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Mécanique moto

Vous et les motos a gros kilométrage...


Invité §Ze 184FT

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Invité §Ze 184FT

Salut! :coucou:

 

 

J'ai eu mon permis trés récemment et je me fais la main sur un trail. :lover:

Une mémé Djebel pour ètre précis.

 

Mais un de ces quatre (y'a pas le feu dans l'immédiat, d'ici quelques mois), j'aimerais me prendre une moto moins contraignante.

Commencer par une pas trop récente, et pourquoi pas une sportive (je suis pas fan de vitesse, et contrairement a la voiture, pour la moto je laisse mes couilles au vestiaire, donc no polémique! :jap: ).

Je vois beaucoup justement de sportives avec des kilométrages conséquents (au dessus de 50000kms).

 

comme par exemple aujourd'hui, je suis tombé sur une 750GSXR dans un état de propreté super (modèle 91). Pas de rayures, ni de fuites, pots Yoshimura, vraiment trés propre. Elle me reviendrait a 2500euros a peu près mais a... 74000kms! :beuh:

 

Comment voyez vous ce genre d'occasion?

Vous seriez a acheter une telle moto?

 

 

Merchi! :D

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  • Réponses 87
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Invité §Ze 184FT

Ah oui, prenez votre temps a m'écrire votre avis ou simplement laisser un petit coucou! ;)

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Invité §kar627vD

Les kilométrages et les années sont devenus une plaie pour les revendeurs. Dès lors qu'une moto à plus de 30000 km ou une voiture plus de 100000, les acheteurs commencent à se méfier.

Ce n'est pas tant le nombre de kilomètres qui sont à proscrire, mais bien plus le comportement du propriétaire. Les motos d'aujourd'hui font bien plus de kilomètres que ce que l'on prétend, et pour ceux qui ont un doute, il y a toujours un pocesseur de CB500 qui a plus de 230000km avec (et j'entends dire qu'un Twin est moins solide qu'un 4 pattes ...)

 

Et je le vois en ce moment pour la vente de mon SV, je suis allé en concession, et mis à part le fait qu'elle a quelques bobos, la raison de la descente par rapport à la côte à toujours été le kilométrage (le reste peut se refaire, les kilomètres non !!!). Bon en plus c'est pas la bonne période en ce moment ...

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Invité §Ze 184FT

Combien de kilométres a ta SV?

Le prix est plutot bas, 2500 c'est ce que me couterait la fameuse GSXR? :beuh:

 

Pour les engins a fort quilométrages, j'avais une voiture 1,8 turbo (sportive propulsion essence) avec 200000kms), elle allait bien, pas une fuite au moulin magré un entretien merdique!

 

La c'est quand mème une sportive a refroidissement a huile...

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Invité §Fre081qH

Salut à toi,

C'est le Djébel que tu devais monter en supermot ?

Qu'entends tu par contraignante, parce qu'un DR mis à part de l'huile et de l'essence ya pas beaucoup de contrainte.

Sinon un gsxr à 74000 km, ça peut le faire s'il n'a pas été sagouiné mais dans ce cas il n'aurait peut-être pas atteint ce kilométrage.

Il faut savoir les travaux et révisions qui on été faits dessus. A voir quand même s'il est pas rinçé (bruits moteur et boîte, fumées, embrayage, fourche et amorto....).

Faits attention quand même malgré la beauté de la carrosserie car justement j'en connais un superbe aussi à vendre, et si tu fais très attention, il y a des tous petits défauts de peinture qui trahissent donc une ou des chutes.Et en 74000 km il y a le temps d'en prendre de bûches (surtout si pistes et/ou stunt)

 

Et pouquoi pas un Vtwin ..? Tu te feras plaisir à des régimes plus bas qu'avec un 4 pattes, donc sans risquer la peau de tes .. (ah non c'est vrai elles sont au vestiaire :p ).

@+

 

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Invité §Ze 184FT

 

Et pouquoi pas un Vtwin ..? Tu te feras plaisir à des régimes plus bas qu'avec un 4 pattes, donc sans risquer la peau de tes .. (ah non c'est vrai elles sont au vestiaire :p ).

@+

 

:lol:

 

J'ai deux Djebel (une 600 et une 650), je les aime beaucoup, mais pour faire de la route, ca devient limite si on aime prendre soin de sa mécanique.

Pas d'autoroute, surveiller la bielle parceque y'a un gros effort dessus.

Et c'est pas dit que j'en garde quand mème une (parcequ'a 250euros d'assurance a l'année, c'est rien!)..

 

La GSXR m'a l'air propre et dans son jus (pas refaite, donc les buches se verrait).

C'est une professionnel qui la vends.

Mais bon, c'est un exemple.

 

Le Vtwin?

Pourquoi pas, mais pas tout de suite...

(j'aime bien passer du coq a l'ane!

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Invité §Fre081qH

C'est vrai que sur autoroute c'est pas top un dr (le Freewind est mieux ;) )

C'est attachant un mono et son poum poum..!!

C'est clair que ça peu être sympa d'en garder une pour les petits trajets urbains ou campagnards (genre chercher les croissants le dimanche matin en passant à travers bois et champs :p ).

 

Le gex c'est un dépot vente ou une reprise ? Je dis cela car des fois dans le cas des dépots ventes les concessionnaires font trop vite le tour des machines.

 

Moi je vend la mienne mais je suis plus Vtwin un peu on/off...

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Invité §Ze 184FT

Pro ou pas, si elle m'interresse, j'en fais un tour complet!

J'ai assez bricolé pour ca!

Ce qui me fais chier, c'est qu'elle est suisse, il faut l'importer. Je l'ai déja fait pour des voitures, et c'est un peu longs... mais ce coup ci, j'ai le temps!

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J'ai un pote qui a un GSXR 750 de 91 (ou 94 :??:) qui a dans les 85 ou 90000 bornes...

 

Aucun problème avec, si ce n'est qu'il la met au tas une fois tous les 6 mois, normal quoi :bah::D

 

Et il l'utilise tous les jours, 50 bornes aller-retour. C'est pas lourd mais bon, pour une mamie...

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Invité §Ze 184FT

C'est ce modèle la:

http://www.motocyklskuter.pl/images/8/historia/1991.jpg

Ca peut le faire donc...

Merci pour les quelques avis déja!

 

 

Bon, en mème temps le topic est pas sur cette moto particulierment, mais plutot sur comment vous voyez les motos kilométrées!

Je pensais que les motos kilométrées vous faisait plus peur!

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Invité §Ze 184FT

J'ai un pote qui a un GSXR 750 de 91 (ou 94 :??:) qui a dans les 85 ou 90000 bornes...

 

Aucun problème avec, si ce n'est qu'il la met au tas une fois tous les 6 mois, normal quoi :bah::D

 

Et il l'utilise tous les jours, 50 bornes aller-retour. C'est pas lourd mais bon, pour une mamie...

 

:lol:

 

Bon, tant qu'il se fait pas mal!

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C'est ce modèle la:

http://www.motocyklskuter.pl/images/8/historia/1991.jpg[/img]

Ca peut le faire donc...

Merci pour les quelques avis déja!

 

 

Bon, en mème temps le topic est pas sur cette moto particulierment, mais plutot sur comment vous voyez les motos kilométrées!

Je pensais que les motos kilométrées vous faisait plus peur!

Ouaip, exactement ça. A la couleur près, la sienne c'est plutôt violet/noir.

 

Pour les gamelles c'est pas la faute à la bécane (qui prend encore joyeusement le 280... enfin, à son compteur :W) c'est la faute à pas de chance, entre les plaques de verglas, les mecs qui se bourrent sous ses roues et ceux qui lui grillent les stops, à la limite c'est même étonnant que la moto ne soit pas plus abîmée que ça :W

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Invité §Ze 184FT

:ptdr:

Y'en a!

Il a de la chance dans son malheur!

 

Vous connaissez des assurances qui accepterait un jeune permis moto mais 9ans de permis boitaroues?

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Invité §Ze 184FT

C'est a partir de quelle année la règlementation de la puissance maxi a 100ch?

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:ptdr:

Y'en a!

Il a de la chance dans son malheur!

 

Vous connaissez des assurances qui accepterait un jeune permis moto mais 9ans de permis boitaroues?

Sur un vieux Gex ? Si ils te laissent l'assurer, c'est un plan à 1500 ou 2000€ au tiers, à moins que tu aies plus de 30 ans et 50% de bonus...

 

Ceci dit, comme première moto, ça ne me paraît pas super raisonnable, à l'époque c'était quand même un truc violent, presque 15 ans après ça n'a pas beaucoup changé, si ce n'est que les modèles récents tiennent beaucoup mieux la route ;)

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Invité §Ze 184FT

Je me renseigne avant...

C'est pas fait encore! :p

 

Sur empruntis.com, j'ai eu un devis a 800euros annuels.

Devis assez précis donc ca devrait pas faire de surprises.

Si ca se faisait, je garderait ma DR (250euros) avec mon assureur régulier et assurerait la gex avec ce courtier le temps que mon assureur accepte mon temps d'expérience.

 

Question raisonnable, t'as pas tort. :oui:

C'est pas la plus violente (c'est la 1100 qui l'est :eek: ) mais ca reste une sportive.

116ch pour 208kgs.

Le chassis a l'air bien pour une 750 (c'est ca que j'aime sur cette fameuse sportive intermédiaire: moteur intermédiaire dans cadre de grosse).

 

Comme je l'ai dis, j'aime faire mumuse, mais j'aime pas la vitesse (chacun son délire) et le stunt c'est pas pour moi...

 

Enfin le débat du topic est sur le kilométrage de ces dames!

(méme si j'apprécie beaucoup ton avis qui est le bienvenue ;) )

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Ca dépend des marques aussi, certaines ont la réputation de mieux vieillir (il est pas rare de trouver des Honda à fort kilometrage).

Question de fiabilité :bah:

Pour ma part j'ai jamais vu de Ducati avec un fort kilometrage :L Est ce que ça vient du fait que les ducatistes roulent moins ou qu'elles sont moins fiables ? (la 2ème hypothèse expliquerait la 1ère)

 

Si vous avez plus de détails la dessus je suis preneur.

A prendre une moto kilometrée il vaut peut etre mieux privilegier une marque plutot qu'une autre.

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Invité §mos271id

Pour ma part j'ai jamais vu de Ducati avec un fort kilometrage :L Est ce que ça vient du fait que les ducatistes roulent moins ou qu'elles sont moins fiables ? (la 2ème hypothèse expliquerait la 1ère)

 

Regardes un peu mieux :bah:

 

Ducatannonces et va dans SS courroies/carbus. T'en a pas mal avec plus de 50000 bornes

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Invité §mos271id

Pour moi, c'est plutot a 100k que ca commence a compter :bah:

50k, n'importe quelle becane le fait tranquille de nos jours :jap:

 

Pareil pour moi :bah:

 

Mais essayes de vendre une moto de plus de 50000 bornes, tu verras bien ;)

 

 

 

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Invité §bas531VH

Salut,

 

Le 900 CBR a très bonne réputation, le moteur est particulièrement robuste, deux pôtes ont largement dépassé les 50MKms et leur bécanes se portent comme des charmes. Ce ne sont pas des enfants de coeurs mais ce ne sont pas des malades non plus, ils font un minimum attention quoi.

Bonne bécane le 900 CBR...

 

:bien:

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Invité §bas531VH

Pour info, j'ai gardé mon 650 Révère (NTV si tu préfères)jusqu'a 80Mkms, le gas qui l'a eu après l'a gardé un paquet de temps, je ne sais pas combien de borne il a fait avec, mais il l'a planté deux an plus tard, ça devait bien faire 100 Mkms au total.

Vois les coursiers, ils font un paquet de bornes et ne change pas forément de meule tous les ans.

 

:jap:

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Invité §mat510nn

C'est pas la plus violente (c'est la 1100 qui l'est :eek: ) mais ca reste une sportive.

116ch pour 208kgs.

Le chassis a l'air bien pour une 750 (c'est ca que j'aime sur cette fameuse sportive intermédiaire: moteur intermédiaire dans cadre de grosse).

 

Comme je l'ai dis, j'aime faire mumuse, mais j'aime pas la vitesse (chacun son délire) et le stunt c'est pas pour moi...

 

Enfin le débat du topic est sur le kilométrage de ces dames!

(méme si j'apprécie beaucoup ton avis qui est le bienvenue ;) )

 

C'est la plus lourde de toutes les GSXR (avec le modèle 92-93). En france elle fera 100 chevaux et non 116 mais c'est le dernier modèle GSXR 750 à refroidissement air/huile, les puristes aiment bien ce modèle il me semble.

 

Un pote vient de revendre la sienne autour de 80000km je crois, elle commençait quand même à bouffer un peu d'huile il me semble.

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Invité §Ze 184FT

Salut,

 

Le 900 CBR a très bonne réputation, le moteur est particulièrement robuste, deux pôtes ont largement dépassé les 50MKms et leur bécanes se portent comme des charmes. Ce ne sont pas des enfants de coeurs mais ce ne sont pas des malades non plus, ils font un minimum attention quoi.

Bonne bécane le 900 CBR...

 

:bien:

 

Oui, les sportives Honda (vieilles ou pas) semblent ètre celles qui atteignent sans problème de gros kilométrages. J'en ai vu pas mal! (celle d'un prof qui semble neuve et qui a plus de 100000kms! :beuh: )

Par contre, en 900 ou 1000, c'est trop gros, et la 600 n'a aucun charme! :non:

 

Effectivement, a ce qu'il en ressort, la 900CBR a l'air d'une excellente moto! :bien:

Mais Honda a la cote niveau prix! :L

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Invité §Ze 184FT

C'est la plus lourde de toutes les GSXR (avec le modèle 92-93). En france elle fera 100 chevaux et non 116 mais c'est le dernier modèle GSXR 750 à refroidissement air/huile, les puristes aiment bien ce modèle il me semble.

 

Un pote vient de revendre la sienne autour de 80000km je crois, elle commençait quand même à bouffer un peu d'huile il me semble.

 

J'ai vu tout ca! :oui:

En 91, elle a pris 15kgs d'un coup! :eek:

En plus, celle qui m'interressait est en suisse, donc pas importable (a cause de la puissance comme tu le dis!).

 

Vu que je cherche le charme de la bécane et non les perfs, je pense me pencher sur les 750 GSXR et 750ZXR d'après 94 avec autour de 45-50000kms.

Vu que je suis pas préssé (toujours bon d'un peu plus d'expérience avec le trail, et mon moniteur m'a proposé des sorties moto avec lui...), je peux mieux préparer le budget.

 

Les vieilles 600 ont moins le charme des 750 (j'ai vu une vieilles YZF et a coté de la 750, on aurait dit une 125 CBR! :eek::lol: ), et les 900 sont trop grosses (sniff).

 

 

edit: j'ai aimé la GSXR de 91 parceque quand je me suis installé dessus, la position est plus qu'excellente pour mes 1m85! Je me suis senti a l'aise...

Ca fait comment sur les autres sportives?

 

J'ai ca en ce moment! :W

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1991/1991_DR650R_bluewhite_450.jpg

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Invité §spa664fw

tu peux y aller sans problème, ce modèle 1991 air/huile est increvable.

j'en ai croisé souvent à 100000Kms

 

pour le sujet de ton topic, j'ai un 250 spazio de 70000Kms acheté 600 euros

pour aller au taffe, c'est le pied.

 

et l'avantage c'est que je n'ai pas peur de le rayer, c'est pour moi un utilitaire.

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Invité §xav087Bu

Je viens d'acheter ça :

 

xavdedunk_1135772351_dscn5135.jpg.74e43e90c6905d2d6db0e7f8b2c13b2a.jpg

 

Pas le galinacée :D , la moto derrière.

 

XJ 900 de 1987 - 89.000 kms

 

Pas une ride, tourne comme une horloge, pas massacrée du tout, toute la visserie est nickel, carrénage aussi.

 

Réputation fiabilité en béton.

 

Et pas chère.

 

Faut pas avoir peur des gros kilométrages mais des anciens propiétaires, il y a des motos rincées en 30.000 kms là ou d'autres en feront 150.000.

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Invité §Ze 184FT

J'ai vu, sur le topic des anciennes!

Cadeau noel! :D

 

Effectivement, ca dépend de l'entretien, mais c'est souvent difficile de vraiment savoir...

Je connais bien les trucs sur une voiture, mais moins facile sur une moto.

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Invité §red146rU

Ce qu'il faut voir, c'est qu'une moto de 50 - 70 000 kms en est rarement à son premier proprio ! Donc je vois pas trop comment connaitre l'entretien qu'elle a eu, si ce n'est par le biais des factures, mais combien passent au garage tous les 5 000 ? :??:

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Invité §Ze 184FT

D'après le sondage, je vois qu'il y a une bonne part de confiant!

Y'a ceux qui "roulent, on verra bien", et les plus soigneux. :W

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Invité §xav087Bu

Si on n'a pas le pédigree, il faut se fier à son flair : le proprio (degrès de sincérité, à fuir au moindre doute), l'état de la visserie, l'entretien général (propreté et pas seulement la moto, le garage la caisse et tout et tout), le bruit de la mécanique et l'essai routier sont très révélateur sur l'état de santé d'une moto.

 

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Invité §Ze 184FT

Bonjour, je viens essayer votre 1100GSXR! :D

 

Heu, vous avez le permis au moins? :voyons:

 

Oui, depuis trois mois! :D

 

:ptdr:

 

Ce qui est chiant, c'est qu'il y a de grosses chances que ce soit une moto loin de chez moi, pour une bonne occaz.

Donc se déplacer et tomber sur une mauvaise occazs...

C'est le risque...

 

Y'a bien mon patron qui vends deux ZX6R a bon prix, une a 40000kms, mais ils est pas trop entretien... :L

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Invité §xav087Bu

C'est sûr que je ne conseillerai pas à quelqu'un qui achète son premier gros cube de se lancer dans l'aventure du gros kilométrage avec des doutes sur les origines et l'entretien de la machine.

 

Je dois être à ma dixième occase et il y en a au moins 2 qui aurait pu me dégouter de la moto à jamais si j'avais pas eu de bonnes connaissances en mécaniques.

 

Malheureusement on apprend souvent sur le (ou au :D) tas :L

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