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Mécanique moto

Bandit 1200 qui tient pas le ralenti


Invité §win857xW

Messages recommandés

Invité §win857xW

Bonsoir tout le monde

 

Voilà, en ces temps froids pour les motards et motos, mon bandit 1200 N de 2004 cale lorsque je rentre du boulot à chaque feu. Ma moto reste dehors la journée, lorsque je la prend, je mets le starter, je la fais chauffer une ou deux minutes (pas plus sinon le régime moteur diminue jusqu'à caler même avec le starter). Puis je roule mais à chaque fois que je m'arrête elle cale et même si je laisse le starter (d'ailleurs je ne sais pas si je dois laisser le starter quand je roule??)

 

J'ai remonté le ralenti mais rien n'y fait. s'il vous plait aidez moi!!!

 

Merci d'avance

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Invité §___383Lj

Salut !

Ton entretien est-il suivi correctement ?? Je pense perso au filtre à air peut etre un peu bouché, mais tu le remarquerais sur ta conso. D'ailleurs tu as remarqué quelque chose d'anormal à ce niveau ?

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Invité §win857xW

Entretien oui elle a bientot 11 000 km et j'ai fais la révision à 6 000 km.

Oui j'ai remarqué que la conso avait augmenté mais l'année dernière ça me faisait la même chose alors que la conso restait sensiblement la même. Je pense que la consommation en plus c'est parce que je pousse plus les vitesses pour qu'elle chauffe mieux.

 

Elle calait l'année dernière et elle cale cette année donc j'ai peur d'avoir un problème avec mon starter car il ne tient jamais lorsque je m'arrête à un feut et ça depuis que je l'ai acheté.

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Invité §___383Lj
j'ai peur d'avoir un problème avec mon starter[/quotemsg]

 

C'est possible. Petite chose toute bête regarde si il y a de la garde au niveau du levier du choke. Tient nous au courant

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Invité §win857xW

tu peux m'expliquer comment je vois ça ?? Désolé suis pas très doué.

 

Le levier du choke c'est celui du starter?

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Invité §___383Lj

Alors, la garde, c'est le moment ou le cable est détendu. Je m'explique. Le levier est en position zero, donc, starter coupé. A ce moment, le levier doit avoir un jeu de deux ou trois millimetres. Tu observe ce jeu en tirant legerement sur ton levier de starter.

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Invité §Bit674wZ
je pousse plus les vitesses pour qu'elle chauffe mieux. [/quotemsg]

 

Ca vous choque pas ca ? :/

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Invité §CBR386Kq

Si ta becane est de 2004, elle est toujours sous garantie donc file chez ton concess et tu lui expliques le probleme. :bah:

Je ne vois pas pq tu te casses la tête avec un brêle sous garantie, c'est retour concess et il te règle le soucis à ses frais et avec le sourire :bien:

 

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Invité §win857xW

Ca vous choque pas ca ? :/

 

Pourquoi est ce que c'est choquant??!!

Au lieu de passer la vitesse supérieure à 4000 tours je la passe par exemple à 5000 tours comme ça le moteur pousse un peu plus.

 

Ca sert à rien c'est pour ça que tu dis ça??

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Invité §Gna016iF

Ton problème ressemble fortemment à un givrage des carbus. Le starter ne doit servir qu'au démarrage et s'enlève rapidemment.

 

Le bandit est équipé de résistances qui chauffent tes cuves. Il suffit que ce circuit soit foireux pour que le mélange contienne trop de condensation, ne soit pas assez riche et donc ne détonne plus.

 

Fais vérifier par le conces ce circuit, ou si tu souhaites le faire toi même, procure toi le shéma électrique, débranche le connecteur et teste la résistance du circuit de chauffage des cuves qui doit se trouver à une certaine valeur disponible dans toute bonne revue d'atelier :)

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Invité §pan766wa

Ton problème ressemble fortemment à un givrage des carbus. Le starter ne doit servir qu'au démarrage et s'enlève rapidemment.

 

Le bandit est équipé de résistances qui chauffent tes cuves. Il suffit que ce circuit soit foireux pour que le mélange contienne trop de condensation, ne soit pas assez riche et donc ne détonne plus.

 

Fais vérifier par le conces ce circuit, ou si tu souhaites le faire toi même, procure toi le shéma électrique, débranche le connecteur et teste la résistance du circuit de chauffage des cuves qui doit se trouver à une certaine valeur disponible dans toute bonne revue d'atelier :)

 

+1

 

Beaucoup plus probable comme panne que le filtre à air bouché. Il faudrait qui'il soit bouché de chez bouché pour faire caler le moteur. Et un filtre à air bouché, dans le pire des cas classiques augmente la conso.

 

 

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Invité §Bit674wZ

Pourquoi est ce que c'est choquant??!!

Au lieu de passer la vitesse supérieure à 4000 tours je la passe par exemple à 5000 tours comme ça le moteur pousse un peu plus.

 

Ca sert à rien c'est pour ça que tu dis ça??

Bah un moteur froid on tire le moins possible dedans quoi ;)

 

Le starter on le mets juste le temps de s'equiper, et on roule tranquille les premiers kilometres ... si ton probleme est bien un gel de carbu normalement il devrais s'amplifier avec les tours car plus de depressions

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Invité §___383Lj

Salut ! Revenons en à nos moutons... Un givrage des carbus, c'est possible, mais pas sur. J'ai cru comprendre que ça t'arrivais tout les temps, été comme hiver c'est ça winny ??

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Elle est encore sous garantie et à 1000km de la révision la moto, il serait peut-être de bon aloi de l'amener chez le concessionnaire et de le laisser se débrouiller avec le problème ?

 

A part ça, je penche aussi pour un givrage de carbus :jap:

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Invité §Gna016iF

Elle est encore sous garantie et à 1000km de la révision la moto, il serait peut-être de bon aloi de l'amener chez le concessionnaire et de le laisser se débrouiller avec le problème ?

 

A part ça, je penche aussi pour un givrage de carbus :jap:

Et je le pense d'autant plus que ma moto est pourtant équipée d'une réchauffe des carbus et jeudi matin après 15 bornes à 150 km/h par -3°, j'arrive sur le périph et sensation comme si je devais passer sur réserve, le moteur qui commence à ratatouiller, et hop file du milieu le moteur qui se coupe à 4000 tr/min :D

 

Pas de panique, voitures derrière pas question de tenter le redémarrage en prise histoire de ne pas se faire rentrer dedans, roue libre, passage au moint mort, 15 20 mêtres, petit coup de démarreur, elle repart, deux coups à 8-9000 tr pour bien dépressionner les carbus et hop, la chaleur du moteur avait fait son oeuvre elle est repartie impec.

 

Donc par ces température, c'est vraiment symptomatique du givrage :oui:

 

Vais quand même tester mon circuit de réchauffe moi :hum:

 

 

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Sur les bandit 2004 il y a des réchauffeurs de carbus. Perso je roule aussi, même par -8°c, et pas de soucis comme ça. :) Surtout que si il parle de "feu", c'est qu'il est en ville, et a priori c'est encore là que ça serait le moins sensible (avec le refroidissement air/huile, le moteur dégage pas mal de chaleur quand même, donc rajouter au réchauffeurs de carbu... :) ) car le moteur est pas beaucoup refroidi.

 

 

 

Sinon, a froid, on tire pas sur un moteur, c'est quand même le B-A BA mécanique. :voyons:

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Invité §win857xW

Salut tout le monde

 

En fait aujourd'hui il a fait moins froid et elle a pas calé donc je sais pas trop.

 

Quand je dis "pousser un peu plus les vitesses" c'est aller jusqu'à 5000 tours au lieu de 4000 tours c'est tout.

 

Je vais l'emmener chez mon concess samedi, il pense que c'et le filtre à air mais je vais lui parler des réchauffeurs et on verra bien.

 

Merci en tout cas pour votre aide et je vous tiens au courant, peut-être à bientôt sur les routes!!!

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Invité §the887Kb

Salut j'ai exactement le même problème sur mon Bandit 600 de 2001. Il demarre sans aucun problème mais avec certaines conditions de températures (froides) et d'humidité, il se met à caler à chaque feu si je ne gère pas un filet d'accélération à la poignée.

 

Mon B6 est de 2001 donc non encore équipé des réchauffeurs de cuves (en série chez suz depuis 2003)donc vérifie bien le bon fonctionnement de tes réchauffeurs.

 

J'ai pas de solution si ce n'est vidanger les cuves tous les 2 jours :roll:

Les 2 fois où je l'ai fait la bandit a fonctionner pil poil pendant 2-3 jours.

 

Le problème se pose lorsque je fais mon trajet quotidien maison boulot en ville Par contre après un long trajet routier ou autoroutier je n'ai aucun soucis.

 

J'ai aussi remarqué que lors d'un arrêt à la pompe, ma brêle roulait beaucoup mieux ensuite (mais pas le lendemain... :cry: )

 

Vala ça va pas beaucoup t'aider mais au moins vérifie tes réchauffeurs.

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Invité §pan766wa

Vous utilisez quoi comme essence ?

 

Une essence de grande marque ou un produit blanc ?

 

Les injecteurs de la Clio de ma femme ont été rouillé à cause de l'essence de pompe blanche.

 

Autre chose, au début que j'avais mon ZR-7, je faisais le plein ici et là, sans faire attention à la marque et à la provenance. J'ai eu quelques petits soucis de carburation. Depuis c'est Esso à 99% et plus de problèmes (le 1% qui reste est dû à l'aléa des balades ;) ).

 

C'est peut-être l'essence ...

 

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Invité §sur826qC

j'ai le même soucie sur ma hornet en ce moment (dés qu'il gèle ...)

 

C'est vrai que purger les carbus lui fait du bien.

 

Je me suis demandé un moment si ça venait pas des bougies.

Sur route, nickel (entre 6 et 11 000 tr)

En ville à froid (pas plus de 5 à 6 000 tr); pétarades comme le passage en réserve, cale dés que je m'arrète, la mer.. quoi

 

Je change mes bougies dans 1000 km, elles n'ont que 5000 km, on verra bien. Bien sur, le temps va se radoucir alors j'en saurai pas plus.

 

ça nous fait bricoler, c'est positif :D

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Invité §bap367Xk

bonjour,

j'ai un 125 ttr ( enduro 4 temps ) et elle ne tient pas ralenti sans le starter.

c'est à dire que quand je l'allume avec le starter jusque la tout va bien mais quand je l'enlève elle cale.

merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose en mécanique !

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Invité §Blu225ku

bonjour, j'ai un 125 ttr ( enduro 4 temps ) et elle ne tient pas ralenti sans le starter. c'est à dire que quand je l'allume avec le starter jusque la tout va bien mais quand je l'enlève elle cale. merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose en mécanique !

 

 

Salut,

Tu as jeté un œil à ta vis de réglage de ralenti ? Tu devrais commencer par là, à mon avis.

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Très rare que le ralenti se dérègle tout seul.

Des enfants ont touché ta moto ? Ou un vilain qui connaît pas la mécanique ? lol

 

 

Cause possible du souci :

dans le carbu : circuit de ralenti bouché (saleté dans le gicleur, dans un conduit, ....).

Ca arrive souvent sur une moto qui est restée plusieurs mois sans tourner.

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Invité §Blu225ku

Je te plussoie complètement Fabrice ;)

 

Ce que je voulais dire, c'est que ça valait peut être le coup de repérer la position actuelle, d'essayer de régler un poil plus riche et que si le problème est toujours là, ce serait effectivement une saloperie coincée... Je proposait ça dans le sens où c'est une vérif plus rapide à faire que de se lancer directement dans le démontage... Corrige moi si je dis une connerie, surtout ;)

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Perso, je préfère ça :

 

- maintenir un très léger filet de gaz, pour avoir un ralenti correct, stable et au bon régime. Si on y arrive, c'est qu'il y a eu un simple déréglage de la molette de ralenti.

 

- si c'est impossible, c'est que le souci est + sérieux. Dans ce cas, je préfère laisser les réglages comme ils sont (c'est une référence). Et je démonte le carbu pour trouver le souci.

 

L'intéret de ne pas toucher la molette de ralenti, c'est de voir comment le moteur se comporte avec un réglage inchangé : souci à froid ? à chaud ? ralenti plus haut ou plus bas qu'avant ?

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Invité §bap367Xk

bonsoir,

c'est bon problème corrigé, j'ai démonter le starter tout remis bien, serrer ma vis de ralentit à fond et régler la vis de richesse et quand j'ai enlevé le starter tout remarche bien !

a+

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Invité §jpl720JJ

Bonjour,

J'ai un PB avec monB12 de97 1200N

Il tourne très mien et ou bout de 15 a 20 kms il se met a ratatouiller

avez voue eut ce pb si oui avez vous une solution

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