Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Freinage très très bruyant sur zzr


Invité §Le 378az

Messages recommandés

Invité §Le 378az

:coucou:

 

Bon j'explique mon petit soussi, je possède depuis peu un zzr 1200 2002 et j'ai un problème avec mon frein avant.

 

Les freins avant font un bruit assourdissant sur les petits freinage à basse vitesse (en ville par exemple), un peu le même bruit que pourrai faire un 38 tonnes quand il s'arrête. :L

 

Apparement ce problème est assez courant sur les zzr et zrx (vu sur d'autres forum).

 

Au fait, je pensais que ca venait des plaquettes (peu être glacées), je les ai changé pour des carbonne lorraine toute neuves et il n'y a aucune différence. J'espère que ca vient pas des disques. Pour info les disques ont 25000 bornes et ont l'air dans un état correct (pas trop marqué)... :bah:

 

Donc si il y en a qui ont eu se genre de problème et qui ont trouvé une solution, je suis preneur car c'est vraiment super désagréable.

 

Merci d'avance.

 

Au fait pour le 38 tonnes, pas de remarque merci :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

C'est plus fiable les ducat finalement :o

 

:D :D

 

 

sinon pour les freins si c'est pas les plaquettes, ca pourrait venir de la roue ou des disques (legerement) voiles :peur:

en tous cas ca me fait ca des fois sur le TDR, un "îîîîîîîîî" sur freinage "doux et pas vite" :bah:

mais bon la je sais pourquoi... tu verrais le voile de ma roue Av :lol: (je sais il faut que je refasse le rayonnage :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

C'est plus fiable les ducat finalement :o

sinon pour les freins si c'est pas les plaquettes, ca pourrait venir de la roue ou des disques (legerement) voiles :peur:

en tous cas ca me fait ca des fois sur le TDR, un "îîîîîîîîî" sur freinage "doux et pas vite" :bah:

mais bon la je sais pourquoi... tu verrais le voile de ma roue Av :lol: (je sais il faut que je refasse le rayonnage :bah: )

 

 

 

Bah tu sais c'est pas un problème de fiabilité ca freine mais en faisant du bruit :o

 

Pour les disques voilé, tu pense que ca peut venir de ca?

Je pensais que si les disques était voilé il y aurait des vibrations dans le guidon... :bah:

 

J'ai bien envie de l'amené chez un concess mais il va me dire que tout est pourri et qu'il vaut changé le train avant complet pour la petite somme de 3000 euros. Je le vois gros comme une barraque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Faut d'abord mesurer l'usure des disques. Tu prends ton pied à coulisse, deux pieces de 5 centimes. Tu poses les pièces de chaque coté du disque, tu mesures, tu change de place, tu mesures ...

 

Tu déduis ensuite l'épaisseur des deux pièces et hop, tu vois si ton disque est dans la norme.

 

Ensuiteeeee, tu prends un porte mine 0,7 mm (0,5 ça marche aussi :D). Tu fixes le truc, mine rentrée, sur la fourche avec du scotch, la pointe en direction du disque et à 5 mm à peu près dudit disque :hum:

 

Tu appuies ensuite pour faire sortir la mine, au plus près et sans le toucher, tu fais tourner et tu regardes si ton disque s'écarte ou se rapproche de la pointe sortie. NB, si tu approche suffisament près, tu pourras même voir les traits sur ton disque, là ou le voile apparait. Pour un voile rentrant, il faut que la mine touche, là ou le crayon est absent, c'est que le voile est dans l'autre sens.

 

:)

 

Ensuite, tu prends les décisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

A oué, le coup de la mine de crayon, j'ai deja essayé pour savoir lequel de mes disques était voilé. Ca marche bien. :oui:

 

En revanche, ne pas tirer sur le disque à l'arrache en pensant le dévoiler, ca empire les choses legerement... :o

Je suis passé d'un petit voilage à une bosse. philb12.gif.39cab07c5d4a3f590cb4aca087a5b50c.gif

Bon pour en racheter un quoi. :bah:

 

C'est fou ce que c'est mou un support de disque! philb12.gif.39cab07c5d4a3f590cb4aca087a5b50c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Selon l'usure un disque peut se dévoiler (rectification), de même qu'une frette (le support) se refait aussi. :bah:

 

Aprés c'est sûr que si t'es limite à la côte vaut mieux changer. :oui:

 

Et avec un "bon" pied à coulisse y'a pas besoin des pièces de 5 cts. :hum:

 

 

 

Edit : autant pour moi, en y regardant bien soit j'ai un pied à coulisse "creux", soit je l'ai fait à la butée micrométrique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Ok ok bon merci pour les astuces, je vasi étudier la question ce weekend. :oui:

 

J'espère juste que les disques sont bon quoi parceque 2 disques même en adaptable c'est un truc à 500 euros encore. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ok ok bon merci pour les astuces, je vasi étudier la question ce weekend. :oui:

 

J'espère juste que les disques sont bon quoi parceque 2 disques même en adaptable c'est un truc à 500 euros encore. :L

 

219€ le disque d'origine pour une R1 chez Yam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...