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Mécanique moto

Quelle marque de graisse de chaine ?


Invité §Swi485FE

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Invité §Swi485FE

:coucou: Salut à tous, voila derrière une question qui peut paraitre très simpliste et banale j'ai un réel problême et j'en appel à vos avis :jap:

J'utilise actuellement une graisse de chaine AFAM "Powerlub" probleme : cette graisse est beaucoup trop fluide surtout par temps chaud et mon lèche roue n'étant pas parfaitement aligné je "repeint" à chaque graissage ma jante arriére ainsi que mon passage de roue et ça devient agaçant à la longue :mad:

Je souhaiterais donc des avis sur les marques de graisse de chaine que vous utilisez surtout si vous estimez que votre graisse tient bien sur la chaine et n'est pas trop fluide...

D'avance merci :jap:

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  • Réponses 39
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Invité §Dj3547cs

J'ai eu le même problème aussi, mais c'est parceque j'en avais foutu 10 fois trop :W

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Invité §vik604xj

J'ai eu le même problème aussi, mais c'est parceque j'en avais foutu 10 fois trop :W

 

Moi, j'utilise de la graisse en bombe "Sikolene", tres bon sauf que que si tu devis un peu de la chaine, ton est repeint en blanc. :p

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Invité §Fre081qH

Il y a la "France equipement" qui reste une des meilleures selon les tests.

Mais de toutes façons, avec n'importe quoi comme graisse tu auras toujours de projections sur la jantes.

Moi je vais recevoir de la Unil Opal normalement cette semaine je vous donnerais mon avis dessus.

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Invité §rsr413on

 

Moi j'ais de IPONE RACING et de la SEVEN.

 

Petite préference pour la ipone quand meme...:fresh: (un peu plus chére bon bon) 16 euros.

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Invité §bri126It

Moi je voulais mettre de la WD-40, et j'ai trouvé dans le même rayon Auchan, une e trois fois moins chère, mais quand on regarde le fabriquant : "WD-40 compagny", donc je mets de la WD-40 à 2€ la bouteille! ;)

 

Sinon, de la bonne graisse comme on met dans les graisseurs sur des quads, buggys etc... Vous savez, des graisseurs à cardans et trucs comme ça.

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Invité §Swi485FE

Il y a la "France equipement" qui reste une des meilleures selon les tests.

Mais de toutes façons, avec n'importe quoi comme graisse tu auras toujours de projections sur la jantes.

Moi je vais recevoir de la Unil Opal normalement cette semaine je vous donnerais mon avis dessus.

 

 

Il y a eu des tests sur les graisses de chaine ? :???: tu peux nous en dire plus ? :jap:

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France Equipement, le truc blanc qui colle de la mort. Ca fait 1 an que je mets ça, j'ai pas encore trouvé mieux niveau durabilité, économie (plus de graissages avec 1 bombe) et tenue sur la chaîne. Y a pas mieux pour éviter de repeindre tout l'arrière de la moto :jap:

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Avant j'avais de l'afam. Maintenant, j'utilise de la Motul Chain Lub Factory Line qui laisse une jolie couche blanche. Elle est pas mal de dégouline pas trop partout et en plus elle permet de gagner jusqu'à un cheval :cyp:

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Invité §Swi485FE

France Equipement, le truc blanc qui colle de la mort. Ca fait 1 an que je mets ça, j'ai pas encore trouvé mieux niveau durabilité, économie (plus de graissages avec 1 bombe) et tenue sur la chaîne. Y a pas mieux pour éviter de repeindre tout l'arrière de la moto :jap:

 

 

Merci beaucoup ça confirme le message précedent je crois que je vais me laisser tenter par cette marque :jap:

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Invité §___383Lj

salut !

Pour ma part j'ai un lubrifiant chaine HAFA et d'après mes premieres constatations, c'est pas mal comme produit.

Voici les caractéristiques du pruduit :

  • Lubrifiant synthétique, d'une adhérence exceptionnelle. Evite les projections dues à la force centrifuge, résiste à l'eau chaude et à la vapeur. Assure la protection et la lubrification des mécanismes travaillant sous l'eau.

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Invité §Fre081qH

salut !

Pour ma part j'ai un lubrifiant chaine HAFA et d'après mes premieres constatations, c'est pas mal comme produit.

Voici les caractéristiques du pruduit :

  • Lubrifiant synthétique, d'une adhérence exceptionnelle. Evite les projections dues à la force centrifuge, résiste à l'eau chaude et à la vapeur. Assure la protection et la lubrification des mécanismes travaillant sous l'eau.
 

 

 

Oui, sauf que c'est ce qui est marqué sur la pluspart des graisses à chaînes en aérosol donc après ya plus qu'à essayer et voir lesquels sont les plus performants :jap:

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salut !

Pour ma part j'ai un lubrifiant chaine HAFA et d'après mes premieres constatations, c'est pas mal comme produit.

Voici les caractéristiques du pruduit :

  • Lubrifiant synthétique, d'une adhérence exceptionnelle. Evite les projections dues à la force centrifuge, résiste à l'eau chaude et à la vapeur. Assure la protection et la lubrification des mécanismes travaillant sous l'eau.
 

C'est de la connerie ça, y a aucune graisse qui résiste plus de 10 minutes sous une bonne averse :bah:

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Invité §gil088lR

Motul Chain Lub appliqué sur une chaine chaude (posez vos briquets! c'est après avoir roulé hein!) et laisser reposer toutes la nuit, résultat aucune trace sur le carénage (ou alors pas beaucoup).

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Invité §thy153eD

Je confirme : la graisse France Equipement est un bon choix, je l'utilise depuis 3 ans. Rien à redire.

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Invité §bab721aJ

Moi je mélange de la graisse industrielle pâteuse avec de l'huile de boite jusqu'à obtenir un mélange à consistance proche du miel liquide. Les lubrifiants trop fluide foutent le camp de suite et les trop pâteux attirent les petits cailloux. Le juste milieu c'est tip top et pas cher. :)

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Invité §Edd225iQ

Comme gil-ligZR7 Motul Cahin Lub

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Invité §cit386Gi

Mouais, pour avoir testé quasiment toutes les graisses existantes, je dirais que même les avec meilleures, c'est la merde: faut graisser tous les 500km si l'on ne veut pas avoir un bruit de chaîne prépondérant et une usure prématurée (je fais au moins 50 000km avec un kit chaîne), à grande vitesse (autoroute à 130...) la graisse, même la plus collante et déposée parcimonieusement, va décorer la jante arrière, voir plus...et après 100km sous une pluie battante (hé oui ça arrive!), la chaîne est déjà dégraissée...

Bref , après de longues années de galère avec cette saloperie, moi j'ai fait le serment de ne jamais plus acheter une moto à chaîne, pour moi ce sera courroie, cardan ou...chaîne sous carter étanche...aux constructeurs de s'adapter...

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Invité §log033Dw

Moi je m'en fous de la chaine.

 

Un coup d'Ipone blanche bien collante toutes les 2/3 sorties, une mini bombe pour les (mini) voyages et basta.

 

Effectivement, ca pourrit la bécane, mais n'étant pas un acharné du lavage, ca ne me gène pas plus que ca...

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Invité §cit386Gi

Moi je m'en fous de la chaine.

 

Un coup d'Ipone blanche bien collante toutes les 2/3 sorties, une mini bombe pour les (mini) voyages et basta.

 

Effectivement, ca pourrit la bécane, mais n'étant pas un acharné du lavage, ca ne me gène pas plus que ca...

 

Ouais certains n'en ont rien à foutre de rouler sur une poubelle, pourvu que ça "crache", quitte à changer le kit chaîne tous les 15000km et le bruit de chaîne, ben ils ne l'entendant pas avec leur pot 115DB...

 

Tout ça ce n'est pas mon cas: quand je claque des sous durement gagnés pour une belle moto, je veux qu'elle reste belle tout le temps et pas juste à l'arrêt après un lavage méticuleux...

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Invité §log033Dw

Ouais certains n'en ont rien à foutre de rouler sur une poubelle, pourvu que ça "crache", quitte à changer le kit chaîne tous les 15000km et le bruit de chaîne, ben ils ne l'entendant pas avec leur pot 115DB...

 

Tout ça ce n'est pas mon cas: quand je claque des sous durement gagnés pour une belle moto, je veux qu'elle reste belle tout le temps et pas juste à l'arrêt après un lavage méticuleux...

 

 

 

 

Mes kits chaine durent l'ami, pas d'interpretation a la va vite de ta part 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

 

Celui du 600 xt a duré plus de 20 000km malgré quelques milliers de km hors bitume.

 

Un bon graissage, ca nettoie suffisamment la chaine pour pas la bouffer.

 

 

 

 

Quand je claque des sous durement gagnés pour une belle moto, je veux rouler avec et me faire plaisir. Rien a faire qu'elle soit propre ou non.

 

Seul compte l'état mécanique, et celui la est suivi :jap:

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Ola !

 

Suite à cette discussion ô combien passionnante, je tenais à vous faire part de ma dernière découverte en matière de graissage de chaîne : le DWF.

 

Le DWF c'est quoi ? C'est ça : http://www.dlbc.fr/product.php?id_product=102

 

Un nettoyant solvanté hydrofugeant pour tracteurs [:cozim:2]

 

Concrètement, ça se présente en bombe de 500ml, ça coûte 8€ et ça permet de faire une dizaine de bons graissages. Le produit est très fluide, il suffit de l'appliquer à chaud et d'en profiter pour nettoyer la chaîne et la couronne avec le chiffon utilisé pour éviter d'en mettre partout, et l'ensemble reste brillant comme au premier jour. Faudrait que je poste une photo... Sauf que j'en ai pas :ddr:

 

 

Dans mon cas avec le Diavel un graissage tous les 5-600km à peu près (à moduler selon la météo, mais je ne suis pas maniaque), et après 7000 bornes la chaîne est propre comme au premier jour (on la croirait neuve), ça ne crépit pas l'arrière de la moto, ça ne fait pas de cambouis dans le PSB ou sur la chaîne, donc ça ne retient pas les saloperies, cailloux et poussières qui usinent lentement l'assemblage, bref c'est limite magique. J'en suis à 2 tensions de chaîne (mais là pour le coup c'est le diavel qui est chiant, à plus de 2mm de ballant la chaîne claque sur le bras oscillant. Et puis en même temps avec une machine qui sort presque 13m/kg de couple, je m'attendais à pire...) et deux bombes de produit seulement.

 

Du reste les quelques fois où j'ai dû laisser la moto chez le concess je leur ai interdit de graisser la chaîne pour éviter de tout me saloper...

 

My 2 cents :coucou:

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Invité §cit386Gi

 

 

 

Mes kits chaine durent l'ami, pas d'interpretation a la va vite de ta part 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

 

Celui du 600 xt a duré plus de 20 000km malgré quelques milliers de km hors bitume.

 

Un bon graissage, ca nettoie suffisamment la chaine pour pas la bouffer.

 

 

 

 

Quand je claque des sous durement gagnés pour une belle moto, je veux rouler avec et me faire plaisir. Rien a faire qu'elle soit propre ou non.

 

Seul compte l'état mécanique, et celui la est suivi :jap:

 

20 000km c'est une plaisanterie?, moi je te parle de 50-60 000km pour un kit chaîne (AFAM), et avec une moto de 100cv...

Maintenant si roulant en tracteur dans des chemins boueux, je comprends que t'en a rien à foute d'un peu de saloperie sur la jante arrière :lol: :lol: :lol:

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Invité §duf414fi

Ola !

 

Suite à cette discussion ô combien passionnante, je tenais à vous faire part de ma dernière découverte en matière de graissage de chaîne : le DWF.

 

Le DWF c'est quoi ? C'est ça : http://www.dlbc.fr/product.php?id_product=102

 

Un nettoyant solvanté hydrofugeant pour tracteurs :cozim:2

 

Concrètement, ça se présente en bombe de 500ml, ça coûte 8€ et ça permet de faire une dizaine de bons graissages. Le produit est très fluide, il suffit de l'appliquer à chaud et d'en profiter pour nettoyer la chaîne et la couronne avec le chiffon utilisé pour éviter d'en mettre partout, et l'ensemble reste brillant comme au premier jour. Faudrait que je poste une photo... Sauf que j'en ai pas :ddr:

 

 

Dans mon cas avec le Diavel un graissage tous les 5-600km à peu près (à moduler selon la météo, mais je ne suis pas maniaque), et après 7000 bornes la chaîne est propre comme au premier jour (on la croirait neuve), ça ne crépit pas l'arrière de la moto, ça ne fait pas de cambouis dans le PSB ou sur la chaîne, donc ça ne retient pas les saloperies, cailloux et poussières qui usinent lentement l'assemblage, bref c'est limite magique. J'en suis à 2 tensions de chaîne (mais là pour le coup c'est le diavel qui est chiant, à plus de 2mm de ballant la chaîne claque sur le bras oscillant. Et puis en même temps avec une machine qui sort presque 13m/kg de couple, je m'attendais à pire...) et deux bombes de produit seulement.

 

Du reste les quelques fois où j'ai dû laisser la moto chez le concess je leur ai interdit de graisser la chaîne pour éviter de tout me saloper...

 

My 2 cents :coucou:

 

 

C'est vraiment lubrifiant pendant 500 km ton machin ? :??:

Car dans la description ça ressemble plus à un super WD40, somme toute assez limité en terme de graissage de chaîne secondaire moto :bah:

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Invité §log033Dw

20 000km c'est une plaisanterie?, moi je te parle de 50-60 000km pour un kit chaîne (AFAM), et avec une moto de 100cv...

Maintenant si roulant en tracteur dans des chemins boueux, je comprends que t'en a rien à foute d'un peu de saloperie sur la jante arrière :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

Ok, tu comprends rien en fait, je perds plus mon temps avec toi :buzz:

 

(Sinon, je fais plus des masses de tout terrain avec le bandit 1200...)

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C'est vraiment lubrifiant pendant 500 km ton machin ? :??:

Car dans la description ça ressemble plus à un super WD40, somme toute assez limité en terme de graissage de chaîne secondaire moto :bah:

 

 

Etonnamment ouais, ça fait 7000km que je graisse ma chaîne avec ce truc, ça fonctionne très bien. L'idéal serait probablement tous les 300-400km mais dans la réalité je m'en occupe tous les 2-3 pleins, soit 500km en moyenne, et la chaîne ne s'en porte pas plus mal...

 

Et je l'ai pas découvert par hasard ;)

 

2eme effet kiss-cool c'est hydrofuge, donc sous la flotte ça tient pas trop mal. Et si tu en profites pour passer un coup sur la jante arrière ça dépose une petite couche protectrice qui empêche la poussière de freins de coller...

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Invité §cit386Gi

Ce que j'utilise depuis quatre ans et deux motos, après avoir essayé plein de graisses diverses :

 

http://www.motorradonline.de/s [...] 697386.jpg

 

Ma chaîne de moto actuellement avec ce produit :

 

 

 

Pour ma part le sujet est clos. :jap:

 

 

ça parraît intéressant en effet, reste à voir si c'est valable niveau durée de vie du kit chaîne et aussi bruit de fonctionnement...j'avais déjà essayé un produit de ce genre (qui existe depuis longtemps pour vélo), mais ça ne donnait pas satisfaction sur moto: bruit de fonctionnement important, presque comme une chaîne sèche, usure visible des dents de couronne et des rouleaux de chaîne...

En ce qui me concerne , ma religion est faite, bye bye la chaîne et tant pis pour les marques qui persistent à l'utiliser...

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En effet c'est bien là son seul inconvénient : c'est de la graisse sèche au téflon donc "visuellement" la chaîne semble sèche au moment du graissage (et donc on ne sait pas où on en a pulvérisé), au toucher bien entendu ce n'est pas le cas.

 

Pour ma part je pulvérise tous les 500 bornes et je n'ai constaté à aucun moment une usure prématurée d'un kit chaîne.

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Invité §sal057rO

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Michelin lubrifiant road , mais je ne roule pas beaucoup, 600 xt ténéré de 1988.

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Invité §hor560bZ

C'est de la connerie ça, y a aucune graisse qui résiste plus de 10 minutes sous une bonne averse :bah:

 

 

arf, je ne dit pas comme toi, les arbres d’hélice de péniche sont rendu étanche grâce a l'injection de graisse (pas de joint spy) l’eau ne s'infiltre pas pourtant, et crois moi c'est pas de la super super graisse.

 

sachant que parfois ils font un peut d'eau de mer.

 

désolé pour le petit HS

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Ouais, bon.

 

Je tartine de graisse ma pince coupante de plongée, j'en remets une fois quand il me tombe un bras, ils sont pas rouillés après 4 ou 5 ans d'utilisation.

Donc la graisse basique pour la mécanique tient très bien dans l'eau salée pour protéger de l'inox.

 

C'est pas pour ça que je compare ma pince coupants à une chaîne qui tourne à je ne sais combien de tours minute, chauffe et subit continuellement des frottements sur le PSB et la couronne...

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Invité §cit386Gi

Avec une roue de diamètre standard une chaîne tourne à ~1100tr/min à 130km/h, mais les accélérations subies par la graisse sont ENORMES (des dizaines de G) lors des changements de direction (pignons) , du coup il est évident que la chaîne à l'air libre est une solution illogique...

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