Invité §xjn421qM 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Bonjour! j'ai une question ... Comment des cadres de bécanes peuvent-ils etre remis en circulation sans CG correspondante? y'a-t-il un moyen pour pouvoir rouler de nouveau avec? sinon quelles sont les bidouilles ou les moyens légaux? je vous remercie d'avance! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Bonjour! j'ai une question ... Comment des cadres de bécanes peuvent-ils etre remis en circulation sans CG correspondante? y'a-t-il un moyen pour pouvoir rouler de nouveau avec? sinon quelles sont les bidouilles ou les moyens légaux? je vous remercie d'avance! ++ Les becanes sans CG viennent principalement du fait qu'elles ont ete accidentés et que l'expert a declaré une valeur de reparation superieure a celle de la cote du vehicule. Il devient alors economiquement irreparable (RSV) et la prefecture recupere la CG. On peut les racheter dans l'etat, les refaire partiellement mais en aucun cas rouler sur route ouverte avec... Mais sur circuit c'est encore permis. C'est pourquoi tu en trouveras pas mal la bas qui n'ont pas/plus de CG... Pour recupere la CG, il faut que tu passes pas un professionnel pour faire les reparations, la repasser par l'expert et la DRIRE qui certifiera que les reparations sont conformes au certificat d'homologation du vehicule. A savoir que l'expert s'engage pour une durée de 10 ans, si je me souviens bien ( ou peut etre 5 ans... ) , sur la qualité et fiabilité des reparations. C'est pourquoi il te sera presque impossible de reparer la becane avec des pieces adaptables... Car, a la limite, meme un cligno fashio-victime rends la machine non conforme par rapport a l'homologation initiale du modele. Une fois cette expertise faite et passage a la DRIRE, tu pourras recupere une nouvelle CG. Cette procedure coute environ 300 euros, voir un peu plus. Dans la pratique, l'obligation de passer par un professionnel se contournera facilement. Tu pourras faire toi meme les reparations et le pro te serviras de prete nom. Car sinon, ils n'auraient pas le temps de gerer la masse de machines qui suivent cette voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar238Lu 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Tu veut un cadre ? des pièces ? un moteur ? Pas de garantie et règlement en liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 La cave à momo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xjn421qM 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 merci pour ta réponse sebaba, c'est sympa. Pour tout dire je remonte un 750 gsxr de 90 et je suis dans ce cas la...merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.