Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Un carbu plus gros?


Invité §cyb085Dr

Messages recommandés

Invité §cyb085Dr

Salut,

 

J'ai une mobilette equipee d'un moteur 2T de 125 cm3 refroidi par air (une Cagiva 125 roadster).

 

J'aimerais bien gagner un cheval ou 2 pour arreter de serrer les fesses quand je prends l'autoroute et pouvoir au moins atteindre les vitesses legales.

Mon moteur est equipe actuellement d'un carburateur Dellorto de 24mm.

 

Je pensais changer mon carbu pour un plus gros, un 26mm ou un 28mm, par exemple.

Pensez-vous que le moteur sera suffisement refroidi pour utiliser un carbu de 26? de 28?

 

Quelles vitesses puis-je esperer atteindre avec chacun de ces carbus? (actuellement je plafonne a 110-120 au compteur)

 

Je pense recuperer un carbu sur une vieille brele, mais je ne sais pas quelles motos sont equipees de tels carbus, une moto largement diffusee serait ideale car plus facile a trouver dans une casse...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Y à une section 125 ou l'ont pourra certainement mieux t'aider....

 

Mais sache que si tu veux changer le carbu il faudrait aussi revoir la boite à clapet (c'est bien une distri à clapet ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

oui, c'est des clapets.

Il faut juste ecarter les butees des clapets, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:eek:

 

Put'1, ça me rapelle l'époque des 103 SP, ça :rs:

 

Tu y fous un kit Polini aussi, sur ta brêle ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

Bah, non, je cherche pas a en faire une bete de course (la moto ne s'y prete pas vraiment en fait, cf photo) je veux juste atteindre les vitesses legales.

http://www.321moto.com/Communaute/Essais/Cagiva/125/Roadster/200/cagiva125road.jpg

 

De toutes facons, si je commence a mettre un kit un pot, un carbu, un filtre a air, etc, autant acheter une 250cm3, ca me coutera moins cher, ca sera plus fiable et ca ne doit pas etre bcp plus illegal de rouler sur une 250 sans permis A que sur une 125 de course sur route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

Ouais... C'est pas le meme moteur aussi...

Deja, a 28, ca devrait pousser un peu ma mobilette, non?

J'ai peur que plus gros ca fasse tourner le moteur beaucoup trop vite pour ce qu'il peut refroidir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Bof , un carbu plus gros fournirait un tout petit peu plus de watt à haut régime mais rendra le moteur très creux .

 

Un 125 2t avec refroidissement par air normalement devrais fournir environ 15 /16 cv sans trop de difficulté .

 

Plutot que changer ton carbu , qui n'est pas si petit , tu devrais plutot ouvrir ton moteur le remettre bien propre en décalaminant , l'échappement , calotted epsiton etc... ensuite tu regarde les fonderies des transferts , si besoin ( mais c'est surement le cas ) tu les lisse sans faire un polis miroir , tu arrondis toutes les arrètes qui peuvent entraver le bon ecoulement des flux gazeux pour éviter les pertes de charge , regarde de l'admission juste après le carbu jusqu'à l'échappement par ou transittent les gaz frais puis les gaz brulés essaies de comprendre comment ça se passe la dedant .

 

Tu peux gagner de 10 à 20 % rien qu'en corrigeant des erreurs ou approximations de fonderies et d'usinage , parès pour des modifs plus profondes faut voir et surtout apprendre pour ne pas perdre là ou pn croyait gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...