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Mécanique moto

Les pneus utilisés sur les motos anciennes


Invité §tur505aI

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Invité §tur505aI

:coucou:

Mon beau-père possède une Zundapp 125 KS de 1981 comme celle-ci :

johan125wc.jpg.b1236bc92f520f9b94f0060bf62bb9e8.jpg

 

Nous allons la remettre en service après une dizaine (ou plus ?) d'années.

La question que l'on se pose : quel type de pneus peut-on monter là-dessus, sachant qu'on est en 18 pouces et que l'on est obligés de mettre des chambres à air ?

 

J'ai bien fait le tour des sites Zundapp en allemand et en néerlandais ou suédois mais mon dialecte est limité ! :o

Y'a-t-il une compatibilité avec les gommes modernes ? Genre pneu de 125, sport demon ou autre ?

 

:coucou: les coupains, que montez-vous sur vos 125 GT ou RD ?

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  • Réponses 47
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Invité §ram050mK

Hello

Sur ma GT , j'ai conservé les Dunlop roadmaster qui sont en bon etat , vois pour les Michelin K 82 comme l'a

dit OLI 1 ( tiens nous au courant du prix )

Sinon j'avais acheté les pneus de ma Radior chez Chambrier qui a une large gamme de pneus pour anciennes.

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Invité §tur505aI

Hello

Sur ma GT , j'ai conservé les Dunlop roadmaster qui sont en bon etat , vois pour les Michelin K 82 comme l'a

dit OLI 1 ( tiens nous au courant du prix )

Sinon j'avais acheté les pneus de ma Radior chez Chambrier qui a une large gamme de pneus pour anciennes.

 

:jap: Je vous dirai ça, ce sera peut-être cadeau de Noël selon le prix.

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+ 1 pour les K82, c'est dommage de monter des pneu au look moderne su une bécane comme ça...

 

Pour les pneus, la boite "Cresphonte" ( 02 37 36 21 13 pub dans moto légende) arrive a avoir des taille à la con pour les anciennes, notamment du 23 pouce pour les vieux trails.

 

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Invité §Hul452We

Quand la resto sera fini je serai aussi à la recherche de pneus, qu'importe s'ils ont un look moderne faut que ça tienne, je sais qu'il y à Avon qui fait de bons pneus pour les anciennes (mais je ne connais pas les modèle). J'ai du 18 à l'arriere et du 19 à l'avant.

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Invité §tur505aI

Quand la resto sera fini je serai aussi à la recherche de pneus, qu'importe s'ils ont un look moderne faut que ça tienne, je sais qu'il y à Avon qui fait de bons pneus pour les anciennes (mais je ne connais pas les modèle). J'ai du 18 à l'arriere et du 19 à l'avant.

 

Pareil, mon beau-père ne cherche pas à faire de la restauration au top. Il s'est fait quelques frayeurs avec les pneus d'époques et a pulvérisé plusieurs 125 (permis A1 only). Donc il voudrait monter de la gomme relativement digne de confiance. :bah:

Parking si tu me dis que les K82 avec la gomme actuelle tiennent aussi bien qu'un pneu moderne, je te fais confiance, mais la forme du pneu doit jouer aussi non ? :voyons: Ils sont tout ronds les K ?

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Invité §tur505aI

Les K82 ne sont pas aussi performants que des pneus modernes, mais offre un bon compromis look/perfo.

 

De toutes façons c'est pas les pneus qui limitent sur ces motos...

 

Oui je pense qu'il faut avoir la FOI ! :W

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Invité §tri628TK

Sur le TDR en roues origine (Av 18") je roule en BT45

pas cher, et franchement ca tient bien :oui:

enfin, c'est pas des Sc hein :p mais ca le fait bien je trouve:d

 

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Invité §oli537kP

les BT 45 sont surement les meilleurs pneus dispo en 18 ", c'est ce que j'ai maintenant sur mon 350 RDLC, conseillés par le club d'ailleurs.

 

N'ai pas peur turbo jojo, les K82 n'ont de clasique que les sculptures, sinon ce sont des pneux à chambre tout ce qu'il y a de moderne, je n'en ai entendu que du bien pour ma part, mais pas essayés.

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Invité §Hul452We

J'ai regardé et mon pneu avant est un... arrière :eek: (c'est écrit dessus)

 

Les BT45 j'en ai déja entendu parlé effectivement

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Invité §Hul452We

Non non, c'est bien écrit "roue arriere" et y à pas de sens de roulement.

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Invité §oli537kP

Exactement, et si ça glisse, c'est dans la tête :D

 

 

 

Oui, glisser d'accord mais comment ?

 

Déccrocher d'un coup, à l'arr, ou de l'avant Argh putain

 

Ou progressif des deux roues c'est pas la m^me.

 

Le BT 45 pour ce que j'ai pu expérimenter c'est plutot progressif et ratrappable, sauf grosse exagération qui ma foutue par terre il ya pas si longtemps: gros freinage de l'avant avec déjà beaucoup d'angle, et m^me là je pense qu'avec une meilleure réaction j'aurai pu éviter.

 

Pour un 500 honda c'est plutot de K82 non? C'est ce que je mettrai il me semble.

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Invité §hig860ST

Preferez y le Metzeler Lasertec, surement la référence pour des pneus diagonaux de vieux tromblons :bien:

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Quand la resto sera fini je serai aussi à la recherche de pneus, qu'importe s'ils ont un look moderne faut que ça tienne, je sais qu'il y à Avon qui fait de bons pneus pour les anciennes (mais je ne connais pas les modèle). J'ai du 18 à l'arriere et du 19 à l'avant.

 

J'ai mis du dunlop GT501. ;)

 

Grip correct mais faut pas comparer à du power. :D

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Invité §tur505aI

:jap:

OK je vais regarder tout ça ! BT45, K82, Lasertec, GT501 (c'est sur quelle moto Theeudes ? :voyons: ) ...

En fonction des dimensions exactes (que je n'ai pas en tête) je verrai bien ce que mon concess préféré me propose ! :oui:

 

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:jap:

OK je vais regarder tout ça ! BT45, K82, Lasertec, GT501 (c'est sur quelle moto Theeudes ? :voyons: ) ...

En fonction des dimensions exactes (que je n'ai pas en tête) je verrai bien ce que mon concess préféré me propose ! :oui:

 

CB 750 ou 900 Bol d'or. ;)

 

Même dimension que les jantes de Hulk, 18" à l'arrière et 19" à l'avant. :D

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Invité §Hul452We

A 95% du temps les possesseurs d'anciennes nous reclament du Lasertec ;)

 

Et ils font du 19" ?!

 

En gros, un train de Lasertec en 100/90/19 et 120 (voir 130 mais pas sur que ça passe)/90/18 ça coute combien ?!

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Invité §god070nC
Invité §hig860ST

Et donc tous ces pneus sont compatibles avec les chambres à air ? :voyons:

 

 

Oui absolument, Tube type et Tubeless ;)

 

Et ils font du 19" ?!

 

En gros, un train de Lasertec en 100/90/19 et 120 (voir 130 mais pas sur que ça passe)/90/18 ça coute combien ?!

 

 

 

Je pense que oui, il faut que je regarde ca ;)

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Et donc tous ces pneus sont compatibles avec les chambres à air ? :voyons:

 

Moi ils sont tubeless.

 

Même si j'ai du mettre une chambre à air pour l'arrière car la jante a été massacré. :cyp:

 

Ca chauffe moins vite du coup. :cubitus:

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Invité §oli537kP

De toute façon on peut mettre une chambre dans tous les pneus tubless à ma connaissance, sur moto ou auto :bah:

 

 

Mouaif, je ne le ferai pas moi, cela me parrait dangereux, en tous cas c'est ce que j'avais lu: risque d'échauffement et d'éclattement du pneu :??:

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Invité §god070nC

Mouaif, je ne le ferai pas moi, cela me parrait dangereux, en tous cas c'est ce que j'avais lu: risque d'échauffement et d'éclattement du pneu :??:

 

 

 

Tant que tu fais pas l'inverse, à mon avis y a tien à craindre.

 

 

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Invité §god070nC

 

Tant que je suis là, je vais vous soumettre ma monte pneumatique, vous me direz ce que vous en pensez.

 

Alors j'ai du michelin A 49 à l'avant en 3.25/19

 

Et à l'arrière c'est encore du michelin M 48 E en 120/90/18.

 

Voilà, à vos commentaires d'experts.

 

 

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Invité §bul072cJ

Moto ancienne de 16 ans : NSR de 1990

 

Pneus Dunlop K175

 

Allez-y pour les trouver ceux-là...

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