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Mécanique moto

Entretien 650 dominator


Invité §Fre081qH

Messages recommandés

Invité §Fre081qH

Salut à tous,

Y'en aurait-il parmis vous qui auraient un plan d'entretien de 650 dominator ?

merci à vous :coucou:

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Invité §Fre081qH

oui, en fait c'est pour un collègue qui vient de s'acheter un Dom.

Vidange, jeu soupapes, distrib., filtres, bougies....

l'entretien basique.

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Ok ! Bon ben je suis moi même proprio de Dom, et voici ce que je peux te dire :

 

- vidange tous les 6000km ou tous les an avec de la très bonne minérale, ou de la semi sythèse : ce genre de moteur consomme pas mal d'huile, à contrôler toutes les semaines...

 

- changement de filtre à huile à chaque vidange, au prix ou çà coute ce serait domage de s'en priver :p Penser également à jetter un oeil aux tamis filtrants en bas du cadre, et dans le moteur (si ouverture du carter d'embrayage) de temps en temps

 

- filtre à air : nettoyer à chaque vidange, changer si necessaire

 

- bougie : à changer tous les 12000 km

 

- jeu aux soupapes : pour bien faire, contrôler le jeu à chaque vidange également...

 

- autres entretiens spécifiques : bien graisser les biellettes du bras oscillant tous les 6000km, contrôler le tamis qui filtre l'essence au niveau du robinet du réservoir...

 

Pour la distribution, c'est à changer quand ça fait du bruit (celà peut arriver à partir de 35000km) et le piston est à changer quand le moteur commence à bouffer beaucoup d'huile. Là c'est pareil ça peut arriver tôt, c'est à dire avant 40000km pour un moteur qui aura été beaucoup sollicité, mais j'ai déjà vu des Dom à plus de 70000km avec le piston d'origine ;)

 

Attention aussi au kit chaine qui doit être bien graissé régulièrement, car la Dom est une bouffeuse de chaine. Quel kilométrage a sa moto ?

 

Si tu veux, je pourrais scanner le tableau de périodicité d'entretien de ma Revue Technique :jap:

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Invité §tri628TK

Ok ! Bon ben je suis moi même proprio de Dom, et voici ce que je peux te dire :

 

- vidange tous les 6000km ou tous les an avec de la très bonne minérale, ou de la semi sythèse : ce genre de moteur consomme pas mal d'huile, à contrôler toutes les semaines...

 

- changement de filtre à huile à chaque vidange, au prix ou çà coute ce serait domage de s'en priver :p Penser également à jetter un oeil aux tamis filtrants en bas du cadre, et dans le moteur (si ouverture du carter d'embrayage) de temps en temps

 

- filtre à air : nettoyer à chaque vidange, changer si necessaire

 

- bougie : à changer tous les 12000 km

 

- jeu aux soupapes : pour bien faire, contrôler le jeu à chaque vidange également...

 

- autres entretiens spécifiques : bien graisser les biellettes du bras oscillant tous les 6000km, contrôler le tamis qui filtre l'essence au niveau du robinet du réservoir...

 

Pour la distribution, c'est à changer quand ça fait du bruit (celà peut arriver à partir de 35000km) et le piston est à changer quand le moteur commence à bouffer beaucoup d'huile. Là c'est pareil ça peut arriver tôt, c'est à dire avant 40000km pour un moteur qui aura été beaucoup sollicité, mais j'ai déjà vu des Dom à plus de 70000km avec le piston d'origine ;)

 

Attention aussi au kit chaine qui doit être bien graissé régulièrement, car la Dom est une bouffeuse de chaine. Quel kilométrage a sa moto ?

 

Si tu veux, je pourrais scanner le tableau de périodicité d'entretien de ma Revue Technique :jap:

 

Il y a pas la rmt du dom dans le topic de Garg sur les rmt que je sais plus ou il est :voyons:

 

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Ok ! Bon ben je suis moi même proprio de Dom, et voici ce que je peux te dire :

 

- vidange tous les 6000km ou tous les an avec de la très bonne minérale, ou de la semi sythèse : ce genre de moteur consomme pas mal d'huile, à contrôler toutes les semaines...

 

- changement de filtre à huile à chaque vidange, au prix ou çà coute ce serait domage de s'en priver :p Penser également à jetter un oeil aux tamis filtrants en bas du cadre, et dans le moteur (si ouverture du carter d'embrayage) de temps en temps

 

- filtre à air : nettoyer à chaque vidange, changer si necessaire

 

- bougie : à changer tous les 12000 km

 

- jeu aux soupapes : pour bien faire, contrôler le jeu à chaque vidange également...

 

- autres entretiens spécifiques : bien graisser les biellettes du bras oscillant tous les 6000km, contrôler le tamis qui filtre l'essence au niveau du robinet du réservoir...

 

Pour la distribution, c'est à changer quand ça fait du bruit (celà peut arriver à partir de 35000km) et le piston est à changer quand le moteur commence à bouffer beaucoup d'huile. Là c'est pareil ça peut arriver tôt, c'est à dire avant 40000km pour un moteur qui aura été beaucoup sollicité, mais j'ai déjà vu des Dom à plus de 70000km avec le piston d'origine ;)

 

Attention aussi au kit chaine qui doit être bien graissé régulièrement, car la Dom est une bouffeuse de chaine. Quel kilométrage a sa moto ?

 

Si tu veux, je pourrais scanner le tableau de périodicité d'entretien de ma Revue Technique :jap:

 

J'ajouterais que je conseille de la minerale indice 50 et non de la semi :p

Et que je jeu aux soupapes bouge peu la dessus donc tous les 24000, c'est bien assez a mon avis ;)

En meme temps, ca prend 10min a faire alors ...

Surveiller le disque avant (voilage/usure de temps en temps) il est sous dimmensionne par rapport a la violence du freinage

 

 

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Le mécano chez Honda m'a conseillé de faire le jeu aux soupapes régulièrement, par précaution, mais qu'effectivement en théorie ce n'était pas nécessaire de le faire très souvent :oui:

 

ps : sur la revue technique ils marquent "tous les 6000km" :voyons:

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Le mécano chez Honda m'a conseillé de faire le jeu aux soupapes régulièrement, par précaution, mais qu'effectivement en théorie ce n'était pas nécessaire de le faire très souvent :oui:

 

ps : sur la revue technique ils marquent "tous les 6000km" :voyons:

 

Ils mettent aussi vidange a 12000 km pour des moteurs qui tournent a 15000 trs sur les RR ;)

Parfois un peu de bon sens, c'est bien :bah:

 

Mais vu le temps que ca prend, autant le faire souvent ouais ;)

 

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Invité §Fre081qH

Elle a 42000 km, de 1992

Merci pour toutes ces réponses, ça m'a l'air complet, je lui transmet

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Invité §ban503fV

bonjour moi aussi j'aurais aimé avoir quelque question sur le dominator

voila je suis sur un achat de dominator de 91

mes j aimerais savoir quel moment la distribution doit elle être faite

car celle que je dois prendre elle a 72.000km et le vendeur me dit qu'il na pas fait la distribution y a t'il un danger ou pas ?

il dit quel roule super bien mes voila je voudrais pas me faire avoir

elle et équipé en supermotard vraiment jolie mes bon

merci de tout vos infos j'attend

 

merciiiiiiiii

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