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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : gronimo et 33 utilisateurs inconnus
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honda 650 dominator

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n°14682201
jmpompom
jmpompom
Posté le 17-08-2006 à 19:08:57  answerconfig
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Bonjour, je voudrai savoir ce que je dois verifier avant achat sur une 650 dominator de 18000kms de 1999 qui a fait beaucoup d'autoroute en peu de temps, ces derniers 3000 kms...(pendant  :??: ces 2 derniers mois) .
Consommation  d'huile, bruit moteur, chaine de distrib,autres ? Elle est tres propre,le gars a l'air honnete mais je ne voudrai pas avoir de gros frais a prevoir rapidement.
Quels sont les points faibles de cette machine ,svp ?, les pieces d'usures rapide ?
merci a tous,
jean-mi.  

n°14682216
Freewinder
freewinder
Posté le 17-08-2006 à 22:43:53  answer
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Salut, le Dom est un mono très très solide!
A 18 000 km il est "juste rodé", surveilles si les soupapes ne claquent pas trop surtout à chaud (le jeu doit être contrôlé tous les 12000), un dom même neuf mange un peu d'huile.
Les 3000 Km d'autobeurk c'est pas un problème si le gars à respecté sa mécanique. Vérifis les plaquettes de frein, les pneus .....
Points faibles (selon les dires que j'ai eu): mangeuse d'huile, frein avant un peu léger (le disque se voilerai facilement), durée de vie du kit chaîne (c'est vrai que quand je compare la chaîne d'un dom et celle de mon xf, celle du dom est plus petite, pourtant elle n'est pas beaucoup moins puissante)

n°14682225
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2006 à 01:28:04  answer
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Freewinder a écrit :

Salut, le Dom est un mono très très solide!
A 18 000 km il est "juste rodé", surveilles si les soupapes ne claquent pas trop surtout à chaud (le jeu doit être contrôlé tous les 12000), un dom même neuf mange un peu d'huile.
Les 3000 Km d'autobeurk c'est pas un problème si le gars à respecté sa mécanique. Vérifis les plaquettes de frein, les pneus .....
Points faibles (selon les dires que j'ai eu): mangeuse d'huile, frein avant un peu léger (le disque se voilerai facilement), durée de vie du kit chaîne (c'est vrai que quand je compare la chaîne d'un dom et celle de mon xf, celle du dom est plus petite, pourtant elle n'est pas beaucoup moins puissante)



Le dom' ne bouffe pas d'huile :nanana:

S'il en bouffe, c'est que c'est de l'huile de synthese :bah:
Et faut mettre de la minerale haut de gamme dans ce moulin :o

Points a surveiller :
- disque de frein qui se bouffe assez vite
- distribution (le tendeur est une merde de base et engendre une usure rapide de la distri)
Le reste : RAS

Quel prix si c'est pas indiscret ?

mood
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Posté le 18-08-2006 à 01:28:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14682291
jmpompom
jmpompom
Posté le 19-08-2006 à 09:08:06  answerconfig
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Bonjour,pour le prix , je l'echange contre un gsxg de 93, 53000kms, acheté il y a 15 jours , j'ai fait 700 kms, mais il est mais bien trop lourd et trop nerveux pour mon gabarit et surtout pour une reprise de la moto apres 22 ans d'arrêt (cause achat maison et education des enfants)
on m'a parlé de fuite d'huile possible sur la culasse sur les dominator,
c'est sur le joint ou la culasse ? on peut rouler 200 ou 300 bornes si celà arrive sans casser autre chose?
merci de ton aide,
jm

n°14682702
jmpompom
jmpompom
Posté le 23-08-2006 à 21:21:56  answerconfig
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J'ai effectué l'échange , a priori tout va bien , pas de trace d'huile, et je suis à l'aise dessus ...
quelques questions quand même :

le proprio précédent a fait monter un pneu route à l'arrière, un 140/80-17
(macadam ). que pourrais je monter sans risque à l'avant en gardant la jante d'origine? des trous ont été rajoutés dans le boitier du filtre à air et au bout des silencieux , puis je les boucher sans que celà nuise ?
et , il manque la vis de purge (le tuyau est ouvert) sur le tuyau en bas du reniflard. il vaut mieux en remettre une ou celà peut rester comme celà ?
derniere question :comment peut on savoir si le graissage du moteur se fait correctement ?
merci à celui ou ceux qui pourront m'éclairer sur ces 4 points ...

n°14682722
Gnarf
Life is short, play more
gnarf
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-08-2006 à 09:50:21  answer
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Pour le tuyau, il est relié à une boite qui stocke le délicat liquide noirâtre. Logiquement, on ne se sert du tuyau que lorsque la boite est remplie pour la vidanger. Là, tout tombe par terre tout le temps. Pas forcemment très bon pour la nature ;)

Pour les autres points, je ne sais pas :bah:


---------------
Hurlement rageur du moteur, le VTEC rugit, long feulement de fureur dans le silence de la nuit ...

"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
mood
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Posté le 24-08-2006 à 09:50:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14682727
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-08-2006 à 10:27:05  answer
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jmpompom a écrit :

J'ai effectué l'échange , a priori tout va bien , pas de trace d'huile, et je suis à l'aise dessus ...
quelques questions quand même :

le proprio précédent a fait monter un pneu route à l'arrière, un 140/80-17
(macadam ). que pourrais je monter sans risque à l'avant en gardant la jante d'origine? des trous ont été rajoutés dans le boitier du filtre à air et au bout des silencieux , puis je les boucher sans que celà nuise ?
et , il manque la vis de purge (le tuyau est ouvert) sur le tuyau en bas du reniflard. il vaut mieux en remettre une ou celà peut rester comme celà ?
derniere question :comment peut on savoir si le graissage du moteur se fait correctement ?
merci à celui ou ceux qui pourront m'éclairer sur ces 4 points ...



Si des trous ont ete faits dans la boite a air et dans le silencieux ET que la carburation a ete ajustee, ne touche a rien ;)
Sinon, t'es bon pour refaire la carburation et c'est tres chiant ;)
En faisant ca, l'ancien proprio a juste 'libéré' un meu le moteur, c'est pas genant

Pour le graissage, a part verifie le debit de la pompe a huile, je vois pas :bah:
Pourquoi veux tu verifier ca ?

Pour le reste je sais pas :ddr:


Message édité par Bloodymary le 24-08-2006 à 10:29:35
n°14682838
jmpompom
jmpompom
Posté le 25-08-2006 à 16:32:24  answerconfig
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Parce que le niveau d'huile se fait au niveau du haut du cadre, et non au niveau du moteur... et que sur un forum j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de graissage moteur, si celà arrive, ça commence a se voir ou s'entendre comment ?je ne suis pas, mais pas du tout mécano, ça se voit ,non ? merci;

n°14682846
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2006 à 18:51:08  answer
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jmpompom a écrit :

Parce que le niveau d'huile se fait au niveau du haut du cadre, et non au niveau du moteur... et que sur un forum j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de graissage moteur, si celà arrive, ça commence a se voir ou s'entendre comment ?je ne suis pas, mais pas du tout mécano, ça se voit ,non ? merci;



Effectivement l'huile circule dans le cadre :jap:
Mais c'est pas un probleme :bah:

A part verifier le debit de la pompe, je vois pas trop quoi faire :bah:
Mais y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas correctement ;)

n°14682854
jmpompom
jmpompom
Posté le 25-08-2006 à 21:09:05  answerconfig
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Merci de ton aide, pour mon pneu avant, tu as une idée ? ce n'est pas pour prendre des angles, tu dois t'en douter , mais pour être peinard a deux dessus sur les routes de campagne a 100/110 kmh max,...
bonne route !

n°14682876
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-08-2006 à 10:07:08  answer
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jmpompom a écrit :

Merci de ton aide, pour mon pneu avant, tu as une idée ? ce n'est pas pour prendre des angles, tu dois t'en douter , mais pour être peinard a deux dessus sur les routes de campagne a 100/110 kmh max,...
bonne route !



Nan :oops:

J'avais du MT 40 mais je doute qu'il se fasse encore :ange:

n°14682944
Camus
camus
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-08-2006 à 19:45:29  answerconfig
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Les points faibles de la machine :

- boitier CDI sur les premiers modèles... c'est rare mais j'en ai claqué un et apparement ça arrive :pfff:
- très fréquent : pipe d'admission qui se fèle (entraine des calages au ralenti) :L
- roue libre du démareur fragile : attention aux bruits suspects en provenance du démareur

Mais bon, ces problèmes surgissent surtout sur les Dominator anciennes et kilométrées... A 18.000km, si le moteur ne fait aucun bruit suspect il n'y a pas le moindre risque :oui: A contrôler seulement l'état des pièces d'usure tel que le kit chaine (la Dom en bouffe pas mal) ainsi que les disques de frein d'origine... ;)

Sinon pour la conso d'huile, elle est variable d'un modèle à l'autre, et comme le dit Blood, dépend du type d'huile utilisé... :jap:


---------------
Carpe diem
n°14682985
Freewinder
freewinder
Posté le 28-08-2006 à 13:25:58  answer
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Camus a écrit :

Les points faibles de la machine :

- boitier CDI sur les premiers modèles... c'est rare mais j'en ai claqué un et apparement ça arrive :pfff:
- très fréquent : pipe d'admission qui se fèle (entraine des calages au ralenti) :L
- roue libre du démareur fragile : attention aux bruits suspects en provenance du démareur
Mais bon, ces problèmes surgissent surtout sur les Dominator anciennes et kilométrées... A 18.000km, si le moteur ne fait aucun bruit suspect il n'y a pas le moindre risque :oui: A contrôler seulement l'état des pièces d'usure tel que le kit chaine (la Dom en bouffe pas mal) ainsi que les disques de frein d'origine... ;)

Sinon pour la conso d'huile, elle est variable d'un modèle à l'autre, et comme le dit Blood, dépend du type d'huile utilisé... :jap:



+1, j'ai un collègue qui y a eu le droit sur son 92
La sienne bouffe un peu d'huile par contre... :jap: (45000 km)


---------------
www.ElefantRiders.fr
L'homme a le cerveau divisé en deux hémisphères ....... la couille gauche et la couille droite...
n°14683247
dominator4​4
dominator44
Posté le 01-09-2006 à 13:49:21  answer
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Y'a-t il qq qui posséde la RT du dominator ?
Panne d'allumage et j'ai besoin des schémas pour la dépanner !

Merci d'avance dominator 44

n°14683250
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-09-2006 à 14:10:52  answer
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dominator44 a écrit :

Y'a-t il qq qui posséde la RT du dominator ?
Panne d'allumage et j'ai besoin des schémas pour la dépanner !

Merci d'avance dominator 44



Stator d'alternateur ? :ange:

n°14683265
Camus
camus
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-09-2006 à 12:15:00  answerconfig
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Bloodymary a écrit :

Stator d'alternateur ? :ange:



Non je ne pense pas :)

Pas d'étincelle sur Dominator ? Ya 90% de chances que ce soit le CDI qui ait claqué :non: Attention ce ne sont pas les mêmes en fonction des années... le mieux est d'acheter neuf mais c'est 180€ chez Honda :pfff:


---------------
Carpe diem
n°14777403
kitbarney1​4
kitbarney14
Posté le 07-11-2012 à 19:56:44  answer
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Bonjour .
je cherche une personne pouvant me trouver des amortisseur de la Honda 650 Dominator année 2006,N° chassis RD025403660 ,04CV, essence
Merci.

mood
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Posté le 07-11-2012 à 19:56:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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