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Mécanique moto

aidez moi à démarrer mon 600 DR !!!! HELP !


Invité §le-221Ud

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Invité §le-221Ud

Acheté récement, impossible de démarrer mon 600 DR DE 1988 !!

 

Cela peux venir d'un réglage du carbu ?

 

merci pour votre aide.

 

a si ! Il a pété 5 seconde car j'avais enlevé les bougies pour mettre un peu d'essence directement dans le moteur, une fois les bougies remontées, 1 coup de kick et elle a démarré ! Après plus rien ....

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Invité §dal301Lb

as-tu essayé de nettoyé ton carbu puis regler ta vis de richesse sur un tour et demi avec une bougie neuve et un filtre a air nettoyé et soufflé

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Invité §le-221Ud

j'ai entièrement nettoyé le carbu mais je n'ai pas régler la vis de richesse ! tout le reste et neuf ou nettoyés

 

je vais essayer la vis de richesse car je crois que je l'ai vissé à fond ! c'est peut etre ça !

 

donc je la visse à fond puis je la tourne d'un tour et demi ?

 

merci à tous pour vos conseils

 

 

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Invité §le-221Ud

toujours rien !

 

je désespère et je crois qu'elle va finir au garage !! :q

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Invité §fab035ps

Les bougies neuves ou juste nettoyées?

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Invité §le-221Ud

les bougies sont neuves

 

je viens de chez dafy moto et le gars m'a dit que cela viens peut etre du réglage des soupapes.

 

à suivre... :cry:

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Bsr.

 

 

Et pourquoi pas du gonflage des pneus ? ............Ou du vent ou de la bise ....

 

 

Refais l'experience : une bonne seringue d'essence dans le conduit carbu et elle va démarrer ..... donc probleme d'alimentation en essence ou de reglage carbu.

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Invité §thi106NZ

Fonctionnait-elle bien avant ?

La bougie , est-elle humide ou sèche ?

Démarreur électrique ou pas ?

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Change la bougie et une seringue d'essence comme dit christian (avec un chtit tuyeau au bout pour pas en mettre partout.

 

As tu reessaye de demarrer avec un peu d'essence dans le puit de bougie? si ca marche ca vient forcement de la carburation, moi je ferai un demontage nettoyage de tout ca.

 

As tu pense a changer l'essence si elle n'a pas fonctionnee depuis longtemps? 'je repete ce que dit deathangel :) '

 

 

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Invité §le-221Ud

merci à tous de me répondre

 

quand je l'ai acheté, cela faisait 6 mois qu'elle n'avait pas tourné ! Le vendeur l'a démarré au 7 ème coup de kick...

 

Le lendemain je suis allé la récupérer et je l'ai démarré au 2 ème coup de kick ! J'ai fait 5 kms pour rentrer chez moi, j'ai calé à un moment et depuis plus rien !!

 

J'ai changé les bougies, j'ai nettoyé le carbu et le filtre à air 3 fois !! :pfff:

 

J'ai testé la bobine elle est ok !

 

Mais je crois qu'il doit y avoir un problème de carbu car au bout du 150ème coup de kick (et un pied qui est passé d'une taille 44 à une taille 50 !! :lol: ) je croyais qu'elle été noyée ! et bien non ! Les bougies étaient sèches !!! C'est là que j'ai mis de l'essence directement dans le puit des bougies et qu'elle a pété 5 secondes ! Depuis j'ai réessayé, mais rien !!

 

Je crois qu'elle va finalement partir en réparation.... :cry:

 

merci à tous ! je vous tiens au jus :p

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Invité §le-221Ud

oui pour répondre à deathangel

 

j'ai nettoyé le robinet du réservoir, le réservoir, et j'ai changé l'essence !

 

Il est vrai que c'était pas mal dégueu !!!!

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Invité §jen384ET

Salut,

:voyons: As-tu essayé tout simplement de la pousser en 2éme ou 3éme? Car le fais de la pousser permet un plus gros apport d'essence que le simple fait de kicker.

Le flotteur de ton carbu n'est-il pas coincé ou déréglé?

Tien nous au courant

A +

 

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Invité §le-221Ud

salut jentend

 

je viens d' essayer la poussette ! ! rien ! ! :cry:

 

parfois le pot " pète " mais elle ne veux pas démarrer ! !

 

:??::??::??:

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Invité §thi106NZ

Il faut suivre le cheminement de l'essence du réservoir aux bougies .

Dans un premier temps vérifie le robinet à savoir qu'il y a sans doute une crépine dans le réservoir , puis le robinet débranche la durite et dans un récipient ça doit couler en position PRI ( si c'est un robinet à dépression )puis ensuite à vérifier si l'essence arrive dans la cuve en dévissanr la vis sous cette cuve ...Si elle arrive et que l'essence n'arrive pas à la bougie c'est que soi le gicleur principale est bouché ou le pointeau est bloqué en haut....

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Invité §le-221Ud

oui thiecand

 

j'ai fais tout ce cheminement et l'essence arrive bien au carbu

 

le gicleur principal est propre et le pointeau à l'air ok ! Je vais revérifier ce pointeau quand même !!

 

merci

 

à suivre....

 

 

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Invité §hma231FO

Et une question con comme ca, t'es sur que l'allumage a pas bougé??? car si elle pete de temps en temps quand tu la pousse c'est que l'essence arrive quand meme, mais peut etre pas au bon moment......

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Invité §le-221Ud

Et une question con comme ca, t'es sur que l'allumage a pas bougé??? car si elle pete de temps en temps quand tu la pousse c'est que l'essence arrive quand meme, mais peut etre pas au bon moment......

 

 

 

 

 

oui, c'est peut etre ça ! je me renseigne

 

merci pour les infos

 

 

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Invité §le-221Ud

merci à tous de m'avoir répondu

 

Mon 600 DR part ce soir chez le mécano autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

Je reviendrai plus tard pour vous dire ce que c'était comme panne

 

En espèrant que cela serve à quelqu'un d'autre un jour ! :love:

 

a plus.....

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Invité §le-221Ud

salut a tous !!

 

le verdict est tombé ! MOTEUR HS !!!!!

 

J'ai ramené la moto et le vendeur m'a remboursé

 

merci à tous et à bientot

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Invité §Cro527cN

"moteur HS" c'est pas une panne ca :D

 

cylindre ovalisé qui causait un manque de compression, piston percé ?

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Moi je pense qu'y oulaient pas s'embeter avec une vielle petoire.

 

Si ca demarre en metant dfe l'essence c'est pas mort.

 

En plus c'est un mecanique costaud et assez simple.

 

Un moteur HS ca veux rien dire, en tout cas il est pas serre sinon le kick y bougerait pa et en poussette ca poussrai pas.

 

Moi j'aurai demande un rabais au vendeur ... C'est quand meme drole mais ca fait deux fois que j'entends parler de moteur HS par des motocistes, on se demande des fois ...

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Invité §le-221Ud

je vous répète juste ce que m'a dis mon mécano.

 

Il n'y avait plus de compression au niveau du kick ! Pour le reste je n'en sais pas plus.

 

En tous cas merci à tous pour vos conseils pour ce 600 !

 

Maintenant j'ai un 500 gse et j'ai un autre topic pour savoir comment le débrider.

 

salut...

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Invité §650780QC

On se demande parfois......j'ai un 650DR en SM de 90 avec 60000kms , la vielle a plus de 17 ans elle cartonne et je l'adore. je me suis rendu chez un conssessionnaire zuk pour un petit reglage de rien . la reponse du gars: "faudrait penser a en changer , j'en ai plein a vendre...."

ils veulent pas se faiche chier , ils veulent faire du chiffre.

Du coup j'ai acheté la doc et je fais ce que je peux tout seul ou dans des libres services moto.

Une question: je voudrais avoir une idée de l'etat du moteur en mesurant la compression , sur la doc ils disent de bricoler une bougie avec un manomètre gradué en bar. ok pour ca , mais quelqu'un connaitrait il la valeur constructeur ?

Pour que je puisse comparer.

Merci à tous, je prend gout a la méca lol

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On se demande parfois......j'ai un 650DR en SM de 90 avec 60000kms , la vielle a plus de 17 ans elle cartonne et je l'adore. je me suis rendu chez un conssessionnaire zuk pour un petit reglage de rien . la reponse du gars: "faudrait penser a en changer , j'en ai plein a vendre...."

ils veulent pas se faiche chier , ils veulent faire du chiffre.

Du coup j'ai acheté la doc et je fais ce que je peux tout seul ou dans des libres services moto.

Une question: je voudrais avoir une idée de l'etat du moteur en mesurant la compression , sur la doc ils disent de bricoler une bougie avec un manomètre gradué en bar. ok pour ca , mais quelqu'un connaitrait il la valeur constructeur ?

Pour que je puisse comparer.

Merci à tous, je prend gout a la méca lol

 

 

Si tu veux commencer a bricoler un peu 'serieusement', une seule solution si elle existe pour tameule : la revue technique ;)

 

Tu y trouveras toues les valeurs que tu souhaites ou presque ;)

 

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Invité §mat843dX

On se demande parfois......j'ai un 650DR en SM de 90 avec 60000kms , la vielle a plus de 17 ans elle cartonne et je l'adore. je me suis rendu chez un conssessionnaire zuk pour un petit reglage de rien . la reponse du gars: "faudrait penser a en changer , j'en ai plein a vendre...."

ils veulent pas se faiche chier , ils veulent faire du chiffre.

Du coup j'ai acheté la doc et je fais ce que je peux tout seul ou dans des libres services moto.

Une question: je voudrais avoir une idée de l'etat du moteur en mesurant la compression , sur la doc ils disent de bricoler une bougie avec un manomètre gradué en bar. ok pour ca , mais quelqu'un connaitrait il la valeur constructeur ?

Pour que je puisse comparer.

Merci à tous, je prend gout a la méca lol

 

 

en general la compression de tout moteur essence et de 12 bar

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Invité §ina815wl

la meca moto c'est hyper interressant !

le plus dur c'ets de trouver des infos sur les sites qui parle de debutant voulant debuter ......

s'il y a des motardos qui connaissent ce genre de www. ! qu'il se manifeste ou se taisent a tout jammais ! merci les gaillards

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Invité §lap318mo

salut

tu peux essayer un vieux truc, en pulverisant du renove plastique pour bagnole directement dans les pipes d'admission ou dans la boite a air, je ne sais pas comment est monté un DR. Avant, tu as, bien sur mis le starter, tu n'accelere pas et tu kick en meme temps que tu pulverise (sans demareur elect, c'est mieux d'etre 2)

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Invité §kar037Wa

Moi mon dr est de 1985.Je l'ai acheté la semaine dernière.Huit ans sans tourner!Un nettoyage du carbu dans le bac à ultrason,une vidange,deux bougies neuves et un réservoir bien décrassé.Un peu d'huile de mollet,trois tours sur la richesse et c'est parti!!!!Putain si tout était aussi simple.Au fait je l'ai eu a 200 euros!Elle est pas belle la vie?

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Invité §jip543Hq

salut personellement j avais un 600 dr sn41a, et je n ai jamais vu pareil tracteur!

 

c'est completement impétable ce truc la elle avait plus de 100 000 bornes et petait toujours au premier coup de kick.

 

j avais eu la meme merde que toi et c'etait simplement du depot bizarre dans le reservoir qui me bouchait le robinet , un gros nettoyage et c'était bon.

 

ah ces mecanos tous les memes....

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Invité §max010ko

Salut à toussss j ai un 600DR de 1991, 75000km. C est une merveille qui marche du tonnère! Sauf que... après env 15 heures de repos il lui faut une bonne dizaine de coups de quick pour démarrer!! Sinon une seul suffit, même si elle est froide. Mais pourquoi donc??? HELP!!!! Bobo la jambe tous les jours!!

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Invité §tou256rX

un 600 DR ca ne meurt jamais :D ....juste de l'huile et de l'essence.....vous pouvez le laisser 10 ans sans tourner....il redemarrera :jap: ....meme sans nettoyer le carbu, c'est un mythe, c'est simple, fiable, endurant et economique. Il faut touours en avoir un chez soi dans son garage :jap:

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