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Mécanique moto

Restauration d'une Kawasaki H2 de 1972


Invité §Pan164dk

Messages recommandés

Invité §Pan164dk

Bonjour,

 

J'ai peut être l'occasion de recupérer une Kawa 350 H2.

Elle est à remettre en état, du moins le moteur.

La partie cycle à l'air OK (plus ou moins.... :p )

 

Si vous connaissez des adresses qui me seront utiles, je suis preneur !

 

Je posterais des tofs de la moto et de sa restauration au fur et à mesure si j'arrive à l'avoir.

 

Merci !

 

;)

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Là tu t'attaques à une moto de légende :lover:

 

Pour les pièces, il suffit de faire une petite recherche google pour trouver rapidement des sites spécialisés et des clubs... Apparement, le seul truc introuvable, c'est les pots d'échappement :L

 

Vivement les photos ! :jap:

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Invité §Hul452We

Ouai enfin la vraie légende c'est la 750 !! mais c'est déja pas mal ;)

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Invité §tur505aI

Merci de nous faire partager ton histoire ! :bien:

:o C'est 350 S2 non ??

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Invité §Pan164dk

 

:ange: Désolé pour l'erreur, trop omnubilée par la H2.....mais c'est bien une S2 !! On commence doucement ! :D

 

Si un modo a la gentillesse de modifier le titre...merci !

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La vache je viens de lire vite fait l'article et une phrase me fait halluciner : "la consommation au plus fort des performances monte en flèche pour 13 litres d'essence aux 100km, et 3 litres d'huile aux 100km" :eek:

 

Là j'hallucine total ! Autant 13 litres de super, en artillant bien avec un vieux deux temps, ça me parait largement faisable, autant les 3 litres d'huiles me paraissent totalement loufoques ! A la lecture des autres consos constatées lors de l'essai (en lisant les autres pages) je pense qu'ils ont voulu écrire 3 litres/1000km :p

 

Enfin j'espère... :D

 

Sinon conclusion de cet essai : un vrai nid à emmerdes cette moto ! :beuh::lol:

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Invité §Pan164dk
Invité §kap383Zi

La vache je viens de lire vite fait l'article et une phrase me fait halluciner : "la consommation au plus fort des performances monte en flèche pour 13 litres d'essence aux 100km, et 3 litres d'huile aux 100km" :eek:

 

Là j'hallucine total ! Autant 13 litres de super, en artillant bien avec un vieux deux temps, ça me parait largement faisable, autant les 3 litres d'huiles me paraissent totalement loufoques ! A la lecture des autres consos constatées lors de l'essai (en lisant les autres pages) je pense qu'ils ont voulu écrire 3 litres/1000km :p

 

Enfin j'espère... :D

 

Sinon conclusion de cet essai : un vrai nid à emmerdes cette moto ! :beuh::lol:

 

 

et oui à l'epoque tout etait moins cher... l'essence, l'huile une autre époque quoi.

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Invité §tur505aI

 

Ahh un possesseur de Kawa 2T ...

Tu as une 750 d'après ton pseudo ?

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Invité §Ros034XR

 

 

Approuve!

 

À la limite des possibilités avec un 350 tu fais plus ou moins les 10l/100km

avec une 750 à l'exaspération on peut monter à 15l - 17l, mais je défie quiconque à tenir ouvert pour 100km... :ange:

 

La consommation dépend d'une bonne régulation de l'allumage et da le carburation.

 

Pour les pièces aucun problème...

 

je suis suisse et en Suisse pour exemple il y a deux frères qu'ils ont centaines de triples.. , (je ne plaisante pas),

et ils donnent assistance en toute Europa!

 

http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/cms/

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

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Invité §tur505aI

Approuve!

 

À la limite des possibilités avec un 350 tu fais plus ou moins les 10l/100km

avec une 750 à l'exaspération on peut monter à 15l - 17l, mais je défie quiconque à tenir ouvert pour 100km... :ange:

 

La consommation dépend d'une bonne régulation de l'allumage et da le carburation.

 

Pour les pièces aucun problème...

 

je suis suisse et en Suisse pour exemple il y a deux frères qu'ils ont centaines de triples.. , (je ne plaisante pas),

et ils donnent assistance en toute Europa!

 

http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/cms/

 

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:/ Et ils font quoi avec cette collec ? ...

Ils achètent, restaurent et revendent ??

Ou ils se les gardent au chaud et les motos passent leur vie dans un garage ?

 

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Invité §Ros034XR

:/ Et ils font quoi avec cette collec ? ...

Ils achètent, restaurent et revendent ??

Ou ils se les gardent au chaud et les motos passent leur vie dans un garage ?

 

 

Ils acceptent quelconque proposition ou commission.

 

Tu peux commissionner une restauration de n'importe quel modele de Triple,

tu peux aussi acheter de Triples conservées ou à restaurer.

 

En 2006 je voulais un p'tite 250...

j'ai dit quant je voulais dépenser, et eux m'ont fait différents propositions...

je suis allé chez eux et j'ai choisi cette belle conservée :love::love::love: :

250S1c06.JPG.ba3d1d834f436f856a86e99f9495bd1d.JPG

250S1c09.JPG.f90fe11ee691864395a7bf6c080fd2b7.JPG

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S1 250 du 1975...

En un an j'ai fait 6'500km et je n'ai pas eu problèmes spéciaux;

j'ai réglé allumage et carburation comme de manuel, j'ai changé le filtre de l'air et le câble de la friction...

 

Pétite moto excellent avec charme (et sound) unique!

 

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Invité §tur505aI

Effectivement elle est splendide. :lover:

Je respecte tout à fait ce qu'ils font, j'imagine que ce sont des passionnés, qu'ils ont énormément de savoir faire, et j'admire surtout le fait qu'ils sont capables de fournir des pièces devenues si rares.

Par contre ce qui me chagrine dans la démarche, c'est cette manière de collectionner autant de motos, qui plus est dans un but lucratif. :/

 

Aujourd'hui il est de plus en plus difficile de trouver des 3 cylindres Kawa à retaper.

Même le mec qui est bricoleur, volontaire et décidé à restaurer ce genre de motos, n'a pas la possibilité de le faire. Pourquoi ? Parce que 95% des H2 (ou autres) sur le marché sont restaurées et vendues une fortune.

Les 3 cylindres Kawa sont devenus réservés à une élite, qui n'aura même plus la possibilité de restaurer elle-même sa moto. :/

A moins d'être une grosse structure et de n'avoir que ça à faire, de connaître tout le filon pour obtenir telle ou telle pièce rarissime, ...

Tout ceci me dégoute un peu. :/

 

Mais je ne remets pas en cause le travail que ces gens font, et encore moins la beauté de leurs motos et de la tienne. Tu as tout à fait le droit de passer commande pour une moto neuve, mais ce principe me reste en travers de la gorge. ;)

 

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Invité §Ros034XR

Moi aussi, comme j'ai déjà fait avec autres motos, je préfère la restaurer pour mon compte, en mettant le temps (et l'argent) qu'il y veut, et a la fin pouvoir dire "je l'ai faite moi même" et être vraimant satisfait.

 

Je suis "contre" les "riches" qui se font restaurer complètement une moto,

et puis pour régler l'allumage ou changer le filtre de l'air ils vont en garage!

 

Ce S1 je l'ai payé un prix raisonnable, m'est donc value le coup l'acheter comme il est.

 

Bien qu'un S1 en conditions parfaites est coté, maximum 2800E,

convient la trouver dans les meilleures conditions possibles! (je l'ai payé plus o moins la moitié, et c'est un bon prix)

 

L'H2 est une moto qui est en train de monter de prix en manière hallucinante.

Un H2 restauré professionellement est coté au moins 8000E (!)

 

Si tu veux la restaurer personnellement, tu dépenseras 1000-2000E pour la moto initial,

cependant tu ajoutes les nouveaux crome,

selleria, pneumatiques, la reconstruction du moteur avec rechanges originaux,

une nouvelle couche de peinture conforme à l'original (que pour les Triples ce n'est pas une absolument plaisanterie, vu qu'ils ont plus de couches de peintures différentes, pour atteindre leur tonalité spectaculaire),... et cetera et cetera...

 

à la fin tu peux épargner 1000-1500E de main d'oeuvre!

 

De toute façon si tu veut restaurer une H2, il vaut mieux le faire maintenant!

Les prix sont en train de monter, et ils continueront à monter! C' est marché des véhicules historiques d'intérêt!

 

Exemple:

 

il y a 3 ans j'ai restauré une Vespa du 1963.

j'ai dépensé 700E pour la base + 1200E pour tout le reste.

 

3 ans sont passés,

si tu vas en italie en n'importe quel ptit marché de moto a resto, une Vespa ans soixante à restaurer côte jusqu'à 2000E (!!!)

 

Vespa restaurée -> jusqu'à 8000E -> nous sommes devenus totalement fou! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Et le pire est qu'il y a gens qu'il les achètes!

 

Pourtant celui-ci est le marché... nous l'avons créé avec la demande... et les prix sont destinés à monter!

 

Aujourd'hui tous (moi compris) veulent l' H2... bloodymary.gif.ad79b36d7baf3338846b63c0860efc18.gif

 

 

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Invité §tur505aI

Oui, c'est le marché qui évolue, on n'y peut rien. :bah:

Peut-être qu'à force, tout le monde aura une H2 restaurée et la cote baissera .... C'est pas gagné !

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Invité §cat810XH

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site, mais comme vous, je suis un amoureux des cylindres 2 temps et surtout de cette envoutante H2 qui, en 1974 m'avait déjà possédé.

 

c'est sur qu'il y a une trentaine d'années je ne pensais pas que celle ci deviendrait un mythe et bien évidemment, je l'aurais gardé tout comme ma 900 z1 qui a suivi, avec les "si", on..................le monde

 

maintenant je souhaiterai en "r"acheter une, mais le prix est particulièrement dissuasif, même pas comparable a celui pratiqué en 70, voilà ce que c'est que d'être célèbre.

 

mais bon, je rêve en les voyant de la plus petite (250) à cette fameuse légende (h2).

 

longue vie à vous merveilleux "cylindres à trous" et p.t.in au moins ça nous change de sonorité.

 

A+ philippe

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Invité §kaw355We

La Kawasaki 350 S2 est une belle moto et les pièces sont largement moins chères que les pièces de H2.

Je viens de restaurer la mienne et le budget est assez haut mais la côte aussi .

J'ai fait un site sur la restauration de ma moto avec pas mal d'infos et photos et films.

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