Invité §thi301Xk 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Salut a tous,je voulais savoir si on peut utiliser la même huile que celle pour les voitures, ou doit on prendre de la spécial moto ??? et quel huile (synthese,demi-synthese,10w40,5w40 etc...) moi j'ai une 600 a 4 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Moi je te dirai que tu peux mettre de l'huile auto sans soucis, une qui est vraiment pas mal c'est la Carrefour 5W50 : assez fluide à froid et conserve une bonne viscosité à chaud, ça va dans mon auto et ma moto ! Après certains vont te dire qu'il faut absolument mettre de l'huile moto, mais alors méfie-toi quand même car certains fabricants mettent la même huile dans leurs bidons et changent juste les étiquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Moi je te dirai que tu peux mettre de l'huile auto sans soucis, une qui est vraiment pas mal c'est la Carrefour 5W50 : assez fluide à froid et conserve une bonne viscosité à chaud, ça va dans mon auto et ma moto ! Après certains vont te dire qu'il faut absolument mettre de l'huile moto, mais alors méfie-toi quand même car certains fabricants mettent la même huile dans leurs bidons et changent juste les étiquettes... Dit lui de frial aussi tant que t'y es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Salut a tous,je voulais savoir si on peut utiliser la même huile que celle pour les voitures, ou doit on prendre de la spécial moto ??? et quel huile (synthese,demi-synthese,10w40,5w40 etc...) moi j'ai une 600 a 4 cylindres. Tout dépends du moteur 600 4 pat' ok, mais lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Dit lui de frial aussi tant que t'y es Je n'ai rien inventé, regarde les différents tests effectués par des magasines moto. Si je me souviens bien, il y a une à éviter car elle n'a pas résisté aussi bien que les autres au test de laminage... mais je sais plus laquelle ! Regarde dans le manuel ou sur le bouchon de remplissage l'huile préconisée et tu prends au minimum celle-là. Logiquement si tu as par exemple de la 10W40, tu peux prendre plus petit pour le premier chiffre et plus grand pour le second, elle n'en sera que meilleure mais plus chère. Quoique je me souviens d'un mécano qui m'avait ne mettre que de la 15-40 dans toutes le suz', quand je lui ai dit que suz' préconisait de la 10w40 (pour mon bandit), il m'a sorti : "ça s'est pour les pays tropicaux !" Va comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi301Xk 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Oauis en fait moi aussi jai une 600 bandit,et je vais faire bientot ma vidange mais je pense que de l'huile c'est de l'huile tant quel est de bonne qualité c'est le plus important vaut mieux une huile auto qu'une mauvais huile moto mais peut etre je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Oauis en fait moi aussi jai une 600 bandit,et je vais faire bientot ma vidange mais je pense que de l'huile c'est de l'huile tant quel est de bonne qualité c'est le plus important vaut mieux une huile auto qu'une mauvais huile moto mais peut etre je me trompe. Mets y de la motul 5100 par exemple ou encore de la Castrol GPS. Une semi synthese de bonne qualité et facile a trouver. Tu as des additifs conçus spécialements dedant, ca coute pas plus cher et tu es tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Tu parlais à juste titre de la Carrefour 5W50...Cette huile est pas mal, mais il vaut mieux l'utiliser sur un moteur qui ne consomme pas du tout d'huile. En effet, comme elle est très fluide à froid, elle a tendance à cramer sur les moteurs qui ont une segmentation limite ou des joints de queues de soupapes moribonds. Par contre, elle peut être intéressante si tu fais beaucoup de trajets à froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Je n'ai rien inventé, regarde les différents tests effectués par des magasines moto. Les magazines moto ils disent aussi d'éviter l'huile auto de manière générale, qui ne contient pas d'additifs pour éviter le que l'embrayage ne patine à haut régime... Pour l'auteur du topic, de la Motul 5100 en 10W40 par exemple et t'es tranquille, tous les tests la mettent en bonne place et ça fait 2 ans que je l'utilise sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR386Kq 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Oauis en fait moi aussi jai une 600 bandit,et je vais faire bientot ma vidange mais je pense que de l'huile c'est de l'huile tant quel est de bonne qualité c'est le plus important vaut mieux une huile auto qu'une mauvais huile moto mais peut etre je me trompe. Mais de l'huile de colza alors Si pour toi de l'huile c'est de l'huile, pourquoi demandes-tu des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Tu parlais à juste titre de la Carrefour 5W50...Cette huile est pas mal, mais il vaut mieux l'utiliser sur un moteur qui ne consomme pas du tout d'huile. En effet, comme elle est très fluide à froid, elle a tendance à cramer sur les moteurs qui ont une segmentation limite ou des joints de queues de soupapes moribonds. Par contre, elle peut être intéressante si tu fais beaucoup de trajets à froid... A froid, l'huile est de toute façon plus visqueuse qu'à chaud, quoiqu'il arrive. Et une *w50 reste plus visqueuse à chaud qu'une *w40. Les jeux sont plus importants à froid ? J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre cet argument, il y a quelque chose qui m'échappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 A froid, l'huile est de toute façon plus visqueuse qu'à chaud, quoiqu'il arrive. Et une *w50 reste plus visqueuse à chaud qu'une *w40. Les jeux sont plus importants à froid ? J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre cet argument, il y a quelque chose qui m'échappe. Y'a meme visiblement, plein de choses qui t'echappent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Les magazines moto ils disent aussi d'éviter l'huile auto de manière générale, qui ne contient pas d'additifs pour éviter le que l'embrayage ne patine à haut régime... Pour l'auteur du topic, de la Motul 5100 en 10W40 par exemple et t'es tranquille, tous les tests la mettent en bonne place et ça fait 2 ans que je l'utilise sans souci On est d'accord Quoique moi a ta place pour ton V2 je m'orienterais vers la 7100 a peine plus cher et 100% Synthese sans etre une huile de course Mais de l'huile de colza alors Si pour toi de l'huile c'est de l'huile, pourquoi demandes-tu des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Y'a meme visiblement, plein de choses qui t'echappent Ca ne m'avance pas beaucoup ce que tu dis... Si tu pouvais m'expliquer alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Ca ne m'avance pas beaucoup ce que tu dis... Si tu pouvais m'expliquer alors ? Ok Et d'une, les formules des huiles testees dans le moto mag qui va bien ont visiblement change de formule depuis (en tout cas pour certaines d'entres elles) Et de deux, je ne pense pas (j'en suis meme sure et certain ) qu'une seule huile, quelle qu'elle soit, puisse satisfaire tout le parc moto actuel Et de trois, les tests qu'ils ont fait a l'epoque n'ont porte que sur les qualites theoriques des huiles Je demande a voir en pratique sur un kilometrage significatif Et de quatre, vu la difference de prix entre une huile specifique moto et une huile non moto et le budget globale d'entretien, faut etre sacrement joueur pour prendre le risque de tout peter pour une economie de 2.45 roros tous les 12000km Et de cinq, j'aime pas les embrayages qui cirent tout seul donc je prends pas de risque : je prends avec les additifs special moto Et de six, j'ai perso un truc qui ouinnnnnnne a 15000, je doute que les moteurs de caisse aient les meme contraintes Je continue ou c'est bon ? Moralite, faut pas essayer de faire des economies de bouts de chandelle alors que le budget entretien est enorme en comparaison Sauf si tu roules avec un vieux coucou auquel tu n'attaches aucune valeur cela va de soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Ok Et d'une, les formules des huiles testees dans le moto mag qui va bien ont visiblement change de formule depuis (en tout cas pour certaines d'entres elles) Et de deux, je ne pense pas (j'en suis meme sure et certain ) qu'une seule huile, quelle qu'elle soit, puisse satisfaire tout le parc moto actuel Et de trois, les tests qu'ils ont fait a l'epoque n'ont porte que sur les qualites theoriques des huiles Je demande a voir en pratique sur un kilometrage significatif Et de quatre, vu la difference de prix entre une huile specifique moto et une huile non moto et le budget globale d'entretien, faut etre sacrement joueur pour prendre le risque de tout peter pour une economie de 2.45 roros tous les 12000km Et de cinq, j'aime pas les embrayages qui cirent tout seul donc je prends pas de risque : je prends avec les additifs special moto Et de six, j'ai perso un truc qui ouinnnnnnne a 15000, je doute que les moteurs de caisse aient les meme contraintes Je continue ou c'est bon ? Moralite, faut pas essayer de faire des economies de bouts de chandelle alors que le budget entretien est enorme en comparaison Sauf si tu roules avec un vieux coucou auquel tu n'attaches aucune valeur cela va de soit Dans tout ça moi je dis qu'il y a tout de même beaucoup de marketing. Quand mon embrayage commencera réellement à cirer à cause de l'huile là je me poserai des questions. Maintenant prendre une huile qui ne fera pas glisser l'embrayage (pour info l'huile carrouf n'a pas de ces fameux additifs anti-friction), mais va expliquer à ton huile que l'embrayage faut pas le faire glisser, par contre le reste oui... Que dire alors de certains hyper-lubrifiants proposés par les fabricants et sensés être utilisés dans des moteurs de moto. Enfin tout ça pour dire que sans preuve ou test fiable, pour l'instant je ne crois que ce que je vois. Surement qu'après avoir cassé un moteur ou ruiné un embrayage à cause d'une huile j'en parlerai autrement. Et là bien-sûr je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même... Maintenant j'ai un bandit, quand je roulerai en sportive ou avec un moteur plus poussé je réviserai peut-être mon jugement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Les services pieces de rechange aiment les clients comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Les services pieces de rechange aiment les clients comme toi Tant mieux, au moins je fais marcher le business... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Non, plus sérieusement, on va pas se battre pour savoir quel indice et quelle marque sont les meilleurs, car, comme il a été dit plus haut, chaque type de moto et chaque type d'utilisation recquierent une huile particulière... Ce que je pense, c'est juste que (je me goure probablement), les huiles "de marques" ont des additifs (anti-frictio,, détergents...) qui sont peut-être meilleurs que dans les huiles lambda à 5 euros la mégatonne. Et je pense aussi que mettre une huile compét super tip top qui coute la peaux du cul, et ceci sans respecter l'intervalle de 6000Km entre deux vidanges, c'est débile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Non, plus sérieusement, on va pas se battre pour savoir quel indice et quelle marque sont les meilleurs, car, comme il a été dit plus haut, chaque type de moto et chaque type d'utilisation recquierent une huile particulière... Ce que je pense, c'est juste que (je me goure probablement), les huiles "de marques" ont des additifs (anti-frictio,, détergents...) qui sont peut-être meilleurs que dans les huiles lambda à 5 euros la mégatonne. Et je pense aussi que mettre une huile compét super tip top qui coute la peaux du cul, et ceci sans respecter l'intervalle de 6000Km entre deux vidanges, c'est débile On te parle de 5100 a 45 € voire moins les 4 litres :boulet: Pas de la 300V factory 0w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Oui, je sais bien, c'était un exemple, d'ailleurs, c'est la Motul 5100 que j'utilise pour mon brêlon....C'était une façon imagée de dire que les mecs qui achètent des produits qu'on leur présente comme fabuleux, et qui ne respectent pas la base de l'entretien, c'est abusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Oui, je sais bien, c'était un exemple, d'ailleurs, c'est la Motul 5100 que j'utilise pour mon brêlon....C'était une façon imagée de dire que les mecs qui achètent des produits qu'on leur présente comme fabuleux, et qui ne respectent pas la base de l'entretien, c'est abusé. La on est d'accord Meme si avec les huiles de syntheses top niveau, elles sont loin, et meme tres loin d'etre HS a 6000 Kms de service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 pour info l'huile carrouf n'a pas de ces fameux additifs anti-friction Celle utilisée lors du test non, mais la forule avait changé quelques semaines plus tard pour y mettre ces additifs, c'est le même mag' qui avait relayé l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Celle utilisée lors du test non, mais la forule avait changé quelques semaines plus tard pour y mettre ces additifs, c'est le même mag' qui avait relayé l'info. Je note... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Je me demandais si les garanties constructeurs s'appliquaient quelque soit l'huile utilisée, tant que le grade préconisé est respecté, ou s'ils imposaient de l'huile moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Je me demandais si les garanties constructeurs s'appliquaient quelque soit l'huile utilisée, tant que le grade préconisé est respecté, ou s'ils imposaient de l'huile moto ? Quand une machine est garantie, entretien obligatoire chez ton concess, donc le problème ne se pose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Quand une machine est garantie, entretien obligatoire chez ton concess, donc le problème ne se pose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Alors en cas de soucis moteur ou boîte tu l'auras dans l'os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Alors en cas de soucis moteur ou boîte tu l'auras dans l'os. Non non, je voulais dire par ce smiley : "juste, ça ne m'avait pas traversé l'esprit". Sinon c'est clair que une moto sous garantie, c'est entretien dans le réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Dans tout ça moi je dis qu'il y a tout de même beaucoup de marketing. Quand mon embrayage commencera réellement à cirer à cause de l'huile là je me poserai des questions. Maintenant prendre une huile qui ne fera pas glisser l'embrayage (pour info l'huile carrouf n'a pas de ces fameux additifs anti-friction), mais va expliquer à ton huile que l'embrayage faut pas le faire glisser, par contre le reste oui... Que dire alors de certains hyper-lubrifiants proposés par les fabricants et sensés être utilisés dans des moteurs de moto. Enfin tout ça pour dire que sans preuve ou test fiable, pour l'instant je ne crois que ce que je vois. Surement qu'après avoir cassé un moteur ou ruiné un embrayage à cause d'une huile j'en parlerai autrement. Et là bien-sûr je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même... Maintenant j'ai un bandit, quand je roulerai en sportive ou avec un moteur plus poussé je réviserai peut-être mon jugement. J'ai niqué mon embrayage en partie à cause de l'huile 100% synthèse utilisée par mon concess'. Moto sortie de révision, il n'y avait plus du tout de prise au-dessus de 8000 tours... Il a dû faire 2 vidanges avant de trouver une huile qui ne fasse plus glisser l'embrayage... et retour à la 5100 Sur des motos avec un couple un peu élevé, il vaut mieux faire attention. Sur un bandit 600 forcément, de la Lesieur au tournesol ça devrait suffire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 J'ai un pote qui tourne en RSV 1000 avec de la 300V factory, aucun soucis Et sa meule a plus de 50.000 bornes d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Je ne sais pas si l'embrayage est le même, sur les falco en tout cas c'est un problème connu : 100% synthèse ) embrayage dans le sac avant 50000 Maintenant j'ai le problème inverse, j'ai changé pour un Barnett renforcé, et mon embrayage colle trop avec de la 5100, tant que la moto n'est pas chaude il est impossible de revenir au point mort sans mettre un gros coup de gaz... Du coup à la prochaine vidange c'est 100% synthèse avec un petit indice à froid et on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Tente la 7100, c'est un tres bon produit sans etre une huile vraiment racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Franchement je vois pas trop la différence entre la racing et la 100% synthèse standard, vu le faible écart entre 2 vidanges t'as pas le temps de la niquer de toute façon... J'essaierai la 7100, vu ce que je fais avec la moto il vaut mieux que je passe à quelque chose d'extra-fluide pour l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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