Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Avis mécanique 750 Breva


Invité §cle677fB

Messages recommandés

Invité §cle677fB

Bonjour à tous,

 

J'ai la possiblité d'acquérir à un prix très intéressant une Moto Guzzi 750 Breva neuve. Le soucis, c'est qu'un ami, qui était mécano moto il y a quelques années, m'a déconseillé de l'acheter du fait que les moto Guzzi sont certes de très bonnes motos mais à condition de si connaître un tant soit peu en mécanique de la belle italienne. Or, hormis les entretiens de base, je suis un incapable fini en mécanique ! Et j'ai absolument besoin d'une moto fiable étant donné qu'il s'agit de mon seul véhicule (n'ayant pas de permis voiture). Lui, me conseille plutôt de regarder - dans mes prix - du côté des FZ6S ou N. Toutefois, une autre connaissance m'a affirmé que les dernières Breva étaient aussi fiables que la japonaise.

Et comme je préfère avoir le plus d'avis possible, je me permets de vous demander le votre concernant la fiabilité de la Breva.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la seule ici à avoir eu une Breva c'est Bully, elle a eu quand même pas mal de soucis avec. Les modèles récents sont peut-être plus fiables, mais comme c'est pas une moto très connue tu vas avoir du mal à avoir des infos ici :bah:

 

Si tu cherches un truc qui roule tous les jours et ne t'emmerde pas, effectivement une 600 jap paraît être le choix de raison :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

quelque chose qui doit rouler tous les jours ? Prends une jap :D

 

la guzzi 750 est un peu la guzzi des pauvres, il manque pas mal de choses ne serait ce que comparé a la 850 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bjr, les defauts de jeunesse sont passés depuis 2003, voir le site Breva, ici : http://guzzibreva-amoi.ifrance.com/ , c'est un vélo !

 

Bully a acheté la sienne après 2003 si je ne m'abuse et elle roule aujourd'hui en FZ6 parce que la fiabilité de la Guzzi l'a un peu.. agacé. :W

De mémoire probmèmes de boîte récurrents qui ont commencé avant le 3e plein d'essence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bully a acheté la sienne après 2003 si je ne m'abuse et elle roule aujourd'hui en FZ6 parce que la fiabilité de la Guzzi l'a un peu.. agacé. :W

De mémoire probmèmes de boîte récurrents qui ont commencé avant le 3e plein d'essence. :bah:

 

 

T'es optimiste Titom :W

Je suis tombée en rade à 300 km :hum:

 

Gros soucis de boites, elle est passé 2 fois au démontage complet :mad:

Une fois à 300 km et une fois à 7000 kms... pour le meme soucis + divers soucis de fuite d'huile et autres claquages électriques...

Quand je l'ai eu c'était l'époque ou Guzzi connaissait des problèmes sociaux aux usines de montages...

 

J'ai un pote qui en une, il a jamais eu de soucis... :bah:

Sauf qu'à la révision son concess s'est rendu compte que sa moto n'était pas pourvue de filtre à air, à sa sortie d'usine. (ses collecteurs étaient bleu glacial)... :W

 

Voila pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle677fB

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

J'ai pas mal poser la question autour de moi, et apparemment, bien que tout le monde s'accorde à dire que les dernières moto guzzi sont plus fiables qu'avant, il y a quand même quelques personnes qui ont eu des problèmes... (vous me direz, quelques jap neuves ont dû également présenter des défauts mécaniques, mais apparemment en moins grand nombre). Il est donc de plus en plus probable que je me tourne du côté d'une jap (FZ6 N ou ER6 n) ... tant pis pour la promo moto-guzzi (5900€ au lieu de 7900€) et sa jolie petite gueule...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

J'ai pas mal poser la question autour de moi, et apparemment, bien que tout le monde s'accorde à dire que les dernières moto guzzi sont plus fiables qu'avant, il y a quand même quelques personnes qui ont eu des problèmes... (vous me direz, quelques jap neuves ont dû également présenter des défauts mécaniques, mais apparemment en moins grand nombre). Il est donc de plus en plus probable que je me tourne du côté d'une jap (FZ6 N ou ER6 n) ... tant pis pour la promo moto-guzzi (5900€ au lieu de 7900€) et sa jolie petite gueule...

 

merci encore

 

 

Tu aurais dit que tu avais un second véhicule a coté, pas de soucis ;)

Mais dans le cas présent, si c'est ton seul véhicule, vaut mieux pas trop jouer :p (quoi que guzzi propose l'assistance/dépannage en plus de la garantie d'origine, ce qui n'est pas le cas de nombreuses marques :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL483hz

quelque chose qui doit rouler tous les jours ? Prends une jap :D

 

la guzzi 750 est un peu la guzzi des pauvres, il manque pas mal de choses ne serait ce que comparé a la 850 :/

 

 

Dans la vie il faut avoir sa personalitée et faire confiance plus a un concessionnaire professionnel qu'aux internautes . je me suis payé une Breva 750ie en avril 2007 avec tous les accessoires j'ai laisser les ragots de coté et depuis j'ai fait 95OO Kms sans problème a la révision des 1000 Kms réglage du cable d'embrayage seulement.il y en a qu'ils font plus que çà comme kms par an. ils font des voyages dans toute l'europe.

c'est une moto vivante avec une ame une sonnoritée superbe en plus une consomation faible aux 100 kms un couple a partir de 2000 pas besoin de monter dans les régimes super roadster pour la route les anglais adore se genre de mécanique V2 refroidi par air pas de radiateur et moins d'entretien

bref une super machine quoi-que l'on dise l'avenir nous le dira ! je ne regrette en rien je m'éclate tous les jours avec cette Breva 750ie. et je compte bien la garder longtemps.

salutations a tous

Bonne route :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL483hz

 

 

bref une super machine quoi-que l'on dise l'avenir nous le dira ! je ne regrette en rien je m'éclate tous les jours avec cette Breva 750ie. et je compte bien la garder longtemps.

salutations a tous

 

 

 

ce week-end j'ai renconter un motard avec une breva 1100 sport super look en 18 Mois il a parcouru plus de 40.000 kms dans le sud de la france encore sous garantie(24mois) seulement trois vidange comme cout d'entretien,et la révision des 1000 kms.

le meme bloc moteur que la 750ie.

il me disait qu'il en revenez pas de la fiabilitée et trés peu de motards était au courant, seul le bouche à oreille fonctionne

salutations a tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Centauro :

 

En 15 000km :

 

- Roulement de boite HS (on roule plus :D)

- Joint à spi primaire de boite HS (plus d'huile dans la boîte :D)

- Disque d'embrayage voilé (pour ces 3 premiers, faut à chaque fois tomber le moteur hein pour ces conneries :W)

- Un roulement de roue qui à laché à 450km de chez soi :rs:

- Une des tubulure d'échappement afélée, restait plus que la colerette :W

- Au changement de courroies (y'a 2 semaines) j'ai remarqué que les joint de queue de soupapes cotés echappement sont malades et pissent l'huile :D

- Je trouve aussi que l'AAC du côté droit fait un bruit de friction bizarre, mais on s'en fout on va faire avec, ras le bol :ddr:

 

 

Sinon, mis à part ça, oui, elle revient pas cher :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...