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Mécanique moto

Recoller un rétroviseur cassé...?


Invité §Tho260WX

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Invité §Tho260WX

Est ce que vous pensez qu'avec une bonne colle, un rétroviseur cassé peut tenir sur une 125 (donc bon, pas plus de 110 sur autoroute)?

 

Je vous mets une photo de la cassure mais il y a pas mal de surfacede collage, alors avec un peu de chance, ca pourrait peut etre le faire.

 

Merci bien!

 

http://thomer.ifrance.com/PICT0224.JPG

 

edit: le serveur semble mal fonctionner, je mets une photo dès que je trouve la solution...

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Invité §tut203ty

forbiden...

 

mauvais droits de lecture sur ton fichier.

 

sinon, esperer faire tenir une piece par la colle, bon courage :)

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Invité §Tho260WX

Ouais mais non, les droits sont ouverts... Ca doit etre le serveur... Par contre je crois que tu peux faire clic droit enregistrer...

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Invité §CBR386Kq

Change de rétro !

Ca ne coute quand meme pas si cher que ça et au lieu de te faire chi de le recoler, tu le remplaces.

C'est bcp plus propre, plus rapide et plus solide

 

:jap:

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Invité §pej777bo

J'y crois pas du tout à ton recollage pej80.gif.3a5322e11c5b8970920a265efc3cdd23.gif

A moins de mettre une tonne et demi de shatterton pej80.gif.5e9a6c183b3d09f39d4680176a635b56.gif

 

Un nouveau rétro, ca coute pas cher et ca tiendra à 100% autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

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Invité §Cra883ru

Tiens cadeau :cyp:

 

http://www.totaldigital.dk/wp-content/2006/07/super_glue.jpg

 

:ddr:

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Invité §Tho260WX

Ouais, seulement c'est standart les rétros ou faut que je trouve pile poil le bon modèle? Parce que j'ai regardé pour le montage, il y a 4 vis à sortir, c'est vraiment pas long, mais je ne sais pas si ya pas des réglages (genre embrayage) après.

 

Si vous avez des infos, je suis preneur.

 

J'ai quand meme trouvé de la colle industrielle très forte, je vais essayer, si la cassure est pas trop sale, j'économiserai sur le rétro, sinon on changera.

 

Merci en tout cas!

 

(pour info, c'est une honda Rebel, c'est pas super courant donc j'ai peur d'avoir du mal à trouver le rétro qui a bien)

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Invité §pej777bo

J'ai quand meme trouvé de la colle industrielle très forte, je vais essayer, si la cassure est pas trop sale, j'économiserai sur le rétro, sinon on changera.

 

Ok, recolle le si tu veux. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Tu nous diras combien de temps ca aura tenu :p

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Invité §pej777bo

si ca tient 10mn, je dis bravo:)

 

Tant qu'il ne roule pas ca peut tenir longtemps :o

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Invité §Tho260WX

On verra bien, au mieux ca tient, au pire je suis bon pour le changer quand meme... Faudra juste le tester hors route pour éviter de le perdre en roulant.

 

edit : après essai pour voir si les 2 bouts correspondent, il se trouve que c'est totalement déformé... Donc peine perdue. En ordre de grandeur, ca coûte combien ce genre d'accessoire?

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Invité §pej777bo

On verra bien, au mieux ca tient, au pire je suis bon pour le changer quand meme... Faudra juste le tester hors route pour éviter de le perdre en roulant.

 

Oui, évite le test direct sur autoroute ... ca va faire désordre

Tiens nous au courant ;)

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Invité §Tho260WX

Je crois que je suis un boulet... Ce n'est pas le rétro qui est cassé mais son support, la partie qui tient le rétro, la poignée d'embrayage...

 

Le rétro va bien... Ou vous croyez que je peux trouver ca, dans une casse moto?

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Invité §pej777bo

Je crois que je suis un boulet... Ce n'est pas le rétro qui est cassé mais son support, la partie qui tient le rétro, la poignée d'embrayage...

 

Le rétro va bien... Ou vous croyez que je peux trouver ca, dans une casse moto?

 

juste pour savoir ... comment as-tu fait ton compte ?

y'a pas d'autres pièces qui ont laché :??:

 

Je te conseille de faire établir un devis chez Honda et d'appeler les casses pour voir si tu peux avoir les pièces à moins cher. ;)

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Invité §Tho260WX

Le truc con, en voulant poser le pied, j'ai le sur-pantalon qui a accroché le cale-pied, et là tout le monde descend...

Elle m'est tombée dessus donc elle est meme pas rayée, mais le rétro a laché. D'ailleurs l'air de rien, c'est lourd une moto sur une cheville, mais ca va, même pas mal. :D

Sinon ce genre de pièce doit être assez standart en fait, c'est un support de levier de freindonc je devrais pouvoir trouver ca dans une casse, il faut juste le démonter et trouver un moyen d'y aller, parce que l'air de rien, rouler avec un seul rétro, c'est pas très secure...

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Invité §pej777bo

Le truc con

 

Y'a un topic pour ca : les bourdes à 2 balles :lol:

 

Sinon bon courage pour ta recherche de pièce.

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Invité §Tho260WX

Ouais ouais ca va... J'ai déjà assez les boules pour en rajouter... J'ai trouvé des professionnels qui vendent des pièces pour cette brele, ca devrait donc bien se passer... Le seul truc que je ne sais pas c'est si je vais arriver avec mes ptits bras à serrer assez fort ou si je devrais la faire monter. On verra bien. :D

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Invité §Zeb715Za

On ne voit pas le support. Mais est-il possible que tu le démontes, que tu maintienne les deux parties alignées proprement (pas forcément facile) et que tu perces le tout. Tu taraude ensuite dans la partie supérieure. Puis tu mets une vis de 6 ou de 8. Ensuite tu colles a l'araldite ou synthofer et tu serres ta vis. Cela devrait tenir.

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Invité §Tho260WX

On ne voit pas le support. Mais est-il possible que tu le démontes, que tu maintienne les deux parties alignées proprement (pas forcément facile) et que tu perces le tout. Tu taraude ensuite dans la partie supérieure. Puis tu mets une vis de 6 ou de 8. Ensuite tu colles a l'araldite ou synthofer et tu serres ta vis. Cela devrait tenir.

 

 

C'est une bonne idée, malheureusement les parties se sont déformées et le recollement n'est pas propre. Tout limer est aussi difficile à imaginer vu que sur certaines parties, ca bouge bien de 2 ou 3mm... :non:

 

Non, je suis bon pour en racheter une, mais à la pièce, en casse ca devrait vraiment revenir à rien du tout, je pense.

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