Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

cadre sans carte grise


Invité §xjn421qM

Messages recommandés

Invité §xjn421qM

Bonjour! j'ai une question ... Comment des cadres de bécanes peuvent-ils etre remis en circulation sans CG correspondante? y'a-t-il un moyen pour pouvoir rouler de nouveau avec? sinon quelles sont les bidouilles ou les moyens légaux? je vous remercie d'avance! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bonjour! j'ai une question ... Comment des cadres de bécanes peuvent-ils etre remis en circulation sans CG correspondante? y'a-t-il un moyen pour pouvoir rouler de nouveau avec? sinon quelles sont les bidouilles ou les moyens légaux? je vous remercie d'avance! ++

 

Les becanes sans CG viennent principalement du fait qu'elles ont ete accidentés et que l'expert a declaré une valeur de reparation superieure a celle de la cote du vehicule.

 

Il devient alors economiquement irreparable (RSV) et la prefecture recupere la CG.

On peut les racheter dans l'etat, les refaire partiellement mais en aucun cas rouler sur route ouverte avec... :oui:

Mais sur circuit c'est encore permis. C'est pourquoi tu en trouveras pas mal la bas qui n'ont pas/plus de CG...

 

Pour recupere la CG, il faut que tu passes pas un professionnel pour faire les reparations, la repasser par l'expert et la DRIRE qui certifiera que les reparations sont conformes au certificat d'homologation du vehicule.

A savoir que l'expert s'engage pour une durée de 10 ans, si je me souviens bien ( ou peut etre 5 ans... :bah: ) , sur la qualité et fiabilité des reparations.

C'est pourquoi il te sera presque impossible de reparer la becane avec des pieces adaptables... Car, a la limite, meme un cligno fashio-victime rends la machine non conforme par rapport a l'homologation initiale du modele.

 

Une fois cette expertise faite et passage a la DRIRE, tu pourras recupere une nouvelle CG.

Cette procedure coute environ 300 euros, voir un peu plus.

 

Dans la pratique, l'obligation de passer par un professionnel se contournera facilement. Tu pourras faire toi meme les reparations et le pro te serviras de prete nom.

Car sinon, ils n'auraient pas le temps de gerer la masse de machines qui suivent cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Tu veut un cadre ? des pièces ? un moteur ?

 

Pas de garantie et règlement en liquide. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjn421qM

merci pour ta réponse sebaba, c'est sympa. Pour tout dire je remonte un 750 gsxr de 90 et je suis dans ce cas la...merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...