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Mécanique moto

Bridage, le topic officiel


Invité §inc287KQ

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Invité §inc287KQ

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

 

Suzuki

GSE 500

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

Yamaha

 

 

 

 

Inversement je voudrais rebrider la svs 650 de 2003 de ma copine donc ce topic me servirait bien :jap:

 

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Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

 

Suzuki

GSE 500

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

Yamaha

 

 

Note: noms rajoutés en gras.

 

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Invité §bal601MH

Salut a tous, j'ai un pote qui à passer son R6 de 2001 en full ( ou juste debridé, appeler ca comme vous voulez)

 

Apparament, sur la pluparts des yams, la bride se trouve sur les carbus, il suffit de demonter le chapeau de carbu et de le remplacer part un chapeau sans bride qui se vend dans les concessions, ou alors, de modifier ses chapeaux de carbu (a savoir que c'est ce qu'a fait mon pote et il en a casser un lors de la manip, de souvenir, je crois qu'il en a eu pour 25€ pour racheter 1 chapeau ...)

 

Pour les suzuks (exemples pour les GSX-R 1000 de 2001, 2004limited et 2005 K5, que des collégues de mon anciens motoclub possédaient), il suffisait juste de couper un fil...

 

En concession quand je m'etait renseigner, on m'avait dit que les kawas avait le meme systéme que les yams (voir plus haut)

 

Par contre pour mon petit 600 cbr de 1999, on m'a dit en concession que 106 cvs était sa puissance maxi alors que j'ai trouver sur les caracteristiques sur le net, qu'en full elle donnait 124 cv ??? m'aurait-on menti...???

Et apparamment, faut changer un arbre, j'ai pas compris lequel (bielle ou arbres a cames ???) enfin, ca revenait à 8000 Frs apparament, donc vaut mieux prendre une machine plus puissante en origiune que de faire la modif ...

 

Voilà, merci de préciser si je n'ai pas raconter trop de connerie ...!!!

 

Baloo en wheel ...

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Invité §inc287KQ

Pour les suzuks (exemples pour les GSX-R 1000 de 2001, 2004limited et 2005 K5, que des collégues de mon anciens motoclub possédaient), il suffisait juste de couper un fil...

 

En concession quand je m'etait renseigner, on m'avait dit que les kawas avait le meme systéme que les yams (voir plus haut)

 

 

Voilà, merci de préciser si je n'ai pas raconter trop de connerie ...!!!

 

 

Oui mais le but du topic c'est donné le n° du fil :jap:

 

C'est aussi donné les prix qund vous les connaissé :D

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Invité §joh362AJ

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

Yamaha

 

 

Note: noms rajoutés en gras.

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Salut a tous, j'ai un pote qui à passer son R6 de 2001 en full ( ou juste debridé, appeler ca comme vous voulez)

 

Apparament, sur la pluparts des yams, la bride se trouve sur les carbus, il suffit de demonter le chapeau de carbu et de le remplacer part un chapeau sans bride qui se vend dans les concessions, ou alors, de modifier ses chapeaux de carbu (a savoir que c'est ce qu'a fait mon pote et il en a casser un lors de la manip, de souvenir, je crois qu'il en a eu pour 25€ pour racheter 1 chapeau ...)

 

Pour les suzuks (exemples pour les GSX-R 1000 de 2001, 2004limited et 2005 K5, que des collégues de mon anciens motoclub possédaient), il suffisait juste de couper un fil...

 

En concession quand je m'etait renseigner, on m'avait dit que les kawas avait le meme systéme que les yams (voir plus haut)

 

Par contre pour mon petit 600 cbr de 1999, on m'a dit en concession que 106 cvs était sa puissance maxi alors que j'ai trouver sur les caracteristiques sur le net, qu'en full elle donnait 124 cv ??? m'aurait-on menti...???

Et apparamment, faut changer un arbre, j'ai pas compris lequel (bielle ou arbres a cames ???) enfin, ca revenait à 8000 Frs apparament, donc vaut mieux prendre une machine plus puissante en origiune que de faire la modif ...

 

Voilà, merci de préciser si je n'ai pas raconter trop de connerie ...!!!

 

Baloo en wheel ...

 

 

124cv un CBR600 de 99 ? :beuh::ptdr:

 

Le plus puissant des 600 actuel sort ces 124 cv , il est de 2005 et c'est le 636 ;)

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Invité §jer766gP

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

 

Yamaha

 

 

Note: noms rajoutés en gras.

 

 

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Invité §max772JC

Je sais que c'est Hors Sujet mais bon, je me demande si sur un Hornet on peut le débrider soit même et refaire la carte grise en fonction sans jamais avoir eu affaire a un concessionaire? il ne faut pas un papier quelcquonque? pas envie de taxer pour de la main d'oeuvre alors que ca a l'air relativement simple, apparement il y a juste le Cdi a changer et les 4 brides entre le moteur et les carbus et 96cv powa :)

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Invité §___383Lj

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

ZR-7 chapeau de carbu, 300€ environ pour le bridage

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

Yamaha

 

 

Note: noms rajoutés en gras.

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Invité §chr147BA

Voici quelques indications concernant les GEX classé par type et par année

 

 

- 600 K1 : fil N° 21 à débrancher (fil noir avec bande marron et anneaux verts)

- 600 K4 : Fil noir et Blanc N°19 à retirer du petit connecteur du CDI

- 600 K6 : Fil N° 24 de la fiche grise

 

- SRAD 750 de 96-97 (Carbu) : Changement de l'AAC d'admission et du CDI

- SRAD 750 de 98-99 (Inj) : Changement des pipes d'admissions + fil noir rayé marron.

- 750 K1 : Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI

- 750 K2 : Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI

- 750 K4 : Fil noir et Blanc N°19 à retirer du CDI

 

- 1000 K1 : Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI

- 1000 k2 : Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI

- 1000 K4 : Fil Noir et Marron N°21 à retirer du CDI

- 1000 K5 : fils noir et marron N°23 de la fiche grise

 

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Invité §kin237Oz

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

ZR-7 chapeau de carbu, 300€ environ pour le bridage

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003 : débrancher fils numéro 25

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

Yamaha

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De manières à vous permettre de rebrider les machines scandaleusement débridées par les précédents propriétaires, voici quelques infos :

 

http://img240.imageshack.us/img240/5809/debridage14ud.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/9402/debridage23ja.jpg

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Invité §las246Fv

Quelqu'un a des info pour le TDR 125 ?

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Invité §ZEN166Fi

Quelqu'un a des info pour le TDR 125 ?

 

 

 

Pour le brider à 3 Cv ? :sol:

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Invité §ale082ZU

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

ZR-7 chapeau de carbu, 300€ environ pour le bridage

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003 : débrancher fils numéro 25 noir/marron

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

Yamaha

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Invité §har248GR

 

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

 

CB500: réducteur dans les pipes d'admission à enlever (ou acheter des pipes normal, 36 euros les 2) gicleur 122 au lieu de 120 (environ 16 euros les 2). Monté par le concess avec papier pour carte grise===>120€

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

ZR-7 chapeau de carbu, 300€ environ pour le bridage

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003 : débrancher fils numéro 25 noir/marron

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

 

Yamaha

 

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Invité §day864Yo

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

ZR-7 chapeau de carbu, 300€ environ pour le bridage

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003 : débrancher fils numéro 25 noir/marron

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

600 Daytona : un fils a debrancher derriere le bloc compteur ! 34 chevaux (fil branché) = 112 chevaux (fil debranché)

 

Yamaha

 

 

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Invité §bar238Lu

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

ZR-7 chapeau de carbu, 300€ environ pour le bridage

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

SV650 avant 2002

Sv 650 apres 2003 : débrancher fils numéro 25 noir/marron

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

avant 1996: pipes d'admissions + puits d'aiguilles , 170€ de pièces (34cv )+ 90€ de mains d'oeuvre.

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

600 Daytona : un fils a debrancher derriere le bloc compteur ! 34 chevaux (fil branché) = 112 chevaux (fil debranché)

 

 

 

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Invité §dr 534he

Ceci n’est pas une incitation au debridage, mais voilà, on voit souvent des gens qui demandent comment on rebride ou débride tel ou tel machine, pour facilité les recherches je propose ce topic on l’on regroupe toutes les méthodes

 

Je précise qu’il est évidemment illégal de débrider sa machine si ce n’est pas pour faire du circuit ou le mettre en « full » alors qu’on est en 34cv

 

Je vous demanderais de remplir la liste, préciser le n° du fil à couper quand il en faut un

 

Débridage 34cv => normal

 

Honda

CB500

Hornet 600

 

 

Kawasaki

ER-5 chapeau de carbu

ZR-7 chapeau de carbu, 300€ environ pour le bridage

 

Suzuki

GSE 500 ressorts:12 euros, gicleurs:12euros, valves :86euros ( c'est le prix pour 2 a chaque fois)+ 63 euros de main d'oeuvre total 173 euros

 

sv650 avant 2002 :changement des 2 boisseaux de carbu 25kw (34cv) à 42,50e le boisseau soit 85e de pieces et 1h30 de main d'ouvre pour 41e. 146,50e au total

Sv 650 apres 2003 : débrancher fils numéro 25 noir/marron

Bandit600 : boisseaux troués. A changer 300€, à boucher +-100€ selon la main d'oeuvre.

 

Yamaha

Diversion

avant 1996: pipes d'admissions + puits d'aiguilles , 170€ de pièces (34cv )+ 90€ de mains d'oeuvre.

Fazer 600

 

 

Débridage loi des 100cv => full

 

 

Honda

 

 

Kawasaki

 

Suzuki

 

 

 

Triumph

600 TT : une cale noir en buté de cable au niveau de l'injection qui limite l'ouverture de l'injection il suffit de la tordre pour qu'elle ne bloque plus rien ou de l'enlever => 0€ de 106cv à 110cv... et de l'agrément moteur

 

600 Daytona : un fils a debrancher derriere le bloc compteur ! 34 chevaux (fil branché) = 112 chevaux (fil debranché)

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