Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

CBR 1100 XX cale sur route humide


Invité §sco041UX

Messages recommandés

Invité §sco041UX

Ma moto marchait trés bien mais voilà depuis ma révision (synchro, bougie, filtre à air, vidange ) de cette été voilà ce qui m'arrive.

Dés que je roule sur route mouillée ou tout simplement sous la pluie, elle cale !

Je peux rouler à 30 ou à 150, ca change rien, dés qu'il ya de l'eau elle s'arrete style passage en réserve (oui j'ai de l'essence, pas de probleme).

 

J'ai fait 2000 bornes en une semaine cet été sans aucun soucis, mais les 3 km de pluie que j'ai eu ben paf aussitot arrêté sur le bas coté.

Et elle cale pas net mais plus genre je pétouile pétouille et pouf calé.

 

J'ai laissé courrir mais aprés m'être retrouvé en galère régulièrement je me suis attaqué au problème pour de vrai.

 

Je devais refaire ma distri alors j'en ai profité. Les anti paraistes ont l'air en parfait état et bien enfoncé et franchement sous la boite à air carbu etc , tout est parfaitement sec, pas de trace d'humidité du tout, juste un peu de poussière bien sèche. Je rappelle bougie et filtre à air sont neufs (et la chaine de distri aussi au passage maintenant).

Mon collecteur était nase alors je l'ai changé aussi : crac 200€ de +:( mais il le fallait et j'espèrait que ça puisse êztre la cause de mon problème

 

J'ai reessayé sous la pluie, j'ai pas fait 800m qu'elle pétouillait et calage. Vraiment comme si je passais en réserve (ya pas de robinet sur un XX), j'attends 3minutes, je redémarre sur 3 pattes aprés quelques minutes puis ça repart enfin comme si de rien n'était).

En mettant un coup de souflette dans le réservoir en bouchant tant bien que mal zouou, elle est reparti au premier coup de démarreur.

Je refais 300m, et recalé (repoussette ;) )

 

Je me dis là c un probleme de carburation alors c parti, je démonte le réservoir, j'y trouve de la merdouille (papier et eau), j'ai tout nettoyé , démontage de la rampe de carbu et nettoyage complet.

 

Je suis allé remettre de l'essence (je frolais la réserve) content de pouvoir enfin parcourrir le bon kilomètre qui me séparait de la station la plus proche

Je pensais mon probleme résolu mais voilà, 3km plus loin rebelotte.

 

Par contre fait nouveau: en attendant j'ai ouvert mon réservoir en écoutant et j'ai entendu un pschht genre réservoir sous vide et là elle a redémarré tout de suite. Donc j'en viens à me dire que la dépression se fait mal et que le fait d'avoir remis le plein donne suffisamment de pression.

Mais qu'est ce que je peux faire? Et pourquoi ça ne fait ça que sous la pluie ? Je peux quand meme pas rouler bouchon ouvert sous la pluie lol? Et une fois que monplein va se vider ...

 

Si vous aviez une idée....

Demain je roule il devrait pas pleuvoir, je vais tester un peu, au pire je serai en retard au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou dnas le réservoir à la perceuse :voyons:

Bizard ton truc, y a pas de durit de mise a l'air comme sur un enduro sur une moto ?

 

Je dirai regarde ton bouchon de réservoir si y a pas un trou qui se serait bouché, style le trou pas lequel retonbme l'escence quand tu en met un peu sur le coté en faisant le plein :???: Sinon essaye d'entrailler un peu le joint pour le rendre moins étanche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Entailler le joint :voyons: T'es pas fou non :o

 

Il y a une mise à l'air en effet :oui:

 

Pourquoi ne fonctionnerait t'elle pas sous la pluie ???? Bizarre. J'aurais tendance à différencier les deux soucis ;)

 

La mise à l'air a du être pincée lors d'un remontage ultérieur, donc sans lien avec ton souci. Regarde par dessous et cherche la durite parmi les trois qui serait pincée par un flanc de carénage ...

 

Pour le souci sur la flotte, regarde déjà le gros connecteur du boitier CDI qui doit se trouver dans un des flancs, s'il est mal enfoncé, il laisse passer la flotte et peut faire caler la bécane. Tu le mets à nu, tu le déconnectes, tu zieutes les connecteur, tu le rebranches et tu va tester tout ça à la station de lavage :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...