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comment bien règler un carbu de moto cross 2 temps

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : senado, gurdill, gronimo Sport moto [Chrono ou freestyle] : walt, 1 utilisateur anonyme et 51 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

comment bien règler un carbu de moto cross 2 temps

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n°14684678
matt-39
matt-39
Posté le 24-09-2006 à 10:54:53  answerconfig
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:ange: Bonjour à tous j'aimerai savoir comment bien règler un carbu (mikumi de 28) sur ma moto suzuki ts 80 er?


---------------
citroën en force
n°14684720
parking
parking
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-09-2006 à 12:41:41  answerconfig
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Y a pas beaucoup de réglage à faire là dessus il me semble...

Elle est d'origine?
Si oui, gicleur d'origine, c'est le mieux. (Regarde quant même la couleur de ta bougies :bah:  )

Si non, regarde la couleur de ta bougie:
Si grasse et noire, le gicleur est trop gros, prend la taille en dessous.
Si la bougie est blanchâtre ou grisâtre, gicleur trop petit, montes en un plus gros.

Sinon pour la richesse et le ralenti:

1-Tu règles le ralenti au mini, pour que la moto ne cale pas.  
2-Ensuite tu trifouille ta vis de richesse pour trouver le régime maxi (en agissant que sur la richesse).
Une fois ce réglage trouvé, tu refais l’opération 1 , puis re la 2.

Message cité 1 fois
Message édité par parking le 25-09-2006 à 12:42:00
n°14684758
memel
memel
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-09-2006 à 21:30:20  answer
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parking a écrit :

Y a pas beaucoup de réglage à faire là dessus il me semble...

Elle est d'origine?
Si oui, gicleur d'origine, c'est le mieux. (Regarde quant même la couleur de ta bougies :bah:  )

Si non, regarde la couleur de ta bougie:
Si grasse et noire, le gicleur est trop gros, prend la taille en dessous.
Si la bougie est blanchâtre ou grisâtre, gicleur trop petit, montes en un plus gros
.

Sinon pour la richesse et le ralenti:

1-Tu règles le ralenti au mini, pour que la moto ne cale pas.  
2-Ensuite tu trifouille ta vis de richesse pour trouver le régime maxi (en agissant que sur la richesse).
Une fois ce réglage trouvé, tu refais l’opération 1 , puis re la 2.


C'est pas un peu le réglage de richesse ça? Des fois? :ange:
Tu trifouille effectivement la vis de richesse, mais en donnant de grand coup de gaz, pour trouver la position où le moteur semble prendre le plus de tour mais surtout le plus rapidement possible. Il faut que ça monte direct dans le tours, sans donner l'impression d'étouffement du moteur.


---------------
T'étais à fond là ?
Je suis papa depuis le 28 mars 2006. Ma petite Louanne.
Elle est pas belle la vie?
mood
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Posté le 25-09-2006 à 21:30:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14684763
parking
parking
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-09-2006 à 23:40:08  answerconfig
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memel a écrit :

C'est pas un peu le réglage de richesse ça? Des fois? :ange:
Tu trifouille effectivement la vis de richesse, mais en donnant de grand coup de gaz, pour trouver la position où le moteur semble prendre le plus de tour mais surtout le plus rapidement possible. Il faut que ça monte direct dans le tours, sans donner l'impression d'étouffement du moteur.



Si, si tu veux mais la richesse du mélange dépend de la taille de ton gicleur...

Sur le principe tu as raison, le test de la couleur est valable que si tu as réglé la vis de richesse avant.

n°14684775
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-09-2006 à 10:41:27  answer
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matt-39 a écrit :

:ange: Bonjour à tous j'aimerai savoir comment bien règler un carbu (mikumi de 28) sur ma moto suzuki ts 80 er?



Si t'as un mikuni de 28 sur un 80 ts d'origine, ca va etre tendu pour trouver un reglage potable ;)

C'est bien trop gros :bah:
Faudrait plutot un 21/22 grand max ;)


Message édité par Bloodymary le 26-09-2006 à 10:42:05
n°14685014
matt-39
matt-39
Posté le 30-09-2006 à 17:29:01  answerconfig
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la moto a un pot fmf de rm 85 cylindre préparer culasse haute comprésion et je fais que du cross/enduro avec.

mood
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Posté le 30-09-2006 à 17:29:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14685015
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2006 à 18:10:25  answer
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28 ca reste gros si t'es toujours en 80 :bah:

Bon courage pour les reglages en tout cas :jap:

C'est une prise de tete phenomenale :ddr:

n°14685021
parking
parking
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-09-2006 à 20:50:04  answerconfig
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Et encore, là y en a qu'un...

n°14685024
matt-39
matt-39
Posté le 30-09-2006 à 21:49:41  answerconfig
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sur  ma mob moteur malossi g3 50 cc (mob de compète) j'ai un carbu de 32 il y a même des carbu de 34 mais ces moteur ont des diagrammes de fou

n°14685045
Croustibat
croustibat
Posté le 01-10-2006 à 17:09:04  answer
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matt-39 a écrit :

sur  ma mob moteur malossi g3 50 cc (mob de compète) j'ai un carbu de 32 il y a même des carbu de 34 mais ces moteur ont des diagrammes de fou



tu racontes surtout n'importe quoi, vu qu'en "compete", c'est carbu de 15mm maxi .


pour les réglages, faut d'abord régler le gicleur, puis la hauteur/Conicité de l'aiguille, puis seulement la vis de richesse.

le gicleur: il détermine le fonctionnement quand la poignée des gaz est grande ouverte.
moteur chaud, ouvrir l'accélérateur au max (de préférence en roulant...) puis couper le moteur sans laisser le temps de tourner au ralenti. regarde la bougie : blanc : trop petit; rouge brique : niquel ; noiratre/gras: trop gros.

deuxieme étape: l'aiguille. elle influe sur le fonctionnement entre 1/3 et 2/3 de poignée grosso modo. Meme méthode que précedemment, mais en faisant de la montée en régime, de 1/3 à 2/3 de poignée.

troisieme étape: la richesse. moteur chaud et a l'arret : visser la vis de richesse au max (pas trop fort, le filet est fragile), puis la desserrer d'un tour. La, elle aura certainement calé :D monter le ralenti pour que le moteur soit aux alentours de 1500 tours. Continuer a desserer : le ralenti devrait monter. tant que le ralenti monte, continuer a dévisser. Attention, ca se joue au quart de tour... si le ralenti monte au dessus de 2000 tours, le baisser avec la vis de ralenti.

Quand le moteur ne prends plus de tour en desserant, resserrer d'un quart à un demi tour.

Voila, carburation réglée !

Message cité 1 fois
Message édité par Croustibat le 01-10-2006 à 17:09:31
n°14685052
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-10-2006 à 20:17:02  answer
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Croustibat a écrit :

tu racontes surtout n'importe quoi, vu qu'en "compete", c'est carbu de 15mm maxi .



Ah, moi j'ai meme pas pris la peine de repondre :p

T'es plus courageux que moi :w

n°14685069
soude
soude
Posté le 02-10-2006 à 12:30:23  answerconfig
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Faux , en courses le G3 etait la categorie "proto" de ne jours . Et sur le réglement de ces machines la carburation est libre..

Donc carbu de ce que tu veut , En taille , model, dépréssion...

 

n°14685070
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2006 à 12:35:57  answer
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soude a écrit :

Faux , en courses le G3 etait la categorie "proto" de ne jours . Et sur le réglement de ces machines la carburation est libre..

Donc carbu de ce que tu veut , En taille , model, dépréssion...



Et tu veux nous faire gober qu'un 50cc aussi tape soit il, tournait avec un 34mm ? :hum:

n°14685071
Foggy211
Ach verdammt !
foggy211
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2006 à 13:01:38  answerhomepageconfig
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Bloodymary a écrit :

Et tu veux nous faire gober qu'un 50cc aussi tape soit il, tournait avec un 34mm ? :hum:




:W


Attend, t'es nul ou quoi, tout le monde sait ça :ddr:

  foggy211:5




M'enfin pour moi, y'a rien d'impossible  :

Tu dimunies de moitié tout les gicleurs
Tu brides l'ouverture du boisseau à 50%
Tu coupes l'aiguille de moitié et c'est marre, t'a un carbu de 18 avec écrit 36mm dessus :sol: :W


Message édité par Foggy211 le 02-10-2006 à 13:02:41

---------------
#### Grouiiiiik™ foggy211:9® foggy211:11© ####                                                           Carburant trop cher :mad:
n°14685082
Debecos
debecos
Posté le 02-10-2006 à 15:42:00  answerconfig
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salut sans vouloir etre méchant, aller plus souvent voir des course de mob ou autre 50 et vous verrez que ça marche avec du gros, même si les meilleur machine ne dépasse rarement le Ø 24 à 26.
Pour ton reglage carbu commence par le gigleur principale avec la couleur de ta bougie ou une temperature de 800° a la sortie cylindre.
Ensuite tu régle le ralenti et le richesse jusqu'a trouvé le meilleur .

Pour réalisé tes essais il te faut une ligne droite environ 400 à 500 m, une sonde de temperature moteur car il te faut il te faut une température constante du moteur, disson aussi une bonne demi journé voir plus (ou moin si tu est fort) et surtout des voisin qui aime le bruit  :lol:

n°14685083
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2006 à 16:01:00  answer
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Debecos a écrit :

salut sans vouloir etre méchant, aller plus souvent voir des course de mob ou autre 50 et vous verrez que ça marche avec du gros, même si les meilleur machine ne dépasse rarement le Ø 24 à 26.



Je sais que ca marche tres bien :jap:

Mais je sais aussi que ca marche pas avec un carbu de 34 :bah:

D'ou nos boutades :p

n°14685115
bricekeke
chercheur de clients
bricekeke
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2006 à 20:44:22  answer
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J'étais auparavant persuadé qu'en compète on était limité à une taille de carbu de 32 en mikuni, et de 30 en Dell'Orto sur les bylettes :voyons:

jJai du faire une erreur :??: !

:ptdr:


---------------
"T'es au fond du trou et tu creuses encore"
n°14685118
matt-39
matt-39
Posté le 02-10-2006 à 20:55:58  answerconfig
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La mob est une mbk cf, le bas moteur a été réaliser par un tourneur fresseur  pour recevoir une admision de cr 125.
ps la mob n'est pas a moi elle est a mon cousin. mets cela ne m'aide pas pour règler niquelle mon carbu!
donc voici la photo.
 

carbu 28


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citroën en force
n°14685119
bricekeke
chercheur de clients
bricekeke
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2006 à 20:59:15  answer
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Ca existe encore des trucs comme ça :p

Et tu as fait usiner ton moteur par un tourneur fraiseur :hum:


---------------
"T'es au fond du trou et tu creuses encore"
n°14685129
Foggy211
Ach verdammt !
foggy211
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2006 à 22:49:20  answerhomepageconfig
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bricekeke a écrit :

Ca existe encore des trucs comme ça :p

Et tu as fait usiner ton moteur par un tourneur fraiseur :hum:




Non, fresseur stp


Doit être frais son moulbif :p


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#### Grouiiiiik™ foggy211:9® foggy211:11© ####                                                           Carburant trop cher :mad:
n°14685162
bricekeke
chercheur de clients
bricekeke
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-10-2006 à 18:44:55  answer
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Foggy211 a écrit :

Non, fresseur stp


Doit être frais son moulbif :p


:ange:

:w
No comment... (c)


---------------
"T'es au fond du trou et tu creuses encore"
n°14685265
matt-39
matt-39
Posté le 04-10-2006 à 19:11:11  answerconfig
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de quoi le carbu ou la mob


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citroën en force
n°14685521
matt-39
matt-39
Posté le 09-10-2006 à 21:42:50  answerconfig
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le carbu est mikuni vm28ss

n°14773555
bipbip1304
bipbip1304
Posté le 05-05-2012 à 21:26:22  answerconfig
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Bonsoir,

Voilà j'ai vendu ma laguna III, elle part d'ici 10 jours. Depuis pas mal de mois, je m'intéresse aux s60.

A priori elles semblent très fiable, ce que je recherche. Je parcours environ entre 30-35 000 km à l'année.

J'en veux une en d5 ou 2.4d 163 chevaux car vu le poids de l'auto, je pense que ce ne sera pas de trop. Je veux l'intérieur cuir beige ainsi que les xénons (chose que je n'avais pas sur ma laguna).

Alors j'ai un budget de 9500 euros. Je voudrais qu'elle ait le moins de kilomètre possible, aux environs de 100 000 km.

J'ai trouvé cette annonce qui me semble intéressante : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80362.html

Qu'en pensez-vous ? Il est vrai que je préférerais une phase 2 mais celle-là rentre dans mes critères de recherche et je pense que c'est une bonne affaire.

Merci d'avance.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible.
n°14773556
bipbip1304
bipbip1304
Posté le 05-05-2012 à 21:29:02  answerconfig
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Désolé !!

J'ai fais une mauvaise manipe, je me suis trompé de topic !!


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A coeur vaillant, rien d'impossible.
n°14775385
suzuki80
suzuki80
Posté le 06-08-2012 à 17:06:57  answer
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salut jpeu te poser quelque question sur la suzuki ts 80
c'est le meme moulin que la gt 80?? si oui le pot fmf ta fait gagner beaucoup de perf ??

matt-39 a écrit :


[smileyperso Bonjour à tous j'aimerai savoir comment bien règler un carbu (mikumi de 28) sur ma moto suzuki ts 80 er?

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Posté le 06-08-2012 à 17:06:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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