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Mécanique moto

Problème Embrayage Intruder 1400


nicotigra
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Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur FA et j'aimerais avoir quelque renseignements.

 

Je vous expose mon problème: je possède une Suzuki Intruder 1400cc de 1998.

A la suite d'un voyage en Corse j'ai rencontré un soucis avec mon embrayage (p-e causé par les fortes chaleurs).

 

Quand la moto est froide, et que le moteur tourne, j'enclenche une vitesse et je relache le levier ==> OK ça roule.

Mais quand la moto arrive à temperature, si je mets des "gaz" le moteur monte dans les tours et la moto n'avance plus. Que je soit en 1ère ou (2 3) en 4ème (levier laché).

 

C'est une commande hydraulique

 

Pour remédier au problème j'ai remplacé : - les disques d'embrayage lisses et garnis

- les ressorts de poussé du plateau de pression

- le maitre cylindre + coupelle + ressort, au niveau du levier

- toute l'huile d'embrayage est neuve (Dot 4) et le circuit est purgé (le levier est "dur" comme normal)

 

Mais la moto ne va toujours pas mais uniquement quand elle est chaude.

 

Je suis bloqué car il ne me reste plus que à changer la coupelle du maître cylindre récepteur, mais je ne suis toujours pas sur que ça va aller.... :non::non::non:

 

Il me semble avoir vu, sur des microfiches trouvés sur internet, l'existance de ressort sur la cloche d'embrayage pourriez-vous m'éclairer... :??::??::??:

 

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-21-4103-FIG18.html

 

je vous remercie pour vos réponses.

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Oui, c'est surement les ressorts de cloched 'embrayage qui sont HS.

 

plus tu monte dans les tour plus la force sur les ressorts est importante.

 

S'ils sont naze ils ne font plus leur boulot, a savoir maintenir les diques lisses et garnis entres eux.

 

 

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Merci pour tas réponse mais les ressorts que tu parles, c'est ceux qui sont sur le plateau de pression ou ceux qui sont sur la cloche à l'arrière???

Car si se sont ceux du plateau de pression, ils sont neufs

Pour remplacer ceux sur la cloche il en faut une nouvelle de cloche d'embrayage et c'est pas pour rien surtout qu'elle n'est pas abimée (les dents ne sont pas martelé) +/- 260 € :cry::(

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Invité §thi106NZ

Les ressorts sur la cloche d'embrayage sont des ressorts d'amortissement donc pour éviter les accoups , pour la progressivité donc rien à voir avec l'accroche de l'embrayage .

 

Vérifie la bonne viscosité de ton huile moteur et si besoin change ton huile....

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j'ai changé l'huile après avoir changé les disques d'embrayage et je roule avec cette huile là depuis que elle est neuve et pas de problème (c'est de la Castrol GPS 4T 10w40)

 

je vai aller commander la coupelle du maitre cylindre récepteur dans le garage dés qu'il est ouvert (donc mardi)

:D:D:D

 

je pensais aussi mettre de la Dot 5 comme huile ( en sachant que je viens de remettre de la neuve partout en Dot 4). J'ai plus d'idée qui pourrait m'aider

 

:non::non::non::non::non::non:

 

En dernier recours je la mets au garage amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Salut, je contunie à donner des nouvelles même si le sujet n'interesse personne........

 

J'ai changé la coupelle du piston récepteur de la commande et... toujours le même problème mais je ne veux pas aller au garage car ce qu'il va faire c'est redémonter tout ce que j'ai déjà monter pour voir si c'est bien remis..... la confience règne :pfff::pfff::pfff: :q :q :q

 

Je sais que des pareilles à moi tout les garages peuvent fermer mais que voulez vous j'aime apprendre !!!!! :D:D:D

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heuu, j'chui peu etre nul mais si ca n'avance pas c'est que les disques y coillent pas comme y faut non?

 

donc quand je disait ressort oui c'est ressort de pression , sur les commandes mecanique c'est un ressort de rappel et ca provoque le meme probleme quand il est naze ou deboite, je sais bien j'ai eu le probleme et j'ai failli tout demonter comme toi.

 

Sinon, question bete, n'aurai pas tu fait ta vidange avec une huile pas appropriee ? meme si c'est la meme depuis toujours, t'es peut etre tombe sur un bidon pourri.

 

Ca parait bete mais des fois on resout des problemes qui ont l'air important avec des petites coneries??

 

Sinon t'es sur que ca viens de l'embrayage? ya pas un cardan sur ta moto? un couple conique naze ca pourrait pas poser ce genre de probleme (la je m'aventure sur un terrain boueux, a mon avis ca ferais un potain du diable si c'etait ca si ta moto a un cardan bien sur).

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merci pour tes réponses qui ne sont pas si bêtes que ça, quand ça n'avance pas c'est les disque qui ne collent pas (tu as raison).

 

Pour le ressort de pression dont tu parles dans la commande, c'est un commande hydraulique et le problème ne se pose que quand le moteur est CHAUD.

 

Réflexion interressant pour le cardan (car la moto en est équipée) mais alors ça provoquerait un bruit monstrueux et des vibration pendant le temps de roulage. Mais rien de tout ça n'intervient.

 

J'ai beau retourner le microfiche dans tout les sens et rien ne viens. J'ai pensé à un axe de poussé qui se dilaterais en longueur (impossible, ils sont conçu pour résister à de fortes t°) ou alors un problème de roulement au niveau de la cloche.

 

Pour conclure, il est plusque probavle que se soit une conneries à 5€ qui fout le bazar dans tout.

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Un tous grand merci pour ce site, il nous sera très utile car mon père possède la 1400 et ma mère la 600.

 

Le problème n'est pas entièrement résolu...

Je m'explique : les dernières pièces changées il y a 1 mois sont le "style de main à trois doigts" qui se trouvent dans la cloches d'embrayage

 

Voici le site où je trouve les microfiches : http://www.pieces-suzuki.com/microfiches-index.html

 

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours :lol: ce qui est entouré sont les drenières pièces changées

 

embrayage.gif.cf7b341143428efd8aa8784d6642f9ac.gif

 

 

Voilà un tout nouvelle embrayge mais le test n'a pas encore été effectuer car ici (en Belgique) pour le moment il fait froid et en plus, il n'y a plus d'essence dans le réservoir et la batterie est naze

Peut-être le W-E prochain on verra

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Invité §la 355iz

Bonjour, ma réponse est en faite la même question que toi mais peut-etre qu'à plusieurs... En effet, j'ai le même problème avec un ZX10(tomcat). Mais moi, je crois savoir pourquoi. Je devais laisser cette bécanne arreté pas mal de temp et pour éviter les ennuis,avais fais ma derniere vidange en ajoutant du "mécacyl".... C'est un anti frottement. Donc... Depuis, j'ai fait comme toi: tout vidangé(2x), changé les disques, les ressorts... Pareil... A froid, ça va. A chaud... Patinnage a en faire bleuïre les disques. Donc, a rechanger. En re démontant, j'ai eu l'impression que les disques n'étaient pas très lubrifiés??? Y aurait-il un problème de pompe à huile???

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Un problème de pompe à huile je ne pense pas car c'est une système de multidisque à BAIN d'huile donc ils sont plongé +/- à 1/2 voir 3/4 de leurs taille dans l'huile. Et puis quand le moteur tourne, le tout est entrainné et projette l'huile dans tout les sens.

 

je regarderais du coté de la commande d'embrayage (qui est un cable si je ne me trompe pas mais je suis pas sûr), soit le cable est coincé dans sa gaine soit la commande dans la boite est bloqué en position " débrayer".

 

je nettoirais tout les disques à l'essence aussi pour qu'il ne soit pas gras en les remontant.

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Bon j'ai été porté la moto dans un petit garage bien sympathique, et la personne était surprise du type de panne...

 

Elle a travailler dessus tout le temps (mêmependant ses vacances) c'est ous dire si la panne le tracassais....

 

Et maintenant elle va comme un charme, c'est un régale de roulé avec :love:

 

Mais le soucis c'est que le mécano ne sais pas se qu'il a fais, il a tout redémonté, nettoyer, meulé une petite tige (de poussée), un coup de papier de verre par ci, un coup de papier de verre par là et elle tourne....

 

Il me garantit son travaille 6 mois, si j'ai un soucis (dans les 6 mois), il regade à tout à son compte !!!!!!

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Invité §tiw142wv

Bon j'ai été porté la moto dans un petit garage bien sympathique, et la personne était surprise du type de panne...

 

Elle a travailler dessus tout le temps (mêmependant ses vacances) c'est ous dire si la panne le tracassais....

 

Et maintenant elle va comme un charme, c'est un régale de roulé avec :love:

 

Mais le soucis c'est que le mécano ne sais pas se qu'il a fais, il a tout redémonté, nettoyer, meulé une petite tige (de poussée), un coup de papier de verre par ci, un coup de papier de verre par là et elle tourne....

 

Il me garantit son travaille 6 mois, si j'ai un soucis (dans les 6 mois), il regade à tout à son compte !!!!!!

 

c'est vraiment rageant

car j'ai eu le même souci après avoir laisser ma moto sans rouler un long moment et j'ai trouvé et c'était pas facile.

1- en reprenant ma moto j'ai roulé impeccable et puis le soir en la reprenant de mon travail elle était dehors donc au soleil et à chaque fois que je la prenais le soir c'était pareil mais pas le matin sortie de mon garage : le soir mon embrayage patinait 25 000 kms c'est pas possible

2- j'ai vidangé la commande hydrolique pareil et j'ai finit par changé l'embrayage pourtant les disques étaitent nickel d'ailleur je les ai encore, j'ai ^^eme mis des ressorts renforcé et rondelle je sais faut pas mais ça m'a tellement pris la tête. TOUJOURS PAREIL.

3- j'ai fini par tout démonté et là la cocotte j'ai vu un petit trou et paf BOUCHE le trou, je l'ai débouché (je me suis dit que peut-être ce serait pour que quand le produit (ou les durites d'origine 1991) se dilatterai et que cela ferait une pression sur la commande hydrolique final et de fait sur l'embrayage et que cal ferait patinné le truc (recepteur ) et j'ai remonté et gagné et bien j'ai perdu 1000 frs et du temps

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Drôle d'expérience aussi...

 

depuis, on roule de temps en temps avec et plus de soucis.

 

Le trou que tu parles était peut être une mise à l'air pour la surpression dû au faite que le liquide se dilate sous la chaleur et c'est peut être ce que j'ai rencontré....

 

 

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Invité §fra583uT

c'est vraiment rageant

car j'ai eu le même souci après avoir laisser ma moto sans rouler un long moment et j'ai trouvé et c'était pas facile.

1- en reprenant ma moto j'ai roulé impeccable et puis le soir en la reprenant de mon travail elle était dehors donc au soleil et à chaque fois que je la prenais le soir c'était pareil mais pas le matin sortie de mon garage : le soir mon embrayage patinait 25 000 kms c'est pas possible

2- j'ai vidangé la commande hydrolique pareil et j'ai finit par changé l'embrayage pourtant les disques étaitent nickel d'ailleur je les ai encore, j'ai ^^eme mis des ressorts renforcé et rondelle je sais faut pas mais ça m'a tellement pris la tête. TOUJOURS PAREIL.

3- j'ai fini par tout démonté et là la cocotte j'ai vu un petit trou et paf BOUCHE le trou, je l'ai débouché (je me suis dit que peut-être ce serait pour que quand le produit (ou les durites d'origine 1991) se dilatterai et que cela ferait une pression sur la commande hydrolique final et de fait sur l'embrayage et que cal ferait patinné le truc (recepteur ) et j'ai remonté et gagné et bien j'ai perdu 1000 frs et du temps

Bonjour "twinini", ton message a été posté il y a un moment... Mais je suis très intéressé par ta découverte du petit trou dont tu fais allusion!!

J'ai également une Intruder 1400 de 91 avec un problème équivalent(glissement du couple quand tout est chaud)

Peux-tu me donner un poil (pour un trou...) de précision sur la localisation de ce trou ?

Comment le trouve-t-on ?

T'as pris une photo ? ... Bon là je pousse peut-être !

Bref un coup de main, je prends ! Et à charge de revanche (Je démonte pas mal aussi)

Je te donne mon mail : f.c.thiebaudt@orange.fr

Je te remercie.

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Bonjour,

 

Pour finir,la moto a recommencé ces bêtises...

On la mise dans un garage Suzuki et ... cloche d'embrayage ovalisé.

Lorsque la cloche chauffe, elle se dilatait de manière ovale et bloquait les disques dans leurs déplacement de retour en position normale.

En plus, le maitre cylindre d'embrayage restait légèrement débrayé donc poussait les disques tout le temps...

 

Voilà le fin mot de l'histoire...

 

Bonne route

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Invité §don035rt

cloche ovalisée

petit trou bouché mais à quel endroit ?

et le liquide ?

sechumide

DOT 3205 °C140 °C
DOT 4230 °C155 °C
DOT 5260 °C185 °C
DOT 5.1270 °C191 °C
Super DOT 4300 °C195 °C

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Invité §don035rt

Les spécifications pour les températures d'ébullition minimales sont les suivantes (le liquide humide contient 3,7 % d'eau en volume)

sechumide

DOT 3205 °C140 °C
DOT 4230 °C155 °C
DOT 5260 °C185 °C
DOT 5.1270 °C191 °C
Super DOT 4300 °C195 °C

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Bonjour,

 

huile dot4 neuve

huile moteur 10W40 Castrol spécial moto

On penche pour un problème de surchauffe moteur et embrayage lors d un déplacement en Corse en période de canicule...

Depuis, le remplacement de la cloche, elle roule nickel.

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Invité §LAN110by

Bonjour,je me présente LANCIEN83 et suis tout nouveau sur ce forum,donc bonjour à tous.Voilà mon soucis :

Je viens de changer mon embrayage sur mon intruder 1800,tout a bien marché pendant environ 5 kilomètres et d'un coup j'embraye et la moto cale comme si je n'embrayais pas.

Si quelqu'un à eu ce problème je suis preneur,merci.

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