Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Des pare-mains pour un roadster


Invité §hem435Kw

Messages recommandés

Invité §dja073aA

Sur le coup t'as l'impression qu'ils restent secs, mais quand tu les remets le soir ils sont encore humides et froids.

 

Tous les gants que j'ai eu étaient sensés être étanches, bah y'a rien à faire, ça finit toujours par rentrer.

Mes gants actuels sont des "Sharks", 40€ en déstockage, c'est écrit 100% imperméable (thinsulate), j'ai demandé au vendeur si je pouvais mettre la main dans un seau d'eau sans être mouillé : "oui oui bien sûr".... bah non, ça rentre, et si ça rentre pas par devant, ça rentre par derrière ( :cubitus: ), en coulant le long de la manche. :non:

 

 

"Thinsulate" c'est un type de fibre isolant du froid, ce n'en en rien une membrane étanche.

Sinon, pour l'eau qui rentre le long de la manche, c'est normal, il faut bien un trou dans le gant pour y mettre sa main. Déjà mets ta manche par-dessus le gant !

Sinon pour les longues virées, comme tu dis ça finit toujours par rentrer, donc surgants en plastoc étanche... Enfin j'ai jamais essayé.

 

Ok pas de problèmes ;) , je fais des photos ce soir en rentrant du taf !

 

Cool merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom763Wv

Sur le coup t'as l'impression qu'ils restent secs, mais quand tu les remets le soir ils sont encore humides et froids.

 

Tous les gants que j'ai eu étaient sensés être étanches, bah y'a rien à faire, ça finit toujours par rentrer.

Mes gants actuels sont des "Sharks", 40€ en déstockage, c'est écrit 100% imperméable (thinsulate), j'ai demandé au vendeur si je pouvais mettre la main dans un seau d'eau sans être mouillé : "oui oui bien sûr".... bah non, ça rentre, et si ça rentre pas par devant, ça rentre par derrière ( :cubitus: ), en coulant le long de la manche. :non:

 

 

Hello mon ami, justement c'est en voyant les tiens l'autre jour que je me suis dit c'est moche mais nécessaire eh eh.

Vais faire des recherches pour en trouver.

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Thinsulate" c'est un type de fibre isolant du froid, ce n'en en rien une membrane étanche.

Sinon, pour l'eau qui rentre le long de la manche, c'est normal, il faut bien un trou dans le gant pour y mettre sa main. Déjà mets ta manche par-dessus le gant !

Sinon pour les longues virées, comme tu dis ça finit toujours par rentrer, donc surgants en plastoc étanche... Enfin j'ai jamais essayé.

 

 

Cool merci beaucoup !

 

C'était pourtant écrit 100% étanche. :jap:

 

Et si je mets la manche par dessus le gant (si toutefois j'y arrive :D ), bah l'eau rentre dans la manche avec la vitesse... Donc ça revient au même. :W

En fait faudrait des gants étanches collés aux bouts des manches de la combi pluie. :D

 

Domios, j'ai acheté les miens chez Dafy. Mais sur internet y'a sûrement moyen de trouver pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Choses promises, choses dues ! :jap: Voici les photos du kit "Bike-It", modele "Patriot Road", sur ma Street Triple !

SSC_0006.jpg.8376c7bff01ba7df2b726aed1419244d.jpg

SSC_0007.JPG2..jpg.293a7d540816c36d4b46bca7971f2aa6.jpg

SSC_0008.JPG1..jpg.c519e5ee805819d4214ece01fe6995d8.jpg

SSC_0009.JPG1..jpg.31d1ba5823471d6f717914e115a4b773.jpg

SSC_0010.JPG1..jpg.c621d8837c55f102924e82ac2f9dfe88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Merci beaucoup pour les photos !

 

Mais du coup la surface couverte est pas énorme si ? Tu ressens moins de flux d'air déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Alors, comme j'ai dit un peu plus haut, c'est en effet "mieux que rien". Ca protège un peu, mais c'est certain que ça ne protège pas autant que les manchons... En même temps, pour 23.90 euros, faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire. :bah:

 

Donc ouai, ils ne sont pas énormes c'est vrai, mais bien ajustés, ils protègent quand même pas mal du flux d'air direct sur le bout des doigts.

Sur les photos on ne voit pas, mais il y a 3 crans d'ajustement en largeur sur le raccordement entre la patte de fixation et la gamelle. On joue donc sur la largeur et sur l'incidence.

 

Seuls, c'est certain que la solution n'est pas suffisante, mais associée à des poignées chauffantes, je pense que ça va le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et t'as pensé aux gants chauffants ? L'avantage c'est que tu les aura toujours après avoir changé de moto ;)

 

 

Y a des contraintes: Fiabilité, Branchement sur la moto, fils a passer dans la veste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

Merci beaucoup pour les photos !

 

Mais du coup la surface couverte est pas énorme si ? Tu ressens moins de flux d'air déjà ?

 

 

Pour en avoir eu sur mes trails, ça protège bien des branchages :D , mais du froid ...? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Y a des contraintes: Fiabilité, Branchement sur la moto, files a passer dans la veste...

 

 

Ca me rappelle mes moufles qua j'avais en maternelle, avec le fil qui passe dans les manches pour pas le perdre :)

C'est si mignon :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

 

Ca me rappelle mes moufles qua j'avais en maternelle, avec le fil qui passe dans les manches pour pas le perdre :)

C'est si mignon :love:

 

Ouai justement, moi ça m'a traumatisé, je m'emmêlais toujours dedans... adri_rallye.gif.bf4ade166c86f27bb0ed9671d232dad7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Pour en avoir eu sur mes trails, ça protège bien des branchages :D , mais du froid ...? :non:

 

Bein c'est juste pour limiter la chute de température ressentie, due au vent relatif. C'est sûr que ça ne chauffe pas, mais ça ralenti le phénomène de congélation des doigts :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Je dépoussière ce sujet, Crameur après un an d'utilisation, que penses-tu de ces protège mains ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Ouai, c'est mieux que rien, mais pas extraordinaire non plus. Ceci dit, il en existe des plus gros, qui doivent surement protéger un peu plus.

 

Quand il pleut ça aide aussi, les gants se mouillent moins vite. Donc pour le prix que j'ai payé ça (une 20taine d'euros), c'est pas si mal.

 

Par contre, un truc pas mal que j'ai rajouté depuis cet automne, c'est des petits manchons en néoprène que l'on met sur les leviers (qui sont en métal et donc toujours glacés quand il fait froid). Ca coûte 3 euros et c'est encore un petit plus ! :bien:

 

pro.jpg.afb1e1e1ff57c9f129501e3e179b6321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Ils sont classe ceux là ! C'est quoi la référence ? (Et le prix... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Pas mal en effet, ça m'a l'air de bien meilleure facture que les miens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

désolé mais je n'ai pas la référence, la boite est à la poubelle :( ! Pour le prix de mémoire autour de 70€.

 

En effet pas trop mastoc et vraiment efficace surtout que j'ai les poignées chauffantes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...