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Mécanique moto

Probleme moteur 650 DR


Invité §jul432Fy

Messages recommandés

Invité §jul432Fy

Bonjours,

J'ai actuellement une SUZUKI 650 DR en SM, mais j'ai un petit probleme !

Elle demarre tres bien et tourne tres bien au ralentie, mais quand j'accelere, elle broutte ne veux pas monter en regime, petaradouille !

 

Auriez vous des solutions a mon probleme merci d'avance.

 

 

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Invité §Fre081qH

Salut, premières choses vérifis ton filtre à air et tes bougies, puis l'arrivée d'essence. Si tout cela est OK alors il faut gratter un peu plus profond eu niveau carburation (richesse)

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Invité §jul432Fy

Salut,

 

J'ai regardé les bougies et elles ne sont pas noir donc je pense qu il y a un bon allumage.

J'ai verifier aussi le debit d'essence sorti reservoir et c'est ok

Donc j'espere qu il y a une merde dans un gicleur, mais la il faut demonter le carbu !

C'est simple ou il y a des risques ?

 

il faut que je me trouves la revu technique aussi

 

 

Merci .

 

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Invité §Fre081qH

Commences par le purger, tu as une visse pour cela en bas de la cuve de carbu, tu as peut-être de la crasse ou de l'eau dedans.

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Invité §jul432Fy

Salut,

J'ai demonter tu mon carbu nettoyer et souffler

toujours pareil !

 

elle tourne rond au ralenti demmarre tres bien mais des que j'accelere (en charge) elle broute comme si elle reguler

Je pense a un probleme d'avance d'allumage, mais la je ne peut rien faire ?

 

Direction suzuki ?

 

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Invité §phi413Ah

Tu n'aurais pas une prise d'air?

As tu touché au filtre à air?

ca ressemble à un moteur qui s'engorge d'air. Ou a une bougie dont l'ecartement n'est plus bon. :)

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Invité §jul432Fy

Si j'ai essayer de la faire tourner sans la boite a air mais c'estr la meme chose !

Cette panne mais arrivee enn roulant d'un seul coup !

 

Demain je vais aller acheter deux bougies neuves et voir si il y a une difference...

sinon c'est bonjours mr SUZUKI

 

Ca cout combien environ un module d'allumage environ

C'est pour info j'espere pas que c'est ca la panne :non:

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Invité §Fre081qH

je ne pense pas que cela soit dù au module, c'est vraiment rare. Prise d'air peut-être et encore le ralenti serait instable. Sinon emmène la chez un petit mécano moto si possible, pas forcément chez SUZ car bonjour la note.

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Invité §Fre081qH

Essais de mettre le starter quand tu accélère, si elle tourne mieux, c'est peut-être bien la richesse.

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Invité §jul432Fy

Avec ou sans le starter c'est la meme chose

J'ai mis deux bougies euves et c'est encore pareil !

 

Je penche reelement sur le module qui corrige l'avance a allumage

Je me suis reseigné du prix environ 400€ :cry::cry::cry:

 

Je vais essayer du trouver une personne ayant un DR comme le mien pour essayer ces pieces...

 

Avis de posseceur de DR 650 en tourainne...

 

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Invité §phi413Ah

T'es sure que tu n'as pas une prise d'air (carbu desseré, pipe d'admission craquelée, ou un filtre à air trop libre?)

 

Sinon regarde aussi du coté de l'antiparasite (parfois ca se devisse du fils ou le contact ne se fait plus), et remonte le fils jusqu'a la bobine. Décosse, passe un coup de bombe à contact, recosse.

:)

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Invité §fra047Zi

As tu trouvé la panne car j'ai un 600dr de 86 et j'ai exactement le même problème que toi et bien sur je ne trouve pas !!

 

Merci de ton aide

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Invité §650780QC

moi j'ai la doc tech ca aide :D

suis au boulot la mais je regarderais ce quelle dit :jap:

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Invité §Vin708tk

Salut à tous, j'ai pratiquement le même cas... J'explique mon dr 650 1995 démarre sans problème, au ralenti c'est nikel, par contre quand j'accélère ma moto n'a pas de patate et quand je passe environ les 5000tr/min elle broute et régule.

J'ai depuis nettoyer le filtre à air et si je roule sans celui-ci c'est pareil.

J'ai nettoyé mes 2 gicleurs et la cuve. Il y a aussi un petit tube serti sur le carbu où s'emmanche la structure du flotteur, il est troué l'air ne passe pas quand je souffle... ESt que c'est normal???

J'ai changé les bougies, nettoyer le réservoir et les filtre à essences et le robinet. J'ai vérifier le flotteur il est bien à 15.7mm du plan de joint comme l'indique la Revue Technique.

 

Sinon, pour le carbu si quelqu'un à une technique pour le remettre emplace facilement je suis preneur parce que moi j'en ch%"'_-iee....

 

Merci d'avance pour vos réponses, parque ce que moi je cale...

 

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Invité §cad824TB

Tu as changé qquechose dans l'admission ou la sortie? nouveau pot, ouverture boite à air... Le moindre changement peut provoquer ça...

Au pire vérifie l'étanchéité de la ligne et de la boite à air.

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Invité §Vin708tk

Pour le pot d'échappement j'ai pas regardé. Dernièrement, j'ai essayer de jouer sur la richesse et sur l'aiguille de boisseau, et j'en ai profité pour tout bien nettoyer et changer les joints. Ca marche plus ou moins bien, mais elle broute toujours au alentour de 5000tr/min. Sinon, il y a un légé bruit (clic, clic....) quand le moteur tourne, je me demande bien si mon problème viendrait pas de la et je soupçonne les soupapes d'échappement vus que mon carburateur n'était pas calaminé... En tout cas j'espère que c'est pas l'allumage...

@+, pour moi c'est demain le permis moto....

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Invité §ana127fF

Salut à tous, j'ai pratiquement le même cas... J'explique mon dr 650 1995 démarre sans problème, au ralenti c'est nikel, par contre quand j'accélère ma moto n'a pas de patate et quand je passe environ les 5000tr/min elle broute et régule.

J'ai le même probleme avez vous trouvé la panne merci

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Invité §Fre677ni

Pour le pot d'échappement j'ai pas regardé. Dernièrement, j'ai essayer de jouer sur la richesse et sur l'aiguille de boisseau, et j'en ai profité pour tout bien nettoyer et changer les joints. Ca marche plus ou moins bien, mais elle broute toujours au alentour de 5000tr/min. Sinon, il y a un légé bruit (clic, clic....) quand le moteur tourne, je me demande bien si mon problème viendrait pas de la et je soupçonne les soupapes d'échappement vus que mon carburateur n'était pas calaminé... En tout cas j'espère que c'est pas l'allumage...

@+, pour moi c'est demain le permis moto....

 

 

 

Salut l'ami. J'ai également une dr650 et elle a exactement le même problème que toi à environ 5000tr/m et plafonne

A tu trouver de où cela venai s'il te plait.

Merci.

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Invité §Tom427XL

Bonjour tout le monde,

Je sais que vos question date d'il y a 2 ans mais j'ai exactement le même soucis sur ma DR RS 650 de 1992,

Elle broute aux alentours de 120 km/h, j'avais aussi un bruit au point mort qui été je pensais la chaine d'équilibrage , j'ai donc démonter et ai retrouvé pleins des petit bouts de de ferraille dans le carter et dans la bobine d'alternateur.

Je cherche toujours un reponse à propos de ce que j'ai trouvé, d'ou cela viens , si cela est grave etc... et si vous avez trouvé des solution pour vos cas.

Merci de votre aide !

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Bonjour,

 

> j'ai donc démonter et ai retrouvé pleins des petit bouts de de ferraille dans le carter et dans la bobine d'alternateur.

 

C'est inquiétant.

 

Peut-être que les bouts de métal gênent, en se collant sur :

- rotor

- bobines du stator

- capteur d'allumage (capteur sur rotor)

 

En tout cas, il faudrait faire une vidange moteur + chgt filtre à huile.

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Invité §Tom427XL

Bonjour,

 

Oui effectivement .. j'ai démonté, tout bien nettoyé et retendu la chaine, j'attends le joint pour tout remonter et espérer que le problème soit partis ..

 

Merci de votre réponse

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Invité §Kev464BQ

Bonjour tout le monde,

Je sais que vos question date d'il y a 2 ans mais j'ai exactement le même soucis sur ma DR RS 650 de 1992,

Elle broute aux alentours de 120 km/h, j'avais aussi un bruit au point mort qui été je pensais la chaine d'équilibrage , j'ai donc démonter et ai retrouvé pleins des petit bouts de de ferraille dans le carter et dans la bobine d'alternateur.

Je cherche toujours un reponse à propos de ce que j'ai trouvé, d'ou cela viens , si cela est grave etc... et si vous avez trouvé des solution pour vos cas.

Merci de votre aide !

 

J'ai le même problème est ce que quelqu'un aurais trouver la panne merci d'avance

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