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Mécanique moto

Moteur sérré


Invité §osn076Py

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Invité §osn076Py

Salut, je voudais avoir des info sur le sujet. On ma parler d'amorce de sérrage, quelle son les cause d'un sérrage ou d'une amorce, les piece a changer , et si sa peut touche d'autre partie du moteur.

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Graissage séparé ou mélange?

 

Je suppsoe que tu as une boîte séparée également, donc celle ci n'a normalement rien ;)

 

Tu sert un moteur, en raison d'un manque de lubrification et d'un changement de volume de piston principalement. En fait, le piston, à cause de l'echauffement qu'il subit lors du cycle de combustion, augemente de volume......bien plus vite que le cylindre!

Et la, le problème c'est que si l'huile vien a manquer, c'est un peut comme papa et mamma avec ou sans préliminaires :ange: ça coince :D

 

Pour une amorce de serrage, si c'est la prémière, c'est pas trop méchant, il n'y a que le piston qui a pris un coup au pire. Dans ce cas la, enleve la bougie, verse un dé à coudre d'huile dans le moulin et kick ou actionne ton demarreur.

Ensuite c'est bon tu peux remonter le tout (et bien sur regler ton mélange ou a pompe à huile ;))

 

Si tu as eu plusieures amorces de serrage, la c'est moins cool. Le piston à sûrement pris un coup, voir au pire également la chemise. A ce moment il faut voir si il n'y a pas trop de dégats, et si l'ensemble piston/cylindre peut se reprendre avec de la toile emri fine (max 600/800 sinon tu polis et c'est pas le but recherché) pour effacer les grosses rayures présente, mais c'est délicat à faire. ;)

 

Si tu as eu un serrage, la c'est le plus merdique :L Ton couple piston cylindre a pris automatiquement, et il faut un réalésage à une cote de réparation. Par contre, à ce moment la, il y a aussi un risque que le couple embiellage/roulements ai pris un coup. Ils sont a vérifiers aussi. (pas d'huile --> ca chauffe, et le metal s'usine).

Verifie aussi si bloquage moteur il y a eu, que le jeu tête/pied de bielle soit dans les normes, sinon poubelle

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Invité §phi413Ah

Encore un qui a kité son debri 50 à coup de fitre à air cornet. :D

 

Remet la boite à air d'origine.

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Invité §phi413Ah

Non ça va, un 2 temps, ça supporte ;)

 

Bof. C'est comme ca que j'avais serré un de mes moteurs de mon scauter d'ado. En meme temps, c'est le métier qui rentre. :D

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Bof. C'est comme ca que j'avais serré un de mes moteurs de mon scauter d'ado. En meme temps, c'est le métier qui rentre. :D

 

 

Arffff oui bon, dans le cas d'un graissage séparé c'est clair :oui: Mais avec un mélange normalent, ça craint pas trop.

 

Bon, le 2 temps c'est pas ma grosse tasse de thé non plus

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Invité §phi413Ah

Moi?

 

Bah dans l'ordre, un rapido (ca date), un zenith en 50, puis kité, puis rekité, une cagiva 125 kité, puis il y à 7 ans un DR 750, puis j'ai refait le moteur et il à recassé l'année d'apres. Maintenant je touche du bois pour pas serrer mon pocket.

J'ai arreté de serrer, vous comprendrez, il y a 5 ans lorsque j'ai rencontré ma (future) femme. :D

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Invité §mat230sU

Moi?

 

Bah dans l'ordre, un rapido (ca date), un zenith en 50, puis kité, puis rekité, une cagiva 125 kité, puis il y à 7 ans un DR 750, puis j'ai refait le moteur et il à recassé l'année d'apres. Maintenant je touche du bois pour pas serrer mon pocket.

J'ai arreté de serrer, vous comprendrez, il y a 5 ans lorsque j'ai rencontré ma (future) femme. :D

 

:ptdr:

 

Non c'était pour l'initiateur de ce topic.

Moi j'ai serré mon XP6 quand j'avais 14 ans. :lol:

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Invité §osn076Py

Merci, ma moto c'est une Kawasaki KX 85

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