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Moteur serré, ça commence bien…

 

clem30 Le troquet : gronimo et 68 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Moteur serré, ça commence bien…

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n°13514525
error403
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Posté le 11-01-2006 à 09:29:12  answer
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Ben, j'suis dans la panade ! Le moteur de ma 125 (Honda XLS) vient de serrer après quelques kilomètres seulement  :( .

Passé aux 2 roues, y'a peu de temps, je m'interroge. D'une part, sur les raisons probables de ce serrage (les vérifications d'usage avaient été faite après achat, huile, batterie, etc…Le vendeur m'avait précisé avoir refait chemise/piston) et d'autre part à combien peut se monter ce genre de réparation ? ;)



n°13514556
Hulk
hulk
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-01-2006 à 09:34:19  answer
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Le piston/chemise à été fait quand ?! si c'est juste avant de la vendre il est possible que t'es omis le rodage.....sinon y à plein de cause possible, refection mal faite (ou incomplète, genre roulement vilo ou maneton non changé), mauvais réglage carbu, etc....

Le prix ça peu aller dans les 500-600€ mais suivant les dégats ça peut être 200€ comme 1000€ :bah:

ps: la XLS est bien un 2T c'est cela ?!

n°13515232
redsky500
redsky500
Posté le 11-01-2006 à 10:46:52  answer
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Déja, la XLS est un 4T. Je ne comprends pas pourquoi le moteur a été refait, surtout vu sa réputation de fiabilité, à moins qu'il n'aie 120 000 kms...

De plus, 500 €, c'est plus que le prix du moteur en casse, donc ça ne se chiffrera paps à ce prix, à moins que tu comptes la main d'oeuvre pour le changement de moteur. Mais clair qu'il faut voir si juste le piston est abimé ou s'il y a autre chose, auquel cas le changement du moteur par un autre d'occas' est préférable !    ;)

mood
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Posté le 11-01-2006 à 10:46:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13515503
error403
error403
Posté le 11-01-2006 à 11:11:53  answer
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Merci pour vos réponses. En fait, le vendeur ne m'a pas donné plus d'explication sur le pourquoi de ce moteur refait. Il faut dire que je n'ai pas posé plus de question aussi. C'était mon premier achat de moto. N'y connaisssant pas grand chose, j'ai effectué cet achat sur un supposé feeling… Mal m'en a pris. Les 27 000 km affichés au compteur doivent être plus proches des 127 000 km !! :lol:

Maintenant, il me faut trouver une solution, je me vois assez mal ouvrir le moteur pour réparer :D. Habitant l'Est parisien (94), ou puis-je trouver un bon mécano ou un garage sérieux ? Par sérieux, j'entends bon travail et facture moins salé que chez Honda… :D


Message édité par error403 le 11-01-2006 à 11:15:50
n°13515594
redsky500
redsky500
Posté le 11-01-2006 à 11:21:01  answer
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Je ne connais pas de mécanos. Mais ce que je conseille, c'est déja de te renseigner auprès des casses pour savoir s'ils ont le bon moteur (c'est le même que le XLR) et pour combien... Ca te donnera une idée. Si on te propose un prix suppérieur pour un changement de piston et de soupape, ca vaut pas trop le coup...   :bah:

Mais possible que la moto ait fait un tour de compteur, oui... Ca se voit à l'embrayage (usé ou pas), la boite de vitesses (des faux points morts, des passages de vitesses parfois difficiles, des vitesses qui sautent...), le disque de frein (il ne doit que qu'être peu marqué à 27 000 kms), la chaine (si elle est rincée, c'est pas normal)... Et comme c'est vraiment une référence en solidité...  :)
(est ce que le moteur claque à froid, quand on débraye ? Et sans débrayer ?)

n°13516080
ricounsss
ricounsss
Posté le 11-01-2006 à 11:56:43  answerconfig
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error403 a écrit a écrit :


Merci pour vos réponses. En fait, le vendeur ne m'a pas donné plus d'explication sur le pourquoi de ce moteur refait. Il faut dire que je n'ai pas posé plus de question aussi. C'était mon premier achat de moto. N'y connaisssant pas grand chose, j'ai effectué cet achat sur un supposé feeling… Mal m'en a pris. Les 27 000 km affichés au compteur doivent être plus proches des 127 000 km !! :lol:

Maintenant, il me faut trouver une solution, je me vois assez mal ouvrir le moteur pour réparer :D. Habitant l'Est parisien (94), ou puis-je trouver un bon mécano ou un garage sérieux ? Par sérieux, j'entends bon travail et facture moins salé que chez Honda… :D





Hello

Si tu n'as pas acheté cette moto il y a longtemps, envoies une petite lettre avec AR au vendeur pour lui expliquer ce qu'il s'est passé et lui demander de prendre en charge une partie des réparations. S'il ne veut rien savoir menace le de faire appel à un expert et d'engager des poursuites contre lui pous vis cachés.

Bye  

mood
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Posté le 11-01-2006 à 11:56:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13516601
redsky500
redsky500
Posté le 11-01-2006 à 12:40:28  answer
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ricounsss a écrit a écrit :


Hello

Si tu n'as pas acheté cette moto il y a longtemps, envoies une petite lettre avec AR au vendeur pour lui expliquer ce qu'il s'est passé et lui demander de prendre en charge une partie des réparations. S'il ne veut rien savoir menace le de faire appel à un expert et d'engager des poursuites contre lui pous vis cachés.

Bye




+1   :oui:
Une moto est garantie à vie contre les vis cachés, même auprès d'un particulier. si tu viens juste de l'acquérir, tu peux peut-être en tirer quelque chose...

n°13517202
dionaea
dionaea
Posté le 11-01-2006 à 13:22:50  answer
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Garantie à vie, certes... Mais plus tu fais valoir tes droits tôt, plus tu as de chance de gagner...(au delà d'un an oublie...)

n°13517942
error403
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Posté le 11-01-2006 à 14:19:02  answer
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Cette moto, je l'ai acheté fin octobre début novembre. N'étant pas à même d'effectuer une révision, un ami s'en est chargé. Ceci explique ce décalage dans le temps.

En fait, elle n'a pas effectué plus de 10 km avant de serrer. Le vendeur n'ayant pas chargé la barque, côté prix, je ne suis pas sûr de me lancer dans une longue et peut-être coûteuse procédure. En revanche, je reste toujours preneur d'une adresse de mécano ou de garage motos dans l'Est parisien. ;)

n°13518661
dongmac
dongmac
Posté le 11-01-2006 à 15:05:43  answerconfig
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Salut,

désolé pour ton serrage moteur. Pour ce qui est du mecano, j'ai deux garages sur le vale de marne. Le premier est mon garage : il s'agit de Froggies moto, à Saint Maurice, rue du maréchal Leclerc.

Le second s'appelle Pec Moto et est à Villiers pas loin à côté de la mairie.

Bon courage.

n°13518792
philb12
Kasscou*****
philb12
Posté le 11-01-2006 à 15:15:15  answerconfig
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Es tu sure du diagnostic "serrage"? Car à moins de mettre des cailloux dans ton essence ou de rouler sans huile, c'est assez peu probable sur un 4 temps?

:)

n°13521715
Hulk
hulk
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-01-2006 à 18:11:11  answer
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redsky500 a écrit a écrit :


De plus, 500 €, c'est plus que le prix du moteur en casse, donc ça ne se chiffrera paps à ce prix, à moins que tu comptes la main d'oeuvre pour le changement de moteur. Mais clair qu'il faut voir si juste le piston est abimé ou s'il y a autre chose, auquel cas le changement du moteur par un autre d'occas' est préférable !    ;)




J'était parti sur un 2T......sinon entre payer 500€ pour le refaire et 500€ pour en trouver un à la casse ça se discute...si c'est pour racheter un moteur quasi aussi pourri :bah:

n°13527931
error403
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Posté le 11-01-2006 à 23:34:33  answer
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J'aurais trouver un moteur à la casse. J'attends des nouvelles.

J'ai commencé à prendre des contacts téléphoniques d'abord chez Froggies et ensuite chez Pec, indiqués par dongmac.

Chez Froggy, j'ai trouvé la personne très évasive sur à peu près toutes les questions, même celle concernant le remontage d'un moteur ! Ma question était pourtant simple : temps passé et coût.

Chez Pec, le style est plus direct et les choses semblent plus claires. A priori, j'vais tenter chez Pec !

Pas d'objection ? ;) :D

n°13529593
dongmac
dongmac
Posté le 12-01-2006 à 09:32:12  answerconfig
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Non, c'est le garage de mon frere et ils ont refait aussi mon embrayage. Ils sont réglos. En ce qui concerne Froggies, il regarde toujours la moto pour voir ce qu'il y a. Et moi, il ne m'a jamais fais de crasse et est toujours super correct, niveau prix aussi.

mais en ce qui concerne le Pec, ils sont très honnête aussi.

n°13532491
Croustibat
croustibat
Posté le 12-01-2006 à 13:19:15  answer
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Perso, un truc comme ca qui m'arrive, je fais annuler la vente directement. Tu as manifestement acheté un "nid a emmerde", pas de chance. Un moteur refait qui serre a nouveau, ca veut dire qu'il n'a pas été refait correctement, voire pas du tout.

Une simple pompe a huile qui est morte et tu te retrouves vite fait avec des copeaux de piston qui t'abiment le vilebrequin, les carters moteurs etc...

n°13532651
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-01-2006 à 13:31:25  answer
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philb12 a écrit a écrit :


Es tu sure du diagnostic "serrage"? Car à moins de mettre des cailloux dans ton essence ou de rouler sans huile, c'est assez peu probable sur un 4 temps?

:)




+1 :oui: Avant de diagnostiquer serrage, faudrait en etre sur..

n°13559497
error403
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Posté le 14-01-2006 à 00:26:17  answer
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j'vais attendre le diagnostic du garage… ;) Merci pour votre aide

n°13563948
error403
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Posté le 14-01-2006 à 14:33:22  answer
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Je viens d'appeler PEC Moto (Villiers-sur-Marne)… Refus embarassé de mon interlocuteur. Nicht, niet, no, naõ… La moto serait trop ancienne ! Un comble !  :(

MotorStyle Honda, situé au Perreux, ne se pose pas la question de l'âge. Quelqu'un connaît ? En bien ou en mal… ;)

mood
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Posté le 14-01-2006 à 14:33:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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