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Mécanique moto

Comportement de la moto avec une bulle haute?


Invité §Moo266pu

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Invité §Moo266pu

Je possède une CBF600, moto qui me convient parfaitement, mais le seul défaut qui me gêne lors de longs trajets et de vitesse soutenue (on ne rigole pas :q ), ce sont les turbulences et le bruit générés par ma bulle. Elle est réglée en position haute, et je ne me trouve pas bien protégée.

 

Bully me conseille de la baisser pour éviter le bruit et prendre carrément l'air dans la tête, mais je me demande ce que donnerait une bulle Airmax de 10 cm plus haute que celle d'origine. :voyons:

 

J'aimerais l'avis éclairé de ceux qui ont déjà essayé ce genre de bulle.

 

D'avance merci :jap:

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Invité §SOu001ya

Malheureusement, je ne peux te dire clairement si ce modèle de bulle est bien sur ce modèle de moto. Mais d'expérience personnelle sur un FJR 1300 les bulles hautes amenaient des turbulences, tout comme la bulle d'origine montée au max...

Parfois il vaut mieux une bulle un peu plus basse, et pour les longs trajets se baisser en se calant sur une sacoche réservoir par exemple... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §car024lP

Sur ma Fazer 600 de 2000 idem,

Bulle d'origine, vent sur le casque (Schubert) mais moins de bruit

Bulle haute, +12 cm, pas de evt direct dans le casque mais plus de turbulence et plus de bruit.

Donc des que les basses temperatures sont passees, je remets la bulle d'origine.

Carlos

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Invité §Gna016iF

Pour bien visualiser ce que pourrait donner une bulle + haute, il faut que lorsque tu roules, tu mettes ta main gauche à se balader au dessus de la bulle pour bien sentir les flux d'air.

 

Les turbulences sont souvent liées en effet à un flux mal dirigé par rapport au gabarit de la personne : Si le vent n'arrive que sur ton casque tu vas avoir la tête qui ballote. Si tu baisses un peu la bulle, tu sentiras le vent sur tes épaules, mais moins sur le casque ...

 

Donc en "visualisant" avec ta main les endroits ou va le vent tu pourras en déduire à peu près ce que donnerais 10 cm de plus.

 

Maintenant d'expérience, la meilleure bulle que j'ai eu était une aeromax avec un event devant qui laissait passer de l'air par en dessous et qui équilibrait le tout.

 

A tout protéger tu subis des retours et des courants qui peuvent être génants. Ecoute ta fille :p

 

 

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Invité §Moo266pu

Pour bien visualiser ce que pourrait donner une bulle + haute, il faut que lorsque tu roules, tu mettes ta main gauche à se balader au dessus de la bulle pour bien sentir les flux d'air.

 

Les turbulences sont souvent liées en effet à un flux mal dirigé par rapport au gabarit de la personne : Si le vent n'arrive que sur ton casque tu vas avoir la tête qui ballote. Si tu baisses un peu la bulle, tu sentiras le vent sur tes épaules, mais moins sur le casque ...

 

Donc en "visualisant" avec ta main les endroits ou va le vent tu pourras en déduire à peu près ce que donnerais 10 cm de plus.

 

Maintenant d'expérience, la meilleure bulle que j'ai eu était une aeromax avec un event devant qui laissait passer de l'air par en dessous et qui équilibrait le tout.

 

A tout protéger tu subis des retours et des courants qui peuvent être génants. Ecoute ta fille :p

 

 

Dès que possible, je vais essayer le "truc " de la main au dessus de la bulle. C'est vrai que pour l'instant, je sens les remous sur la tête, et dès que je me baisse un peu, je ne sens plus rien.

 

D'autre part, je crains effectivement d'avoir plus de prise au vent avec une bulle plus haute , alors que pour l'instant ma moto bouge très peu en cas de vent fort, ou de vent latéral.

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Invité §Cro527cN

faut voir aussi qu'une bulle haute met plus d'appui sur l'avant de la moto, ca peut changer le comportement de la machine. et en mettant plus d'appui, il faut aussi voir si l'araignée ou le support va le supporter. Je ne sais plus quelle machine cassait systématiquement ses araignées en 10.000km de bulle haute ?

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