Invité §cyb085Dr 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Salut, J'ai une mobilette equipee d'un moteur 2T de 125 cm3 refroidi par air (une Cagiva 125 roadster). J'aimerais bien gagner un cheval ou 2 pour arreter de serrer les fesses quand je prends l'autoroute et pouvoir au moins atteindre les vitesses legales. Mon moteur est equipe actuellement d'un carburateur Dellorto de 24mm. Je pensais changer mon carbu pour un plus gros, un 26mm ou un 28mm, par exemple. Pensez-vous que le moteur sera suffisement refroidi pour utiliser un carbu de 26? de 28? Quelles vitesses puis-je esperer atteindre avec chacun de ces carbus? (actuellement je plafonne a 110-120 au compteur) Je pense recuperer un carbu sur une vieille brele, mais je ne sais pas quelles motos sont equipees de tels carbus, une moto largement diffusee serait ideale car plus facile a trouver dans une casse... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Y à une section 125 ou l'ont pourra certainement mieux t'aider.... Mais sache que si tu veux changer le carbu il faudrait aussi revoir la boite à clapet (c'est bien une distri à clapet ?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb085Dr 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 oui, c'est des clapets. Il faut juste ecarter les butees des clapets, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Put'1, ça me rapelle l'époque des 103 SP, ça Tu y fous un kit Polini aussi, sur ta brêle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb085Dr 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Bah, non, je cherche pas a en faire une bete de course (la moto ne s'y prete pas vraiment en fait, cf photo) je veux juste atteindre les vitesses legales. http://www.321moto.com/Communaute/Essais/Cagiva/125/Roadster/200/cagiva125road.jpg De toutes facons, si je commence a mettre un kit un pot, un carbu, un filtre a air, etc, autant acheter une 250cm3, ca me coutera moins cher, ca sera plus fiable et ca ne doit pas etre bcp plus illegal de rouler sur une 250 sans permis A que sur une 125 de course sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Depuis que j'ai mis un carbu de 96 sur mon 12R, je décolle 100m avant le bout de la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb085Dr 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Ouais... C'est pas le meme moteur aussi... Deja, a 28, ca devrait pousser un peu ma mobilette, non? J'ai peur que plus gros ca fasse tourner le moteur beaucoup trop vite pour ce qu'il peut refroidir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Bof , un carbu plus gros fournirait un tout petit peu plus de watt à haut régime mais rendra le moteur très creux . Un 125 2t avec refroidissement par air normalement devrais fournir environ 15 /16 cv sans trop de difficulté . Plutot que changer ton carbu , qui n'est pas si petit , tu devrais plutot ouvrir ton moteur le remettre bien propre en décalaminant , l'échappement , calotted epsiton etc... ensuite tu regarde les fonderies des transferts , si besoin ( mais c'est surement le cas ) tu les lisse sans faire un polis miroir , tu arrondis toutes les arrètes qui peuvent entraver le bon ecoulement des flux gazeux pour éviter les pertes de charge , regarde de l'admission juste après le carbu jusqu'à l'échappement par ou transittent les gaz frais puis les gaz brulés essaies de comprendre comment ça se passe la dedant . Tu peux gagner de 10 à 20 % rien qu'en corrigeant des erreurs ou approximations de fonderies et d'usinage , parès pour des modifs plus profondes faut voir et surtout apprendre pour ne pas perdre là ou pn croyait gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.