Invité §dto883VX 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Bonjour , je n'arrive pas à regler un moteur de 650 dominator sur lequel j'ai un carbu TM40 et un filtre à air KN direst sur le carbu. En roulant tout va bien mais au ralenti rien ne va plus : j'ai de gros pchit dans le carbu qui me cale le moteur et lorsque je retire le filtre à air j'apperçois parfois des flammes. J'ai essayé de diminuer le gicleur de ralenti ,d'augmenter le gicleur d'air de ralenti,j'ai ensuite fait rectifier soupapes et sieges ,j'ai echangé la bobine et controlé les connexions et là je ne sais plus. Je suis preneur de toute suggestion. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar361kj 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Mécanisme d'avance à l'allumage bloqué ! Par contre, je sais pas du tout comment c'est foutu sur un dominator... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou560QW 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Decompresseur automatique qui décone (si il y en a un) mais je croi que oui sur ce model. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dto883VX 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Merci de vous interesser à mon probleme . Le decompresseur auto n'y est plus et le reglage de l'avance est electronique . Je vais donc essayer avec un autre cdi que j'attend (achat sur internet). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 J'ai moi aussi un Dom et tu es victime de la maladie numéro un de ces motos Bon nombres de mécanos se sont pris la tête sur des Dom qui marchaient nickel dans les tours, mais qui calent au ralenti... En fait ce n'est pas ton allumage qui est en cause, mais la pipe d'admission. Sur quasiment toutes les Dom elle se fèle sur le dessous (on le sent en y passant le doigt) et donc celà entraine des prises d'air importantes Deux solutions : la réparation avec de la colle à pare brise (jamais testé mais il parait que ça peut dépanner) ou tout simplement la changer par une neuve. La pièce coute une cinquantaine d'euros quand même Autre solution, mais un peu moins fréquente : le carbu en vieillissant à tendance à prendre l'air également.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lim035Jf 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 J'ai un peu le meme probleme sur mon xr . Quand je coupe les gaz j'ai un gros pchit comme si je decompréssé et au ralenti elle cale . Mais pas tous le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dto883VX 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 En effet ce n'est pas l'allumage car j'ai essayé avec un autre CDI et c'est pareil.J'ai aussi controlé la bonne fixation du capteur d'allumage . Par contre j'ai remarqué récement que si je met le starter ça semble s'arreter , mais bon au bout d'un moment , quand elle chauffe elle semble s'engorger . Si ça vous indique quelque chose de plus ? Merci pour vos contributions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Tu as regardé ta pipe comme te le suggère Camus? Il y a une pompe de reprise sur ce carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 D'après les symptomes que tu annonces, je te reconfirme que c'est la pipe qui merde, ne va pas chercher plus loin Sinon, oui il s'agit d'un carbu à pompe de reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dto883VX 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 J'ai oublié de le dire , mais au debut j'ai aussi pensé à une prise d'air.Pour en etre sur j'ai changé la pipe par une d'occasion que j'ai bien controlé et monté avec un joint neuf . Là je ne sais plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 J'ai oublié de le dire , mais au debut j'ai aussi pensé à une prise d'air.Pour en etre sur j'ai changé la pipe par une d'occasion que j'ai bien controlé et monté avec un joint neuf . Là je ne sais plus ??? Commence par virer ton KN Je prends le pari que ca va remarcher parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dto883VX 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Virer le filtre sans rien mettre ? Parce que si tu veux dire remettre celui d'origine , je ne peux pas car en fait c'est un moteur de dom dans un cadre de XR (suite à un accident je ne peux pas kicker).Et donc à l'emplacement du filtre XR ,j'ai placé la baterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Virer le filtre sans rien mettre ? Parce que si tu veux dire remettre celui d'origine , je ne peux pas car en fait c'est un moteur de dom dans un cadre de XR (suite à un accident je ne peux pas kicker).Et donc à l'emplacement du filtre XR ,j'ai placé la baterie. C'est balot ca Je pensais au filtre d'origine oui histoire d'avoir une base de reflexion connue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli425Dp 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Bonsoir Je possede aussi une Dom et j'ai aussi un pb de ralenti retour de compression en dessous de 2000 tr/mn j'ai tout verifié soupapes avance à l'allumage , remplacé le carbu et toujours meme pb , petite info la bougie est toujours blanche et la vis de richesse ne fait pas grand chose et à froid elle le fait moins,la pipe d'admission ne me parait pas fendue .Je pense deculasser pour voir si une soupape n'est pas fendue mais j'y crois pas trop le moteur ne monterais pas dans les tours aussi faiclement il à 40000 Km . Voila je ne sais plus et çà me prend la tete si vous avez une idée Je suis preneur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Toi aussi tu as le problème.... c'est vraiment récurent aux Dom y'en a pas une qui n'y échappe pas Si la pipe est en bon état, je ne vois pas vraiment d'ou ça peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dto883VX 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Le WE dernier j'ai controlé la bonne fixation du capteur (RAS) et j'ai essayé avec un autre CDI (toujours pareil). Prochaine etape : on va me preter un compressiometre et un stroboscope de pro .Aprés je ne vois plus quoi faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli425Dp 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Bonsoir Je suis passé chez Honda et un mecano m'a dit que cela peut venir de la culasse fendue au niveau de la bougie qui provoque ce pb , soit disant qu'il est frequent sur les Dominators quelqu'un l'a t'il deja eut ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Bonsoir Je suis passé chez Honda et un mecano m'a dit que cela peut venir de la culasse fendue au niveau de la bougie qui provoque ce pb , soit disant qu'il est frequent sur les Dominators quelqu'un l'a t'il deja eut ??? C'est frequent oui Mais les symptomes ne sont pas du tout les memes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli425Dp 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Salut Peux tu me dire les symptomes stp et si quelqu'un peut regarder les photos de la pipe d'adm elle est bien fendue mais ce n'est que la partie en ferraille qu'il y a à l'interieur , à l'exterieur je ne vois rien si ce n'est que quelques craquelures dans le creux sous la pipe , je les aient bouchées avec de la colle à rustine Merci à tous http://85.116.32.206/mesimages/227815/photo1.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Salut Peux tu me dire les symptomes stp et si quelqu'un peut regarder les photos de la pipe d'adm elle est bien fendue mais ce n'est que la partie en ferraille qu'il y a à l'interieur , à l'exterieur je ne vois rien si ce n'est que quelques craquelures dans le creux sous la pipe , je les aient bouchées avec de la colle à rustine Merci à tous http://85.116.32.206/mesimages/227815/photo1.JPG Ben tout ce qui decoule d'une perte de compression ralenti instable demarrage difficile perte de puissance etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble124Li 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 t'as verifier la synchro ? bon je sors maintenant désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam461Ja 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Slt, Même problème aussi pour moi sur un dom avec TM40, si qqn trouve la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli425Dp 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Bonsoir Pas de tout cela elle marche tres bien au dessus de 2000tr /mn elle prend bien les tours par contre en dessous c'est retour de piston aleatoire et regime instable par moment le ralenti tiens 10mn impec et tout d'un coup cela commence par un retour de compression qui fait baisser le regime et au 2eme elle cale , d'autre fois c'est direct à la deceleration . Le floteur et le pointeau sont remplacés j 'ai bien pensé au niveau de cuve mais on ne peut pas le regler .Je ne sais plus de quel coté chercher , le decompresseur automatique ? j'ai envi de le virer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dto883VX 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 T'as quoi comme reglage sur ton TM40 :gicleur de ralenti ,gicleur d'air de ralenti ,position du clips sur l'aiguille. Moi c'est gicleur de ralenti 32.5 /gicleur d'air de ralenti 1.0 /2eme cran en partant du haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Mon mécano m'a dit qu'il y a 3 causes au fameux calages du Dominator : - la pipe qui se fend en dessous, dans le sens de la longueur et c'est très fréquent - la culasse qui se fèle, mais c'est très rare sur ce moteur 650, alors qu'il est vrai que le 600 monté sur les XLR et particulièrement les XLLM est beaucoup plus fragile à ce niveau... - le carbu qui s'use avec le temps, et qui a des prises d'air... Si la moto marche impec au dessus de 2000 tours, tu n'as pas à t'inquiéter pour la culasse Regarde surtout au niveau du carbu et de la pipe ce qui peut déconner, essaye avec des éléments neufs ou récents si tu en as l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli425Dp 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Salut Pour repondre à Camus j'ai acheté un carbu sur Ebay et c'est pire la moto ne prend pas les tours et ne tiens meme pas le ralenti mais ce n'est pas tout à fait le meme la ref est differente mais visuellement il est pareil comme je n'ai pas "part list" Honda je l'ai vire par contre j'ai pris pointeau , floteur et gicleurs et pareil . ¨ Pour Dtoma : je ne sais pas je le demonte (simple formalité maintenant ) et te le dis . Ps : ce soir le ralenti tenait à 1500 tr/mn ( allez comprendre !!! ) Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Est ce que ton jeu aux soupapes est correctement fait ? Il est très délicat à régler sur les Dom, à cause du décompresseur automatique... certains mécanos m'ont dit que l'astuce consistait à ne pas aligner le repère du vilo exactement avec la marque... mais de le décaler de quelques millimètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Est ce que ton jeu aux soupapes est correctement fait ? Il est très délicat à régler sur les Dom, à cause du décompresseur automatique... certains mécanos m'ont dit que l'astuce consistait à ne pas aligner le repère du vilo exactement avec la marque... mais de le décaler de quelques millimètres... Ca se fait naturellement ca C'est super dur de rester aligne pil poil avec le temoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli425Dp 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Salut Je pense qu'il est correct je l'ai fais plusieurs fois j'ai meme mis beaucoup de jeu à soupape d'echappement cote decompresseur pour voir si ce n'etait pas cela et pareil . Par contre quand le moteur est au PMH je n'entends pas le decompresseur claquer comme cela est mentioné dans la revue technique et si je tourne le moteur avec une clef la compression n'est pas enorme preuve qu'il fonctionne . voila pour les dernieres infos A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Si ton jeu aux soupapes est fait correctement, c'est vraiment au niveau de la carburation que ça merde.... Je te dis, j'ai rencontré plusieurs Dom avec le même soucis : c'est vraiment la "panne" qui revient le plus souvent sur bon nombre de forums (sur Dom uniquement, sur XLR ou XR je n'ai jamais entendu ce genre de problème) et ce qui est chiant c'est que les théories sur la cause du truc sont variées.... Ma version des faits, c'est que la prise d'air est au niveau de la pipe, qui se fend fréquement, mais comme je te l'avais dit le mécano Honda pas loin de chez moi m'a dit que ça venait de l'usure du carbu avec le temps (d'après lui les axes et articulations prennent du jeu, et du coup il y a des prises d'air) Après ben... un carbu neuf, ça coute très cher Par contre j'ai eu plusieurs avis sur des mecs qui avaient monté des carbus (avec pipe neuve pour être sûr) de substitution et qui disaient avoir résolu tous leurs problèmes, et même gagné en perfs... Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum856kg 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 T'as quoi comme reglage sur ton TM40 :gicleur de ralenti ,gicleur d'air de ralenti ,position du clips sur l'aiguille. Moi c'est gicleur de ralenti 32.5 /gicleur d'air de ralenti 1.0 /2eme cran en partant du haut. bonjour, je cherche a regler mon carbu sur ma dominator.... elle arrive pas a demarrer tu peux m expliquer a quoi correspond tes chiffres (32.5 1.0 /2eme cran en partant du haut) merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli101vd 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Bonsoir je sais que les postes sont anciens mais si ça peut encore aider quelques personnes voilà.J'ai un 650 dom avec le fameux problème que vous avez tous:c'est à dire comme un retour de compression dans la pipe d'admission et ne tient pas le ralentit.J'ai changé la pipe car elle était fendue(en même temps un petit réglage de soupapes pour repartir sur une bonne base).Je démarre la bécane toujours le même problème ne connaissant pas trop cette moto et ces problèmes je me suis tourné vers internet et ces forums.Je suis tombé sur le votre et voilà.Je me suis donc tourné vers la carburation nettoyage réservoir et carburateur.En nettoyant le carbu je me suis rendu compte que l'axe de la fourchette qui actionne le boissot était très dur a faire tourné.Je l'ai donc démonter,néttoyer,graisser,remonter.Je remonte le carbu,je démarre la bécane et là nickel plus de retour de compression et elle tient le ralentie au poils donc merci à tous pour votre aide et si mon tour je peux le faire voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ars244Xh 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Pour ceux que ça intéresse, Problème de calage au ralenti. Différentes réponses sur les forums: Pipe d'admission fendue Allumage, bougie Défaut décompresseur automatique Culasse fêlée... Pour mon Dom de 1992 c'était différent. Après avoir vérifié ces points j'ai examiné mon carburateur (il avait été vérifié et nettoyé par un concessionnaire Honda soit disant), je m'aperçois qu'il y a un jeu latéral non négligeable sur l'axe de papillon des gaz, au point que le papillon frottait dans le logement du carbu (coté ressort). D'où une usure de celui-ci (8/10°environ). Je me suis refait un papillon en prenant un bout d'alu (16/10°) dans une vieille règle de maçon (on peut prendre une pelle à neige aussi) dégrossi à la disqueuse et fini à la perceuse sur colonne + lime et toile émeri fine. Pour ce j'ai bricolé un outil pour maintenir la plaque alu (bout de bois-raccords plomberie-boulon). Avec le biseau pour refaire l'ovale et les angles d'appui. Résultat très satisfaisant (on peut faire mieux au tour à métaux). http://imageshack.com/a/img924/8904/cvIJ7U.jpg%3Cbr%20/%3Ehttp://imageshack.com/a/img922/4579/IyYhQM.jpg%3Cbr%20/%3Ehttp://imageshack.com/a/img923/4673/7fVVKk.jpg Ma pipe d'admission étant légèrement craquelée (non traversant) j'ai renforcé en mettant une rustine pour vélo. %3Cbr%20/%3Ehttp://imageshack.com/a/img924/6770/ys10gV.jpg Le moteur tourne super tant au ralenti qu'en charge! Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stevens6 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 je rejoins le post car voila ou j'en suis , vous trouverez un petite video de mon problème , je dois prochainement changer la bobine , mon dom ne tiens pas le ralenti , pourtant j'ai vérifié le carbu et ces membranes , stator, bougie , capteur d 'allumage voici un petite video : : comment dois je m'y prendre pour régler le ralenti sans compte tour , ni compteur d'ailleurs ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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