Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probleme de puissance sur une 250 cr


Invité §fre316iM

Messages recommandés

Invité §fre316iM

Salut,

Cette apres midi j'ai essaye la 250cr de 96 d'un de mes copain et je me suis apercu qu'elle allait beaucoup moin bien que ma 250cr année 99.

 

on a fait une petite course, et sont 250cr me devance de plus de 10 metre en acceleration et en pointe il me depasse largement.

Ma moto leve que en 1iere, alors que la sienne leve jusqu'en 3ieme.

 

Savez vous ce que pourrai avoir ma moto ?

Est ce que mon moteur aurrai besoin d'une nouvelle segmentation ?

Y a t'il des reglages qui peuvent jouer ?

Y a t'il une difference entre les année des motos ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cbo388tY

Peut être bien un prolème de segmentation. Est ce qu'elle a déja été refaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot504Oc

Salut,

Cette apres midi j'ai essaye la 250cr de 96 d'un de mes copain et je me suis apercu qu'elle allait beaucoup moin bien que ma 250cr année 99.

 

on a fait une petite course, et sont 250cr me devance de plus de 10 metre en acceleration et en pointe il me depasse largement.

Ma moto leve que en 1iere, alors que la sienne leve jusqu'en 3ieme.

 

Savez vous ce que pourrai avoir ma moto ?

Est ce que mon moteur aurrai besoin d'une nouvelle segmentation ?

Y a t'il des reglages qui peuvent jouer ?

Y a t'il une difference entre les année des motos ?

 

Merci.

 

 

Si je comprends bien c'est TA moto qui fonctionne mal, pas celle de ton collègue?

 

Pourtant pas de grosse différence moteur entre 96 et 99. Si tu n'as pas changé le piston depuis un moment, il faut le faire. Environ 100/120 € le kit (piston segments axe joints). Fais mesurer la cote du cylindre avant de choisir le piston, car le moteur doit avoir quelques heures de vol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre316iM

Si je comprends bien c'est TA moto qui fonctionne mal, pas celle de ton collègue?

 

Pourtant pas de grosse différence moteur entre 96 et 99. Si tu n'as pas changé le piston depuis un moment, il faut le faire. Environ 100/120 € le kit (piston segments axe joints). Fais mesurer la cote du cylindre avant de choisir le piston, car le moteur doit avoir quelques heures de vol :)

 

 

Oui ma moto marche moin bien que celle de mon collegue.

Mais le gars qui ma vendu la moto m'a dit que la segmentation avait environ 10h.

Combien de temp dur une segmentation sur une 250cr ?

 

Ma moto part en revision complete le week prochain.

Le mecano me ferrai ca pour 15€ de l'heure, et peut m'avoir les pieces a moin 10%.

 

Quesque vous en penser ? Es correcte?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot504Oc

La segmentation sur ce type de moteur, c'est pas suffisant. Changer les segments ne suffit pas si ton piston ou ton cylindre sont cuit.

 

15€ de l'heure c'est pas chère ! :jap: Honnetement fait mesurer la cote de ton cylindre et de ton piston et change ton piston... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre316iM

ok je lui dirrai, il ma dit qu'il allait tester ma compression pour voir ce qu'il en est.

merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

fais aussi vérifié l'ovalisation de ton cylindre car si ton cylindre est ovalisé un nouveau piston ne changera rien

il faudrat que tu le fasses réalésé et qu tu fasses certainement un traitement nikasil.

 

tu le fais au black??

Parce que je connais aucun magasin qui travaille pour 15€ de l'heure fais gaffe au arnaques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb806Oc

a tu trouvé ta panne, sinon il faut que tu regarde ta valve d'echappement il se pêut qu'elle ne s'ouvre pas entierement se qui freine tes gaz d'echappement ou un reglage de ton carbu regarde la taille de tes 2 gicleurs. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre316iM

j'ai regarder ma valve d'echapement, et elle ne s'ouvre plus, elle es completement bloquer par la calamine. pense tu que ca peut venir de sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

salut,

calamine, avec des segments de 10 H n'en dis pas plus à mon avis ce moteur a été remonté à l'arrache comme on dit chez moi ...en clair moulin soit rincé soit très mal réglé ......

bref beaucoup de travail en perspective

ciao

Toto en mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom768PH

Salut

j'ai un cr 250cc année 90 mais il me manque tout le systeme de valve d'échappement pour qu'il puisse rouler.

je voulais savoir où je pouvais trouver toutes ces pièces autre que chez honda et aussi savoir si il était possible de rouler sans, c'est a dire tout le temps ouvert.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip505Mz

Salut

j'ai un cr 250cc année 90 mais il me manque tout le systeme de valve d'échappement pour qu'il puisse rouler.

je voulais savoir où je pouvais trouver toutes ces pièces autre que chez honda et aussi savoir si il était possible de rouler sans, c'est a dire tout le temps ouvert.

merci beaucoup.

 

 

http://www.bike-parts.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

j'ai regarder ma valve d'echapement, et elle ne s'ouvre plus, elle es completement bloquer par la calamine. pense tu que ca peut venir de sa ??

 

Bonsoir,

J’ai changé le piston d’une 250 cr 1993 ce week end. A priori c’est le même moteur que toi.

J’ai donc bien disséqué ton problème et si ta valve est bloqué en position ouverte (cela se voit en démontant l’échappement et en regardant par la lumière d’échappement qui est totalement libre) c’est que la valve à été mal remontée ou plutôt le mécanisme de tringlerie qui commande la valve entre le bas moteur et le haut moteur qui n’est pas correctement emboîtée. Cette erreur de remontage est assez facile à faire si l’on ne possède pas la revue technique de la moto ou une sérieuse expérience.

Si c’est bien cela, pas d’autre choix que de tout redémontrer (carbu, échappement, radiateurs cdi, cache valve ect. Mais à priori pas besoin de déculasser car il suffit de lever le cylindre d’1 cm pour remettre le mécanisme en place avant de tout remonter (sauf si le joint d’embase se déchire).

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb122ov

Yop

 

Franchement, lever le cylindre d'un cm et le remonter sans changer le joint d'embase, je serais pas trop chaud, sauf éventuellement si ce joint a été changé très récemment et que la bécane a très peu tourné entre temps...

A éviter à mon avis!

 

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que le problème peut venir d'un mécanisme de tringlerie de valve,, c'est même la première chose à vérifier à mon avis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

salut

j' ai eu un 125 cr et il me semble que honda préconisé le remplacement du piston (avec tous se qui va avec bien sur ) toutes les 6 heures, donc toi tu en est a 10h sa serai bien que ton mécano releve ton taux de compression avant que tu commence a tout demonter et si il est encore bon tu peu deduire qu' il y a autre chose qui merde comme tes valve a l' echapement calaminé etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j' ai eu un 125 cr et il me semble que honda préconisé le remplacement du piston (avec tous se qui va avec bien sur ) toutes les 6 heures, donc toi tu en est a 10h sa serai bien que ton mécano releve ton taux de compression avant que tu commence a tout demonter et si il est encore bon tu peu deduire qu' il y a autre chose qui merde comme tes valve a l' echapement calaminé etc.

 

Un piston toutes les 6 heures ? :blague:

 

 

:ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

Oui c'est bien ça la théorie, un changement de piston toutes les 10 heures pour une 125 et 20 heures pour une 250. C'est surtout la préconistion des constructeurs pour être plus que tranquille avec la fiabilité mais AMHA qu'en usage compétitif intenssif.

De mon côté vu que je ne suis pas un sauvage du pilotage dans les tours et encore moins un Mac Graff en puissance, je double voir même triple la durée de vie de mes pistons et à chaque démontage il n'y a aucun signe d'usure prématuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib602yg

Oui c'est bien ça la théorie, un changement de piston toutes les 10 heures pour une 125 et 20 heures pour une 250. C'est surtout la préconistion des constructeurs pour être plus que tranquille avec la fiabilité mais AMHA qu'en usage compétitif intenssif.

De mon côté vu que je ne suis pas un sauvage du pilotage dans les tours et encore moins un Mac Graff en puissance, je double voir même triple la durée de vie de mes pistons et à chaque démontage il n'y a aucun signe d'usure prématuré.

 

 

 

 

essai tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod531hq

salut a tous mon probleme en quelques mots, je possede un 250 cr année 89, et j'ai cassé mon piston dans le cylindre. jusqu'la rien de grave mais je me suis apercu que la cloison entre la boite et le bas moteur coté bielle est cassé lui aussi que faire, racheter un bas moteur d'occase ou faire reperer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

salut a tous mon probleme en quelques mots, je possede un 250 cr année 89, et j'ai cassé mon piston dans le cylindre. jusqu'la rien de grave mais je me suis apercu que la cloison entre la boite et le bas moteur coté bielle est cassé lui aussi que faire, racheter un bas moteur d'occase ou faire reperer

 

 

 

Hum! déjà casser le piston, ce n'est pas si bénin que ça, les débris vont directement dans le carter et poluent le roulement de tete de bielle et le maneton par la m^me occasion, donc déjà c'est a examiner avec beaucoup d'attention.

 

Enfin, comme de plus le carter de précompression est cassé coté boite, je suppose que c'est le piston en cassant qui a emmené un morceau de carter non ?

 

Réparable j'en doute, à moins que la cassure soit petite et n'affecte pas le plan de joint, mais sinon il me semble peu probable que cela soit réparable, une soudure déformera surement le plan de joint, enfin il faut voir la cassure, sa taille et son emplacement peut etre avant de dire quoi que ce soit, entre un trou de 1 cm² au fond et un gros morceau avec une partie du plan de joint il y a une marge, si irréparable tu rachettes une paire de carters, sur Ebay par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les751kp

Salut! Voila je vien d'acheter un 250 CR de 99 sans piston donc j'ai fai mesurer le diametre de mon cylindre qui est de 66.40 donc je voudais savoir quel piston monter dedans: A=66.34 B=66.35 C=66.36 D=66.37. Et je voudrai aussi savoir quelle est la tolérance entre le piston et le cylindre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten022nt

salut,je vien de changer tous mes joint moteur ainsi que les segment piston de mon 250 cr je vien de tout remonter et je trouve que j'ai moin de compression qu'avant j'arrive a descendre le kick avec une seul main sans forcer est ce normal???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha136LU

bonjour, j'ai une moto cross 250 cr enduro je sais pas elle a quoi puis le probléme j'ai trop accelerer dans le vide aprer elle a chauffer puis je lai laisser refroidir puis quan jvoulai criquer pour la demarrer le crique il voulai plu descendre il etai rester coincer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

bonjour, j'ai une moto cross 250 cr enduro je sais pas elle a quoi puis le probléme j'ai trop accelerer dans le vide aprer elle a chauffer puis je lai laisser refroidir puis quan jvoulai criquer pour la demarrer le crique il voulai plu descendre il etai rester coincer ,

 

 

 

:??: En Français, ça donnerait quoi ?

Faut une traduction là ...

 

Le "crique" c'est le kick je suppose, il est coincé, parce que tu as serré le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jésus Marie Joseph... Ça pique les yeux !

 

En effet, ça sent le moteur serré

D'un autre côté, si tu ne sais pas ce que ton moteur a, je ne vois pas comment tu es capable de dire que tu as "trop" accéléré dans le vide... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha136LU

la moto elle rouler niquel elle était bien entretenu puis quand j'ai accélérer dans le vide elle a chauffer je l'ai laisser un peu apré j'ai arrêter le moteur et puis comme tu dit le "kick" . Je sais pas si elle a serrer ou pas, car il y a des gens ils me disent le pignon, le vibrequin... Je sais je suis pas très bon en français mais bon si vous pourriez m'aider sa serais très sympa de votre part merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
car il y a des gens ils me disent le pignon, le vibrequin... [/quotemsg]

 

 

 

Moui .... En gros, il y a des gens qui t'ont dit à peu près n'importe quoi

 

Le pignon :ange::lol:

 

 

Pour savoir, ce qu'il y a, il faut ouvrir, commence par déculasser et déposer l'échappement, , tu verras déjà la tête qu'a le piston, par dessus, et par la lumière d'échapp.

 

Si de grosse rayures sont visibles sur la jupe (par l'échapp) tu seras fixé: Moteur serré.

 

Si tu ne vois rien (trou dans la piston ou autre), tu déposes le cylindre, qui risque de résister pas mal si c'est effectivement serré.

 

Cela te donnera accès à la bielle, mais un vilo qui casse, (roulement de tete de bielle) cela fait du bruit

 

de toutes façons, il faut approfondir, et pour cela commencer par déposer le haut moteur.

 

Moins probable, un problème de boite, mais vu les symptomes que tu décris, je n'y cois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870DO

Salut tous l'monde, voilà j'ai une question a vous posez, je possede une 125 cr de 1995, j'aimerai savoir si il est possible de mettre dessu un kit plastiques plus récent, je vois par là genre un kit plastique de 2000 ??

merci d'avence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max500aN

Bonjour j'ai un 250 cr de 1991 elle avec mal chance un clapet c'est casser et donc elle la avaler La moto a tourner au ralenti quan meme sans probleme , vous croyer que le clapet c'est fait broyer et ejecter par le pot j'aimerer avoir une reponse merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Bonjour j'ai un 250 cr de 1991 elle avec mal chance un clapet c'est casser et donc elle la avaler La moto a tourner au ralenti quan meme sans probleme , vous croyer que le clapet c'est fait broyer et ejecter par le pot j'aimerer avoir une reponse merci !

D'après toi ... Il est temps de démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max500aN

Ouai mais la moto a tourner apres donc le clapet il morer bloker tout depuis lonten , donc il a du partir non ? il doi etre broyer et parti c un 250 quan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Ouai mais la moto a tourner apres donc le clapet il morer bloker tout depuis lonten , donc il a du partir non ? il doi etre broyer et parti c un 250 quan meme

Fait un effort sur l'écriture c'est vraiment pénible à lire!

Et si un bout de clapet stagne dans le carter ... Pour l'instant tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...