre, te permet de gagner entre 25 et 30 CV en plus, les different teste réalisé revele des puissance entre 125 et 130 CV. en terme de gain de vistesse, la mienne prennait 270 compteur, bien planquer derriere la bulle, et bien lancer!! apres passage en version libre, 285-290 compteur, en petite descente j'ai u accroché 295 à deux reprise. attention cela ne reste que des vitesse compteur!!!! selon les tests réalisés la vitesse chrono serai entre 263 et 267!!!(suivant les differente source) toute fois tu pourra observé un comportement totalement different de ta machine!!! comportement plus naturelle de ton moteur!

Le debridage est simple, et tres bien expliqué dans un des commentaire précédent, (je l'es réalisé moi meme) le garage ne voulait pas le faire!!! lol, les leurs pourtant l'était, sortir les reducteur des pipes d'admission, et concernant ce fameux file je n'en sait rien!! a la suite ca je l'es emmené au garage, car elle tournait comme une patate!! il m'on reglé les carbu et basta!!!

sesont egalement des machine tres sensible au changement de climat, comme tous véhicule dotée de carbu!!!! bien les faire réglé, cela s'appel une synchro de carbu!!! en ressortant du garage, tu observera des changement sympa!!!

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Invité §PTI652hG

Je confirme, mon premier CBR 98 prenait près de 300 alors que le second moteur stock prend tout juste 260 et peine a monter en régime.

une moto sympa et super légère pour un prix d'occasion abordable.

 

J'aimerais la changer ,mais je ne trouve rien d'équivalent en rapport: prix, poids, puissance...

 

Ou peut etre un âne anti radar ...

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Invité §ben325Gk

Bonjour a tous,

 

j'ai une cbr 900rr fireblade de 2000, d'origine et je voudrais savoir que puis je faire pour ameliorer ces performance sachant qu'elle fait 150ch

 

Merci de vos reponses!

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