Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème de démarrage à froid bandit 600 (2004)


Invité §bob536fo

Messages recommandés

Invité §bob536fo

Amis motards bonjour!

 

J'ai acheté un bandit 600 de 2004 (12400km) et j'ai un gros problème: impossible de le démarrer à froid!!! Le démarreur fonctionne mais le moteur ne s'allume pas (seul le 1er essai donne un semblant de démarrage). La batterie est neuve. Merci de m'aider à résoudre ce problème qui fait de moi un piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un semblant de démarrage comment ? Le démarreur se lance franchement, ou tu sens qu'il a du mal à tourner ? A froid c'est à dire que la moto couche dehors par -10 ou dans ton garage à 15° ? Et à chaud ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob536fo

Le démarreur marche nickel, la moto dort dans mon garage et à chaud elle démarre au quart de tour... par contre ce soir j'ai dû pousser en 2d pour pouvoir la démarrer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Ah le demarrage du bandit :lover:

Tu utilises le starter ou pas?

S'il fait vraiment froid et que tu ne mets pas le starter c'est normal qu'elle ne demmarre pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Si tu mets le starter, il faut tu l'enclenches de moitié ou un peu plus et que tu demarres sans mettre un coup d'accelerateur sinon çà demarreras pas non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif, le moteur va donc se lancer et monter de suite vers 2000/2500 Trs/min, là tu baisses le starter pour arriver vers 1000/1500 Trs/min pour la faire chauffer. Et c'est gagné :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ah le demarrage du bandit :lover:

Tu utilises le starter ou pas?

S'il fait vraiment froid et que tu ne mets pas le starter c'est normal qu'elle ne demmarre pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Si tu mets le starter, il faut tu l'enclenches de moitié ou un peu plus et que tu demarres sans mettre un coup d'accelerateur sinon çà demarreras pas non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif, le moteur va donc se lancer et monter de suite vers 2000/2500 Trs/min, là tu baisses le starter pour arriver vers 1000/1500 Trs/min pour la faire chauffer. Et c'est gagné :sol:

 

 

+1 :jap:

 

T'as vérifié tes bougies :??:

 

J'ai eu le même problème pour la faire démarrer... après 2 semaines sans tourner, dans un abri de jardin bien humide. J'ai fini à la poussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le demarrage du bandit :lover:

Tu utilises le starter ou pas?

S'il fait vraiment froid et que tu ne mets pas le starter c'est normal qu'elle ne demmarre pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Si tu mets le starter, il faut tu l'enclenches de moitié ou un peu plus et que tu demarres sans mettre un coup d'accelerateur sinon çà demarreras pas non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif, le moteur va donc se lancer et monter de suite vers 2000/2500 Trs/min, là tu baisses le starter pour arriver vers 1000/1500 Trs/min pour la faire chauffer. Et c'est gagné :sol:

 

Ué, le réglage du starter d'une moto à carbus au petit matin après une nuit bien froide et humide c'est tout un art, ça me rappelle ma première semaine d'hiver avec le ZRX, je savais jamais si j'allais réussir le démarrer ou pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob536fo

ce matin, j'ai fait tout comme vous m'avez dit! Résultat: elle démarre... Oh miracle! Mais après 3 km, panne électrique (la batterie ne doit pas rechargez): direction suzuki sur plateau!! Le pied... (fais chier , ça fait une semaine que je l'ai et j'ai l'impression de m'être fait baiser la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... Il se peut aussi qu'à force de t'acharner dessus tous les matins tu aies flingué la batterie : une batterie ça se recharge jusqu'à un certain point, mais si tu la vides complètement plusieurs fois, elle ne charge plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui l'as changée ? :voyons:

 

Même neuve il y a moyen de la flinguer en moins d'une semaine ;)

 

Par précaution je vérifierais quand même le circuit de charge de la mobylette, mais normalement si ça ne charge pas tu dois pas pouvoir faire plus d'une 50aine de km avant de tomber en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob536fo

c'est effectivement le cas, je suis tombé en rade vendredi: plus de jus! Donc à mon avis suzuki va vérifier tout ça, je ne m'en sens pas capable et je n'ai pas envi de flinguer mon système électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il s'avère qu'une de ces pièces est défectueuse, il s'agit d'un vice caché : impossible pour le proprio précédent de ne pas savoir qu'elles ne fonctionnaient pas :bah:

 

Tu peux lui demander de reprendre la mobylette, ou régler tout ou partie des réparations. Ca, c'est la théorie, dans la pratique il va probablement falloir jongler pour récupérer des ronds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru454rq

Ué, le réglage du starter d'une moto à carbus au petit matin après une nuit bien froide et humide c'est tout un art, ça me rappelle ma première semaine d'hiver avec le ZRX, je savais jamais si j'allais réussir le démarrer ou pas :ddr:

?

 

Salut a tous, je me retrouve en peut dans la meme situation mais ma CB Seven-Fifty demarre avec starter moite et rest a mille tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

a l'aide si vous plait!!!!!

 

 

Inutile de poser ta question partout, tu as déja créé un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...