Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problême sur 600 CBR


Invité §elm571lR

Messages recommandés

Invité §elm571lR

Salut à tous

 

Je n'en peux plus. Aidez moi s'il vous plait.

Je pose : ma petite chérie ne démarre pas. Quand je mets le contact, l'injection ne se lance pas. Donc le démarreur tourne évidemment sans résultat. J'ai vérifié tous les cables ( en bon état ), toutes les masses sont fixées, la pompe à essence fonctionne ( testée en direct ), les relais sont opérationnels ( essayés sur un même modéle ). J'ai un doute à emettre, il me semble qu'un voyant vert ne s'allume pas au tableau lors de la mise sous tension ( je ne peux l'affirmer, je suis hors de mon département depuis quelques semaines, et la mémoire commence à flancher ).

Si vous pouvez me donner quelques indices et réfléchir à mon problème, je serai ravi.

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il est de quel année ton CBR ?

C'est pas l'anti-démarrage (HISS) qui reste actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm571lR

2001

Tout parait normal. Comment savoir?

Petite précision, si c'est au niveau de la clé et du HISS, mes deux clés ( codées ) n'y font rien. Alors, comme je doute que toutes les deux soient démagnétisées au même moment ( elles ne sont jamais restées ensemble ), je pense à une panne de ce genre.

Mais comment vérifier?

J'ai déjà eu tellement de problèmes avec mon concessionnaire que je n'ai pas envie d'aller retourner les voir avec me petite. Serait il possible de changer le HISS à moindre cout ?

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Quand tu mets le contact, il se passe quoi exactement au tableau de bord ?

L'aiguille monte et descend normalement ? Tous les voyants et les segments du compteurs s'affichent bien ? Une fois le contact mis et le tests voyants effectués, quels sont les voyants qui restent allumés ? :)

Tu parles d'un voyant qui ne s'allume pas, c'est lequel ? Le neutre ?

Dans ce cas ton capteur de neutre déconne peut-être. Essaie de démarrer au neutre en débrayant.

 

Si le problème vient de ta clé, il te faudra passer par ton concess pour faire recoder les clés, mais si tu dis que les 2 n'y font rien, le problème peut venir du boîtier HISS, dans ce cas également, concess obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut.

Essaie de sortir une bougie et mets la à la masse (culot contre le cadre). Demarre et regarde si tu as une etincelle.

Et regarde aussi si elle sent l'essence...

 

Si tu as une etincelle et qu'elle sent l'essence, essaie de la demarrer a la pousette ( :sol: ).

Si elle ne sent pas l'essence, check tout ton circuit d'alimentation, il y a surement une testicule quelque part entre les injecteurs, papillons, etc.

 

Si tu n'as pas d'etincelle a la bougie, essaie de changer de bobine, si toujours pas d'etincelle, tu as un probleme d'allumage... :peur:

Et si en plus, tu ne vois pas le petit voyant vert (sur la mienne, 99 HISS aussi il y a une petite clef serigraphiée a coté) s'allumer et s'eteindre sur le TDB, tu as un probleme d'antidemarrage HISS... re :peur:

Et là, tu es potentiellement dans le caca :bah: .

 

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...

Jette un petit coup d'oeil au debut de mon topic...

 

Va faire un tour chez un autre concess Honda pour te renseigner.

Et avant qu'il te demande de te repayer un CDI essaie un truc.

Fait toi refaire une clef avec une puce vierge. Normalement, le CDI peut reconnaitre 4 clefs... Recontact moi a ce moment là, il y une pauvre manip a faire s'il peut reconnaitre la clef...

 

Bon courage, c'est surement un truc tout con au lieu de ton antidemarrage ;)

 

L'HISS est l'antidemarrrage Honda. Le principe:

Ta clef est munie d'une puce dont le code est capté par le boitier, marqué HISS, autour de ton neimann. C'est l'antenne. Elle envoie le code vers le CDI qui alors autorise ou non l'allumage. Il n'empeche pas le demarreur de tourner. Compte 400 euros pour un CDI neuf, model 99 à carbus, donc plus pour un modele 2001 (injection oblige... :bah: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm571lR

Déjà pour commencer, merci pour les posts, j'y vois déjà plus clair et vu la patience de sebaba pour retaper son cbr, je pense pouvoir arriver à démarrer le mien avec un peu de persévérance.

 

Pour les voyants sur le TDB, je suis un peu dans la merde, vu que je n'ai pas ma petite sous les yeux depuis quelques semaines. Mais avec un peu de mémoire, de gauche à droite, le voyant vert ne s'allume pas au contact ( je pense à la reconnaissance de la clé ), le voyant rouge du contact s'allume, et le voyant FI ne s'allume pas ( logique, vu que la pompe ne se met pas en branle si le problème vient de la clé ou du HISS ).

 

Concernant les bougies et tout ce qui va autour, j'avais déjà fait tester avant de partir, et tout est normal.

 

Je sais que ça peut paraitre flou, mais c'est tout ce que je peux dire actuellement ( en plus j'ai paumé le manuel lors du dernier déménagement ).

 

Par contre, si je comprends bien, si le problème vient du HISS, je n'ai simplement qu'à l'emmener chez le conc. qui ne devrait m'arnaquer que d'une grosse dose de MO.

Je ne devrai pas changer l'ensemble ( cdi + hiss + clé ).

C'est ça ou rien, car au niveau casses, on n'est pas les plus fournis du côté de la Martinique.

 

Concernant la manip' de la clé, je veux bien les explications, car à mon humble avis, tout se concentre de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Déjà pour commencer, merci pour les posts, j'y vois déjà plus clair et vu la patience de sebaba pour retaper son cbr, je pense pouvoir arriver à démarrer le mien avec un peu de persévérance.

 

Pour les voyants sur le TDB, je suis un peu dans la merde, vu que je n'ai pas ma petite sous les yeux depuis quelques semaines. Mais avec un peu de mémoire, de gauche à droite, le voyant vert ne s'allume pas au contact ( je pense à la reconnaissance de la clé ), le voyant rouge du contact s'allume, et le voyant FI ne s'allume pas ( logique, vu que la pompe ne se met pas en branle si le problème vient de la clé ou du HISS ).

 

Concernant les bougies et tout ce qui va autour, j'avais déjà fait tester avant de partir, et tout est normal.

 

Je sais que ça peut paraitre flou, mais c'est tout ce que je peux dire actuellement ( en plus j'ai paumé le manuel lors du dernier déménagement ).

 

Par contre, si je comprends bien, si le problème vient du HISS, je n'ai simplement qu'à l'emmener chez le conc. qui ne devrait m'arnaquer que d'une grosse dose de MO.

Je ne devrai pas changer l'ensemble ( cdi + hiss + clé ).

C'est ça ou rien, car au niveau casses, on n'est pas les plus fournis du côté de la Martinique.

 

Concernant la manip' de la clé, je veux bien les explications, car à mon humble avis, tout se concentre de ce côté.

 

 

Donc tu as une etincelle... A voir donc ou se situe l'antidemarrage sur la tienne, qui est une injection. Sur la mienne, avec mon ancien boitier et en jouant des fils du neimann, je n'avais tout simplement pas d'etincelles aux bougies.

 

Renseigne toi auprès de Honda France et leur service technique... Mais avec le decalage horaire :bah: (on ne peut pas tout avoir en Martinique! ;p ). Ils seront te dire a quel niveau cela se situe.

 

Deja, recupere ta becane et dis nous si tu vois le voyant de reconnaissance de la clef s'allumer. :)

 

Moi, j'ai du me cogner un CDI+clefs car je n'avais pas les clefs avec la becane... Et que de toute facon, le CDI que j'avais avec la becane etait cramé... Mais je suis presque sur que si tu te fais refaire une clef neuve, non encodée, ca devrait marcher... Le CDI peut enregistrer 4 clefs.

 

Mais ce qui m'inquiete, c'est qu'il ne reconnait aucune de tes 2 clefs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm571lR

Merci pour ce détail en mp Sebaba.

Mais je crois bien que mon problème est ailleurs ... je m'explique. Après avoir passé des coups de fils un peu partout, je suis tombé sur un chef d'atelier très gentil ( oui, ça existe, mais seulement hors martinique ), qui m'a expliqué que :

- d'une, une clé ne se démagnétise pas comme ça

- de deux, qu'avec 2 clé démagnétisées, j'ai plus de chances de gagner au loto

- et de trois, que si c'était un problème de clé, mon voyant vert de reconnaissance s'allumerait sans jamais s'éteindre. Hors dans mon cas, il ne s'allume même pas. C'est pour cette raison que je me pose une question bête, enfin je crois. Le boitier hiss faisant partie d'un système anti-vol, serait-il possible que les vis de fixation du hiss jouent un role quelconque dans le fait que ma petite ne démarre pas ? ( le pas de vis étant dans le cadre, est-il possible que ces vis jouent le role de masse et empechent dans ce cas le démarrage ? )

J'avoue que ce serait un peu tiré par le cheveux, mais arrivé où j'en suis, on ne sait jamais ... Car j'ai constaté qu'une des vis avait disparu après le passage de mon cbr chez mon concess.

Question subsidiaire, j'aimerais savoir si, avec un cdi foiré, je pourrais avoir des voyants au tdb? Ou alors, comment savoir s'il est cramé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Merci pour ce détail en mp Sebaba.

Mais je crois bien que mon problème est ailleurs ... je m'explique. Après avoir passé des coups de fils un peu partout, je suis tombé sur un chef d'atelier très gentil ( oui, ça existe, mais seulement hors martinique ), qui m'a expliqué que :

- d'une, une clé ne se démagnétise pas comme ça

- de deux, qu'avec 2 clé démagnétisées, j'ai plus de chances de gagner au loto

- et de trois, que si c'était un problème de clé, mon voyant vert de reconnaissance s'allumerait sans jamais s'éteindre. Hors dans mon cas, il ne s'allume même pas. C'est pour cette raison que je me pose une question bête, enfin je crois. Le boitier hiss faisant partie d'un système anti-vol, serait-il possible que les vis de fixation du hiss jouent un role quelconque dans le fait que ma petite ne démarre pas ? ( le pas de vis étant dans le cadre, est-il possible que ces vis jouent le role de masse et empechent dans ce cas le démarrage ? )

J'avoue que ce serait un peu tiré par le cheveux, mais arrivé où j'en suis, on ne sait jamais ... Car j'ai constaté qu'une des vis avait disparu après le passage de mon cbr chez mon concess.

Question subsidiaire, j'aimerais savoir si, avec un cdi foiré, je pourrais avoir des voyants au tdb? Ou alors, comment savoir s'il est cramé ?

 

 

Ce que tu appelles le boitier HISS, c'est surement l'antenne située devant le neimann... Si ca ne s'allume plus du tout, regarde effectivement de ce coté... Car quand j'avais ma becane au debut, mais sans les clefs, je pouvais mettre le contact en jouant des fils, tout s'allumai (sauf le voyant de la clef) et meme le demarreur tournai.

 

Mais pas d'allumage, because pas de clefs reconnues par le boitier CDI.

L'antenne a un connecteur 2 fils, donc il y a surement deja une masse parmis ces deux fils...

 

Effectivement, regarde alors du coté de cette antenne qui peut faire defaut (pourquoi? comment se fait-il qu'il te manque une vis qui le maintient?).

Cette piece coute aux alentour des 100/120 euros neuve. Elle est independante de l'antidemarrage au sens ou elle est transparente. Elle ne fait que recuperer le signal de la clef et l'envoie au CDI. Donc, tu peux (théoriquement) mettre n'importe laquelle. D'ailleur. J'avais pas mon antenne HISS en achetant ma becane, et j'ai recuperé celle d'un autre CBR...

Essaie de trouver une autre honda avec un antidemarrage HISS et surtout un gars sympa qui te permettraii de demonter son antenne pour la tester sur ta becane... Mais je doute que tu trouves quelqu'un...

 

Concess presque obligatoire...

A savoir qu'avec ce systeme HISS (CDI+clef+antenne), c'est tellement galere que ce sont des pieces tres prisées par les concess car tres cheres neuves... Les 2 autres CBR presents dans la casse ou j'ai acheté le mien ne demarraient pas car problemes d'HISS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm571lR

Me revoilà après avoir récupéré ma bécane.

 

J'ai éffectué les tests réglementaires au multimètre suivant ce que le manuel me donne comme instructions ( merci la Mule ). Il en résulte que l'antenne fonctionne très bien, l'antidémarrage également.

Par contre, le test de l'ECM comme ils disent en anglais, démontre un circuit ouvert dans le réseau de fils noirs. Après vérification de TOUS les fils noirs, il y a continuité dans tous les signaux :cry:

 

Pour finir avec les constatations, et je pense que cela aidera, quand je coupe le circuit et que j'appuie sur le bouton du démarreur, la pompe s'enclenche et le signal FI s'allume au TDB, ainsi que le voyant de reconnaissance de la clé. Quand j'ôte le coupe circuit et que j'appuie sur le bouton du démarreur, celui ci tourne normalement.

 

Que dois-je comprendre à tout ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUM832Cg

sur ma cbr de 2000

 

un voyant vert a droite s'allume pour le temoin Hiss et s'eteint apres.

 

Tu es sur que tu n'as pas ta moto en 1ere ou n'aurais tu pas un c*n qui aurait coupé l'arrivée d'essence il y a un robinet sous le reservoir ?

 

As tu essaye de demarrer en accelerant en mm tps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un souci d'allumage sur mon CBR 600 année 1999 PC35A.

Il a au compteur 47000 km.

Elle tourne sur trois pattes depuis peu, je l'entend quand j'essaie de la démarrer, et le moteur ne veut donc pas se lancer.

Je pense aux bobines d'allumages, car ma batterie est neuve, mes bougies aussi, et mon filtre KN a été nettoyé récemment...

Qu'en pensez vous?

Cordialement.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Réponse très tardive de ma part, mais il s'est avéré que c'était la pompe à essence qui ne débitait plus, tout simplement.

Et aujourd'hui, la pompe que j'ai changée fin 2009 a relâché...

Elle était d'occasion, donc, je ne m'en prend qu'a moi même!!!

Bref, il faut que je la rechange d'après mon premier diagnostic, en neuf cette fois ci!

Mais une question se pose:

Ma moto n'avait pas tournée depuis plus d'un mois.

Au départ j'avais pensé à l'essence frelatée. Mais après vidange du réservoir, et purge des carburateurs, bah c'était pas ca!

Je pense aussi aux bougies encrassées par l'absence d'utilisation, ou humidité...?

Vous en pensez quoi?

Merci, Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

J'ai pas compris : si ta pompe à essence marchait pas c'est à cause de ça que ça démarrait pas, point.

Change la pièce défectueuse et réssaye de démarrer !

 

Pour les démarrages difficles mets du start pilot ou autre dans la boite à air pour démarrer, ça aide le moteur à se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour votre réponse.

Je change la pompe à essence et le filtre à essence jeudi 25, vendredi 26.

Je vous tiens au courant de l'avancement!

En effet, le vendredi 26, ma moto doit prendre le train pour Avignon...

Sinon, le billet de train... sous le nez!!!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut!

Merci pour votre réponse.

Je change la pompe à essence et le filtre à essence jeudi 25, vendredi 26.

Je vous tiens au courant de l'avancement!

En effet, le vendredi 26, ma moto doit prendre le train pour Avignon...

Sinon, le billet de train... sous le nez!!!

Alex

 

 

De rien :jap:

Tu peux pas faire la réparations avant ? Parce que si y'a autre chose à faire ça te laissera pas beaucoup de temps !

Tiens nous au jus quoi qu"il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Alors voila le bilan:

La pompe a essence Mitsubichi etait bien HS.

Pompe a essence changee et fonctionnelle.

Comment a t'elle pu se mettre en panne, alors que je ne l'avais pas fait tourner pendant un mois??

J'aimerais avoir un avis d'expert... Merci

Filtre a essence changé par la meme occasion.

Toutes les bougies testees sur le cadre, fonctionnelles.

2 bobines d'allumages changees, car elle ne maintenaient plus les bougies (bien que fonctionnelles aussi...)

Malgres mes efforts et mes heures passees dessus, elle refuse de demarrer...

J'ai meme changé l'essence au cas ou...

Rien a faire, elle ne veut pas... Meme a la poussette en 1ere, en 2eme, en 3eme...

Rien n'y a fait!!!

Du coup je n'ai pas pu aller la deposer sur le train a Paris pour quelle aille a Avignon...

Un billet de train a 90€ foutu en l'air...

Bref, en revanche des questions se posent, mais je n'avait plus le temps de m'en occuper:

1) les gicleurs des carburateurs sont peut etre bouchés??

2) quand je suis au point mort, sur bequille centrale, la roue arriere est bien libre, et ne tourne pas quand j'essaie de demarrer.

Mais quand j'enclenche une vitesse, et que je reste embrayé avec ma main gauche, la roue devrait tourner a la main, mais ne tourne pas!

Il y a un point dur, comme si j'avais debrayé...

Du coup je l'ai mise sur bequille laterale pour que la roue arriere touche le sol.

Et la, quand je relançé le demarreur, vitesse une enclenchee, j'ai senti qu'elle bougeait pour avancer a chaque coup de demarreur.

Donc j'ai verifier mon cable d'embrayage, je l'ai retendu un peu, et c'est la que je seche. Je n'y connais rien en boite de vitesse...

Ca pourrait jouer sur le demarrage? Compression moteur? Je pige plus rien...

Aider moi svp... Merci.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Embrayage collé !

Les disques d'embrayage sont collés, du coup elle a du mal à démarrer. Il faut... les décoller. Essaye de démarrer en débrayant.

Attention en rembrayant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ta reponse, mais ca ne m'avance pas beaucoup...

En effet, je demarre systematiquement ma moto avec la main gauche embrayé. Habitude ancienne moto Suzuki...

Donc c'est comme ceci que j'ai procedé pendant les tentatives.

En ce qui concerne les disques collés, comment est-ce possible?

Quelle est la procedure pour le faire?

Et comment nettoyer un carburateur sans le demonter? (tres galere...)

Merci par avance.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Ah bon désolé, ça t'aide pas quoi...

 

Pour l'embrayage, des fois les disquent collent avec le temps, moi ça le fait sur la mienne au bout d'une semaine d'inactivité en gros. Comme il est collé, en position débrayéoe, si je passe la première, ça fait comme si je la passais embrayée, donc la moto part direct. Je freine sec, comme ça ça donne une impulsion sur la boîte, le moteur cale. Et les disques sont décollés !

 

Pour le carbu tu dois pouvoir trouver ça n'importe où sur internet, les rampes de carbu moto c'est à 90 % partout pareil.Je peux pas t'aider j'y ai jamais mis les mains...

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Encore merci de ta reponse.

J'aurais aimer pouvoir faire l'essai pour les disques collés.

Encore faudrait t'il qu'elle demarre ma meule!

Donc je peux pas faire ton test...

Je seche completement...

Si je m'amuse a changer l'embrayage, et que ce n'est pas ca, je vais y perdre de l'argent et du temps...

Si c'est les gicleurs des carburateus obstrués, ou les flotteurs bloqués, je vais mettre 10 ans a le demonter et tout verifier...

C'est pour ca que je fais appel a vous:

Qui connait un produit miracle, une solution miracle, pour nettoyer les carburateurs??

Sans demonter la rampe de carburateurs, c'est trop galere...

J'attends vos reponses.

Merci d'avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa613sr

bonjour a tous je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide je ne sais pas comment fonctionnent les forums.

 

je me présente je m'appelle guillaume j'ai 24 ans, je suis le propriétaire d'une Honda cbr 600 f année 2001 37000 kilomètres.

j'ai eu un soucis d'injection et motoland me dit que ma rampe d'injection est a changer.

j'ai trouver une rampe d’injection d'un cbr 600 fs de 2001, ma question: est ce que la rampe d'injection du cbr fs 2001 et compatible avec ma cbr F de 2001.

 

merci a tous d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...