Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pot origine 650 bandit jauni : Que faire ?


Invité §pfl236uA

Messages recommandés

Invité §pfl236uA

Bonjour à tous

Je possède un 650 Bandit qui a environ 3000Km dans les roues.

En lisant le dernier numéro de Moto-Journal, en particulier le dossier spécial roadster, j'ai remarqué sur une photo que l'échappement du 650 bandit essayé était jaune et moche.

Je suis allé voir le pot de mon Bandit et j'ai constaté que l'échappement commençait à jaunir.

Je n'ai pas eu ce problème sur mon 600 Bandit de 2000 qui avait 35000km.

Qui aurait le même problème que moi avec l'échappement de son 650 Bandit ? Quelle solution a été adoptée pour résoudre ce problème ? Faut-il aller râler auprès de mon concessionnaire ?

Merci d'avance pour vos infos

PS : j'avais mis ce message dans le forum "le topic officiel des pots d'échappement" mais je pense que ce n'était pas le bon endroit d'où la création de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sho623lR

Une page avant celle ou tu as posté dans le topic officiel des pots, :

 

C'est l'inox qui jaunit...

 

Voilà, vous pouvez locker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Absolument, mais je rajouterais que la seconde solution serait de peindre toute la moto en jaune :o| le 650 Bandit n'existe pas en jaune ca ferait unique :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl236uA

Eh bien non Shoko, on ne locke pas.

si tu lis correctement mon message, tu verras que je n'ai jamais eu de problème de pot jauni sur mon 600 bandit.

Et je n'en ai pas eu non plus sur mon CB500, ni sur mon CB400, ni sur mon GS750 ni sur mon 400 Four ni sur mon 125 ETZ. Et pourtant toutes ces motos avaient un pot inox.

Etonnant, non ?

Et si je regarde les autres motos actuelles, leur pot d'origine est en inox et je n'en vois pas beaucoup avec un pot jauni.

Donc je relance mes questions : Qui a une solution ? Dois je aller râler auprès de mon concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Eh bien non Shoko, on ne locke pas.

si tu lis correctement mon message, tu verras que je n'ai jamais eu de problème de pot jauni sur mon 600 bandit.

Et je n'en ai pas eu non plus sur mon CB500, ni sur mon CB400, ni sur mon GS750 ni sur mon 400 Four ni sur mon 125 ETZ. Et pourtant toutes ces motos avaient un pot inox.

Etonnant, non ?

Et si je regarde les autres motos actuelles, leur pot d'origine est en inox et je n'en vois pas beaucoup avec un pot jauni.

Donc je relance mes questions : Qui a une solution ? Dois je aller râler auprès de mon concessionnaire ?

Va mon fils, une demande de garantie tu dois faire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Moi je savais que j'allais avoir ce problème (je suis medium :langue::lol:) et donc j'ai pris directement un Devil Magnum en Carbone comme ça pas de jaunissure :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Absolument, mais je rajouterais que la seconde solution serait de peindre toute la moto en jaune :o| le 650 Bandit n'existe pas en jaune ca ferait unique :cubitus:

 

 

Faut pas l'écouter, samedi il m'a prété un bandit qui avait le bout tout jaune aussi ( et qui faisait autant de bruit qu'un planeur en décollage :D ) :bah:

 

 

Je pense que c'est un vice de fabrication demande l'échange contre un GSXR 600 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Pour répondre serieusement, je pense qu'avec le systeme antipollution plus efficace de ce type de pot, les gazs sont plus freinés, restent plus longtemps dans le pot, et du coup celui chauffe plus, d'ou le jaunissement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Sinon tu peux toujours essayer ça en frottant fort :

 

 

 

anopheles_1141154975_email_diamant_1.jpg.ac9cad17bc90ac52631123a06c3b80c6.jpg

 

 

 

 

 

 

Ok je suis loin :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl236uA

Merci High Octane.

Je suis passé voir mon concessionnaire ce soir pour lui montrer l'échappement.

Il n'était pas surpris et m'a montré d'autres bécanes (650SV, 1200 Bandit, 650 Bandit, ...) qui avaient le même problème. C'était moins visible que sur mon 650 mais les motos n'avaient que très peu de kms.

Un mécano m'a expliqué que les pots des dernières Suzuki étaient catalysés et que c'était la raison de leur jaunissement : Les gaz chauffent beaucoup plus le pot.

Mon concessionnaire ne trouve pas normal ce problème de pot jauni mais ne peut rien faire. Je m'en doutais un peu.

Je vais envoyer un mail à Suzuki France pour râler et je vous donnerai leur réponse (si j'en reçois une)

 

PS : J'ai quand même vu le 1400 avec pot yosh catalysé et il n'y avait pas de pb. Normal, il n'est pas en inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Merci High Octane.

Je suis passé voir mon concessionnaire ce soir pour lui montrer l'échappement.

Il n'était pas surpris et m'a montré d'autres bécanes (650SV, 1200 Bandit, 650 Bandit, ...) qui avaient le même problème. C'était moins visible que sur mon 650 mais les motos n'avaient que très peu de kms.

Un mécano m'a expliqué que les pots des dernières Suzuki étaient catalysés et que c'était la raison de leur jaunissement : Les gaz chauffent beaucoup plus le pot.

Mon concessionnaire ne trouve pas normal ce problème de pot jauni mais ne peut rien faire. Je m'en doutais un peu.

Je vais envoyer un mail à Suzuki France pour râler et je vous donnerai leur réponse (si j'en reçois une)

 

PS : J'ai quand même vu le 1400 avec pot yosh catalysé et il n'y avait pas de pb. Normal, il n'est pas en inox.

C'est bien ce que je t'ai dit.

Tu auras une réponse de Suz France ;)

Et enfin si les Pots Yosh sur les 1400 GSX sont en Inox, mais nettement plus libres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai remarqué que le collecteur avait déjà bleui sur la GSR (derrière le radiateur) et à priori le reste du collecteur aurait tendance à jaunir... merci à la norme Euro3 toussa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'ai remarqué que le collecteur avait déjà bleui sur la GSR (derrière le radiateur) et à priori le reste du collecteur aurait tendance à jaunir... merci à la norme Euro3 toussa :bah:

Ca c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Bleuissement, jaunissement ... le tout est dû à la chaleur.

Un bon filtre à air en bon état permet de prevenir plus longtemps ces petits désagrements mais bon, ça a du style un pot coloré y'en a même qui en font posé en option :lol: (plus en bleu qu'en jaune ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bleuissement, jaunissement ... le tout est dû à la chaleur.

Un bon filtre à air en bon état permet de prevenir plus longtemps ces petits désagrements mais bon, ça a du style un pot coloré y'en a même qui en font posé en option :lol: (plus en bleu qu'en jaune ;)).

Mon filtre à air a 2 mois (et 1500 kms) d'utilisation... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl236uA

Bonsoir

J'ai envoyé un mail à Suzuki hier soir expliquer mon problème et demander des infos mais j'ai vu après envoi de mon mail que je devrais avoir une réponse sous 7 jours.

comme je trouve ça long, j'ai téléphoné à Suzuki cet après-midi.

Réponse : C'est la faute à la norme Euro2 (Euro3 ? Je ne sais plus) qui impose des pots catalytiques pour passer la norme. Suzuki ne peut pas faire des pots qui ne jaunissent pas, cela couterait trop cher. La solution à mon problème : Mettre un pot adaptable qui ne soit pas catalysé.

Je pense qu'effectivement il y a peu de pots adaptables catalysés donc pas trop de risque de pot jauni.

J'ai donc commandé un Leovinci SBK alu homologué à Andorre et j'irai le chercher dès que la neige se sera calmée.

PS : Suzuki me demande de leur faire un courrier pour présenter mon problème. Les mails c'est compliqué à gérer, cela donne trop de travail, ce n'est pas officiel comme un courrier, ... Etonnant, non ? Pas trop modernes chez Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bonsoir

J'ai envoyé un mail à Suzuki hier soir expliquer mon problème et demander des infos mais j'ai vu après envoi de mon mail que je devrais avoir une réponse sous 7 jours.

comme je trouve ça long, j'ai téléphoné à Suzuki cet après-midi.

Réponse : C'est la faute à la norme Euro2 (Euro3 ? Je ne sais plus) qui impose des pots catalytiques pour passer la norme. Suzuki ne peut pas faire des pots qui ne jaunissent pas, cela couterait trop cher. La solution à mon problème : Mettre un pot adaptable qui ne soit pas catalysé.

Je pense qu'effectivement il y a peu de pots adaptables catalysés donc pas trop de risque de pot jauni.

J'ai donc commandé un Leovinci SBK alu homologué à Andorre et j'irai le chercher dès que la neige se sera calmée.

PS : Suzuki me demande de leur faire un courrier pour présenter mon problème. Les mails c'est compliqué à gérer, cela donne trop de travail, ce n'est pas officiel comme un courrier, ... Etonnant, non ? Pas trop modernes chez Suzuki

 

Qu'est ce que je t'avais dit ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bonsoir

J'ai envoyé un mail à Suzuki hier soir expliquer mon problème et demander des infos mais j'ai vu après envoi de mon mail que je devrais avoir une réponse sous 7 jours.

comme je trouve ça long, j'ai téléphoné à Suzuki cet après-midi.

Réponse : C'est la faute à la norme Euro2 (Euro3 ? Je ne sais plus) qui impose des pots catalytiques pour passer la norme. Suzuki ne peut pas faire des pots qui ne jaunissent pas, cela couterait trop cher. La solution à mon problème : Mettre un pot adaptable qui ne soit pas catalysé.

Je pense qu'effectivement il y a peu de pots adaptables catalysés donc pas trop de risque de pot jauni.

J'ai donc commandé un Leovinci SBK alu homologué à Andorre et j'irai le chercher dès que la neige se sera calmée.

PS : Suzuki me demande de leur faire un courrier pour présenter mon problème. Les mails c'est compliqué à gérer, cela donne trop de travail, ce n'est pas officiel comme un courrier, ... Etonnant, non ? Pas trop modernes chez Suzuki

Merci pour les infos.

Ton bandit est à la norme Euro2.

La GSR est à la norme Euro3 (qui pend au nez de toutes les motos neuves d'ici quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Salut, je vais peut-être en dire une mais en chaudronnerie quand on soude l'inox, il devient parfois si l'atmosphère de la soudure n'est pas bien inertée un peu bleu, jaune et rose aussi à l'endroit et autour de la soudure. Pour remédier à cela on décape la soudure à l'acide (nitrique je crois) que l'on applique (ou dans un bain) et on laisse agir, et après on frotte avec un spongex doux et on rince. Ainsi tout est redevenu blanc.

Faudrait faire un essai sur une partie cachée. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl236uA

w.e.coyote

je viens de voir que tu avais un lien vers un site web www.le-moto-forum.com et comme je suis un peu curieux je suis allé le regarder un peu.

Pas mal, il y a certainement pas mal de choses à lire.

J'y retournerai ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak557ra

Si ça peut t'aider, j'avais le même problème que toi et en parcourant les forums, j'ai vu que certains utilisaient du Belgom alu pour retrouver la couleur d'origine de leur échapement.

Je suis donc allé acheter un bidon du produit "miracle" et j'ai fait un essai (c'est franchement très cher mais on en utilise pas beaucoup à chaque fois, environ 16€ le demi litre chez Feu Vert).

Pour preuve je te mets une photo qui n'est pas de moi, mais qui parle d'elle même !

 

sakira_1141769891_avant6cn7rc.jpg.e728e4bdc4572e6d785c54cd2c29f82e.jpg

 

Je précise aussi que ça nécessite beaucoup d'huile de coude pour arriver à un tel résultat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je précise aussi que ça nécessite beaucoup d'huile de coude pour arriver à un tel résultat !

Sauf si tu le fait régulierement ou que tu maintiens l'ensemble dans un bon etat de propreté constament ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal601MH

Sauf si tu le fait régulierement ou que tu maintiens l'ensemble dans un bon etat de propreté constament ;)

 

High Octane a reson, je suis equipé d'un devil SB2 position haute, il a passait l'hiver 2004 au garage sans visite ( :-( le pauvre ) au sortir de l'hiver, il etait pas mal attaquer, demontage, astiquage au belgom alu...

ET M I R A C L E...

depuis je l'entretioent souvent et pas de probleme...ca ne reviens pas (quelque point de temps en temps, mais vraiment pas dur a faire partir )

 

 

Merci qui ............merci BELGOM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl236uA

Eh bien merci pour l'info.

 

Je me servirai du Belgom Alu uniquement pour le collecteur puisque je vais aller acheter (ce WE je pense) mon Leovince SBK Alu H (222€ chez Daytona 2000 au Pas De La Case si les tarifs annoncés au téléphone n'ont pas changé). En même temps je demanderai s'ils ont du Belgom Alu.

Sinon j'irai rendre visite au Feu Vert le plus proche de chez moi pour acheter du Belgom Alu.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Eh bien merci pour l'info.

 

Je me servirai du Belgom Alu uniquement pour le collecteur puisque je vais aller acheter (ce WE je pense) mon Leovince SBK Alu H (222€ chez Daytona 2000 au Pas De La Case si les tarifs annoncés au téléphone n'ont pas changé). En même temps je demanderai s'ils ont du Belgom Alu.

Sinon j'irai rendre visite au Feu Vert le plus proche de chez moi pour acheter du Belgom Alu.

 

Bonne route à tous

 

Attention !

Le belgom Alu sur des pots en alu brossé comme les Léo, ben ca va te le polir !

Moi je l'avais fait sur mon premier volontairement. On aime ou pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak557ra

Ravi d'avoir pu rendre service :D

 

Par contre je me demandais quel produit vous utilisé pour enlever les petites taches de goudron que l'on peut trouver sur différents revêtements : peinture, métal, plastique, ....

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl236uA

Bonsoir

Je pense que ce message sera mon dernier post sur ce topic puisque j'ai résolu mon problème de pot inox jauni.

En effet, j'ai acheté hier mon Leovince SBK Evol 2 Alu H PO pour 222€ chez Daytona2000 (Tel : 00376855271) au Pas De La Case en Principauté d'Andorre (je n'ai pas d'actions chez Daytona). J'y ai aussi acheté une sacoche Tektra de chez Bagster pour 75€. J'ai monté le pot hier soir mais je n'ai pas pu rouler avec le 650 aujourd'hui donc je ne sais pas ce que cela va donner au niveau patate et couple. Tout ce que je peux dire, c'est que même avec la chicane, le pot semble bruyant. Je vais voir demain ce que cela va donner en roulant.

Pour info, j'ai trouvé du Belgum Alu à 9€ les 250ml chez Paddock Moto toujours au Pas De La Case. Le collecteur d'échappement n'a qu'à bien se tenir. Ce week-end, il va retrouver une couleur inox.

Sakira, pour enlever les tâches de goudron sur le collecteur d'échappement et pour enlever la graisse sur la jante arrière, je prend tout simplement du pétrole que j'utilise pour alimenter ma lampe à pétrole. Ca nettoye très bien mais attention à ne pas mettre de pétrole sur les pneus et les disques.

Bonne route à tous et à bientôt pour d'autres échanges d'informations.

Pflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Alu, plus efficace !

Le chrome t'es obligé de frotter comme un abruti pour un minimum de résultats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le chrome a un rendu beaucoup plus miroir

 

Ouais mais meme je me rappelle mon Bandit a moi... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...