Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Moto qui dort dehors, quels risques ?


Invité §min108Nv

Messages recommandés

Invité §min108Nv

Salut à tous,

Ma z750s dort dehors dans mon jardin. J'ai l'intention de construire à moyen terme un auvent mais ce n'est pas pour tout de suite.

- J'ai vraiment l'impression de bousiller la bécane (humidité !!) est-ce vrai ?

- Je la bâche mais la condensation est très importante, du coup je ne suis pas sûr que la bâche serve à quelque chose. Votre avis ?

- Quelle stratégie de proctection puis-je mettre en place ? par exemple pulvériser un max de wd40 ? mettre un drap sous la bâche pour absorber l'humidité ?

Merci à tous pour vos tuyaux

 

ps : qu'est ce que ça se salope la zs sur route mouillée , y en a partout au bout de 5 km !

pps : oui il y a en plus le pb du vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

1) oui l'humidité va accélérer l'oxidation des métaux, des connections electriques.

 

2) Un bache plastique c'est pire que tout, à moins qu'elle soit disposé de façon à laisser l'air circuler autour de la moto, un drap en plus ou ^pas ne changera pas grd chose, à part garder l'humidité plus longtemps.

 

3) Du WD 40 de toutes façons tu peux en pulvériser partout cela prtège très bien mais attention aux freins, un simple courrant d'air qui porte un peu du produit vers les disques et ... plus de freins. Très bien pour les échappements int et ext et les connections électriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes motos dorment toujours dehors. Ca accélère la corrosion, effectivement. A part un bon coup de brosse, de laine d'acier et de graisse de temps en temps, j'ai pas encore trouvé la solution miracle :bah:

 

Pour la bache il faut en prendre une respirante (ça se trouve dans toutes les bonnes boucheries), c'est pas étanche (en cas de grosse averse le dessus de la moto est donc humide) mais ça permet de ne pas garder l'humidité sous la bâche et donc ça limite l'oxydation. Si tu la mets dès que tu rentres, la moto est sèche en moins de 30 minutes.

 

C'est surtout visible en hiver, avec une bâche standard tu retrouves ta selle givrée, avec une bâche respirante non :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...