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Mécanique moto

Vos questions sur les huiles!


Invité §gre566mT

Messages recommandés

Invité §gre566mT

Bonjours, a tous et a toutes. ;)

Apres plusieurs sujet ouverts consternants les huiles moteur ou boite, ce Topic consternera :

- Le choix d'une marque d'huile [:greendy:4]

- La viscosité d'une huile ou le type :??:

- Toutes autres discutions portant sur les huiles comme les normes (SAE, API ...etc.).

:jap:

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  • Réponses 35
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Invité §gre566mT

Preum's. :o

 

Carrefour 5w50 partout. :o

 

Il semble qu'elle soit fabriqué par Mobil...

 

normalement oui reste a voir si les codes EMB n'onts pas changeés ;)

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Invité §pan766wa

Hein Gericke 10W50 API SG JASO MA

 

Prochaine vidange avec de la ProCylce (Louis) 10W50 API SL JASO MA

 

Troisième :D

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Invité §jee201OG

La meilleure des huiles ....CASTROL RS FORMULA 10/60 avec traitement Mécacyl pour le moteur ....terminé les problèmes ........gros gain de puissance usure moteur réduite plus de moitié et espacement des vidanges a 10000 Kms .......ceci est le conseil d'un ancien préparateur rallye raid..........EX: Stand Moto a Lille rue des Postes pour ceux qui ont connu...... Snif !

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Invité §a_c243wA

Idem, vu les posts et articles de presse concernant la 5w50 de carrefour je la teste :)

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Invité §mic425Hf

La meilleure des huiles ....CASTROL RS FORMULA 10/60 avec traitement Mécacyl pour le moteur ....terminé les problèmes ........gros gain de puissance usure moteur réduite plus de moitié et espacement des vidanges a 10000 Kms .......ceci est le conseil d'un ancien préparateur rallye raid..........EX: Stand Moto a Lille rue des Postes pour ceux qui ont connu...... Snif !

 

 

 

une huile qui te fait "un gros gain de puissance"...... :lol::lol::lol::lol:

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Invité §xm9433Bl

Bonjour,

 

je me pose une question sur l'huile apparement c'est le topic consacré.

La moitié d'un bidon d'huile moteur (technosynthèse) stockée bidon fermé bien sur.

ça s'abime ? Il y a une durée maxi pour la stocker ?

 

 

 

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Invité §jee201OG

 

 

une huile qui te fait "un gros gain de puissance"...... :lol::lol::lol::lol:

 

 

Pourquoi rigoler d'une information réelle et vérifié par les plus grand fabricants d'huile du monde et vérifiable auprés d'un véritable spécialiste ? le gain de puissance peut être de plusieurs chevaux selon le moteur .......

J'ai préparé des motos de raid pour l'Afrique pendant de nombreuses années .........jamais un moteur n'a rendu l'âme dans une course dans le désert et 1er 2eme place régulièrement en catégorie marathon dans le Tunisie et L'Atlas et autre compétition comme le Touquet ...entre autre !....... C'est encore risible ?

La meilleure huile du monde est la Castrol .....associé a un traitement Mécacyl vous pouvez dire adieux aux problèmes mécaniques....Castrol c'est le plus gros laboratoire du monde en recherche sur les lubrifiants , même l'aérospatiale utilise la Castrol et la plupart des coureurs auto et moto sponsorisé par des marques comme Motul ou autre utilise Castrol en course pour éviter les problèmes de casse ( de source sure )......juste pour info toutes les autres huiles c'est de la daube en bouteille vous ne faite pas d'économie a utiliser une huile bas de gamme car vous consommez plus , vous usez plus votre moteur votre boite de vitesse votre boîtier de direction vos ponts ( pour les 4X4 ) tous cela se traduit par de trés gros frais à court terme , Ci le moteur de votre voiture ou de votre moto est bien lubrifiée ,il est mieux lubrifié à froid donc il s'use moins ( c'est a froid que le moteur prend le plus d'usure ) ,le moteur chauffe moins , il consomme moins ,moins de bruit mécanique , plus de souplesse plus de couple plus de puissance et vous pouvez allonger la durée entre les vidanges sans probléme , faites vos comptes .

 

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Invité §jee201OG

http://perso.orange.fr/pl65/dossiers_techniq/les_huiles/huiles.htm

 

Une explication simple et a la fin la confirmation du code EMB pour la carrefour ....

 

 

 

Franchement dire que TOUTES les huiles sont miscibles entre elles et qu'enfin il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE LES HUILES DIESEL ET ESSENCE et une aberration ,mélanger une huile minérale et une huile synthétique et inconcevable car la structure moléculaire de ses deux huiles et totalement différente et pas miscible donc vous provoqueriez des lacunes de lubrification fatale pour votre moteur, l'huile semi synthése sert principalement à faire la jonction ,quand vous utilisez une minérale et que vous voulez passer à une huile synthétique ,faite une ou deux vidanges de semi synthése pour faire la jonction et justement éviter les problèmes de non miscibilité , faite la même chose pour descendre d'une synthèse a une minérale ( pas conseillé de baisser la qualité d'huile ) , ensuite les huiles essence et diesel sont différentes car pas additivées de la même façon ,une huile diesel peut être utilisée dans un moteur essence mais pas l'inverse car les charges dans un moteur diesel sont beaucoup plus forte .

Évitez les additifs avec des particules style métal 5 ou autre , le meilleur traitement moteur et boite de vitesse est le Mécacyl ( traitement US ) ,traitez votre moteur votre boite de vitesse vos ponts ( pour les 4X4 ) votre pompe de direction assistée votre boîtier de direction ainsi vous réduirez toutes les principales frictions ,votre véhicule consommera moins ( moins d'énergie demandé ) il sera beaucoup moins bruyant mécaniquement, l' usure mécanique sera réduire de plus de moitié, meilleure performances = gros gains pour le porte monnaie

Pour revenir sur Castrol .......Porsche préconise Castrol sur ses modèles grosses puissances , vous perdez votre garantie ci vous utilisez une autre huile , idem pour volkswagen et son Touareg ...préconisation exclusive chez BMW ETC .........

 

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Invité §ken087or

 

 

Franchement dire que TOUTES les huiles sont miscibles entre elles et qu'enfin il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE LES HUILES DIESEL ET ESSENCE et une aberration ,mélanger une huile minérale et une huile synthétique et inconcevable car la structure moléculaire de ses deux huiles et totalement différente et pas miscible donc vous provoqueriez des lacunes de lubrification fatale pour votre moteur, l'huile semi synthése sert principalement à faire la jonction ,quand vous utilisez une minérale et que vous voulez passer à une huile synthétique ,faite une ou deux vidanges de semi synthése pour faire la jonction et justement éviter les problèmes de non miscibilité , faite la même chose pour descendre d'une synthèse a une minérale ( pas conseillé de baisser la qualité d'huile ) , ensuite les huiles essence et diesel sont différentes car pas additivées de la même façon ,une huile diesel peut être utilisée dans un moteur essence mais pas l'inverse car les charges dans un moteur diesel sont beaucoup plus forte .

Évitez les additifs avec des particules style métal 5 ou autre , le meilleur traitement moteur et boite de vitesse est le Mécacyl ( traitement US ) ,traitez votre moteur votre boite de vitesse vos ponts ( pour les 4X4 ) votre pompe de direction assistée votre boîtier de direction ainsi vous réduirez toutes les principales frictions ,votre véhicule consommera moins ( moins d'énergie demandé ) il sera beaucoup moins bruyant mécaniquement, l' usure mécanique sera réduire de plus de moitié, meilleure performances = gros gains pour le porte monnaie

Pour revenir sur Castrol .......Porsche préconise Castrol sur ses modèles grosses puissances , vous perdez votre garantie ci vous utilisez une autre huile , idem pour volkswagen et son Touareg ...préconisation exclusive chez BMW ETC .........

 

 

 

je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas seulement commercial que porsche, vag ou bmw recommande castrol?

 

Pour moi, les meilleurs huiles sont les huiles ELF de la gamme htx.

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Invité §jee201OG

Castrol c'est le plus gros laboratoire de la planète en recherche sur les lubrifiants haut de gammes ,la NASA utilise les huiles Castrol et rien d'autre.....que dire de plus ?

Elf c'est de l'huile bas de gamme ( même avec des noms ronflant ), maintenant met ce que tu veux dans ton moteur ce n'est pas moi qui casque pour les frais de réparations, je ne vante pas Castrol par hasard, j'ai utilisé Castrol dans les conditions les plus extrêmes ......tous ceux qui ( dans les mêmes conditions ) n'utilisaient pas Castrol , en général rencontraient de graves problèmes .....................

Jaguar à Villeneuve D'Asq prés de Lille se ravitaillait chez moi quand il était en rade d'huile Castrol car il était Hors de question pour eux de mettre autre chose dans leurs moteurs........commercial ? je ne pense pas.

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Invité §ken087or

d'accord pour la castrol, mais où trouver de la castrol r40 ou a747 en france, j'en ai jamais trouver. :??:

 

 

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Invité §jee201OG

Moteur de recherche sur internet ,tu tape Castrol R 40 A 747 et tu vas trouver facilement, attention R 40 huile de synthèse dopé ricin pas miscible avec les autres huiles ( rincer le moteur avant d'utiliser une autre huile, pas utile quand on utilise la R 40) produit top pour mélange 2 temps haute performance ( karting, moto etc... ) , ponts ( 4X4 ) boite de vitesse, boite de transfert,boitier de direction, moteurs anciens ( exemple: moto ccm moteur BSA etc... ), pont a vis ( ex 203 ) c'est une huile avec un film à haut pouvoir anti cisaillement,trés trés haute protection, excellent pour les roulements moteur.

A 747 1%du mélange essence, le top pour moteur 2 temps compétition ou loisir, vidanger le réservoir après utilisation car pas réutilisable le lendemain.uniquement pour la lub cylindre piston.

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Invité §ken087or

j'ai un cr 250 et un yam' wr 250 2t toutes les deux et je les utilise en enduro, je prennais toujours la elf htx, mais j'aimerais bien essayé la castrol.

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Invité §jee201OG

Pour un cr250 ou un Yam 250 tu pourrais utiliser la TTS de chez Castrol ,maintenant si tu veux une protection béton utilise la R 40 dans ton mélange 3% maxi, et dans ta boite de vitesse, par contre la R 40 gomme les segments, tu en profiteras pour le remplacer en même temps toutes les 70 heures d'utilisations, bougie NGK indice 10 uniquement et platine de préférence, tu prends plus de couple en montant une bougie un peu plus froide, reste plus qu'à mettre gaz a fond.........................................

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Invité §ken087or

je vais essayé la castrol r40, il y a mtk qui en vend :jap:

 

en bougie, j'utilise les ngk b10egv.

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Invité §jee201OG

B 10 EGV= bougie platine, bonne pioche,les motos jap ne tournent correctement que avec de la NGK........petit plus la R 40 sent l'huile de ricin...........que du bonheur...

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Invité §cit386Gi

Attention au Mecacyl :

 

 

J'ai vu cette vidéo et c'est du n'importe quoi: pas un test ça, le traîtement Mécacyl doit être fait 3 fois de suite sur ~30 000km pour atteindre l'efficacité optimale (au premier traîtement la différence n'est pas très significative) donc verser le produit et imaginer que l'on aura un résultat miraculeux, c'est se foutre de la gueule du monde...d'autant que l'émission de fumée blanche (qui sent l'éther et non pas le chlore et se condense en particules blanches genre silicone) se produit surtout à la première utilisation durant ~500km, très peu lors des traîtements suivants, de plus certaines huiles sont incompatibles avec ce produit (Motul notamment) car contiennent des produits chimiques qui en empêchent la fixation sur les surfaces...pas de soucis cependant avec mon huile habituelle (Total 9000 5w40)

Perso, j'ai utilisé ce produit dans plusieurs véhicules auto et moto (+ les constatations de copains), et j'ai constaté après le 3° traîtement:

-Importante baisse de niveau de bruits mécaniques (ex: distribution inaudible sur un moteur réputé très bruyant à ce niveau, le 2L 16v 167cv PSA...)

-protection anti usure (ex: arbre à came sans usure sur une série ou le traîtement thermique a pourtant été loupé (Moteur Voxan)

-baisse de consommation beaucoup moins importante qu'annoncée: ~8% de moins sur le 2L de 167cv, pareil sur moto, rien du tout sur HDI 110 d'un copain, 5% sur C2 90cv, 12% sur un Range Rover diesel (avec traîtements mécacyl boîte et ponts), 10% sur jeep diesel,rien du tout sur 140cv TDi injecteurs pompe, : il en ressort qu'il y a un gain significatif sur des moteurs de conception ancienne, mais très peu sur des moteurs très récents, optimisés au niveau frottements et avec huiles de haut de gamme...

 

A noter que le Mécacyl et Mécarun, c'est la même chose (anciens associés qui se sont fâchés...)

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De toute façon le mecrcyl avec les embrayages à bain d’huile pas sûr que se soit le top

 

A une époque sur le net tout le monde en disais du bien (le produit magique) j’avais essayé dans une auto de 150 000km

Mis a par l’odeur je n’avais strictement rien remarqué, j’avais eu l’impression d’avoir jeté des € à la benne

Je n’ai plus jamais retenté, le mieux encore et de rapprocher les vidanges, enfin c’est que mon avis

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Invité §cit386Gi

De toute façon le mecrcyl avec les embrayages à bain d’huile pas sûr que se soit le top

 

A une époque sur le net tout le monde en disais du bien (le produit magique)

Mis a par l’odeur je n’avais strictement rien remarqué, j’avais eu l’impression d’avoir jeté des € à la benne

 

 

Je n'ai jamais patiné niveau embrayage à bain d'huile sur la Voxan...

Réaction typique...,c'est justement ce que je disais (et que t'as pas lu...) ce n'est pas un produit magique, ça n'agit pas efficacement du premier coup, c'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans leur brochure...

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Si si j’ai bien tout lu

C’est pour cela d’ailleurs que j’ai précisé que j’en avais mi qu’une fois ;)

 

Autant que pour les huiles j’ai tendance à mettre de l’huile auto y compris dans mon vmax et aucun souci, que je me disais le mecaryl hyper lubrifiant= a proscrire pour les motos

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Bien sur que le mécacyl ( huperlubrifiant ) est proscrit pour les embrayages à bain d'huile !!!

après sur l'efficacité du Mécacyl ??? j'en ai utilisé sur 3 bécanes et sincèrement je n'ai vu aucune différence (j'ai meme flingué un embiellage sur une qui tournait avec depuis une vidange , mais ce n'en était sans doute pas la cause)

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Invité §cit386Gi

Bien sur que le mécacyl ( huperlubrifiant ) est proscrit pour les embrayages à bain d'huile !!!

après sur l'efficacité du Mécacyl ??? j'en ai utilisé sur 3 bécanes et sincèrement je n'ai vu aucune différence (j'ai meme flingué un embiellage sur une qui tournait avec depuis une vidange , mais ce n'en était sans doute pas la cause)

 

 

Tu te contredits toi même vu que la grande majorité des motos ont un embrayage à bain d'huile, à moins que t'as roulé qu'en moto européenne...j'ai mis du mécacyl dans 2 motos durant 70 000km pour l'une et 50 000 pour l'autre (Honda CX500 et Voxan) et aucun problème de patinage, par contre moins de bruit mécanique et notamment le très connu bruit de "machine à coudre" de la CX (t'as sans doute rien entendu car pot trafiqué...) , et conso en baisse de 5 à 8% , sachant que je faisais régulièrement un trajet autoroutier aller retour de 220km à vitesse constante (130) ou c'était bien visible...

Évidemment on est très loin des prétentions de 18% d'économie qu'avance Mécacyl...

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