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Mécanique moto

bruit a l'accélération 900 CBR


Invité §pti025mP
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Invité §pti025mP

BONJOUR A TOUS,voila mon problème j'ai un bruit qui m'énerve a l'accélération entre 3000 et 4500 trs,ca viens du moteur mais il marche bien (290 km/h) et l'accélération est nikel,ce bruit est present quand j'accélère franchement,c'est un CBR900RR de 97,elle a 38000kms,c'est un bruit métalique cyclique,si quelqu'un pouvait m'aider ce serai cool,merci d'avance.

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Invité §pti025mP

oui c'est une chaine mais elle est a droite et le bruit viens du coté gauche du moteur,tout est sérré et j'ai vérifié l'allumage pas d'usure anormal,c'est pas une vibration mais plutot un claquement.si quelqu'un en a déja entendu parler ce serai sympa de me le dire merci d'avance.

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Invité §nic535LB

j'ai un bruit a l'acceleration qui ressemble a une tige métalique qui froterai contre les rayon d'un velo! sa ressemble a sa ton bruit? parce que moi j'ai sa mais ma moto est neuve en +. et je ne sais pas non plus ce que c'est. moto SVS k7

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Invité §nic488Iw

Marrant, ça ressemble au bruit des clés sur le néman... :cyp:

Blague à part, sur la Bandit, ce bruit se retrouve quand la platine sui supporte les blocs compteurs est mal serrée, vérifie chez toi :bah:

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Invité §jo 488zt

bonjour j'ais le meme bruit que tu as indiquer sur ton 900 cbr j'ais une 900 cbr de 94 41000 km et le bbruit apparais entre 2000 et 6000 tour quelqu' un a une reponse

 

merci

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Invité §Mic411tt

Salut a tous !!

J'ai une 600 hornet de 2002, 30000 kms, j'ai aussi ce genre de bruit mais moi c'est sur la désaccélération et ca n'arrive pas tout le temps. J'ai vérifie 100 fois d'ou cela pouvait venir ! Impossible.

Cependant j'ai rémarqué que ca me le fait lorsqu'il fait froid. J'habite Marseille. Peut être une dilatation différente des quatres sortie d'échappement qui se trouve sous la selle. Ce bruit est énervant mais il ne se produit pas tout le temps ! A voir !

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Invité §wil143SI

Moi aussi j'avais de temps en temps de bruit bizare sur le hornet.En fonction du régime,donc de la fréquence certaine piéces entre en vibration et c'est un vrai casse tete pour trouver la cause.Je sais que mon garde boue se métait en raisonnance, mes clés ,les disques avant sont souvent bruyant mais tu peut facilement isoler le bruit en freinant.Des fois la chaine de transmission peut etre bruyante,des carénages mal serrer ou autre.Bon courage car c'est pas gagné

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Invité §lou156cT

moi j'ai un 900 cbr de 94 il a a peu près 60. 000 kms et j'ai constaté depuis des années qu'il faisait ce bruit la, surtout a froid et je pense pour ma part que ca vien du kit chaine ou du roulement de sortie de boite ( qui je sais est réputer fragil, ) passent la plupart du temps a essayer de faire de jolis willings jusqu' a maintenant rien a cassé, alors je roule. salut et gazzzz ! ! ! ! !

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Invité §Tit546Hk

Réponse d'un pro du Fireblade : :D

 

Ce sont les soupapes !

Elles cliquettent à mort sur un 900, rien d'anormal, eventuellement un pastillage à faire mais à 38000, ca vaut pas le coup , faut attendre les 50k.

 

(juste vérifer le serrage des bougies éventuellement)

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Invité §akr240kn

je pense pas car au point mort strictement aucuns bruits, cela se passe uniquement en prise, je penche donc pour un bruit venant de la transmision, boite? roulement?

 

 

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Invité §Tit546Hk

On me dit dans l'oreillette que ce sont bien les soupapes et qu'au point mort le bruit doit sentendre à partir de 3000tr, m'enfin à l'arret avec le bruit du pot, ça doit pas être évident à entendre. ;)

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Invité §akr240kn

bon effectivement on dirait bien un bruit de jeu aux soupapes, mais cela me parait tout de meme bizarre qu a vide jusqu au rupteur aucuns bruits, en prise si on accelere doucement nickel, mais si tu mets gaz ca click de 3000 a 6000 environ, et peut etre plus mais apres j entend plus^^

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Invité §Gna016iF

bon effectivement on dirait bien un bruit de jeu aux soupapes, mais cela me parait tout de meme bizarre qu a vide jusqu au rupteur aucuns bruits, en prise si on accelere doucement nickel, mais si tu mets gaz ca click de 3000 a 6000 environ, et peut etre plus mais apres j entend plus^^

 

Par raisonnement logique, à vide ton vilbrequin tourne sans rien entrainer d'autre que la chaine de distri (et donc les arbres et donc les soupapes).

 

Lorsque tu roules, le vilbrequin entraine la boite de vitesse et donc la roue. La chaine doit donc être plus (ou moins) tendue qu'à vide. Peut être que ce décalage, super léger, suffit à légèrement désynchroniser la levée et la descente des soupapes :bah:

 

Mais bon, c'est pas forcemment une bonne explication ;)

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Invité §gar718WL

Et sur un 954 un bruit de vibration métallique entre 4000 et 5000 qu'elle soit chaude ou froide ca peut être les soupapes aussi ou pas? :cyp:

 

Et si oui c'est compliqué à faire? Ca coute cher? :ange:

 

Parceque j'étais parti sur le tendeur de chaine de distrib mais si je peux éviter d'acheter ça à près de 100€ca m'arrange :ddr:

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Invité §Tit546Hk

Et sur un 954 un bruit de vibration métallique entre 4000 et 5000 qu'elle soit chaude ou froide ca peut être les soupapes aussi ou pas? :cyp:

 

Et si oui c'est compliqué à faire? Ca coute cher? :ange:

 

Parceque j'étais parti sur le tendeur de chaine de distrib mais si je peux éviter d'acheter ça à près de 100€ca m'arrange :ddr:

 

Ca dépend, il a combien de bornes ton moulin ? :)

 

Et la dernière intervention technique sur ta moto, elle date de quand ? (Merci de ne pas prendre en compte les pleins d'essence :D )

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Invité §Dav347JU

Ca dépend, il a combien de bornes ton moulin ? :)

 

Et la dernière intervention technique sur ta moto, elle date de quand ? (Merci de ne pas prendre en compte les pleins d'essence :D )

 

 

La dernière quoi ? :voyons::D

 

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Invité §gar718WL

Ca dépend, il a combien de bornes ton moulin ? :)

 

Et la dernière intervention technique sur ta moto, elle date de quand ? (Merci de ne pas prendre en compte les pleins d'essence :D )

 

60000 bornes ma mamie :D

 

Et la dernière intervention date de bien 20000 bornes :ange:

 

Mais ca le faisait bien avant :bah:

 

En gros ca fait un bruit de vibration métallique à un certain régime que ca soit en accélérant ou en décélerrant :oui:

Par contre plus du tout de bruit en débrayant ;)

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Invité §Tit546Hk

60000 bornes ma mamie :D

 

Et la dernière intervention date de bien 20000 bornes :ange:

 

Mais ca le faisait bien avant :bah:

 

En gros ca fait un bruit de vibration métallique à un certain régime que ca soit en accélérant ou en décélerrant :oui:

Par contre plus du tout de bruit en débrayant ;)

 

T'as déja fais un jeu aux soupapes/pastillage dessus ? :voyons:

 

Je pense connaître la réponse mais je demande quand même. :W

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Invité §gar718WL

T'as déja fais un jeu aux soupapes/pastillage dessus ? :voyons:

 

Je pense connaître la réponse mais je demande quand même. :W

 

Moi non après le concess à la révision ou l'ancien propriétaire je sais pas :D

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Invité §Tit546Hk

Moi non après le concess à la révision ou l'ancien propriétaire je sais pas :D

 

L'ancien proprio je pense pas, de mémoire elle avait dans les 25-30k quand tu l'as achetée, un peu tôt pour ce genre d'intervention, quant à ton concess lors de tes révision, c'est pas moi qui vais pouvoir te le dire. :W

Mais bon, à 60k t'es bon pour le faire si ça n'a jamais été fais. :bah:

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Invité §gar718WL

L'ancien proprio je pense pas, de mémoire elle avait dans les 25-30k quand tu l'as achetée, un peu tôt pour ce genre d'intervention, quant à ton concess lors de tes révision, c'est pas moi qui vais pouvoir te le dire. :W

Mais bon, à 60k t'es bon pour le faire si ça n'a jamais été fais. :bah:

 

C'est dur à faire :voyons:

 

Et faut acheter quoi comme pièces avant de le faire? :D

 

Et ca veut dire que j'ai pas besoin de changer le tendeur de distrib apparament? :ange:

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Invité §Tit546Hk

C'est dur à faire :voyons:

 

Et faut acheter quoi comme pièces avant de le faire? :D

 

Et ca veut dire que j'ai pas besoin de changer le tendeur de distrib apparament? :ange:

 

J'ai jamais fais lais faut ouvrir le bloc, donc à ta place je la déposerai chez Honda. :D

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Invité §gar718WL

J'ai jamais fais lais faut ouvrir le bloc, donc à ta place je la déposerai chez Honda. :D

 

Je vais la déposer chez un manouche ca devrait suffir :D

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Je vais la déposer chez un manouche ca devrait suffir :D

 

S'il faut faire le jeu aux soupapes ça va prendre un peu plus de temps donc la je te confirme faut me la laisser :W

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Invité §akr240kn

verdict pour la mienne: distrib

 

pour ton jeu aux soupapes non tu peux pas le faire toi meme, il faut un jeu de pastilles que tu ne possedes pas a mon avis^^

 

donc chez honda :D

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Invité §gar718WL

verdict pour la mienne: distrib

 

pour ton jeu aux soupapes non tu peux pas le faire toi meme, si il faut changer les pastilles il faut un outil spécial pour pouvoir les changer , et il faut evidemment un jeu de pastilles^^

 

donc chez honda :D

 

Pour la distrib c'est juste le tendeur de distrib qui a été changé?

 

Si oui t'en as eu pour combien? :cyp:

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verdict pour la mienne: distrib

 

pour ton jeu aux soupapes non tu peux pas le faire toi meme, il faut un jeu de pastilles que tu ne possedes pas a mon avis^^

 

donc chez honda :D

 

 

 

Bien sur que si ;)

 

Si t'es pas au jour près, suffit de mesurer le jeu, et de commander les patilles que tu as besoin chez le concess foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

On a vraiment HYPER MEGA RAREMEMENT besoin de changer toutes les pastilles hein :D. De plus, avec un savant calcul, les anciennes sont toujours réutilisables :cyp:

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Invité §akr240kn

dans ce cas la oui, mais bon tu immobilises ta moto a ce moment, ce que je ne peux pas me permettre vu que je n ai pas le permis voiture

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Invité §akr240kn

Pour la distrib c'est juste le tendeur de distrib qui a été changé?

 

Si oui t'en as eu pour combien? :cyp:

 

 

j ai commandé juste le tendeur, je verrai si ca change ou pas, sinon je ferai la chaine a ce moment la.

 

80 euros pour le tendeur

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dans ce cas la oui, mais bon tu immobilises ta moto a ce moment, ce que je ne peux pas me permettre vu que je n ai pas le permis voiture

 

 

 

Dans ce cas là en faisant tout soi même, ça serai samedi semaine 1 : démontage et mesure des jeux puis remontage.

mardi semaine 2 : commandes pastilles

samedi semaine 2 : démontage et changement pastilles

 

M'enfin je conçoit que la perte de temps peut être non négligeable pour certains ;)

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