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Mécanique moto

Comment débrider uns GSR600 34ch


Invité §mic674IO

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Invité §mic674IO

Bonjour tout le monde.

Un amis possède une GSR 600, on à moins de 21 ans donc on est bridé à 34 chevaux.

Moi j'ai une SV et je n'ai eu aucun problème pour débrancher le fil (5 mn).

La GSR se débride de la même façon que la SV, mais je n'ai aucune idée du fil qu'il sagit.

Si vous pouvez me renseigner.

Merci.

Bonne route.

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Invité §hig860ST

Bonjour tout le monde.

Un amis possède une GSR 600, on à moins de 21 ans donc on est bridé à 34 chevaux.

Moi j'ai une SV et je n'ai eu aucun problème pour débrancher le fil (5 mn).

La GSR se débride de la même façon que la SV, mais je n'ai aucune idée du fil qu'il sagit.

Si vous pouvez me renseigner.

Merci.

Bonne route.

On doit pas c'est tout :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que ca doit se rapprocher du GSXR 600k4k5, j'irais demander demain a l'atelier :cyp:

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Invité §mic674IO

La bride est électronique juste un fil à enlever comme sur le SV et tu passe de 34 ch à 98.

Le fils est connecté sur le boitier CDI, le boitier d'injestion.

C'est comme sur une SV, mais sur un SV 650 c'est le numéro 25 maron et noir, sur le SV 1000, pour débrider les 100 ch c'est le numéro 27 maron et noir donc je ne sais pas si ça sera pareil que sur le GSXR.

mais je te remercis.

Mon concessionnaire ne veux pas me le dire, mais il veux bien la débrider sans changer la carte grise (MTT1), mais il faut payer alors que sa prend 5mn.Merci

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Invité §hig860ST

La bride est électronique juste un fil à enlever comme sur le SV et tu passe de 34 ch à 98.

Le fils est connecté sur le boitier CDI, le boitier d'injestion.

C'est comme sur une SV, mais sur un SV 650 c'est le numéro 25 maron et noir, sur le SV 1000, pour débrider les 100 ch c'est le numéro 27 maron et noir donc je ne sais pas si ça sera pareil que sur le GSXR.

mais je te remercis.

Mon concessionnaire ne veux pas me le dire, mais il veux bien la débrider sans changer la carte grise (MTT1), mais il faut payer alors que sa prend 5mn.Merci

Sur les GSXR la finition est pourrie.

Logique qu'on fasse payer une prestation ! si on commence ce jeu du gratuit on va manger quoi a la fin du mois ??? :roll:

 

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Invité §kat317lj

Ca peut être percu comme un beau geste commercial de pas faire payer une opération qui prend 5 minutes mais bon...

Après, c'est sur que certains sont un peu radins.

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Sur les GSXR c'est le noir marron a debrancher..

Logique qu'on fasse payer une prestation ! si on commence ce jeu du gratuit on va manger quoi a la fin du mois ??? :roll:

:hum:

 

Moi je fais pas payer de prestation quand y a rien à foutre :bah:

 

Bref.

 

Sinon, personne pour dire au gamin que c'est franchement pas malin de débrider sa ch... sa meule en 34ch ? :ange:

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Invité §hig860ST

:hum:

 

Moi je fais pas payer de prestation quand y a rien à foutre :bah:

 

Bref.

 

Sinon, personne pour dire au gamin que c'est franchement pas malin de débrider sa ch... sa meule en 34ch ? :ange:

Non t'as pas compris ca de la bonne façon :nanana:

 

Le bridage débridage d'une moto correspond a un forfait atelier standard pour les machines éléctroniques ( il ne paye qu'une fois un bridage ou un débridage et apres l'operation inverse ) ou mécaniques et ce à deux tarifs différents ;), ca reste quand meme un boulot ou il faut pas se planter et faire ca proprement, donc il n'y a pas "rien a foutre" ;)

 

Apres c'est sur que des betises comme une tension de chaine ou des conneries du meme style je vais pas facturer...

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Invité §Tit546Hk

Apres c'est sur que des betises comme une tension de chaine ou des conneries du meme style je vais pas facturer...

Pourtant faire une tension de chaîne correctement prend plus de temps que de débrider un GSX-R 1000 (je prends cet exemple car je ne sais pas comment est bridé le GSR).

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Non t'as pas compris ca de la bonne façon :nanana:

 

Le bridage débridage d'une moto correspond a un forfait atelier standard pour les machines éléctroniques ( il ne paye qu'une fois un bridage ou un débridage et apres l'operation inverse ) ou mécaniques et ce à deux tarifs différents ;), ca reste quand meme un boulot ou il faut pas se planter et faire ca proprement, donc il n'y a pas "rien a foutre" ;)

 

Apres c'est sur que des betises comme une tension de chaine ou des conneries du meme style je vais pas facturer...

... Ou comment faire du fric avec du vent : tu vas pas me dire que couper et isoler un fil c'est compliqué :roll:

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Invité §Hul452We

Non t'as pas compris ca de la bonne façon :nanana:

 

Le bridage débridage d'une moto correspond a un forfait atelier standard pour les machines éléctroniques ( il ne paye qu'une fois un bridage ou un débridage et apres l'operation inverse ) ou mécaniques et ce à deux tarifs différents ;), ca reste quand meme un boulot ou il faut pas se planter et faire ca proprement, donc il n'y a pas "rien a foutre" ;)

 

Apres c'est sur que des betises comme une tension de chaine ou des conneries du meme style je vais pas facturer...

Faire payer un truc interdit...m'étonne pas que les concess risque gros pour le débridage....

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Invité §nic488Iw

Faire payer un truc interdit...m'étonne pas que les concess risque gros pour le débridage....

 

Ho ben t'en fait pas, je pense pas que tu risques d'avoir une facture de garantie là dessus, ils ne vont pas se mouiller non plus!

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Invité §zif100OA

Faire payer un truc interdit...m'étonne pas que les concess risque gros pour le débridage....

A mon avis ca rentrera pas dans son chiffre d'affaire. :ange:

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Invité §mic674IO

Merci, mais tout ça ne me dit pas quel fil on doit enlevé pour récupérer les 98ch.

Et je trouve ça inutil car une personne qui passe le permis à 30 ans n'est pas bridé à 34 ch. Et c'est pas parce qu'elle à 30 ans qu'elle est plus prudente ou ne boit pas d'alcool.

Bonne route

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Invité §Tit546Hk

Merci, mais tout ça ne me dit pas quel fil on doit enlevé pour récupérer les 98ch.

Et je trouve ça inutil car une personne qui passe le permis à 30 ans n'est pas bridé à 34 ch. Et c'est pas parce qu'elle à 30 ans qu'elle est plus prudente ou ne boit pas d'alcool.

Bonne route

Dans 99% des cas, je pense que si. :D

 

Mais ça tu t'en apercevras quand tu sera un peu plus agé. ;)

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Invité §hig860ST

Ho du calme la ! vous me lachez un peu la grappe ! :o|

Tout le monde veut manger hein :o|

Si vous etes plus malins, ben debrouillez vous :o|

 

En attendant dites merci :q

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Invité §Hul452We

 

En attendant dites merci :q

 

Que dalle, j'ai ni de GSR ni de bridage en 34cv :p

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Invité §mic674IO

Ok je te remerci sa me fait plaisir.

Bonne route à tous même si vous êtes jeune et fou ou même vieux et fou.

Dans tous les cas essayez de garder votre permis et votre vie.

merci encore

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Invité §Dj3547cs

Faut avouer que 34ch, c'est quand même pas bien lourd...

 

Je pense même que si j'avais qu'un fil a couper, ma mienne serait en full ou sur le point de le devenir :L

Enfin, j'ai pas une GSR par contre :peur:

 

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Invité §Hdi856Vb

Tested and approuved :jap:

 

Bon bèh moi j'ai appri à l'instant quel fil c'est : donc je partage l'info...

 

Pour les photos j'en ai fait mais c'est vraiment pas top (très flou) donc je vais essayer de décrire précisément lequel c'est :

Fil 19 du petit connecteur sur le boitier electronique.

Donc connecteur coté droit de la bécane, sur la rangée du bas y'a 4 fils noir/blanc : 3 cote à cote et 1 tout seul.

C'est le tout seul qu'il faut débrancher (celui à coté du rouge/blanc).

 

Je pense que le mieux c'est de ne pas le couper mais de le déclipser en tirant assez fort dessus, comme ca la modif est réversible. Ensuite un petit bout de scotch et le tour est joué !!! :wink:

 

Photo pas très lisible mais bon je ferai mieux ce soir, là je me langui d'aller tester la bète!!! :wink:

 

http://img236.imageshack.us/img236/6518/fil195tv.th.jpg

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Invité §seb370XO

Tested and approuved :jap:

 

 

 

And totally forbiden and surely savagely sodomized by the expert of the assurance in case of accident... :jap:

 

Si on bride les jeunes permis a 34cv, c'est peut etre chiant pour eux pendant ce temps, mais c'est peut etre qu'il y a une raison, hein! :oui:

 

Je ne leur souhaite pas de cartonner.

 

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Invité §fou646FJ

bonjours a tous! je possede aussi un gsr bridé a 34 ch.j'orais voulu savoir si la méthode de hdi_ben_110 était la bonne et si il fallai refaire des réglage par la suite?

 

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Invité §Bla183hw

Y'a pas à régler puisque tu remets la moto dans sa configuration d'origine :o

 

Bien que ne travaillant pas chez Suzuki, mais réalisant le même type de prestation pour du matériel industriel, je suis d'accord pour dire qu'une prestation ça se paie :bah::jap:

On achète la moto neuve, cette opération peut être un geste commercial, mais quand le type débarque "comme ça". Mais cette opération en question représente aujourd'hui un risque pour le concessionnaire malgré tout, d'autant plus qu'il laisse la carte grise en MTT1.

On ne peut pas tout faire payer au réel, par manque de rentabilité, mais au forfait. L'heure entamée est indivisible est dûe, entre autre, c'est comme ça :bah: Mais ce n'est pas proportionnel :non: si vous partez sur une opération de 4h et que le type y passe 5, ben l'heure de différence pour la facturer... à moins d'une raison spécifique, mais sur du travail en atelier c'est indéfendable.

 

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bonjours a tous! je possede aussi un gsr bridé a 34 ch.j'orais voulu savoir si la méthode de hdi_ben_110 était la bonne et si il fallai refaire des réglage par la suite?

 

 

C'est pas la bonne méthode t'es en 34 cv tu y restes bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §hor762Zk

Sur un certains forum dont je citerais pas le nom un mec a fais comme vous debrider son GSR croyant que c'etais une simple banalité et bah ce jeune homme de 20 ans est mort lors d'un gros guidonnage!

 

Ca fesais 8 jours qu'il avait son GSR a bon entendeur...

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Invité §Bla183hw

Ce que tu racontes est dommage, mais explique moi le lien entre le débridage, le guidonnage, la mort :??: La fougue et l'inexpérience, certainement oui. Et encore, je me garderais de juger, ce n'est pas parce qu'il avait 20 ans qu'il n'avait pas d'expérience...

 

Le bridage des "jeunes" conducteurs n'est pas illogique dans l'absolu; mais pourquoi un mec immature de 35 balais qui n'a jamais mis le cul sur un 2 roues à moteur n'y est pas soumis ? Pourquoi un jeune de 18 ans en voiture n'y est pas soumis non plus ? Pourquoi la sécurité routière est reppressive au lieu de préventive ? Pourquoi il n'y a que la culpabilisation au lieu de l'éducation ? Vaste débat... :cry:

 

Mais les leçons de moral stériles de ce genre... ça ne fait pas avancer les choses :non: même si cette personne était pour toi un frère, un père, un fils, un ami.

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Invité §ExP501wi

Mais les leçons de moral stériles de ce genre... ça ne fait pas avancer les choses.

 

 

Alors que dire

 

Le bridage des "jeunes" conducteurs n'est pas illogique dans l'absolu; mais pourquoi un mec immature de 35 balais qui n'a jamais mis le cul sur un 2 roues à moteur n'y est pas soumis ? Pourquoi un jeune de 18 ans en voiture n'y est pas soumis non plus ? Pourquoi la sécurité routière est reppressive au lieu de préventive ? Pourquoi il n'y a que la culpabilisation au lieu de l'éducation ?

 

Ca le fait plus ?

 

 

C'est la loi, c'est deux années où le bleu-bite sera frustré mais c'est pas la mort non plus :bah:

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Invité §Bla183hw

Tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé :bah:

 

Je ne suis pas contre le bridage, je suis pour le bridage, mais égalitaire un minimum, pour tous :bah:

 

Tu crois qu'à 35 ans un mec qui n'a jamais fait de bécane n'est pas un bleu-bite ???? :pfff: certainement beaucoup plus qu'un jeune de 18 ans qui roule depuis 4 ans sur des machines à boîtes sur route et circuit ;)

 

Tu parles de frustration, c'est justement là le pb ! les comportements débiles que l'ont observe sur les routes tous les jours sont l'unique résultat de la frustration....

Le bridage ne doit pas être une frustration, mais un apprentissage. Mais comme il ne concerne pas tous les conducteurs débutants, c'est là qu'il est injuste et mal pensé :bah:

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Invité §zab566Tk

 

 

micky59 a écrit :

 

 

Merci, mais tout ça ne me dit pas quel fil on doit enlevé pour récupérer les 98ch.

Et je trouve ça inutil car une personne qui passe le permis à 30 ans n'est pas bridé à 34 ch. Et c'est pas parce qu'elle à 30 ans qu'elle est plus prudente ou ne boit pas d'alcool.

Bonne route

 

 

 

 

[/quotemsg]

 

 

Bas y en a qui ont 33 ans qui achète une moto à 98 cv, comme première moto, et consciente du dangé ( par le forum), demande à ce qu'elle soit bridée à 34 cv le temps de s'y habituer... et je ne bois pas, fume pas ...

Donc chercher l'erreur ...

Enfin bref attend la bonne période pour la débrider ...

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Invité §Bla183hw

Bas y en a qui ont 33 ans qui achète une moto à 98 cv, comme première moto, et consciente du dangé ( par le forum), demande à ce qu'elle soit bridée à 34 cv le temps de s'y habituer... et je ne bois pas, fume pas ...

Donc chercher l'erreur ...

Enfin bref attend la bonne période pour la débrider ...

 

 

:jap:

 

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Bas y en a qui ont 33 ans qui achète une moto à 98 cv, comme première moto, et consciente du dangé ( par le forum), demande à ce qu'elle soit bridée à 34 cv le temps de s'y habituer... et je ne bois pas, fume pas ...

Donc chercher l'erreur ...

Enfin bref attend la bonne période pour la débrider ...

 

 

GSR ou Hornet donc :D

 

Et sinon :bah:

 

Ca c'est raisonnable :o

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Invité §ExP501wi

Tu crois qu'à 35 ans un mec qui n'a jamais fait de bécane n'est pas un bleu-bite ???? :pfff: certainement beaucoup plus qu'un jeune de 18 ans qui roule depuis 4 ans sur des machines à boîtes sur route et circuit ;)

Ah mais je suis d'accord, je suis d'ailleur un partisant du "50cv pendant deux ans pour tout le monde" :jap:

 

Tu parles de frustration, c'est justement là le pb ! les comportements débiles que l'ont observe sur les routes tous les jours sont l'unique résultat de la frustration....

Oui, sauf qu'être frustré en 34cv me semble moins dangereux que de pas se sentir à 18 ans sur une brêle de 100cv :bah:

 

Le bridage ne doit pas être une frustration, mais un apprentissage. Mais comme il ne concerne pas tous les conducteurs débutants, c'est là qu'il est injuste et mal pensé :bah:

Voir première réponse :jap:

Par contre je ne dirais pas que c'est injuste :bah:

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