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Mécanique moto

Redressage d'une fourche


Invité §xsa816Db

Messages recommandés

Invité §xsa816Db

Tout est dans le titre, est'il possible de redresser une fourche vrillé???

C'est pour une ER5, donc pas trop d'incidence sur la précision de conduite!!

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Invité §seb370XO

Tout est dans le titre, est'il possible de redresser une fourche vrillé???

C'est pour une ER5, donc pas trop d'incidence sur la précision de conduite!!

 

 

Ca depends de ce que tu appelle vrillé...

 

Je l'ai fait pour la mienne de fourche qui avait vrillé suite a un vol et eclatage du blocage de direction (neiman)...

 

90 euros et du tres bon travail. Rien a redire depuis.

 

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Invité §tot626sp

Comme le dit debaba, faut voir....

Mais si ta fourche est en 8 faut pas espérer grand chose.

Par contre, si elle est juste désaxée, c'est faisable :jap:

 

De là, tu as 2 solutions: aller voir un spécialiste ou redresser toi même mais, dans ce cas, il te faudra un marbre pour t'assurer de la géométrie de l'ensemble.

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Invité §xsa816Db

Le mec à roulé 2 ans comme ca, elle n'est pas en 8 juste une bonne courbe sur un fourreau.

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Invité §Tit546Hk

Le mec à roulé 2 ans comme ca, elle n'est pas en 8 juste une bonne courbe sur un fourreau.

 

Si il n'y a pas de "pli" sur le tube et que le chrome n'est pas entamé, ça se redresse.

Dans tout autre cas, il faut changer le tube.

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Si il n'y a pas de "pli" sur le tube et que le chrome n'est pas entamé, ça se redresse.

Dans tout autre cas, il faut changer le tube.

 

 

 

Ca se redresse :jap:

 

Mais ca tiens pas forcement le coup par la suite :ouin:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ca se redresse :jap:

 

Mais ca tiens pas forcement le coup par la suite :ouin:

 

Si le revêtement est naze ou que le tube n'est pas exempt de pli, ça se change. ;)

 

Si c'est pour redresser et que ça repli 1000km plus tard, c'est pas ce que j'appelle une réparation. :bah:

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Si le revêtement est naze ou que le tube n'est pas exempt de pli, ça se change. ;)

 

Si c'est pour redresser et que ça repli 1000km plus tard, c'est pas ce que j'appelle une réparation. :bah:

 

 

Ben je suis pas le seul a avoir eu ce probleme :bah:

 

Apres je sais pas comment ca a ete fait ;)

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ben je suis pas le seul a avoir eu ce probleme :bah:

 

Apres je sais pas comment ca a ete fait ;)

 

Ah, tu parlais du cas ou la fourche ne présente pas de pli et ou le chrome est intact ?

Si c'est ça j'avais pas compris. ;)

 

Si c'est fait correctement y'a pas de raison que ça bouge, un pote a un tube redressé sur son 900 CBR, ça doit faire 70000km qu'il n'a pas bougé. ;)

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Ah, tu parlais du cas ou la fourche ne présente pas de pli et ou le chrome est intact ?

Si c'est ça j'avais pas compris. ;)

 

Si c'est fait correctement y'a pas de raison que ça bouge, un pote a un tube redressé sur son 900 CBR, ça doit faire 70000km qu'il n'a pas bougé. ;)

 

 

Vi :jap:

 

Ben pour ma part, chrome intact, pas le moindre pete, bref tout normal quoi :bah:

Ben ca a pas tenu plus de 500 km en gros

 

Je suis donc alle en discuter avec un mecano (genre 25 piges de metier)

Et il m'a donne de nombreux cas ou ca n'avait pas tenu non plus :bah:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Vi :jap:

 

Ben pour ma part, chrome intact, pas le moindre pete, bref tout normal quoi :bah:

Ben ca a pas tenu plus de 500 km en gros

 

Je suis donc alle en discuter avec un mecano (genre 25 piges de metier)

Et il m'a donne de nombreux cas ou ca n'avait pas tenu non plus :bah:

 

Arf, sur le CB ça tient pour le pour le moment, le tube doit avoir 12 ans et c'est pas faute d'essayer de le tordre. :W

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Invité §joh362AJ

C'est pour une ER5, donc pas trop d'incidence sur la précision de conduite!!

 

 

 

 

:??: Bah , apres tout , c'est toi qui va rouler avec, si t'as envi de rouler sur une poubelle. :D

 

Si ton fourreau est tordu , depuis deux ans de surcroit, je ne pourrais que te conseiller de changer ton tube de fourche ( et pour un neuf, ou peu de km, c'est bien mieux qu'un tube qui a 90 000 km)

 

Un metal qui a subit 2 deformation ( le pliage, et le redressage) sera inévitablement fragilisé a cet endroit. La fourche sera donc fragilisé a cet endroit et risque de ne plus pouvoir assurer sa fonction correctement, a savoir, la tenu de route, le freinage, le guidage, l'usure du pneu et son incidence sur ces performance... Se priver de precission a ce niveau , c'est a mon sens prendre de bien gros risque.

 

Et puis,meme sur un Er5, on est aussi amenené a pousser la partie-cycle a ses limites, en tous tous bien plus qu'un cbr ou un gex.

En tous cas sur mon gse, ca me ferait vachement chier d'avoir une fourche que je sais fragilisée quand je me fais plaisir ( au dessus de 10 litres aux cents... :D )

 

 

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Invité §xsa816Db

Perso je suis carrossier, donc les torsion de tole ou de ferraille ca me fait pas peur, de plus c'est une moto qui a 25000kms et pas 90000. :D

Après je suis pas fou non plus, si elle a pris un angle à 90° je vais pas la redressé.

Elle a simplement une courbe légère; j'ai a ma disposition une presse, je voulai juste avoir des avis pas me faire démonter!!!

 

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Invité §tot626sp

Perso je suis carrossier, donc les torsion de tole ou de ferraille ca me fait pas peur, de plus c'est une moto qui a 25000kms et pas 90000. :D

Après je suis pas fou non plus, si elle a pris un angle à 90° je vais pas la redressé.

Elle a simplement une courbe légère; j'ai a ma disposition une presse, je voulai juste avoir des avis pas me faire démonter!!!

 

 

J'espère que tu ne comptes pas redresser un tube avec une presse ? :peur:

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Invité §seb370XO

J'espère que tu ne comptes pas redresser un tube avec une presse ? :peur:

 

 

Il compte faire un redressage et profilage aérodynamique ''plat'' en meme temps... :ddr:

 

Perso, j'ai fait redresser uniquement les tés de fourche. Là aussi, c'est un alliage tout pourri d'alu comme il y a à foison sur nos becanes mais ils etaient legerement vrillés...

Les tubes ont ete controlés et sont ok. Par contre, s'ils avaient ete tordus, je ne les aurait pas fait redressé, trop pas sûr de leur tenue dans le temps...

Et pis, des tubes, ca coute vraiment pas cher...

 

il n'y a pas une boite qui a eu des enmerù£ù justement après avoir redressé des tubes et ca a foiré ensuite? :voyons:

 

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Invité §mat230sU

On avais redressait les tubes de fourches de ma NSR et le T supérieur il y a deux ans quand je m'étais planté.

10000 Km aprés la fourche n'a pas bougée (Ok ça reste une 125 et encaisse moins de chocs qu'un gros cube.)

 

J'avais expliquer la demarche à suivre pour redresser, avec marbre, presse... Je crois que c'est sur le topic de la NSR :D

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Invité §Chr751tC

Bonjour j'ai un Er-6f et j'ai fait une sortie de route et j'aimerais savoir si la fourche et redressable et savoir si l'équilibre et la précision serai plus faible

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Invité §6pi546HN

Ben vu que t'as trouvé le topic... les réponses sont ci-dessus. Si le tube n'est que tordu et pas plié (courbure mais pas de pli net), c'est redressable (par un pro) normalement, sans perte de presta par rapport à l'origine.

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