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Mécanique moto

huile auto a la place huile moto ?


Invité §led642Lu

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Invité §led642Lu

je posséde une vielle suzuki gsx 750 a l'arret depuis 5 ans je voudrais la faire tourner pour en faire une ratbike, ma question est puis je utiliser de l'huile voiture a la place d'une huile moto a embrayage immergé, vu les 3, 5 litres ?

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Invité §Pie051iM

Salut,

 

Motomag dit oui. Plus sérieusement, je connais du monde qui tourne à l'huile auto (5W50 Carrouf') et RAS ! ;)

Sur un gromono, cette d'huile n'est pas top par contre.

 

Sinon, t'as la 10W40 Extralub de Leclerc pour pas cher. ;)

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Invité §ced516BD

J'est testé l'huile voiture Leclerc et n'ai vu AUCUNE différences sur mon ancienne GS500e. ;)

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Invité §Roa336vF

L'Extralub 10W40 de chez "Leclerc" elle est extra, à 2,21 euros le litre ca ne vaut pas le coup de s'en priver :)

 

voir ce test

 

:sol:

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Invité §led642Lu

j'ai fais pire finalement, lidel 5 litres pour 4,80 euros

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Invité §phi027iO

4€8 les 5 litres :??:

t'es vachement joueur toi...

m'enfin j'espere que tu as jeté un oeil aux indications sur le bidon, :??::??:

sinon pour moins cher t'avais l'huille de friteuse usagée chez McDo !

 

Enfin tu sais sans doute ce que tu fais....

Je suis pas un adepte des huiles super-spéciales-que-pour-moto-de-marque-trucmachin-super-cheres-mais vou-verrez-monsieur-vous-en-serez-content-j'ai-la-même-à-la-maison

mais quand même :non: , faut pas oublier qu'un moteur de moto ça tourne beaucoup plus vite que celui d'une bagnole et que si tu essores un peu ça chauffe pas mal, et là ce qui protège les p'tites pièces en métal bien fragiles qu'il y a dans le moteur c'est l'huile ! et QUE l'huile

:o

 

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Invité §Tit546Hk

La différence se fait surtout au niveau de l'embrayage qui baigne dans l'huile, et que certaines huiles auto contiennent des additifs qui font patiner (avant de détruire) l'embrayage, mais ça, c'est pas marqué sur le bidon. :bah:

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Invité §led642Lu

au prix ou je l'ai payée rique pas d'avoir des additifs, mais il est vrai que je posséde une r6 (dont je suis trés content) et là j'oserais pas, 50.000 km, jamais un probléme vidange tout les 7.000 avec de la elf synthé, fume pas un millimetre

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Invité §Tit546Hk

au prix ou je l'ai payée rique pas d'avoir des additifs, mais il est vrai que je posséde une r6 (dont je suis trés content) et là j'oserais pas, 50.000 km, jamais un probléme vidange tout les 7.000 avec de la elf synthé, fume pas un millimetre

 

Parce que tu crois que dans de l'huile premier prix il n'y a pas d'additifs quelconques ? :)

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Invité §led642Lu

je me souviens d'un pote qui avait mis du métal 5 dans sa gsxr 1100 et bien 250 kilometres plus loin elle patinait comme holiday on ice, de plus elle était pas bien vielle il avait ça a titre préventif, depuis je me méfie des additifs miracles

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Invité §Tit546Hk

je me souviens d'un pote qui avait mis du métal 5 dans sa gsxr 1100 et bien 250 kilometres plus loin elle patinait comme holiday on ice, de plus elle était pas bien vielle il avait ça a titre préventif, depuis je me méfie des additifs miracles

 

Je te parle d'additifs déja mélangés à l'huile. :bah:

 

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Invité §Rai771Rk

L'Extralub 10W40 de chez "Leclerc" elle est extra, à 2,21 euros le litre ca ne vaut pas le coup de s'en priver :)

 

voir ce test

 

:sol:

 

Il date d'il y a longtemps ce test? Beaucoup on testé L'Extralub de chez "Leclerc"? Je pense que je vais me laisser tenter :D

Petite question au passage, j'ai une vidange a faire dans 800km (rev. des 30.000km) et je pense les torcher au prochain week-end lors d'un bonne balade, seulement le niveau d'huile de mon ZR7 est quasiment à la limitte minimal et j'ai peur qu'il vienne a m'en manquer... Sachant que c'est une moto que je viens d'acheter et que l'ancien proprio ne sais pas qu'elle genre d'huile y à été mis (viscosité et type synthèse ou autre inconnu), est-ce que je prend un "risque" à faire le niveau avec l'huile Leclerc (comme c'est de la semi-synthétique) pour 800 bornes et vidanger juste derriere au vaut-il pas mieux faire carément la vidange avant et la fin de la révision après?

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Invité §Tit546Hk

Il date d'il y a longtemps ce test? Beaucoup on testé L'Extralub de chez "Leclerc"? Je pense que je vais me laisser tenter :D

Petite question au passage, j'ai une vidange a faire dans 800km (rev. des 30.000km) et je pense les torcher au prochain week-end lors d'un bonne balade, seulement le niveau d'huile de mon ZR7 est quasiment à la limitte minimal et j'ai peur qu'il vienne a m'en manquer... Sachant que c'est une moto que je viens d'acheter et que l'ancien proprio ne sais pas qu'elle genre d'huile y à été mis (viscosité et type synthèse ou autre inconnu), est-ce que je prend un "risque" à faire le niveau avec l'huile Leclerc (comme c'est de la semi-synthétique) pour 800 bornes et vidanger juste derriere au vaut-il pas mieux faire carément la vidange avant et la fin de la révision après?

 

Il a été fait il y a plus de 2 ans et c'est justement la composition de cette huile qui a été modifiée depuis, ajout d'additifs propres à l'auto qui font qu'elle n'est plus compatible avec les embrayages moto. :bah:

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Invité §Tur108CR

Vidange tout de suite, au moins tu seras sûr premièrement de ne pas manquer d'huile pendant ta ballade et deuxièmement de ce qu'il y a dans ton moteur. ;)

En plus c'est pas pour le temps que ça prend...

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Invité §phi027iO

D'accord avec Turbomach : vidange de suite !

Sinon sur le principe, je pense qu'il vaut mieux avoit un peu d'huile que se mélange pas bien avec celle que tu as déjà plutôt que pas assez d'huile tout court !

Moi je mets de la castrol GTX3 (semi synthèse).... pour le moment tout va bien... :ange:

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Invité §gho534zx

Il a été fait il y a plus de 2 ans et c'est justement la composition de cette huile qui a été modifiée depuis, ajout d'additifs propres à l'auto qui font qu'elle n'est plus compatible avec les embrayages moto. :bah:

 

 

Des infos sur l'huile Carrefour également (10w40 en semi-synthé pour moto) ?

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Invité §hor762Zk

Bah comme je tai dis sur le forum du bandit ghohm je l'ai prise pour faire ma vidange il y a un mois et depuis j'ai des problemes avec l'embrayage.

 

Les vitesses claquent et c'est pas bon.Donc je vais surement changer et quelqu'un peut me dire une bonne huile pour les motos ?

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Invité §taa277xL

le mieux c'est les huiles moto, logique c'est marqué dessus!

 

Castrole ipone, c'est sur c'est plus cher, mais il y a des éléménets spécifiques pour les ambrayage dans ces huiles, et n'oubliez pas que les moteurs de voiture prennent rarement plus de 7000tr/min! alors que vos motos.

 

Après c'est vous qui voyez! Des pottes roulent a la carrefour apparement c'est nice!! les autres je sais pas!

 

Perso c'est huile moto point barre!

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Invité §hor762Zk

Voila je reviens de chez moto expert j'ai donc pris de l'IPONE RS 4000 je fais la vidange demain matin et je vous dirais mais impression.C'est de la 10W40 synthetique!!

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Invité §lii172OQ

Salut,

moi j'ai mis de l'extralub 10w40 de chez leclerc spécial moto et aucun probleme. Apres à la longue peut etre quelle est pas bonne.

Là j'ai fais 2000kms et pas pb.

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Invité §gse578he

Dans le doute mettre de l'huile moto ca coute peut etre 20€ plus cher mais au moins pas de doute sur les additif et au moins on est sur que c'est compatible avec l'embrayage..... sinon 300€ pour un embrayage neuf ca fait plus mal que 20€ en plus par vidange.....

 

MON CHOIX Motul ou ipone

 

CONFERER L'ARTICLE DE ROADRUNNER31

 

http://www.triumphall.com/huile3.htm

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Invité §fab035ps

Perso j'ai essayé avec l'huile de chez Carrouf que Motoma préconisait pour ma vieille moto.

Au niveau du passage de vitesses c'etait très doux au départ, 200kg après ça claquait fort.

J'ai immédiatement vidangé et mis une huile moto, depuis plus de problème.

Je ne recommencerai pas l'expérience malgré tous les avis qui vont dans ce sens.

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Bonjour les gas ,

 

j'ai une question moi aussi , je possède une moto et une auto.

 

je me sert de l'huile motul 300 v symthèse spécial moto pour la moto; et de l'huile motul 300 v symthèse spécial auto pour la voiture sachant qu'il s'agit d'une super 5 gt turbo , serai t'il dangereux pour le moteur et le turbo de prendre l'huile moto moins chère de meme marque pour mettre dans l'auto ?.

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Invité §Jul741RC

pour ta GT turbo... mets de l'huile pour turbo ou turbo diesel, tamuses pas avec huile moto les températures ne sont pas les mêmes ni le régime de rotation de la turbine du turbo (100 000t/mn)... et ouiiiii !

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Invité §le 030QL

PAS DE PROBLEME A UTILISER UNE HUILE AUTO !

Tant que la moto n'est pas un 2 temps à graissage séparé !

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Invité §lut716lX

j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre de l'huile auto dans une moto, maintenant personnellement je n'irais pas tester! les régimes moteur d'une voiture et d'une moto ne sont pas du tout les memes (sauf voitures très sportives... et encore) ce qui implique que la vitesse de cisaillement de l'huile n'est pas la meme partout. Je ne pense pas qu'une huile auto soit prévu pour resister à ces régimes,meme si elle semble avoir la meme viscosité, maintenant si tu restes a 4000 tours...

Après peut etre que c'est seulement un moyen commercial pour voler les motards.. libre à toi

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Invité §JOE220nU

C'est clair, ça revient tout le temps sur le tapis ce genre de topic ! :pfff:

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j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre de l'huile auto dans une moto, maintenant personnellement je n'irais pas tester! les régimes moteur d'une voiture et d'une moto ne sont pas du tout les memes (sauf voitures très sportives... et encore) ce qui implique que la vitesse de cisaillement de l'huile n'est pas la meme partout. Je ne pense pas qu'une huile auto soit prévu pour resister à ces régimes,meme si elle semble avoir la meme viscosité, maintenant si tu restes a 4000 tours...

Après peut etre que c'est seulement un moyen commercial pour voler les motards.. libre à toi

 

Je t'arrête de suite, ce n'est pas parce que les moteurs de moto tournent plus vite que la vitesse des pistons est plus improtante.

Pour le reste je t'invite à chercher un sujet bien fourni que ce problème.

 

 

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