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Mécanique moto

Chicane et le moteur ?!


Invité §Nys706Jv

Messages recommandés

Invité §Nys706Jv

Salut tout le monde.

 

Mon mig est un FULL NH, donc sans chicane. Pour tourner sur le circuit de mon bled, je dois etre en dessous de 95db.

 

Je me suis donc acheté une chicane sur le site de cardy, que j'ai modifiée pour que ca s'adapte a mon pot.

 

Est ce que ca peut etre dangeureux pour le moteur, si elle n'est pas prevu pour celui ci (trop de gaz qui reste dans l'echappement) ... Moteur de R6 pointu.

 

J'ai essayer de rouler avec, ca change vachement le caractere, ca marche pas bien du tout ! :ddr:

 

:jap:

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Invité §pas141ns

Re,

C'est pas gagné.

Sur les bougies t'as lu ?

En gros, si on te réduit la section du c** sa sera plus dure ou plus facile à pousser ?

Y a un truc de bien pour toi. J'suis sur que tu sais lire, alors payes-toi un livre qui s'appele la préparation des moteurs. La ton pos, tes bougies, ta carburation, etc. Sont très bien expliqué.

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Invité §Nys706Jv

C'est bien beau de dire ca, de 1 ca avance a rien, de 2 ca coupe toute la communication d'un forum d'echange d'idées...

 

J'ai besoin d'une reponse relativement rapide afin de pouvoir tourner sur circuit la semaine prochaine...

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Invité §tri628TK

Ben tu mets ta chicane pour le sono puis pour rouler tu l'enleves :bah:

:D

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Re,

C'est pas gagné.

Sur les bougies t'as lu ?

En gros, si on te réduit la section du c** sa sera plus dure ou plus facile à pousser ?

Y a un truc de bien pour toi. J'suis sur que tu sais lire, alors payes-toi un livre qui s'appele la préparation des moteurs. La ton pos, tes bougies, ta carburation, etc. Sont très bien expliqué.

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On s'en souviendra la prochaine fois que tu poses une question, t'inquiètes :D

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Re,

C'est pas gagné.

Sur les bougies t'as lu ?

En gros, si on te réduit la section du c** sa sera plus dure ou plus facile à pousser ?

Y a un truc de bien pour toi. J'suis sur que tu sais lire, alors payes-toi un livre qui s'appele la préparation des moteurs. La ton pos, tes bougies, ta carburation, etc. Sont très bien expliqué.

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Ya aussi "la politesse pour les nuls" qui est pas mal du tout :oui:

 

:fleur:

 

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Invité §seb370XO

Re,

C'est pas gagné.

Sur les bougies t'as lu ?

En gros, si on te réduit la section du c** sa sera plus dure ou plus facile à pousser ?

Y a un truc de bien pour toi. J'suis sur que tu sais lire, alors payes-toi un livre qui s'appele la préparation des moteurs. La ton pos, tes bougies, ta carburation, etc. Sont très bien expliqué.

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

Je pense que tu sais ou se trouve la porte.

 

Tu m'excuses, je ne te raccompagne pas...

 

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Invité §Nys706Jv

Ben tu mets ta chicane pour le sono puis pour rouler tu l'enleves :bah:

:D

 

Ils controlent meme quand on tourne pour ne pas depasser 95db. Le circuit avait ete fermé a cause du bruit des pots NH, alors maintenant ils font gaffe.

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Invité §Nys706Jv

On s'en souviendra la prochaine fois que tu poses une question, t'inquiètes :D

 

 

 

Ya aussi "la politesse pour les nuls" qui est pas mal du tout :oui:

 

:fleur:

 

 

Je pense que tu sais ou se trouve la porte.

 

Tu m'excuses, je ne te raccompagne pas...

 

 

 

:ddr:

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Invité §ble124Li

Salut tout le monde.

 

Mon mig est un FULL NH, donc sans chicane. Pour tourner sur le circuit de mon bled, je dois etre en dessous de 95db.

 

Je me suis donc acheté une chicane sur le site de cardy, que j'ai modifiée pour que ca s'adapte a mon pot.

 

Est ce que ca peut etre dangeureux pour le moteur, si elle n'est pas prevu pour celui ci (trop de gaz qui reste dans l'echappement) ... Moteur de R6 pointu.

 

J'ai essayer de rouler avec, ca change vachement le caractere, ca marche pas bien du tout ! :ddr:

 

:jap:

 

 

 

D'apres moi ca risque rien, mais si c'est fait maison tu risque de perdre pas mal en puissance et c'est sur que sur circuit ca peut etre genant donc apres plus les gaz vont etre freiné moins tu feras de bruit et plus tu perdra en puissance donc ce qu'il faudrait faire c'est deja la passé au banc avec la chicane et sans voir ce que tu perd en Dba et en cv et apres tu adapte pour freiner le moins les gaz tout en restant dans la norme sonore du circuit.

 

Par contre il me semble aussi que si les gaz sont freiner tu gagne en couple dans la partie basse du compte tours (d'ou les valve à l'echappement sur certain modele) donc apres faut voir le circuit si c'est un circuit lent vaut peut etre mieux garder le couple et perdre en puissance.

 

Par contre je ne savais pas que certains circuit avait des limites de bruit

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Invité §Nys706Jv

Merci de ta reponse. Disons que c'est ce circuit suite aux problemes de voisinage. :bah:

 

Je vais alors faire un intermediaire. ;)

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En même temps le couple sur un R6... :buzz:

 

Bon, je me dévoue : j'ai des chicanes amovibles qu'il m'arrive de mettre sur ma mobylette, et effectivement le comportement moteur n'est pas le même, on sent bien que la bécane respire moins bien... comme avec les pots d'origine quoi :bah:

 

S'agissant d'une moto à injection j'ai pas de souci de réglage du mélange, normalement ça se fait tout seul. Avec une bécane à carbus, il vaut mieux faire un petit réglage de richesse. Comme je ne sais pas quel est le millésime de ta brêle, fais ton choix :D

 

Donc à mon avis pas de souci, si ce n'est qu'il faut se réhabituer à rouler sur un truc qui carbure moins bien, le temps de :bah:

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Invité §Nys706Jv

Dac, merci. :jap:

 

Millesime 99 => a carbus.

 

Si c'est pas mauvais pour le moteur, pas de soucis je m'adapterais !

 

C'est du montage manuel :

 

http://motosbordeaux.free.fr/Images/Chicane.JPG

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Invité §rou632lP

Serieu

la cartouche de type circuit fait trop de bruit pour les policiers donc tu as rajouté une restriction qui bride ta moto (perte de charges plus importante) cela augmente la pression dans le pot mais cela n est pas dangereu pour le moteur au contraire quand tu bride tu augmente la durée de vie du bourin en tout cas pour le circuit il faut l'enlever

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Invité §cha364yT

Serieu

la cartouche de type circuit fait trop de bruit pour les policiers donc tu as rajouté une restriction qui bride ta moto (perte de charges plus importante) cela augmente la pression dans le pot mais cela n est pas dangereu pour le moteur au contraire quand tu bride tu augmente la durée de vie du bourin en tout cas pour le circuit il faut l'enlever

 

 

 

On peut pas on t'as dit :o

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Invité §phi413Ah

Change de pot pour un homologué dechicanable.

 

Il ne sont pas concu exactement pareil il me semble. Sur les dechicanables, la bride qui est un tube long pincé au bout, du diametre interieure du tube perforé du pot , force la majorité des gaz à passer par la laine de ceramique. Si tu l'enleves, le gaz s'emerde pas à passer par la laine.

 

Mais sur l'image de ton trou de pot total NH, :D , j'ai pas l'impression que cette deviation ne permette de faire ressortir les gaz convenablement derriere la chicane une fois posée?

Me trompe-je?

:)

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Invité §phi413Ah

En image :

 

On voit au fond du pot un retressissement du diametre de la chicane. C'est ici que 3/4 dles gaz passent par la laine lorsqu'il y a la chicane. Mais il reviennent ensuite le long à l'exterieur de la chicane par le trou perforé.

Est ce que ce comportement est possible avec ton pot? :)

 

pot1.jpg.ec50a426ec80804252c05cacfad0f63d.jpg

 

pot2.jpg.7ed63bcc4e2033153bb463d9e990abd0.jpg

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Invité §phi413Ah

Puté, en faite, j'ai repondu à du deterrage la. :hum:

 

Bon alors donc, il a fait quoi le Nyrosh? creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

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