Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Débrider un SV 650 de 1999 à 2002 (modèle à carbus)

 

Motard au quotidien : ZEF 25 Le troquet : tonyo78, 118, 1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débrider un SV 650 de 1999 à 2002 (modèle à carbus)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14673770
xxl84
xxl84
Posté le 11-05-2006 à 19:39:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Possédant un SV 650 de 2000 depuis quelques temps (6 mois pour être exact) et naviguant sur FA depuis presque un an, j'ai toujours ou bien souvent trouvé réponses à mes questions ici grâce à vos conseils, reportages...

Cependant, je ne suis pas parvenu à trouver de topic sur "comment débrider les SV 650 anciens modèles" avec ces bons vieux carburateurs :love:. Par contre j'ai du trouver au moins 3 topics pour débrider les nouveaux SV à injection, alors qu'il n'y a qu'un fil à brancher/débrancher, c'est le monde à l'envers :tourne:.

Et voila que 6 mois après l'achat de ma belle, le 34cv commence à me peser  :( , c'est pourquoi pour des raisons personnelles (comme la législation, des raisons économiques, ainsi que ma curiosité et la passion pour tout ce que je possède), j'ai du entreprendre le dé bridage de mon SV moi-même.

Pas évident, pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais vraiment fait de la mécanique à part le bidouillage de mon 50cc, et les révisions de ma voiture, pourtant je me suis lancé, et j'ai décidé de vous faire part de mon expérience, en espérant que ça pourra aider quelques personnes qui se trouvaient dans le même cas que moi (sans explications)!

Je vais essayer d'être clair, et de vous mettre quelques photos. Et surtout dites-vous que si j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver  ;) , il suffit de faire attention à ce que l'on fait, d'être minutieux, et d'avoir du temps aussi, car ça m'a pris 4 heures environ pour tout faire.


Voici déjà une photo de mon brêlon, ça ne vous sera pas très utile, mais c'est pour le fun, et ça permet aux gens qui connaissent pas de voir à quoi ressemble un SV.

xxl84_1138204715_6

Ca, c'est fait.  :ange:

Commençons les choses sérieuses.

Ce qu'il vous faut:

- 1 ou plusieurs SV 650 de 1999 à 2002 (c'est évident mais bon on ne sait jamais).
- Le kit de dé bridage à savoir deux boisseaux. Ca marche aussi dans l'autre sens si vous voulez brider votre moto, c'est exactement pareil.
- Quelques outils.


Le bridage: comment ça marche ?

Sur ces modèles le bridage se fait donc au niveau des boisseaux par dépression d'air dans le cylindre. Les boisseaux bridés sont identiques aux boisseaux normaux sauf qu'ils ont 2 petits trous supplémentaires qui font la dépression d'air. C'est donc à cause d'eux que votre SV n'a plus de pêche à partir de 7000trs/min  :cry: .

Voici un boisseau avec ses 2 trous de bridage.

p51100435av.th

Il va donc falloir remplacer ces boisseaux et pour ça sortir la rampe à carbus à cause de l'emplacement du carbu avant où l'on ne peut pas accéder à cause du radiateur et ça, ça fou la haine  :q (c'est le plus chiant à faire).

Première étape: enlever les 2 petits caches noirs qui se trouvent sous la selle conducteur qui sont retenus par une vis, et un axe pivotant.

Ensuite enlever la selle conducteur en dévissant les 2 écrous qui se trouvent de chaque côté encore, puis dévisser les 2 petites vis du réservoir qui se situent à l'avant avec une clé allen. Vous pouvez maintenir votre réservoir en l'air avec la béquille qui est fournie à cet effet, elle se trouve sous la selle passager.

On en est là:

p42700400rg.th

Il faut ensuite enlever complètement le réservoir, pour ça commencer par défaire les 2 durites qui vont jusqu'au robinet de dépression puis débrancher la cosse électrique. Ne vous inquiétez pas comme moi, pas besoin de prendre une bassine au cas ou, normalement ça ne devrait pas couler, enfin juste un peu (ce qu'il y a dans les durites) mais la douche à l'essence ce n'est pas pour aujourd'hui :). Déjà vous gagnez du temps.

Ensuite défaire les 2 écrous qui maintiennent le réservoir (voir la photo).

tof9qp.th

Attention, une fois ces vis enlevées, votre réservoir ne tiendra plus que par équilibre, donc faites vous aider par quelqu'un si vous le pouvez.

Il faut ensuite soulever le réservoir, et défaire la dernière durite qui se trouve complètement dessous, sous les écrous.
Voila votre réservoir est démonté, vous pouvez le poser par terre, et ne faites pas la même bêtise que moi qui l'ai mis sur le côté pour éviter que ça fuit par le robinet, puisque ça ne fuit pas, par contre attention, ça fuit par la mise à l'air qui se trouve au niveau de la trappe à essence (donc en haut), j'ai du perdre la moitié de mon plein :cry:.

Vous devez ensuite défaire la boite à air, qui est fixée aux carburateurs par 2 serflex à vis cruciformes. N'oubliez pas avant de débrancher les 2 durites noires qui descendent au moteur côté gauche de la moto, celle qui se trouve à droite n'étant pas à défaire, elle vient avec. Encore une erreur que j'ai faite :ange:, perte de temps pour l'enlever, et la remettre, je me disais aussi c'est pas facile d'accès.

Vous pouvez mettre du papier ou quelques chose au niveau des entrées d'air pour éviter que des saletés ne rentrent dans vos carbus.

C'est à partir de là qu'il faut être délicat. Vous apercevez les 2 carbus, on va commencer par le plus facile, celui qui est accessible sans démonter la rampe  :).

Dévissez le cache boisseaux rond en plastique noir qui est fixé par 2 vis cruciformes. Attention de ne pas perdre le ressort.
On arrive donc à ça.

p51000507qo.th

Oh mais que vois-je ? Serait-ce un boisseau ?  :sol: Comme j'étais content de le voir, car je dévissais, et démontais, sans vraiment savoir où ils se situaient.

Vous pouvez donc retirer le vilain boisseau moche qui vous enlève tant de plaisir en roulant, en faisait attention à la membrane, et surtout à ne pas tordre l'aiguille qui se trouve à l'intérieur!

p51000516sj.th

Retirer la membrane, et la changer si elle est usée. Retirer ensuite l'aiguille en utilisant une pince plate (assez longue). Attention aux 2 rondelles et au petit ressort.

Remplacer ensuite le vilain boisseau moche par le beau boisseau sans trous  :). Remettre l'aiguille, et la membrane (vérifier qu'en appuyant doucement sur le bout de l'aiguille celle-ci rentre et revient bien, si ce n'est pas le cas, le ressort doit être mal mi).
Puis replacer le boisseau dans son logement et refermer. Ca c'est fait  :sol:.

Il faut maintenant changer le 2ème boisseau et pour ça démonter la rampe à carbu.

Tout d'abord, je vous conseille de défaire la commande de starter au niveau de la cocotte, car sinon lorsque vous allez vouloir sortir la rampe, le diviseur de câble risque de se casser.

Une fois que c'est fait, dévissez les 2 serflex qui relient les carbus au moteur, vous pouvez ensuite soulever doucement la rampe, pas besoin de la sortir complètement, débrouillez vous pour accéder au deuxième cache boisseau en inclinant la rampe comme vous le pouvez, puis remplacez de la même manière le boisseau.

Il n'y a plus qu'à tout remonter délicatement en n'oubliant aucune durite.

Pour ma part, je pensais qu'il allait falloir du temps avant que ma belle redémarre, pourtant je n'ai eu qu'à appuyer une seule fois sur le démarreur pour qu'elle parte de suite. Enfin bref, pour ma première expérience, c'est que du bon, et je suis content de vous la faire partager.

J'ai demandé à un mécano Suzuki s'il y avait un réglage à faire, et il m'a dit que non, mais je pense qu'on doit pouvoir jouer un peu sur la vis de richesse pour améliorer la combustion, j'ai l'impression que la mienne a du mal lorsque je rétrograde, qu'elle callerait presque, enfin je n'ai pas trouvé la vis de richesse  :??:  donc si quelqu'un la voit, il peut poster :) avec photo, ce sera sympa.
Si vous avez fait ça délicatement, il n'y a pas de ralenti à régler, ni de synchronisation, sauf peut-être si vous avez sorti complètement la rampe à carbu.

Voilà votre SV est débridé pour pas cher  :p  , plus de 100€ tout de même chez Suzuki, donc ce n'est pas négligeable.
Attention quand même, vous passez à plus du double en puissance, de 34 à 70cv, c'est quand même énorme.
Au début quand j'ai testé la mienne, en sortant de chez moi (je faisais chauffer donc pas plus de 4000 trs/min) je me suis dis bon, ça marche pas si fort, je me suis peut-être trompé, ou alors j'ai oublié quelques chose, ou il doit il y avoir un réglage à faire...  :??:  puis j'ai tournais un peu la poignée, et la ça commence à partir, et ça continu, progressivement je tourne de plus en plus, et en fait c'est énorme.
Attention même ça lève fort, j'ai fahit me retourner, donc mollo au début, et tranquille sur le premier et dernier rapport car ça change trop. En duo :ange: c'est encore pire, c'est presque s'il faut pas démarrer en 2ème pour ne pas lever ;).


n°14673772
kingpecko
A mort la monarchie
kingpecko
Posté le 11-05-2006 à 19:52:49  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manque quelques photos pour ceux qui s'y mêlent les pinceaux !
Juste un mot ! =====>    :jap:


EDIT: Sinon la vis de richesse dont tu parles ça serait pas la vis du ralenti moteur greendy:4
Message cité 1 fois
Message édité par kingpecko le 11-05-2006 à 20:01:28

---------------
SV605S année 2004 3000€ à vendre
Proverbe chien: Si ça ne se baise pas et ne se mange pas, PISSE DESSUS. :jap:
Sauf ma bécane, merci. :ange:
n°14673778
Theeudes
theeudes
Posté le 11-05-2006 à 20:08:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Sais-tu que le débridage est interdit et que tu risques à titre personnel de grave ennuis en cas d'accident ? " (c) Karyn


Sinon bon boulot. ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Theeudes le 11-05-2006 à 20:09:33
mood
Publicité
Profil
Posté le 11-05-2006 à 20:08:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14673781
xxl84
xxl84
Posté le 11-05-2006 à 20:28:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kingpecko a écrit :

Manque quelques photos pour ceux qui s'y mêlent les pinceaux !
Juste un mot ! =====>    :jap:


EDIT: Sinon la vis de richesse dont tu parles ça serait pas la vis du ralenti moteur greendy:4



Pour les photos, j'étais tellement dans le truc, que je n'y ai plus pensé vers la fin, puis j'avais les mains noires... :p

Et non la vis de ralenti c'est celle qui sort entre les 2 pattes du cadre, qui permet justement de régler le régime lorsque la moto tourne au ralenti (point mort), ou débrayé.

La vis de richesse règle le mélange (air/essence). Elle doit se situer directement sur les carbus mais je ne l'ai pas trouvé.

n°14673782
gillou sv 1000 es
gillou-sv-1000-es
Posté le 11-05-2006 à 20:30:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Theeudes a écrit :

"Sais-tu que le débridage est interdit et que tu risques à titre personnel de grave ennuis en cas d'accident ? " (c) Karyn



 :q  mais putain mais il est partout celui la
y veut pas aller jouer ailleur  :o


---------------
ya pas mieu qu'un 450 exc factory au fond des bois
n°14673783
xxl84
xxl84
Posté le 11-05-2006 à 20:32:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Theeudes a écrit :

"Sais-tu que le débridage est interdit et que tu risques à titre personnel de grave ennuis en cas d'accident ? " (c) Karyn


Sinon bon boulot. ;)



Je sais bien  :jap: , d'ailleurs il y a un topic la dessus:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet356001-595.htm

maintenant 70cv (sur un SV) c'est légal.


Et pour les photos, j'ai pu le faire sans aucunes, donc déjà là je trouve que c'est pas mal avec ce qu'il y a.

mood
Publicité
Profil
Posté le 11-05-2006 à 20:32:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14673788
Shellai-93
shellai-93
Posté le 11-05-2006 à 20:51:40  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande à coller un lien vers ce topic, sur le topic officiel des SV, il sera utile.

Et puis bravo pour l'explication complete ( que je n'ai pas lu  :ange: )
n°14673792
gillou sv 1000 es
gillou-sv-1000-es
Posté le 11-05-2006 à 21:30:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ton travail, et merci de nous faire partage ton experience.
j'ai un pot qui a la meme que toi et de la meme annee
il sera content de lire ca
Et ca ta couter combien  :ange:

---------------
ya pas mieu qu'un 450 exc factory au fond des bois
n°14673796
xxl84
xxl84
Posté le 11-05-2006 à 21:52:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gillou sv 1000 es a écrit :

Bravo pour ton travail, et merci de nous faire partage ton experience.
j'ai un pot qui a la meme que toi et de la meme annee
il sera content de lire ca
Et ca ta couter combien  :ange:



Lorsque je l'ai acheté chez suzuki ils m'ont facturé le bridage à 110€ au lieu de 130€ (pièces + M.O) donc je suis allé récupérer mes pièces chez suzuki, et j'ai tout fait moi, donc ca m'a couté 0.

n°14673797
xxl84
xxl84
Posté le 11-05-2006 à 21:58:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shellai-93 a écrit :

Demande à coller un lien vers ce topic, sur le topic officiel des SV, il sera utile.

Et puis bravo pour l'explication complete ( que je n'ai pas lu  :ange: )



Comment ca ? J'ai déjà posté sur l'officiel. Il n'y a pas vraiment d'index en plus.

n°14723751
Oofman
oofman
Posté le 03-07-2008 à 22:13:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous,
Ce post est vieux mais il m'a servit alors j'y met mon éxpérience ^^
Pour moi le changement de boisseau sa m'a pris 1h30. Je n'ai pas démonté la selle, juste levé grâce a la tige en fer.
J'ai changé le 1er de la même façon, mais pour le 2em j'ai juste démonté mon klaxon et enlevé les 3 vis qui tienne le radiateur et débranché un fil éléctrique, du coup il c'est baissé de 10/15 cm ce qui fait que j'ai pu passé mon tournevis pour ouvrir. Je n'ai donc pas eu besoin de démonté le réservoir, ni le starter.
Je suis pas du tous mécano, j'y connais même quasi rien, j'ai juste suivit les explication de ce forum.
Et surprise depuis que je suis débridé je consomme moins d'essence !!!
Merci.
n°14723764
ExPanda
Taliban SV à la retraite
expanda
Posté le 04-07-2008 à 09:57:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas pour faire mon chieur mais pour préciser si un noob tombe sur ce topic maintenant qu'il est remonté...

xxl84 a écrit :

maintenant 70cv (sur un SV) c'est légal.

Si c'est pas fait par un concess avec le certificat, non, c'est pas légal :bah:

mood
Publicité
Profil
Posté le 04-07-2008 à 09:57:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Motos
»
Mécanique moto [Polish & Cambouis]
»
Améliorations perf
»
Débrider un SV 650 de 1999 à 2002 (modèle à carbus)
 

Sujets relatifs
Comment débrider un R1 2003?Recherche plan pour fabrication de roulettes pour Bandit 650
pot devil carbone ou inox sur sv 650debrider un r1 de 2001
Réservoir de suzuki 900 RF sur modèle 600 RF600 XTE 2002 bloqué
Nettoyage carbus ... faisable?Probleme cbr 600 f 1999
Comment débrider uns GSR600 34chComment debrider 1 Z750 en version 34 ch
Comment debrider un 1100 gsxrComment débrider mon SV650 2004 ?
Comment débrider un zx6r 2003 2004?Debrider une GSXR 750 de 2004
J'aimerai débrider mon GSXF 600, comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Débrider un SV 650 de 1999 à 2002 (modèle à carbus)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment passer mon CBR929 en Full? 4 07-05-2006 à 15:51:25
600 gsx_r, débridage 0 01-05-2006 à 13:47:51
Restaurer une ZUNDAPP K500 des années 30 5 07-04-2006 à 22:56:18
DEBRIDAGE 750 GSXRW de 94 4 25-03-2006 à 15:41:59
Suzuki RG125: chambre d'expansion à l'échappement et débridage 3 29-03-2006 à 09:57:58


S'identifier

?