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Mécanique moto

Graisse au lithum et axe de roues


Invité §max440yU

Messages recommandés

Invité §max440yU

Bonjour que pensez vous du faite de badigoner les axes arriere et avant de roues de graisse au lihium ?

On ma dit que c'etait à eviter , c'est une moto à cardan je ne sais vraiment pas pourquoi ca serai à eviter ...

Ma moto n'a pas rouler pendant 2 ans je souhaite faire ma revision que me conseillez vous de faire ?

Jai graisser les commandes , filtre à air , huile etc

ca vaut le coup de l'amener en revision ?

De plus le serrage au couple des roues est elle vraiment necessaire ?

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Invité §max440yU

Exact moi j'ai graisser et je vois pas pourquoi on pourrais pas voyons si ?

ma graisse resiste jusqu'a 3000 tr ca suffit vous pensez ?

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Invité §seb370XO

Bonjour que pensez vous du faite de badigoner les axes arriere et avant de roues de graisse au lihium ?

On ma dit que c'etait à eviter , c'est une moto à cardan je ne sais vraiment pas pourquoi ca serai à eviter ...

Ma moto n'a pas rouler pendant 2 ans je souhaite faire ma revision que me conseillez vous de faire ?

Jai graisser les commandes , filtre à air , huile etc

ca vaut le coup de l'amener en revision ?

De plus le serrage au couple des roues est elle vraiment necessaire ?

 

 

Ah ouais ??? :voyons: C'est nouveau ca.

 

Je graisse mes axes (quand j'y touche) avec de la graisse au lithuim et rien a declarer, pas rayés ou trace de chauffe... :peur:

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Graisser les axes ca sert a rien .. a part proteger l'axer de la corrosion :ddr:

 

La roue est montée sur roulements/entretoises, donc en serrant l'axe, c'est cet ensemble qui devient solidaire de l'axe ;), la roue tourne donc sur ses roulement et pas directement sur l'axe. Donc graisser l'axe ça sert a rien :W

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Invité §tri628TK

Donc graisser l'axe ça sert a rien :W

 

Ben si tu viens de le dire, ca sert a le proteger de la corrosion :o|

 

 

moi j'en mets une titgoutte quand je remonte, jusqu'ici ca m'a pas ruinee ngraisse, et ca a pas abime les axes non plus :bah: alors je continue meme si ca sert (pas que) a rien :p

 

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Graisser les axes ca sert a rien .. a part proteger l'axer de la corrosion :ddr:

 

La roue est montée sur roulements/entretoises, donc en serrant l'axe, c'est cet ensemble qui devient solidaire de l'axe ;), la roue tourne donc sur ses roulement et pas directement sur l'axe. Donc graisser l'axe ça sert a rien :W

 

 

Pas mieux :p

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Ben si tu viens de le dire, ca sert a le proteger de la corrosion :o|

 

 

moi j'en mets une titgoutte quand je remonte, jusqu'ici ca m'a pas ruinee ngraisse, et ca a pas abime les axes non plus :bah: alors je continue meme si ca sert (pas que) a rien :p

 

 

 

Y'a pas que les axes du tdr qui sont protégés de la rouille par de la graisse/huile/etc. :ange::cyp:

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Invité §bri126It

2 réponses dans une :sol: :

Si tu serres au bon couple, aucun jeu, donc pas besoin de graisse, comme l'explique micboy, et si tu sers à l'arrache :ange: mettez-en un peu, au cas où, pour le prix...

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Invité §oli537kP

2 réponses dans une :sol: :

Si tu serres au bon couple, aucun jeu, donc pas besoin de graisse, comme l'explique micboy, et si tu sers à l'arrache :ange: mettez-en un peu, au cas où, pour le prix...

 

 

 

 

 

Un serrage au couple ce fait sur filets, écrous et visses lubrifiés, ou le couple de serrage est faussé par les frottements.

 

L'axe graissé se remet plus facilement en place, se retirera de m^me, sans risquer d'abimer les roulements par des efforts lattéraux.

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Invité §tur505aI

Un serrage au couple ce fait sur filets, écrous et visses lubrifiés, ou le couple de serrage est faussé par les frottements.

 

L'axe graissé se remet plus facilement en place, se retirera de m^me, sans risquer d'abimer les roulements par des efforts lattéraux.

 

Oui oui oui c'est juste pour éviter que l'axe ne grippe dans son logement (selon l'ajustement bien sûr). Un axe de roue monté sans graisse et démonté pour la première fois au bout de 20 ans, par exemple, a de grandes chances de rester collé. Mais ça ne doit pas arriver souvent. :bah:

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