Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Installer des bracelets sur un roadster? Bien ou pas Bien?


Invité §Pan164dk

Messages recommandés

Invité §Pan164dk

Salut,

 

J'ai croisé ce matin un fazer avec des bracelets.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous l'avait déjà fait et ce que cela apporte réellement.

 

Si vous avez des photos, c'est cool !!

 

Merci

 

135.gif.864f47561e8c7e5d2dda0dc79e0dedeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a MrPiafou qui a fait ça sur son GSE, il a fait un topic avec plein de photos hier...

Je trouve ça plutôt sympa nivfeau look, après pour la maniabilité et la position c'est peut-être pas le top :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Y a MrPiafou qui a fait ça sur son GSE, il a fait un topic avec plein de photos hier...

Je trouve ça plutôt sympa nivfeau look, après pour la maniabilité et la position c'est peut-être pas le top :bah:

 

 

Euhhh, sur les GSE jusqu'au restylage, il y a des demis bracelets hauts d'origine.

 

Par contre, rien n'empeche d'en mettre des plus "racing" piqués sur une sportive dont la fourche est du meme diametre pour une position plus typée.

 

Sur le bandit, j'avais pensé le faire, suffit juste d'en trouver issus d'une becane dont la fourche est du meme diametre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Mais je pense que la position doit pas être top à cause des repose pieds qui ne sont pas assez en arrière.

Et en ce qui concerne l'angle de chasse de la fourche/cadre? Si le chassis a été conçu pour un guidon, la moto sera t-elle aussi réactive avec des bracelets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, sur les GSE jusqu'au restylage, il y a des demis bracelets hauts d'origine.

 

Par contre, rien n'empeche d'en mettre des plus "racing" piqués sur une sportive dont la fourche est du meme diametre pour une position plus typée.

 

Sur le bandit, j'avais pensé le faire, suffit juste d'en trouver issus d'une becane dont la fourche est du meme diametre...

 

Ah oui ? C'est marrant, le souvenir que j'en avait c'était un guidon normal :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que la position doit pas être top à cause des repose pieds qui ne sont pas assez en arrière.

Et en ce qui concerne l'angle de chasse de la fourche/cadre? Si le chassis a été conçu pour un guidon, la moto sera t-elle aussi réactive avec des bracelets?

 

Tu mets des commandes reculées et ça résoud le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Tu mets des commandes reculées et ça résoud le problème. ;)

 

 

Se serait pour un hornet.

Les commandes sont déjà plus reculées que sur un GSE ou un fazer je pense.

 

Mais j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui roulent avec pour voir si cela change le comportement de la moto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Hello,

 

J'avais un poto qui avait des bracelets sur son hornet. Pour l'avoir essayé, ca le fesait bien. La position en avant n'etait pas derangeante pour conduire, voir meme peut etre un meilleur feeling a l'attaque. En revanche, il avait perdu en rayon de braquage, et il avait un peu mal au dos a la fin de longue ballade.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Oui les demi guidons sont d'origine sur les anciennes GSE, et dailleurs soit dit en passant moi je changerais bien pour mettre un guidon droit, si quelq'un a des pontets de guidon en trop qu'il hesite pas a faire signe ! parce que moi j'aime pas trop sur un roadster la position avec le guidon qui revient je trouve qu'on a un moins bon feeling que sur la GSE ou j'ai passé mon permis avec le guidon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Hello,

 

J'avais un poto qui avait des bracelets sur son hornet. Pour l'avoir essayé, ca le fesait bien. La position en avant n'etait pas derangeante pour conduire, voir meme peut etre un meilleur feeling a l'attaque. En revanche, il avait perdu en rayon de braquage, et il avait un peu mal au dos a la fin de longue ballade.

:)

 

 

Saluté !

 

Si tu arrives à retrouver des photos se serait super !

Merci en tout cas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Moi aussi j'avais ca sur mon Bandit, pour attaquer c'etait bien mieux ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Un fazer avec des bracelets, c'est comme un scénic diesel avec un aileron, non ? :D

 

Fallait s'y attendre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Fallait s'y attendre :ptdr:

 

 

Pour sur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Saluté !

 

Si tu arrives à retrouver des photos se serait super !

Merci en tout cas.

;)

 

 

Desolé, mais je n'aurais pas de photos. Mais ca donnais une bonne petite gueule au hornet! ca ne choquait vraiment pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HNe434hj

Un fazer avec des bracelets, c'est comme un scénic diesel avec un aileron, non ? :D

 

'Tain Sapêt'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Un fazer avec des bracelets, c'est comme un scénic diesel avec un aileron, non ? :D

 

 

Justement, c'est l'aileron qui fait tout ! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

La triumph speed four a des bracelet en série

 

http://www.motoservices.com/selection/images/DSC00193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Sauf que ça, ce sont des demi-guidons, pas des bracelets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

 

 

Sauf que ça, ce sont des demi-guidons, pas des bracelets ;)

 

 

 

vas y développe un peu, pour moi la speed four a des bracelets :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced604SX

Si je ne dis pas de betises, il me semble que demi-guidons=Au dessus du té de fourche et bracelets en dessous!

Enfin, je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Alors, merci Ndj :jap: (dans le post http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 21021.htm)

 

Définition

Guidon bracelets : guidon fixés directement sur la fourche. Impec pour mettre le nez dans la bulle et avoir le cul en l'air :D.

 

Différents types de guidon

Le guidon "standard"

C'est le guidon classique, un tube ceintré. Il est maintenu en étau sur le T supérieur.

 

Les demi-guidons

Le guidon est divisé en deux section. Chaque demi-guidon est positionnée sur le dessus et de chaques côtés du T de fourche supérieur. Généralement vissé dans celui-ci.

 

Les bracelets

Les guidons bracelet sont divisées en deux section. Chacune d'entre elle est fixée sur l'un des tube de fourche. Elles sont fixées, selon les motos sur le dessus ou en dessous du T de fourche supérieur."

 

Origine de l’appellation

le mot "bracelet" venant probablement de la forme de fixation: une sorte de "collier" ou "bague" enserrant les tubes de fourche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HNe434hj

Quand j'étais d'jeunz, on montait des guidons Z-Bar sur les bilettes, c'était trop la classe :oui:

 

Et si on montait ça sur une fazer, ça aurait de la gueule non ? :p

 

 

Moi je voudrais juste entendre une fois ce que tu as contre les FZ6 (sauf les GT là je comprends ;) )

 

Donc UP : les bracelets sur un FZ6 S qqun a des tofs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Oui mais le monsieur il veut les mettre sur un hornet. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HNe434hj

Oui mais sur les hornet ça sert à rien !

Alors que sur les FZ6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui mais sur les hornet ça sert à rien !

Alors que sur les FZ6...

 

Ca sert à rien non plus.

 

 

C'était ça la fin de la phrase ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Ca sert à rien non plus.

 

 

C'était ça la fin de la phrase ? :D

 

 

Et bien justement, la question de base c'était : est-ce bien ou pas?

J'ai oublié de dire qu'avec ce hornet je ne fais que de la piste.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et bien justement, la question de base c'était : est-ce bien ou pas?

J'ai oublié de dire qu'avec ce hornet je ne fais que de la piste.

 

;)

 

Note que je ne dis pas que cela ne sert à rien, juste que l'intéret d'en monter sur un Hornet est le même que sur un FZ6. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Si c'est pour faire que du circuit, a mon avis ça se tente... dapres tous les avis c'est mieux pour attaquer... donc a moins que tu sois en mode lopette sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Si c'est pour faire que du circuit, a mon avis ça se tente... dapres tous les avis c'est mieux pour attaquer... donc a moins que tu sois en mode lopette sur circuit...

 

 

Non spa ça c'est que les embouts de guidons viennent frotter dans les virages!

Alors je me dis qu'avec des bracelets je serais moins large...... 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

"dapres tous les avis c'est mieux pour attaquer", c'est aussi ce que j'ai entendu donc l'idée m'est venu comme ça.

Et non pour le mode lopette.....mais j'apprends....... ;)

 

Bon je vais peut être tester, après faut que je trouve des bracelets de sportives qui ont 2-3 ans car avec les fourches inversées, le diamètre des bracelets est trop important (41mm sur le hornet je crois).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Trouve des bracelets de CBR 600. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Alors excusez-moi de mon inculture mais qu'est-ce que vous appellez des "roadster"? Et je n'est pas bien compris le principe des bracelets? (et si vous pouviez mettre une image d'un bracelet quelconque pour illustrer ça me faciliterai la compréhention futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif ) Et une dernière question, qu'est-ce que le "hornet"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excusez-moi de mon inculture mais qu'est-ce que vous appellez des "roadster"? Et je n'est pas bien compris le principe des bracelets? (et si vous pouviez mettre une image d'un bracelet quelconque pour illustrer ça me faciliterai la compréhention futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif ) Et une dernière question, qu'est-ce que le "hornet"?

 

Bon, on part de loin. Je t'explique :

 

Des bracelets :

 

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/menottes.jpg

 

Ca sert en cas d'excès de vitesse :oui:

 

Un roadster :

 

http://www.autointell.de/News-deutsch-2003/Januar-2003/Januar-2003-3/smart-roadster-115.jpg

 

Un Hornet :

 

http://www.ext.vt.edu/departments/entomology/ornamentals/3-35.jpeg

 

Ca va, tu suis ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...