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Mécanique moto

800 dr gros probléme


Invité §mik102sE

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Invité §mik102sE

 

 

 

Voila je vais donc éssayer d'expliquer mon problème!je possède un 800dr lorsque j'engage ma première ou n'importe quelle autres rapport d'ailleur je relache la poignée d'embrayage rien ne ce passe ! aucune prise sur le pignon j'ai eu beau tendre ou détendre mon cable d'embrayage rien ne ce passe .

 

voila j'ai besion de votre aide est ce mon embrayage qui est hs .

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Invité §phi413Ah

Ou la boite qui est cassée. :D

 

C'est bizzard, car meme sans debrayer, tu devrais pouvoir mettre une vitesse. Essaye moteur a l'arret de passer la premiere ou deuxieme sans debrayer en poussant : est ce que la roue se bloque et que tu ne peux plus pouser la moto? Si oui, la boite fonctionne. Si non, la boite a à Pb.

Ou alors tu as trop tendu ton cable d'embrayage, et du coup ca ne colle jamais (comme le riz oncle benz philb12.gif.9a130c99e894b648c75e299360205555.gif ). Est ce que quand tu joues avec le selecteur, tu entends les vitesses passer?

 

Sinon, embrayage HS.

:)

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Invité §mik102sE

 

Bonjour philb12 oui quand je joue avec le selecteur j' entend bien les vitesse qui passe, en ce qui concerne mon cable je l ai déja détendu et retendu plusieur fois rien ni fais, lorsque j'engage la premiere et pousse la moto il ni a aucune prise la roue ne bloque pas.

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Invité §phi413Ah

Donc la boite est entrainée par la roue a priori. Ca fait un bruit d'entrainement. C'est bien a ton embrayage que ca deconne. Bah falait le dire! :D

(dans ce cas, ca doit etre plus facile à pousser au point mort, car tu n'entraines plus la boite)

 

Heu, bah il ne te reste plus qu'a demonter l'embrayage. Je l'ai fait sur cette becane, c'est vraiment pas compliqué. Tu vidanges la belle , et tu demontes le carter droit (enfin, sous ta jambe droite quand t'es dessus : la boutonniere de vis). Et la, tu auras une vision panoramique de ton embrayage. Tu pourras surement mieux diagnostiqué le probleme. Ensuite, pour demonter, il y a un gros boulon centrale qui tient une cloche, et une ribembelle de disques. Enfin, avant toute chose, es tu sure que tu n'a pas coincé ton cable? Est ce que ca fait bien bouger la "manette" sur le carter quand tu debrayes? Commence peut etre par demonter ton cable de la poingnée avant, voir si ca ne modifie pas la course à la manette, et recolle les disques. :)

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Invité §mik102sE

Pour le cable je l ai déja démonté, détendu, retendu rien y fait meme moteur ne tournant pas lorsque j engage n importe quel rapport, j entend la vitesse qui passe mais lorsque que je relache l embrayage et pousse la moto a l arret la roue ne bloque pas pourtant je suis donc en prise vitesse engagée mais la roue ne bloque pas du tout.

 

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Invité §phi413Ah

Il ne te reste plus qu'a passer chez suzuki. :bah:

Sinon, demonte pour voir. Ca te coutera un bidon d'huile. :)

 

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Invité §mik102sE

Merci de tes conseil en tout cas sinon j ai tout démonté les disques sont en bonne état et les reste aussi.

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Invité §phi413Ah

Merci de tes conseil en tout cas sinon j ai tout démonté les disques sont en bonne état et les reste aussi.

 

 

:hum:

 

Bah tant que c'est demonté, t'as pas essayé de pousser la moto vitesse enclenchée pour voir ce qui tournait et ne tournait pas du coté embrayage?

C'est surement la que ca se passe, fouille! Regarde ce que fait bouger le cable d'embrayage par exemple. :D Tu as peux etre le ressort de rappel de l'embrayage qui est mort : poignée lachée, les disques ne sont pas forcés a etre collés entre eux.

 

:)

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Invité §Gna016iF

Et le pignon de sortie de boite, il serait pas tout simplement dévissé et don ne serait plus entrainé par l'arbre de sortie de boite ? Voire la sortie boufée et donc une sortie d'arbre lisse ?

 

Démonte ton protège carter de pignon de chaine pour voir :bah:

 

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Invité §phi413Ah

A oui tient, ou la chaine derayée. C'est arrivé a un poto en KLeu, mais ca fait quand meme voyant hein.

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Invité §mik102sE

Bonjour a tous lachaine n ai pas dérayée lol sinon le pignon de prise de boite est bien sérré je m y remet dessu cette aprés midi et vous tiens au courant de la suite.

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Invité §mik102sE

Voila le probleme vient en faite des disque de friction je parle de ceux qui sont garni pas ceux qui sont lisse a priori ils étaient encrasés et pas mal usé.

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