Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Démarrage 600 XT kick...


Invité §jfk821rR

Messages recommandés

Invité §jfk821rR

Bonsoir.Bon, me suis présenté hier...suite à l'achat de mon 600XT de 1988.

J'ai réussi à obtenir l'éclairage, suite à changement fusible et recharge batterie.

J'ai réussi à faire sauter le bouchon de réservoir pour le plein, suite à perte des clés par le vendeur.

Bref: je progresse!

 

MAIS, gros soucis:j'ai BEAUCOUP de mal àla démarrer au kick...Hier après midi, suite à arrêt en ville,j'ai été incapable de la relancer...Obligé de la pousser chez réparateur proche, où le jeune mécano a réussi à la redémarer, après m'avoir un peu expliqué le "principe"...

Cet après midi, rebelote..mais enpleine cambrousse! j'ai du rester une heure sur place, ai attendu avant de retenter, au cas ou noyée...RIEN à faire...

En sueur, sous la flotte, et le pire c'est qu'en deux jours je me suis bousillé la plante du pied...Ce qui fait que je ne peux mm plus kicker normalement...

C'est mon beau père qui est arrivé et qui lui a réussi à la relancer après 4/5 bon coups de pied (que je ne pouvais mm plus donner pour ma part...).

 

Ca me fait ch..er... Vais-je devoir revendre cette moto dont je rêvais...?

 

Ou ne pourais-je essayer d'obtenir un allumage peut-être meilleur en commençant par changer la bougie...

 

Le fait que le neiman soit en position permanente sur "on" (toujours suite perte clés) et que je me serve du coupe circuit pour éteindre la moto peut-il jouer...?

 

Je suis prèt à recevoir tous vos conseils et vous remercie vivement! JF

 

ps:peut-être n'est pas une moto pour pesque quarentenaire...!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir.Bon, me suis présenté hier...suite à l'achat de mon 600XT de 1988.

J'ai réussi à obtenir l'éclairage, suite à changement fusible et recharge batterie.

J'ai réussi à faire sauter le bouchon de réservoir pour le plein, suite à perte des clés par le vendeur.

Bref: je progresse!

 

MAIS, gros soucis:j'ai BEAUCOUP de mal àla démarrer au kick...Hier après midi, suite à arrêt en ville,j'ai été incapable de la relancer...Obligé de la pousser chez réparateur proche, où le jeune mécano a réussi à la redémarer, après m'avoir un peu expliqué le "principe"...

Cet après midi, rebelote..mais enpleine cambrousse! j'ai du rester une heure sur place, ai attendu avant de retenter, au cas ou noyée...RIEN à faire...

En sueur, sous la flotte, et le pire c'est qu'en deux jours je me suis bousillé la plante du pied...Ce qui fait que je ne peux mm plus kicker normalement...

C'est mon beau père qui est arrivé et qui lui a réussi à la relancer après 4/5 bon coups de pied (que je ne pouvais mm plus donner pour ma part...).

 

Ca me fait ch..er... Vais-je devoir revendre cette moto dont je rêvais...?

 

Ou ne pourais-je essayer d'obtenir un allumage peut-être meilleur en commençant par changer la bougie...

 

Le fait que le neiman soit en position permanente sur "on" (toujours suite perte clés) et que je me serve du coupe circuit pour éteindre la moto peut-il jouer...?

 

Je suis prèt à recevoir tous vos conseils et vous remercie vivement! JF

 

ps:peut-être n'est pas une moto pour pesque quarentenaire...!!!!

 

 

Cherche le point de compression

La, tu laisses le kick remonter

Et paf : un gros coup de jarret et ca ronronne :p

 

Au pire, quand c'est tiede ou chaud, tu rinces le cylindre et ca craque ;)

 

Par contre, faut etre energique :o

C'est pas un 125 deux temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

J'en ai bien conscience... et te remercie de tes explications "imagées"... !

Mais j'aimerais en revenir à mes deux soucis :

 

1: changer la bougie pourrait-il améliorer les choses?

2: cettte histoire de Neiman bloqué en permanence sur "on" peut elle jouer ?

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Hmmm le XT kick... Ma premiere meule...

 

C'est ca le pire, c'est quand, moteur chaud, le moteur cale tout seul au feu, que t;'as l'air d'un abruti a kicker avant que ca repasse au vert.

 

Faut surtout pas se presser, pousser la moto sur le cote, et rincer le cylindre... Ensuite, pas de starter, tu fait tourner le moteur un peu au kick, et comme dit bloody, le remonte au point de compression, poignee des gaz en grand, et clack.. Au pire, si t'as la carrure d'elie semoun, tu peux meme monter sur les cales pied pour t'aider :D .

 

Perso, en un an et demi, j'ai trouer 3 paires de chaussures avec le bout du kick sur la semelle ... Et aussi une bonne dizaine de bleus sous le genou (retour de kick inside...).

 

A froid starter a fond, pas de gaz, ca doit demarrer au premier ou deuxieme coup de kick (apres compression). Sinon, ca se noie, tu doit rincer le cylindre.

 

 

Pour les autres questions:

1: oui, mais c'est pas force. C'est un syndrome des mono, donc... MAis ca peut pas faire de mal, sauf si ta bougie est neuve, auquel cas ca servira a rien. Demonte la, regarde sa geule. Si elle est noire, calaminee, tordue, ...

2: peut etre aussi, par un vidage lent et meticuleux de la batterie. Si t'as un chargeur, charge la bien a fond, et regarde si ca le fait toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien conscience... et te remercie de tes explications "imagées"... !

Mais j'aimerais en revenir à mes deux soucis :

 

1: changer la bougie pourrait-il améliorer les choses?

2: cettte histoire de Neiman bloqué en permanence sur "on" peut elle jouer ?

JF

 

 

1 : si elle est pourrie, oui :bah:

sinon, non

2 : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Merci... Ai déjà moins galéré aujourd'hui... Je commence à prendre le coup ???

J'm'emballe pas pour autant!

Juste une question, non deux en fait :

- par ou j'accède àla bougie ?

- que dois-je mettre comme carburant ?

 

Merci encore.. JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kick c'est un coup à prendre et puis ça ne sert à rien de forcer,tout est dans l'enchainement.

 

Comme il est dit plus haut tu appuies tranquille sur ton kick,dès que tu sent la compression tu le laisse remonter et crack tu kick !

 

A froid c'est starter à fond sans accelerateur,à chaud c'est rien du tout et normalement ça demarre du premier coup (ou du deuxième à froid).

 

Le plus penible c'est à mi-temperature,là y a des fois où c'est galère.

 

Pour la bougie change la c'est quand même mieux,par contre c'est du 18.

Pour le carburant moi elle est de 89 et tourne au 98 tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kick c'est vraiment un coup à prendre en effet ;)

 

Quand j'ai eu ma 500 XLR, au début le démarage relevait un peu de la loterie : "craquera, craquera pas ? :D "

 

Puis, après quelques temps j'ai réussi à apprivoiser ma moto, et je la démarais systématiquement au premier coup de kick, et en tennis ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Pour le moment, j'ai quand même ressorti les grosses pompes bien solides!

 

C'est quoi du "18" pour la bougie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Merci...

Faut démonter quoi pour accéderà la bougie sur mon XT ?

Pourquoi Kawick tourne au 98...? JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Pas trop "sec" le 98 ?

Et impossible de trouver revue technique sur le net...J'ai épuisé mes yeux ((mal de crane inside...) sur google sans succès.

Pour un néophyte comme moi, ce serait utile...(entretien courant, etc...). JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig340rd

un nom : le site 600xt forever.

ils te diront tout ,technique pour kicker et même des plans pour télécharger la revue technique de

ta belle.

 

te décourage pas surtout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Merci... Mieux ce-jour...! Sauf un clage rd-point(par ma faute) et obligé attendre le temps d'un clop avant de redémarrer... ! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs678ru

Hello,

 

J'ai un XT à démarrage à kick. C'est vrai qu'au début, c'est galère.

Mais après le temps d'adaptation, je peux t'assurer que ça démarre au quart de tour.

Un p'tit conseil, au début, afin d'avoir plus de force, démarre-là debout sur la moto.

tu descends tranquilement le kick, plusieurs fois si c'est nécessaire, pis à un moment, tu vas le sentir plus dur. Là, tu balances un bon coup de kick, et ça démarre.

J'ai également remarqué que le starter avait son importance (du moins sur la mienne). Faut pas en mettre trop, ni trop peu.

Voilà

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Le kick c'est vraiment un coup à prendre en effet ;)

 

Quand j'ai eu ma 500 XLR, au début le démarage relevait un peu de la loterie : "craquera, craquera pas ? :D "

 

Puis, après quelques temps j'ai réussi à apprivoiser ma moto, et je la démarais systématiquement au premier coup de kick, et en tennis ;):p

 

 

Camus, tu n'avais pas une petite video quelque part? :D

 

Autrement, en effet, c'est un coup à prendre le kick. Sur mon 350 je m'enervais pendant bien 45 minutes au début. Et maintenant je la démarre du premier coup et comme Camus, en tennis aussi ;) .

 

C'est un decompresseur comment là dessus?

 

edit j'ai retrouvé la video de camus :D dans mon topic de l'époque :D

 

video: click droit et enregistrer sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

J'ai visionné... Ok... J'ai du boulot... !

Mais la "pédagogie" dans tout ça? lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis du genre gringallet :p donc le démarage d'un mono ne nécessite pas forcément d'être un grand gaillard de 90kg ! :lol:

 

Faut juste prendre un peu de temps pour comprendre SA machine. En effet, même si la procédure est globalement la même sur tous les monos, chaque modèle a ses subtilités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Un petit feedback...

Plus de soucis depuis plusieurs semaines...

Je maîtrise le système, et c'est bonnard!

Merci de vos encouragements au début! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une fois que tu maîtrise ta moto c'est cool.

Par contre j'ai essayé un 600LC4 avec kick à gauche du même côté que la bequille(pas possible de kicker sur la bequille) et bien maintenant je sais ce que veut dire KTM :

Kick Ten Minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer un maximum de pas kicker sur la béquille :

 

- d'une part ça abime le support de béquille a la longue, pouvant même le casser

 

- d'autre part, le jour ou tu cales au feu je trouve ça important d'être capable de kicker vite fait sur la selle pour pas perdre de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Je précise que je suis du genre gringallet :p donc le démarage d'un mono ne nécessite pas forcément d'être un grand gaillard de 90kg ! :lol:

 

Faut juste prendre un peu de temps pour comprendre SA machine. En effet, même si la procédure est globalement la même sur tous les monos, chaque modèle a ses subtilités :p

 

Moi aussi j'y arrive et je suis également loin des 90kg, donc tout le monde peut y arriver, mais attention au retour de Kick :cry: , mieux vaut être en bottes .

Sinon c'est clair qu'il ne faut jamais démarer sur la béquille, plein de gars qui ont des 4t font ça, mais à moins d'être un pro de la soudure, évites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Désolé pour le H.S mais c'est clair qu'en lisant vos posts, je ne regrette pas d'avoir acheter un XTE avec démarreur electrique :lol:

 

 

Bon courage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki308kD

salut a tous

je viens de m inscrire, parce que g quelque truc pour les detenteurs de xt600 avec un kick,

ah ce fameux kick qui fait bein mal au pied mais qui est si bon de dresser.

bref plusieur personne l on deja dit, trouver le point de compression, c est a dire kicker jusqu au point dur et donner un bon coup dessus et la meilleur des solutions.

mais quand on a jamais eu de becane avec un kick et qu on s acharne en vein, c'est qu'il y à peut etre anguille sous roche.

je parle en connaissance de cause.

LISER CA SA PEUT VOUS AIDER

symptome : a froid la titine demare pratiquement a chaque fois, mais une fois demarer le tps que madame chauffe un peu, il fallait pas caller et aussi éviter de freiner trop vite sinon callage en vue aussi. Après avoir caller donc, je redonne un coup de kick et là j'entend la becane qui fait mine de demarer mais ne demare pas.

je m'acharne un peu, tjrs rien à part avoir noyer le moteurs. Et là obliger d'attendre mini 45 minutes pour qu'elle veuille bien démarer. Et ca, ca m'est arriver plein de fois.

Au debut je croyer que c etait mon pied qui merder quand je voulais redemarer, et au bout d'un moment ral le cul je l'emmene chez le mecano. AIE AIE AIE .ce que j'avais pas fait.

apres avois changer : (attention accrochez vous) la bougie, l'anti-parasite, la bobine haute tension et la batterie (quasiment toute l alim quoi) et ben ca marcher pas mieux. pas de bol pour moi.

bref apres plusieur analyse il se trouve que la bobine d'allumage couplée a mon stator est hs (ne fonctionne plus lorsqu elle chauffe). Evidemment cette pièce ne se détaille pas du stator et coute bonbon (environ 500 euros).

Je me suis baladé sur internet pour en trouver, j'en ai trouvé mais d'occas (environ 250 euros), on me l'a deconseillé car qui dit piece d'occas dit risque que ça repète.

J'ai fait remplacer la piece et depuis ma Xt tourne à merveille et les coup de kick son un vrai plaisir qui fait rugir un son fabuleux.

Avant mon voisinage se fouter de ma geule en me voyant rentrer a pied en poussant ma becane, mais maintenant il preferait que je ne la démare plus. VENGENCE AHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!

 

bon courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat858SF

salut a tout les membre voila je me presente patrick est mon surnom.

j'ai acheter une husqvarna 570cc mais meme sujet qui fais rire tout le monde! pas possible de demarrer la jambe gauche trop faible, ou pas le truc

hier j'ai passer mon aprem a demarrer 1 fois sur 20 donc aujourd'hui j'ai bien du mal a marcher lol

quelle est se petit truc comment demarrer sa moto avant de peter un cable? et de taper son pied dedans

merci de me donner quelle que petit truc.

bien à vous

le pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat858SF

pas de chance pas possible de metre un demarreur electrique desus je me suis reseigne

donc j'ai pas de solution sauf vos conseille j'ai un decompresseur desus mais ca aide pas bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat858SF

ok tout va bien pour moi j'ai trouver le truc pour demarrer j'ai pas mis long temps a comprendre au fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri876tN

Le xt est un art au demarage tu passe bien les points avant d essayer de kické?? Tu c'est ces capricieu moi aussi j'ai eu du mal au debut et maintenant nikel ofet pour l'allumage une bougie neuve ne fais pas de mal ainsi qu'une bone vidange si tes rapports passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben133rb

Bonjour à tous !

Je vien de m'acheter un 600 xt 1993 3tb SM a la place d'un 600 zzr et frenchement je n'en suis pas dessus !!

Donc je voudrais poser une question et même plusieurs ...

 

 

déjà, est ce que l'on peut augmenter l'amortisseur arrière et comment voir son niveau d'huile car je n'ai pas le manuel technique pour l'instant ... ?????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet682Wa

plus haut, je lis 2 fois " rincer le cylindre"

que veut dire cette expression???

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...