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Mécanique moto

Demarage de ma moto avec une batterie de voiture


Invité §CBR010Fg

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Invité §tit563Tf

Je ne sais pas exactement, mais sinon pour faire le test pour voir tu prends un testeur et tu test différents point de masse sur ta brèle ;)

SInon perso pour la démarer ma moto ben j'ai pris la masse au niveau de la batterie.

 

 

 

Mais dans les posts d'avant c'est marqué qu'il peut y avoir une étincelle et que ça peut enflammer les "vapeurs détonantes (hydrogène + oxygène) qui vont se dégager de la batterie en panne, surtout lors de la déconnexion."

 

Alors est-ce dangereux ou pas ?

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  • Réponses 46
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Invité §El 026ug

I don't know, aucune certitude, je peut juste te dire que j'ai déja démarré 3 fois ma brèle avec ma voiture qui est une essence (il me semble que y'a une différence de puissance entre les essence et diesel, ces derniers demandent plus de jus au démarrage il me semble)

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Invité §faz680WF

Aucun danger faut pas etre parano , cosses batterie a cosses batterie est le plus simple, il ne faut pas faire moteur tournant sur la voiture c'est tout.

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Invité §tit563Tf

Et ce genre de produit

http://www.motoblouz.com/catalogue/Accessoires-chargeur-Jumpstart-CHARGEUR-COMPRESSEUR est-ce vraiment efficace, ça ne risque pas de cramer le cdi de la moto? est-ce que ça vaut la peine d'acheter ça ou la voiture suffit? Sachant que ma moto n'est pas en panne de batterie, je me renseigne au cas où, car en ce moment avec le froid j'ai peur qu'elle ne veuille pas démarrer un jour car je ne l'utilise pas tout les jours.

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Salut

perso j'achèterais pas : certe il est écrit " pour tout 2 roues" , donc on pourrait croire que c'est avec une limitation d'intensité pour justement pas cramer le régulateur ( comme tu précises , ou le CDi ) , mais ce qui m'inquiète en dessous c'est que c'est préciseé "jusqu'à 400 ou 900A" !!!! ce qui est énorme , donc méfiat sur la qualité/sérieux du produit ! à 59€

De plus c'est à accu interne ( c'est précisé il me semble ?) , ce qui veut dire qu'au bout de quelques année c'est mort ... et donc directo reyclage !

Rien vaut un bon chargeur "en floating" ( vendu moins cher par exemple dans les magasins de "motoculture de plaisance" pour recharger les tracteurs de pelouse, que dans une conces moto et c'est le meme régulateur ) , ou alors de ponter avec une voiture : aucun risque

V à toi

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Invité §pil446RY

Majesty 125, année 2008, 40 000Km

Bonjour tous le monde,

 

 

ce matin, j'ai voulu démarrer mon scooter et j'ai percuté que la batterie est vide (morte), du coup, j'ai branché le scooter avec la batterie de ma voiture (sachant que j'ai démarrer la voiture), j'ai réussi a le démarrer, j'ai tout débranche... j'ai éteint le moteur de mon scooter, et puis, plus question de le redémarrer même si je le branche avec la batterie de la voiture.

 

j'ai acheté une batterie neuve, et ça marche toujours pas, les clignotants fonctionnent, et les phares aussi, mais impossible de démarrer le scooter :S :(:non::cry:

 

Quelqu'un peut m'aider? :cry:

Merci!

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Majesty 125, année 2008, 40 000Km

Bonjour tous le monde,

 

 

ce matin, j'ai voulu démarrer mon scooter et j'ai percuté que la batterie est vide (morte), du coup, j'ai branché le scooter avec la batterie de ma voiture (sachant que j'ai démarrer la voiture), j'ai réussi a le démarrer, j'ai tout débranche... j'ai éteint le moteur de mon scooter, et puis, plus question de le redémarrer même si je le branche avec la batterie de la voiture.

 

j'ai acheté une batterie neuve, et ça marche toujours pas, les clignotants fonctionnent, et les phares aussi, mais impossible de démarrer le scooter :S :(:non::cry:

 

Quelqu'un peut m'aider? :cry:

Merci!

 

 

Option A t'as cramé ton démarreur

 

OPtion B T'as cramé le fusible de ton démarreur

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Invité §pil446RY

 

Option A t'as cramé ton démarreur

 

OPtion B T'as cramé le fusible de ton démarreur

 

 

Merci pour t'a réponse rapide,

Je regarderai demain ça, j’espère que ça sera que le fusible.. :)

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Ma belle mere a démarré deux ou trois fois la tondeuse en mettant les cable sur le kangoo. Resultat batterie tondeuse completement morte et relai de demarreur aussi. Donc perso j'eviterai de faire la meme chose avec la moto. J'ai depuis un optimate que je mets une nuit tous les 15 jours quand la moto hiverne et je n'ai pas de soucis

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Invité §cit386Gi

Ma belle mere a démarré deux ou trois fois la tondeuse en mettant les cable sur le kangoo. Resultat batterie tondeuse completement morte et relai de demarreur aussi. Donc perso j'eviterai de faire la meme chose avec la moto. J'ai depuis un optimate que je mets une nuit tous les 15 jours quand la moto hiverne et je n'ai pas de soucis

 

 

Une tondeuse c'est l'exemple extrême, mais démarrer une moto avec la batterie d'une voiture ne présente aucun problème: j'ai fait ça durant 5-6ans sur ma Honda CX500 dont la batterie vieille de 13ans ne tenait pas la charge plus de 2 semaines sans rouler...Certes le démarreur était très puissant sur cette moto (bicylindre), si j'avais pas mini 12.5volt aux bornes ça ne démarrait pas (le démarreur tournait, mais pas d'allumage)

Sinon l'optimate c'est ce qu'il faut pour faire optimiser la longévité d'une batterie: car sur une moto, sans entretien, la durée de vie de la batterie, dont la capacité est très faible = 1 ou 2ans...

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@jejenssr31 : si la batterie et le démarreur de la tonseuse sont HS ( c'était bien du 12v et pas du 6v ???? ça existe sur le matos d'agriculture de loisir ) celà n'a aucun rapport avec le pontage : tu mets une batterie de 12v avec une autre de 12v en parallèle et meme si celle de la tondeuse est faiblarde >> celle de la BAR va la recharger avec pas mal d'intensité mais comme ferait n'importe quel chargeur (sauf ceux qui possèdent une limitation d'intensité ) , c'est tout ! meme l'optimate (à partir du 4 je crois ? ) a une fonction "désulfatation" qui "bourre" en fait une batterie trop déchargée ou fem trop basse !

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