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Mécanique moto

compteur ACEWELL sur 600 bandit


Invité §arn767CP

Messages recommandés

Invité §arn767CP

Salut a tous!

 

J ai un 600 bandit de 2002 et je voudrais monter un compteur acewell sur ma moto.

Le problème et que je n'arrive pas à m'y retrouver dans le shéma électrique( peu lisible car mal scanné).

 

Est ce que quelqu'un aurait un Schéma élc lisible?.

Mais surtout quelqu'un aurait il DEJA MONTER UN COMPTEUR ACEWELL SUR UN BANDIT?

 

J'attends vos réponses, merci d'avance.

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Invité §gar718WL

Salut a tous!

 

J ai un 600 bandit de 2002 et je voudrais monter un compteur acewell sur ma moto.

Le problème et que je n'arrive pas à m'y retrouver dans le shéma électrique( peu lisible car mal scanné).

 

Est ce que quelqu'un aurait un Schéma élc lisible?.

Mais surtout quelqu'un aurait il DEJA MONTER UN COMPTEUR ACEWELL SUR UN BANDIT?

 

J'attends vos réponses, merci d'avance.

 

Essaye de les contacter directement pour leur demander un schéma plus lisible :bah:

 

http://www.acewell.fr/

 

;)

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Invité §arn767CP

Salut à tous bon j ai commencé à calbler mon compteur ACEWELL-3853 à l'aide de ce shcéma:

http://membres.lycos.fr/sectionmai/fil%20compteur.JPG

 

ce schéma représente les fils du compteur du bandit, mais le problème est que je ne voit pas lequel je dois brancher pour avoir la jauge d'essence.

Si quelqu'un connait la réponse merci de me le faire savoir.

 

J'attends vos réponses Merci d'avance.

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Invité §Gna016iF

C'est que la jauge doit se trouver sur un autre connecteur :bah:

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Invité §Nys706Jv

Il commence sous le reservoir, enleve le, et gettes pour savoir ou il va.

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Invité §arn767CP

personne saurait oubrancher le compte tour autrement qu'en enroulant le fil pour éviter les parasytes ?

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Salut à tous bon j ai commencé à calbler mon compteur ACEWELL-3853 à l'aide de ce shcéma:

http://membres.lycos.fr/sectionmai/fil%20compteur.JPG

 

ce schéma représente les fils du compteur du bandit, mais le problème est que je ne voit pas lequel je dois brancher pour avoir la jauge d'essence.

Si quelqu'un connait la réponse merci de me le faire savoir.

 

J'attends vos réponses Merci d'avance.

 

 

Le schéma provient de la RT modèles 2000-2001, il n'y a pas de jauge sur ces modèles.

 

Il y en a une sur le 2002 ?

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Invité §tar508uq

Sur les 2002 oui y'en a une en LCD dans le compte-tour je crois :p

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J'aurais du acheter la 2002... Mais 2600 € pour modèle 2001 et 12000 kms, je n'ai pas résisté...

 

Alors regarde s'il y a des fils aux cosses non attribuées de ton schéma, peut-être tu y trouveras ton bonheur...

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Invité §Kok848uc

Salut a tous ! Moi jen ai un de compteur Acewell sur mon bandit de 96, quand j'ai acheter la moto il était deja monté dessus. Il fonctionne bien MAIS il ne garde pas la memoire mais sa c'est parce qu'il me manque un 12V sur la memoire et la j'ai l'indiquateur de vitesse qui fonctionne plus, y reste a 0... Donc faut que je regarde si y a pas quelque chose qui s'est debranché.

 

Sinon quand il fonctionné encore, de 0 a 60km/h y fonctionne bien mais passé 60 aprés il double, en gros a 90, je suis à 180 au compteur :ptdr:

 

Et aussi sur le mien j'ai pas de jauge d'essence donc galère...

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Invité §Sup765Mh

Salut a tous ! Moi jen ai un de compteur Acewell sur mon bandit de 96, quand j'ai acheter la moto il était deja monté dessus. Il fonctionne bien MAIS il ne garde pas la memoire mais sa c'est parce qu'il me manque un 12V sur la memoire et la j'ai l'indiquateur de vitesse qui fonctionne plus, y reste a 0... Donc faut que je regarde si y a pas quelque chose qui s'est debranché.

 

Sinon quand il fonctionné encore, de 0 a 60km/h y fonctionne bien mais passé 60 aprés il double, en gros a 90, je suis à 180 au compteur :ptdr:

 

Et aussi sur le mien j'ai pas de jauge d'essence donc galère...

 

 

Ca à l'air sympa un compteur acewell ... quand ça marche.

 

Pour avoir une jauge à essence sur un Bandit de 96 (les premiers modèles donc), il faut monter un réservoir de B12 (avec le flotteur etc) et installé un manomètre.

 

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Invité §pye107mU

j'ai monté un compteur acewell sur mon bandit de 2001 apres une chute,c'est vrai que le montage est galere il faut couper tout les fils et ne pas se tromper en les rebranchant.

en ce qui concerne le montage j'ai trouvé limite que le compte tours soit un fil entouré autour de l'antiparasite,quand au palpeur de vitesse c'est comme un compteur de vélo(galere pour l'aimant,fixé dans une vis du disque )

c'est vrai qu'a l'arret ca en jéte,ca fais tourné les tetes et que c'est joli sous un tunnel mais pour l'aspect pratque je ne suis pas convaincu,le compte tours indique n'inporte quoi,la vitesse c'est pareil(en ces temps de radar il faut faire gaffe mais je peux dire que j'ai monté un 600 bandit a 300 compteur lol)et il n'enregistre rien donc pas d'horloge de km total...

en conclusion je l'ai choisi parce que je le trouvais beau,je l'ai payé 200euros(snif) et maintenant je recherche un compteur d'origine,comme quoi il ne faut pas se fier au apparance.

ce n'est que mon avis bonne chance a ceux qui veulent en monter un

gazzz

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Invité §cha364yT

j'ai monté un compteur acewell sur mon bandit de 2001 apres une chute,c'est vrai que le montage est galere il faut couper tout les fils et ne pas se tromper en les rebranchant.

en ce qui concerne le montage j'ai trouvé limite que le compte tours soit un fil entouré autour de l'antiparasite,quand au palpeur de vitesse c'est comme un compteur de vélo(galere pour l'aimant,fixé dans une vis du disque )

c'est vrai qu'a l'arret ca en jéte,ca fais tourné les tetes et que c'est joli sous un tunnel mais pour l'aspect pratque je ne suis pas convaincu,le compte tours indique n'inporte quoi,la vitesse c'est pareil(en ces temps de radar il faut faire gaffe mais je peux dire que j'ai monté un 600 bandit a 300 compteur lol)et il n'enregistre rien donc pas d'horloge de km total...

en conclusion je l'ai choisi parce que je le trouvais beau,je l'ai payé 200euros(snif) et maintenant je recherche un compteur d'origine,comme quoi il ne faut pas se fier au apparance.

ce n'est que mon avis bonne chance a ceux qui veulent en monter un

gazzz

 

 

 

MUHAHAHAHAHAHA :D

 

Je viens de monter le mien et tout marche impec :bah: T'as juste fait un montage approximatif, faut pas s'étonner du résultat ;)

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Invité §pye107mU

si j'ai fait un montage approximatif explique moi comment tu as fait toi qui est si fort,comment tu as fixé le capteur de vitesse ou le fil de compte tours(autre que enroulé autour de l'anti parasite)

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Invité §cha364yT

si j'ai fait un montage approximatif explique moi comment tu as fait toi qui est si fort,comment tu as fixé le capteur de vitesse ou le fil de compte tours(autre que enroulé autour de l'anti parasite)

 

 

Si ça marche pas, c'est que t'as fait un montage approximatif, point :bah:

 

Je suis une pince en électronique, une buse en mécanique et un poireau en bricolage, n'empêche que je m'en suis sorti, donc ça doit être faisable. Va donc faire un tour par là : Restauration de la bandouille par guignol le manouche

 

J'ai pris des aimants en rab collés sur le disque (à moins de 8 mm, faut lire la doc acewell :o), et fixé le palpeur de vitesse sur la fourche. Pour le compte-tour, coefficient 1.0 dans le compteur et 3/4 tours autour du fil antiparasite d'une bougie (un coup de scotch noir et ça tient). ;)

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Invité §ste242ou

Salut a tous ! Moi jen ai un de compteur Acewell sur mon bandit de 96, quand j'ai acheter la moto il était deja monté dessus. Il fonctionne bien MAIS il ne garde pas la memoire mais sa c'est parce qu'il me manque un 12V sur la memoire et la j'ai l'indiquateur de vitesse qui fonctionne plus, y reste a 0... Donc faut que je regarde si y a pas quelque chose qui s'est debranché.

 

Sinon quand il fonctionné encore, de 0 a 60km/h y fonctionne bien mais passé 60 aprés il double, en gros a 90, je suis à 180 au compteur :ptdr:

 

Et aussi sur le mien j'ai pas de jauge d'essence donc galère...

 

 

Salut, moi aussi j'ai le même problème le compteur Acewell marche bien jusqu'à 60 km/h et ensuite il double la vitesse.

Si tu as résolu le problème merci de me tenir au courant.

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Invité §Sup765Mh

Déterrage :D

 

Quelqu'un aurait la correspondance des fils entre le faisceau du Bandit et celui du Acewell ? Car j'ai un souci : la masse pour le point mort et pour le témoin d'huile vient du boitier CDI et ce n'est pas la même masse que pour les clignos, les phares etc.

Sur cette photo :

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_00401.JPG

on voit sur la cosse verte : Masse (-) sur témoin de point mort, mais il n'y a pas de (+) pour le point mort sur ce même schéma.

 

Ensuite, pour le palpeur de vitesse, il y a 2 fils : un rouge et un blanc. Le fil rouge va sur le fil vert de la cosse femelle blanc, mais où va le fil blanc ? Sur la masse ?

Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières. ;)

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Invité §Sup765Mh

Merci Charly mais effectivement j'ai déjà parcouru le sujet.

Te souviens-tu si tu avais dû utiliser un relais ?

Encore merci.

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Invité §cha364yT

Merci Charly mais effectivement j'ai déjà parcouru le sujet.

Te souviens-tu si tu avais dû utiliser un relais ?

Encore merci.

 

Ne sachant pas ce que c'est, je te répondrai : non :D

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Invité §Sup765Mh

C'est un "boitier" qui permet d'avoir un + à la place d'un -.

J'ai cru comprendre sur un autre forum, que c'était nécessaire pour le voyant d'huile du bandit. Apparemment non lol

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Invité §cha364yT

C'est un "boitier" qui permet d'avoir un + à la place d'un -.

J'ai cru comprendre sur un autre forum, que c'était nécessaire pour le voyant d'huile du bandit. Apparemment non lol

 

Sans doute alors, vu que mon voyant d'huile marchait plus :D

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Invité §Sup765Mh

Ah bah voilà une bonne nouvelle :D Euh ... pardon, c'est dommage pour toi, mais c'est bien ce que je pensais :)

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Invité §pin847eX

voila j'ai acheté un tomcat 88 et dessus j'ai un compteur acewell 3853

mais malheuresement je n'ai pas le shema de montage et de plus le voyant d'huile ne fonctionne pas ainsi que la jauge d'essence peut on m'aidez

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