Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Mon levier de frein est tout mou !!


Invité §mrp140rO

Messages recommandés

Invité §mrp140rO

Alors voila je vous expose rapidement mon probleme pour savoir si c'est arrivé a l'un d'entre vous et qi il a trouver une solution.

 

Il y a un petit bout de temps, j'ai refait mon systeme de freinage (c'est a dire purge du liquide, remplacement des joints d'etrier et changement des plaquettes) et depuis ce jour, mon levier de frein est tout mou. Je pensais que le disque etait en cause apres avoir eliminer les autres causes que je voyais, et la je vien de le changer (le disque) et ça ne change rien a la sensation du freinage.

 

Je ne pense pas que ce soit la durite, puisqu'avant je n'avais aucun probleme...

Je ne pense pas non plus que ce soit la purge car je l'ai faite et refaite correctement et je suis sur q'il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit...

 

J'avais penser essayer un remplissage par le bas, mais je ne sais pas comment faire, quel materiel il faut et si ça coute cher...

 

Merci a vous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

La purge a été mal faite, sûrement de l'air dans les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Quand tu pompe plusieurs fois, sa donne quoi ?

 

Si ca ce durcit, c'est que tu as mal purgé. Sinon je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Purge et re-purge... Y reste de l'air dans le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'air dans le circuit.

Soit tu refais la purge.

Soit tu ouvres ton maitre cylindre, tu maintiens ta poignée serrée avec un elastique toute une nuit pour que les bubulles remontent :D

Si si ca marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Pour purger part le bas il te faut une grosse seringue et une durite (transparante c'est mieux).

Je fesais comme ça pour mes disques de vélo. Mais il faut que tu mettes ton etrier de facon a ce que la vis de purge soit plus basse que le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aft374Qe

C'est quoi ta méthode de purge? Durite sortant de vis de purge plogée dans pot rempli de liquide? Tu a bien resséré la vis de purge entre chaque pompage? Bien pompé et maintenu le levier enfonçé avant de la désserrer à nouveau? Quand le levier s'enfaonce, il faut resserrér la vis avant que le levier touche le guidon... Si tu veux, je dois avoir un schéma explicatif Revue moto technique. Si les durites que tu as utilisé ne sont pas parfaitement serrées sur la vis de purge (avec au besoin un zouli circlip), tu peux toujours purger... l'air reviendra par là...

On te réponds tous la même chose: On a l'air (c'est le cas de la dire) de te prendre pour une bille mais en fait on a du tous foirer notre purge avant toi... Au fait, le seul symptome que tu sentiras dans le levier si ton disque est en cause, ce seront des a-coups/tressautements: disque voilé! Un disque usé ne te donnera pas une sensation de "mou"...par contre il claquera sans prévenir... C'est quelle machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Oui je pense aussi qu'il y a des bubulles... ne vous inquietez pas je me formalise pas c'etait ma premiere purge alors bon...

J'ai galerer comme un ingue pour remplir le circuit et donc je me dit que ca vient surement de la, meme si j'ai du tellement pomper que j'ai gaspiller l'equivalent de 3 circuit en DOT4 pour essayer de virer toutes les bulles,le remplissage d'un circuit vidangé n'es pas chose aisée... du moins avec la methode traditionnellle... peut etre qu'avec un remplissage pas le bas ou un clapet anti retour ca serait plus facile pour remplir?...

Donc c'est un GSE500 (un seul disque, un etrier, une vis de purge) et j'ai pris le tuyau que j'avais sous la main et en effet il n'est pas vraiment bien serré sur la vis... donc mon probleme vient surement de là...

 

C'est quoi la technique d'ouvrir le MC et de laissé appuyé? par ouvrir le MC tu entends quoi? ouvrir le bocal, ou devisser le banjo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouvrir le bocal, surtout pas déserrer le banjo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Pour les bubulles, ne pas oublier de tatapoter avec un manmanche de toutournevis sur l'étrier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Oui le tapotage j'ai fait mais toujours aussi mou... :bah: j'ai retourner mon etrier dans tous les sens en tapotant dessus, y'a bien quelques bulles qui sont sorties, mais toujours mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui le tapotage j'ai fait mais toujours aussi mou... :bah:j'ai retourner mon etrier dans tous les sens en tapotant dessus, y'a bien quelques bulles qui sont sorties, mais toujours mou...

 

Ah ben tu peux refaire ta purge alors. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ah ben tu peux refaire ta purge alors. :W

 

Heuuuuu, si pas d'entrée d'air, je ne vois pas pourquoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Donc la technique du bocal ouvert et un elastique qui maintiens appuyé toute la nuit je tente? c'est bien comme ça qu'il faut faire?

 

Oui retourner l'etrier ca pose pas de probleme j'ai retourner en tapotant partout et puis ensuite tapoter vis vers le haut, puis j'ai ouvert la vis pour purger... y'a quelques bulels qui sont sorties mais ca n'a rien changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Heuuuuu, si pas d'entrée d'air, je ne vois pas pourquoi ? :voyons:

 

Ben l'air était déja dans l'étrier à priori. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la technique du bocal ouvert et un elastique qui maintiens appuyé toute la nuit je tente? c'est bien comme ça qu'il faut faire?

 

Oui retourner l'etrier ca pose pas de probleme j'ai retourner en tapotant partout et puis ensuite tapoter vis vers le haut, puis j'ai ouvert la vis pour purger... y'a quelques bulels qui sont sorties mais ca n'a rien changer...

 

 

Essaie, tu risques rien.

Mon père avait fait ca a l'époque sur mon CB, la preuve je suis encore la :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Mais ca peux pas changer quelquechose... ca vafaire quoi? il faudra purger apres? je suppose que ca va pas tirer le levier dans la nuit et qu'il va redevenir tout dur tout seul...

 

Enfin je vais y alelr apres le gendarme et les gendarmettes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Mais ca peux pas changer quelquechose... ca vafaire quoi? il faudra purger apres? je suppose que ca va pas tirer le levier dans la nuit et qu'il va redevenir tout dur tout seul...

 

Enfin je vais y alelr apres le gendarme et les gendarmettes :ddr:

 

 

Ouais, ce serait con de louper ça :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Quand tu pompe plusieurs fois, sa donne quoi ?

 

Si ca ce durcit, c'est que tu as mal purgé. Sinon je sais pas.

 

 

Euh ouaip, généralement quand on pompe plusieurs fois ça durçit......et ensuite si tout va bien ça purge aussi.... :ange:

 

>>>>>>> Ok je sais ou est la sortie..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

La purge a été mal faite, sûrement de l'air dans les étriers.

 

[Mode Sebaba ON]

Moi quand je purge mon levier, il met un certain temps avant de redevenir dur :o

[Mode Sebaba OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

J'ai reussiiiiiiss !!!!

 

Mais je sais pas comment :D je m'explique :

 

Tout a l'heure, je vais m'inscrire a l'urssaf, et en repartant j'oublie le bloc disque, mme pas peur meme pas de gamelle, j'appuie sur le frein pour mettre la bequille et descendre de la moto... et la... :??::??: qu'est ce qui se passe?

 

Je regarde et il y avait une de mes plaquettes qui trainait par terre, qui a surement pas du aimer le coup de bloc disque...

 

Bref je vous passe les details du retour melun - evry avec juste un frein arriere, c'etait sport, je rentre chez moi et je demonte mon etrier.

 

Je me bagarre un peu avec et je vois qu'un des joint recemment changés se barre legerement sur un des cotés, j'enleve le piston, vide le circuit completement, et je remet le joint plus le piston.

 

Je fais un remplissage en utilisant mon clapet anti retour acheté hier, en vu d'une purge qui n'avait pas resolu mon probleme, et je fini de remplir.

 

Je test mon levier et la miracle :sensation nickel !! je peux de nouveau freiner a 2 doigts, parfait tout va bien !!!

 

 

Je suis trop content, du coup je crois que cet aprem je vais aller vider mon plein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Celle-là, t'aurais pu la poster dans les bourdes à 2 balles!

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

moi aussi...

 

A oui autre chose, ça re-marche plus... mais la je comprends pu rien tout allait bien, meme a chaud, apresbon nombre de freinages appuyés pour enfin avoir le plaisir d'utiliser mes nouveaux freins, et puis je vais a la pompe a essence.

 

Je m'arrete, et tout a coup, de nouveau un levier tout mou, comme ca sans prevenir, de maniere pour le moins pas du tout progressive, et depuis c'est comme avant. Enfin un peu mieux tout de meme, mais c'est plus bien dur comme en debut d'apres midi.

 

Alors la vraiment, je n'y comprends plus rien... on a l'impression que les pistons ne viennent pas assez contre le disque, et donc ont une plus longue course a faire avant de freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...

 

A oui autre chose, ça re-marche plus... mais la je comprends pu rien tout allait bien, meme a chaud, apresbon nombre de freinages appuyés pour enfin avoir le plaisir d'utiliser mes nouveaux freins, et puis je vais a la pompe a essence.

 

Je m'arrete, et tout a coup, de nouveau un levier tout mou, comme ca sans prevenir, de maniere pour le moins pas du tout progressive, et depuis c'est comme avant. Enfin un peu mieux tout de meme, mais c'est plus bien dur comme en debut d'apres midi.

 

Alors la vraiment, je n'y comprends plus rien... on a l'impression que les pistons ne viennent pas assez contre le disque, et donc ont une plus longue course a faire avant de freiner...

 

 

Ca fout un peu la flippe ton truc :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

moi aussi...

 

A oui autre chose, ça re-marche plus... mais la je comprends pu rien tout allait bien, meme a chaud, apresbon nombre de freinages appuyés pour enfin avoir le plaisir d'utiliser mes nouveaux freins, et puis je vais a la pompe a essence.

 

Je m'arrete, et tout a coup, de nouveau un levier tout mou, comme ca sans prevenir, de maniere pour le moins pas du tout progressive, et depuis c'est comme avant. Enfin un peu mieux tout de meme, mais c'est plus bien dur comme en debut d'apres midi.

 

Alors la vraiment, je n'y comprends plus rien... on a l'impression que les pistons ne viennent pas assez contre le disque, et donc ont une plus longue course a faire avant de freiner...

 

Ca m'est arrivé il y a quelques années, c'était l'époque ou je confondais embrayage et frein avant...

Ca m'arrive quand je rentre d 'une soirée aussi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro370ek

T'as peut-être une fuite ? As tu observé le niveau de liquide dans le bocal ?

 

Sinon pour les joints d'étriers, le précedent proprio de ma moto les avait fait changer, j'ai du les re-changer recemment, je l'ai fait moi meme, le mecano d'avant a du faire ça d'une manière.... :non: c'etait tout degueulasse, le joint completement nase, le logement très sale... bref, on est jamais mieux servit que par soit-même. Et une fois les joints changés, la purge se fait bien plus facilement (et efficacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

C'est moi qui les ait changer, et j'ai gratter pendant treeeeees longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

ba gratter pour enlever toutes les merdes, dans les logements des joints, et puis poncer un petit peu les pistons pour virer toutes les traces dessus, et j'ai bien galerer...

 

Mais bon ça marche bien, mon freinage est bon, bien progressif, vraiment bien... sauf que le levier est passé de bien dur, a un peu mou sans crier gare, et que j'aimerais bien comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

ba gratter pour enlever toutes les merdes, dans les logements des joints, et puis poncer un petit peu les pistons pour virer toutes les traces dessus, et j'ai bien galerer...

 

Mais bon ça marche bien, mon freinage est bon, bien progressif, vraiment bien... sauf que le levier est passé de bien dur, a un peu mou sans crier gare, et que j'aimerais bien comprendre pourquoi.

 

Tu as gratté et poncé les pistons ? Dis moi que je rêve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...