Invité §max440yU 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Bonjour que pensez vous du faite de badigoner les axes arriere et avant de roues de graisse au lihium ? On ma dit que c'etait à eviter , c'est une moto à cardan je ne sais vraiment pas pourquoi ca serai à eviter ... Ma moto n'a pas rouler pendant 2 ans je souhaite faire ma revision que me conseillez vous de faire ? Jai graisser les commandes , filtre à air , huile etc ca vaut le coup de l'amener en revision ? De plus le serrage au couple des roues est elle vraiment necessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Ouaip, même question, quand la moto est neuve les axes ne sont pas graissés, alors que les mécanos ont tendance à le faire après un changement de pneu ... La vérité est surement quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max440yU 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Exact moi j'ai graisser et je vois pas pourquoi on pourrais pas voyons si ? ma graisse resiste jusqu'a 3000 tr ca suffit vous pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Bonjour que pensez vous du faite de badigoner les axes arriere et avant de roues de graisse au lihium ? On ma dit que c'etait à eviter , c'est une moto à cardan je ne sais vraiment pas pourquoi ca serai à eviter ... Ma moto n'a pas rouler pendant 2 ans je souhaite faire ma revision que me conseillez vous de faire ? Jai graisser les commandes , filtre à air , huile etc ca vaut le coup de l'amener en revision ? De plus le serrage au couple des roues est elle vraiment necessaire ? Ah ouais ??? C'est nouveau ca. Je graisse mes axes (quand j'y touche) avec de la graisse au lithuim et rien a declarer, pas rayés ou trace de chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Graisser les axes ca sert a rien .. a part proteger l'axer de la corrosion La roue est montée sur roulements/entretoises, donc en serrant l'axe, c'est cet ensemble qui devient solidaire de l'axe , la roue tourne donc sur ses roulement et pas directement sur l'axe. Donc graisser l'axe ça sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Donc graisser l'axe ça sert a rien Ben si tu viens de le dire, ca sert a le proteger de la corrosion | moi j'en mets une titgoutte quand je remonte, jusqu'ici ca m'a pas ruinee ngraisse, et ca a pas abime les axes non plus alors je continue meme si ca sert (pas que) a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Graisser les axes ca sert a rien .. a part proteger l'axer de la corrosion La roue est montée sur roulements/entretoises, donc en serrant l'axe, c'est cet ensemble qui devient solidaire de l'axe , la roue tourne donc sur ses roulement et pas directement sur l'axe. Donc graisser l'axe ça sert a rien Pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ben si tu viens de le dire, ca sert a le proteger de la corrosion | moi j'en mets une titgoutte quand je remonte, jusqu'ici ca m'a pas ruinee ngraisse, et ca a pas abime les axes non plus alors je continue meme si ca sert (pas que) a rien Y'a pas que les axes du tdr qui sont protégés de la rouille par de la graisse/huile/etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 2 réponses dans une : Si tu serres au bon couple, aucun jeu, donc pas besoin de graisse, comme l'explique micboy, et si tu sers à l'arrache mettez-en un peu, au cas où, pour le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 2 réponses dans une : Si tu serres au bon couple, aucun jeu, donc pas besoin de graisse, comme l'explique micboy, et si tu sers à l'arrache mettez-en un peu, au cas où, pour le prix... Un serrage au couple ce fait sur filets, écrous et visses lubrifiés, ou le couple de serrage est faussé par les frottements. L'axe graissé se remet plus facilement en place, se retirera de m^me, sans risquer d'abimer les roulements par des efforts lattéraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Un serrage au couple ce fait sur filets, écrous et visses lubrifiés, ou le couple de serrage est faussé par les frottements. L'axe graissé se remet plus facilement en place, se retirera de m^me, sans risquer d'abimer les roulements par des efforts lattéraux. Oui oui oui c'est juste pour éviter que l'axe ne grippe dans son logement (selon l'ajustement bien sûr). Un axe de roue monté sans graisse et démonté pour la première fois au bout de 20 ans, par exemple, a de grandes chances de rester collé. Mais ça ne doit pas arriver souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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