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Mécanique moto

Un coup de pouce d'un d'un mécano confirmés serait le bien venu !!!


Invité §cam153AZ

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Invité §cam153AZ

Salut a tous j’ai un petit problème sur un moteur de 600 Fazer année 2002. J’ai donc installé ce moteur dans une monoplace de mon entière réalisation, et à la mise en route de celui-ci je n’ai pas réussi à lui faire prendre des tours. Il démarre correctement mais broute à chaque accélération et peine pour faire grimper l’aiguille du conte tour. Je précise que j’ai reçu le moteur avec quelques pièces démontées comme le carburateur et le faisceau électrique. J’ai tous remonté je pense l’avoir bien fais je ne suis pas un débutant. Par la suite j’ai adapté des cornets K.N et une ligne d’échappement maison car la place ne me permettait pas d’adapté une existante. J’ai ajouté quelques photos de mon proto pendant la construction ( pour les amateurs ). Si vous pouvez m’aidé je vous remercie d’avance, il me reste peut de temps pour résoudre le problème j’ai un essai de vitesse contre une M3 fin septembre (sur circuit).

 

Photo.jpg.86cec3d6911b17bbabdc276e7a957ea3.jpg

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Salut a tous j’ai un petit problème sur un moteur de 600 Fazer année 2002. J’ai donc installé ce moteur dans une monoplace de mon entière réalisation, et à la mise en route de celui-ci je n’ai pas réussi à lui faire prendre des tours. Il démarre correctement mais broute à chaque accélération et peine pour faire grimper l’aiguille du conte tour. Je précise que j’ai reçu le moteur avec quelques pièces démontées comme le carburateur et le faisceau électrique. J’ai tous remonté je pense l’avoir bien fais je ne suis pas un débutant. Par la suite j’ai adapté des cornets K.N et une ligne d’échappement maison car la place ne me permettait pas d’adapté une existante. J’ai ajouté quelques photos de mon proto pendant la construction ( pour les amateurs ). Si vous pouvez m’aidé je vous remercie d’avance, il me reste peut de temps pour résoudre le problème j’ai un essai de vitesse contre une M3 fin septembre (sur circuit).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272441/Photo.jpg

 

 

Il est où le réservoir ?

 

Car sur une moto il est situé au dessus du moteur donc l'essence par gravité aux carbus. Tu as installé une pompe pour amener le carburant ?

 

Sinon voir si les réglages de carburation ne sont pas trop riches, alors difficile de prendre des tours, le moteur s'engorge.

 

Ou encore un problème d'allumage.

 

EDIT : suis pas un mécano confirmé mais suis venu lire par curiosité, je ne t'ai peut-être pas aidé...

Et pour info, il pèse combien ton proto?

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Invité §cam153AZ

Encore une question :D

 

La géométrie des trains est entièrement réglable ?

 

 

Mon proto pese 241 kg propulsé donc par un 600 Fazer revu, je ne l'ai pas dit mais je suis sur un nouveaux type de collecteur en inox avec un turbo IE. Ce qui propulserai le moteur a environ 185 Ch pour 214Kg à 8cm du sol. La géométrie des trains avant et arrière sont entièrement réglabe, carrosage, angle de bracage et angle de chasse pour le tran avant et paral. des 4 roues.

Merci comme même de ton intéret et de tes astuces si tu as d'autre questions je suis a ta dispo.

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Invité §cam153AZ

J'avais oublié les réservoir ( il y en a 2, un de chaque coté juste devant les rous arrières ) sont plus bas que le moteur, j'ai donc intalé une petite pompe achemine le carburant au carbu.

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Invité §rec116OC

Salut,

 

As tu modifié tes gicleurs,car avec le montage des KN, il faut revoir le diametre des gicleurs: il faut les augmenter de 5 points en 5 points, en faisant des essais entre chaque modif.

 

en espérant t'avoir été utile.

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Invité §bar238Lu

Moi les pipes d'admissions de longeurs différentes ça me chagrine.

 

T'as fait un essay avec la boite à air d'origine ?

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Invité §gar718WL

En tout cas superbe projet :bien:

 

Hésites pas à nous tenir au courant de l'avancement avec d'autres photos si possible ;)

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Invité §Gna016iF

Mon proto pese 241 kg propulsé donc par un 600 Fazer revu, je ne l'ai pas dit mais je suis sur un nouveaux type de collecteur en inox avec un turbo IE. Ce qui propulserai le moteur a environ 185 Ch pour 214Kg à 8cm du sol. La géométrie des trains avant et arrière sont entièrement réglabe, carrosage, angle de bracage et angle de chasse pour le tran avant et paral. des 4 roues.

Merci comme même de ton intéret et de tes astuces si tu as d'autre questions je suis a ta dispo.

 

Le rendement au litre d'une F1 de course :rs:

 

 

M'étonne pas trop que tu ais des soucis. Sur un moteur de course on fait des conduits d'admissions droits, les tiens sont courbés, les sorties aussi. A partir d'un certain nombres de tour, les effets venturi vont empêcher ton admission, ton échappement ...

 

En bas sans turbo, tes gicleurs sont trop gros, le moteur va s'étouffer et brouter car trop riche. En haut ça ira mieux mais tu n'iras pas au bout :bah:

 

Il te faudrait un bon double corps, c'est mieux pour du haut rendement en carbu.

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Invité §cam153AZ

Moi les pipes d'admissions de longeurs différentes ça me chagrine.

 

T'as fait un essay avec la boite à air d'origine ?

 

 

Deja excuse moi de titiller sur les mots mais ce ne sont pas les pipes d'admissions ce sont juste les manchons des cornets.

Et donc je n'est pas pu faire d'essais avec la boite a air car je ne l'ai pas.

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Invité §cam153AZ

Le rendement au litre d'une F1 de course :rs:

 

 

M'étonne pas trop que tu ais des soucis. Sur un moteur de course on fait des conduits d'admissions droits, les tiens sont courbés, les sorties aussi. A partir d'un certain nombres de tour, les effets venturi vont empêcher ton admission, ton échappement ...

 

En bas sans turbo, tes gicleurs sont trop gros, le moteur va s'étouffer et brouter car trop riche. En haut ça ira mieux mais tu n'iras pas au bout :bah:

 

Il te faudrait un bon double corps, c'est mieux pour du haut rendement en carbu.

 

 

Je ne pense pas que l'inclinaison change le fond du probleme car le moteur est conçu comme ca, il faudrait peut être ce retourner contre Yam mais je pense qu'il vont m'envoyer bouler.

Je sais que cette longueur de manchon different peut changer légerement le volume d'air aspirée par le moteur mais je ne pense pas que ca empeche sont bon fonctionnement.

Mais je prend en cont ta remarque et essayer de tester un autre systeme.

Merci pour tes sugestions Si vous en avez d'autres elles sont les bien venu, merci d'avance.

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Invité §bar238Lu

Deja excuse moi de titiller sur les mots mais ce ne sont pas les pipes d'admissions ce sont juste les manchons des cornets.

Et donc je n'est pas pu faire d'essais avec la boite a air car je ne l'ai pas.

 

 

Certes, mais ca me chagrine quand même. :D

 

Si t'as pas la boite à air essaye d'en faire une de la même taille.

 

 

Sinon t'as fait une synchro ?!

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Invité §har632vk

Moi, quand ca pétarouille de traviole, je penche plutôt vers l'electrique que le mécanique.

Un coup de sonde aux échappements pour voir si tout le fuell est bien brulé me parait essentiel.

Ensuite, est-ce que toutes les bougies ont bien du jus ? Et est-ce que ce jus arrive au bon moment ?

 

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Invité §tri628TK

Moi, quand ca pétarouille de traviole, je penche plutôt vers l'electrique que le mécanique.

 

 

Oui mais toi tu a roule ducat, forcement ca pe(n)che vers l'electrique :D :D

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Je ne pense pas que l'inclinaison change le fond du probleme car le moteur est conçu comme ca, il faudrait peut être ce retourner contre Yam mais je pense qu'il vont m'envoyer bouler.

Je sais que cette longueur de manchon different peut changer légerement le volume d'air aspirée par le moteur mais je ne pense pas que ca empeche sont bon fonctionnement.

Mais je prend en cont ta remarque et essayer de tester un autre systeme.

Merci pour tes sugestions Si vous en avez d'autres elles sont les bien venu, merci d'avance.

 

 

 

Ca me fais penser a un truc ça, ton moteur a la meme inclinaison que dans la moto ???

Regarde au niveau de tes plans de joints des cuves de carbu, et verifi qu'ils soient bien horizontaux ;)

 

http://www.cbt.me.uk/Fazer%20600%20respray%20side.JPG c'est un peu flou mais on voit la position des carbu et le plan de joint ;)

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A voir la photo c'est assez horizontal...

 

Vérifie d'abord la carburation, si pas de sonde coupe le moteur au régime qui pose problème et démonte immédiatement les bougies pour voir ce qu'elles racontent.

 

Je pensais sinon au capteur de papillon, il y a une procédure pour vérifier sa position.

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Invité §tib814WQ

Moi les pipes d'admissions de longeurs différentes ça me chagrine.

 

T'as fait un essay avec la boite à air d'origine ?

 

Ce ne sont pas des pipes d'admission mais des conduits d'air; les pipes d'admission se trouvent entre le moteur et la rampe de carbus!

Pour moi ces longeurs differentes ce n'est pas ça le probleme.

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Invité §cam153AZ

Moi je te conseillerais de mettre un volant :o

 

 

Pour info j'ai dit que les photos ont été faite pendant la réalisation donc tous n'y ai pas.

Y compris le Volant, bien sur.

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Invité §cam153AZ

Ca me fais penser a un truc ça, ton moteur a la meme inclinaison que dans la moto ???

Regarde au niveau de tes plans de joints des cuves de carbu, et verifi qu'ils soient bien horizontaux ;)

 

http://www.cbt.me.uk/Fazer%20600%20respray%20side.JPG c'est un peu flou mais on voit la position des carbu et le plan de joint ;)

 

 

J'y est cru un instant et j'avoue que l'idée est très bonne mais après m'être penché sur la doc technique, RAS sur l'inclinaison. Moi sur la monoplace c'est horizontal idem sur la moto.

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Invité §tib814WQ

As tu pensé a installer le kit carbus de la marque dynojet ?

En fait, avec ce type de cornets k&n, il est recommandé d'installer le kit dyno phase 3.

Ce kit comprends :1jeu de gicleurs, 1jeu d'aiguilles et 1jeu de ressorts de boisseaux ainsi qu'une bonne notice explicative avec courbes de puissance et de couple a l'appui.

Renseigne toi peut etre sur le site dynojet?

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Invité §boy840nY

As-tu essayé de mettre un réservoir plus haut que le moteur et sans pompe...

 

Je m'explique.

d'origine, c'est la gravité qui fait descendre l'essence dans les cuves. Quand le niveau de cuve est au maxi, le flotteur appuie le pointeau sur son siège et stoppe l'entrée de carburant dans la cuve.

 

Avec ta pompe à essence, la pression appliqué sur les pointeau est surement suppérieur à la simple gravité.

 

Question: tes niveau de cuve ont-il été controlé avec le circuit d'essence sous pression?

 

Avec une pression suppérieur, il y a un risque que le niveau permettant une pression suffisante sur le pointeau pour le rendre étanche soit plus haut.

 

Bref, fait en essais avec un réservoir nourrice, sans pompe.

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Invité §Hul452We

Perso j'essaierai de trouver la boite à air qui correspond (il n'y à pas une question de pression constante ou je ne sais quoi ?!)

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Invité §cam153AZ

As-tu essayé de mettre un réservoir plus haut que le moteur et sans pompe...

 

Je m'explique.

d'origine, c'est la gravité qui fait descendre l'essence dans les cuves. Quand le niveau de cuve est au maxi, le flotteur appuie le pointeau sur son siège et stoppe l'entrée de carburant dans la cuve.

 

Avec ta pompe à essence, la pression appliqué sur les pointeau est surement suppérieur à la simple gravité.

 

Question: tes niveau de cuve ont-il été controlé avec le circuit d'essence sous pression?

 

Avec une pression suppérieur, il y a un risque que le niveau permettant une pression suffisante sur le pointeau pour le rendre étanche soit plus haut.

 

Bref, fait en essais avec un réservoir nourrice, sans pompe.

 

 

Bonne idée mais j'y avait pensé lors de la réalisation.

Donc je m'explique: Les réservoirs (il y en a 2) sont situé en dessous du moteur de chaque coté, et reliés ensemble pour permettre de les vider en même temps a laide d'une pompe a essence. Celle-ci remplie un bocale tampon situé au dessus du moteur, celui-ci ce donc vide par gravité. Le bocale intègre deux floteurs de niveau, un pour le niveau bas et l'autre le niveau haut, par conséquent quand l'essence atteind le niveau le plus bas la pompe ce met en marche et s'arrète quand l'essence atteind le niveau haut.

 

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Invité §cam153AZ

As tu pensé a installer le kit carbus de la marque dynojet ?

En fait, avec ce type de cornets k&n, il est recommandé d'installer le kit dyno phase 3.

Ce kit comprends :1jeu de gicleurs, 1jeu d'aiguilles et 1jeu de ressorts de boisseaux ainsi qu'une bonne notice explicative avec courbes de puissance et de couple a l'appui.

Renseigne toi peut etre sur le site dynojet?

 

 

Pour te répondre j'ai cherché et impossible de trouver un kit dynojet pour fazer 600.

Chez Yam on ma assuré que ca n'éxistait pas sur le Fazer.

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Invité §Gna016iF

Tes bougies sont de quelle couleur après démarrage ?

 

Tu as fait une synchro ?

 

Tu as fait une recherche des prises d'air ?

 

Il tourne rond au ralenti ?

 

:rs:

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Invité §cam153AZ

Tes bougies sont de quelle couleur après démarrage ?

 

Tu as fait une synchro ?

 

Tu as fait une recherche des prises d'air ?

 

Il tourne rond au ralenti ?

 

:rs:

 

 

Prise d'air y a pas !

Tourne rond au ralenti !

Synchro, sais pas faire............

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Invité §lou568kZ

J'suis pas mecano mais franchement vu le montage exotique j'pense qu'il y a peu de chances pour que quelqu'un tombe pile sur le probleme.

Fait toi un p'tit tableau et vérifie tout ce qui pourrais expliquer ça.

Si tout le monde te donne des pistes tu pourrais finir par tomber sur le probleme.

 

Je supose que t'a bien des etincelles au niveau des bougies?

t'a vérifié la synchro des carbus?

t'as pas de prise d'air au niveau des manchons?

ton bocal tampon il en bien une de prise d'air? :p

pas d'eau dans l'essence? :p (bis)

t'aurais pas mis du gazoil? :p (tierce)

t'aurais pas mis une huile de machine agricole dans l'bouzin?

 

Et si t'en as la possibilité teste avec un autre faisceau.

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Invité §lou568kZ

Pour la synchro tu ouvre tu mets un tournevis (propre) dans un des carbus. tu bloque la rampe dans cette position (en jouant avec la vis de ralenti t'y arrive si le tournevis n'est pas enorme) et tu vérifie que le tournevis passe dans les autres.

 

sinon tu investi dans une rampe de depressiometres et tu lis la notice.

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Invité §joh362AJ

Pour la synchro tu ouvre tu mets un tournevis (propre) dans un des carbus. tu bloque la rampe dans cette position (en jouant avec la vis de ralenti t'y arrive si le tournevis n'est pas enorme) et tu vérifie que le tournevis passe dans les autres.

 

sinon tu investi dans une rampe de depressiometres et tu lis la notice.

 

 

 

Heu, c'est comme ca que tu fait ta synchro ?

Les plaquettes de freins, tu les rentre a la masse ? :D

 

Pour la synchro, il te faut une rampe a mercure, ou des depresiometre a aiguille ( mercure plus precis).

Tu branche les tuyau aux prises de depression sur chaque carbu, et ensuite tu joue sur les vis de synchro pour obtenir une valeur de depression commune a tous les carbus

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Invité §lou568kZ

La rampe de dépressiometres c'est un truc pour le riches. :o cher à l'achat et fragile.

Avec une pige c'est surement pas aussi précis (et surtout ce n'est pas dynamique) mais ça peut eviter un passage chez un mecano.

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Invité §mor146jO

http://balades.moto.41.site.voila.fr/ rubrique astuce

 

Voilà un petit lien pour se faire une rampe maison et voir comment faire la synchro...

 

 

Je suis pas un pro en mecanique et tout et tout, mais j'ai fait ma synchro aux carbu avec un "dépressiometre" fait maison et ça marche tres bien (pour un bandit 600 en tout cas).

 

Quand tu changes quoi que ce soit entre l'entrée d'air et la sortie des gaz (boite a air, collecteur, pot ...) il faut faire une synchro. ça l'est encore plus important sur un moteur performant.

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