Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Cours de mécanique moto??


Invité §kin237Oz

Messages recommandés

Invité §kin237Oz

Donc voila comme l'indique le sujet je chercherais des cours de mécanique moto en cours du SOIR sur la région parisienne.

Donc si vous connaissez des organismes qui pouraient m'aider je suis preneur!!

 

PS: ca sert à rien de me proposer le GRETA (faut etre salarié et je ne le suis pas)

ou les CAP, BEP méca moto (je suis encore à l'école et j'ai pas le temps pour ca!!).

 

 

Merci d'avance pour vos sugestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Je suppose que tu ne veux pas de théorie, mais plutôt de la pratique ... si tu fini pas trop tard tes cours, peut être peux-tu envisager de demander à un concessionnaire quelconque de te former le soir et les WE à titre gracieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Donc le seul truc que j'ai trouvé pour ceux qui liront ce sujet et qui ont l'envie d'apprendre la mécanique moto Et qui sont quand même un peu agé :ange:

c'est l'incm mais il faut une entreprise comme c'est en alternance http://www.incm.asso.fr/ c'est sur une année scolaire.

 

Ou bien l'afpa: http://www.afpa.fr/, la formation dure 7 mois il me semble

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Sinon j'ai trouver une école (d'ingénieur à mon avis) qui permet de travailler dans le monde de la compétition.

Mais le truc c'est qu'il faut avoir bac +2 et 10000€ l'année!

C'est pas donné à tous le monde!

 

http://www.ecoleperformance.com/sommaire.php3

 

 

PS:Merde si j'aurais su!!! J'aurais pas claqué 7000€ l'année dans une école délectronique où on fait que de l'informatique, je serais partis là bas au lieu de me faire chier avec du C++ et du java! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Personnellement j'ai appris sur le tas :bah:

Le mieux, c'est d'avoir une ducati d'aller acheter un moteur HS dans une casse et de t'amuser à le démonter puis remonter tout seul je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

dommage je suis trop loin, j'ai un tas de moteur et de motos dans le garage qui ne demandent qu'à livrer leurs secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Si t'as envie de me donner une moto HS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

Personnellement j'ai appris sur le tas :bah:

Le mieux, c'est d'avoir une ducati d'aller acheter un moteur HS dans une casse et de t'amuser à le démonter puis remonter tout seul je pense ;)

 

 

et pour tous se qui est de la tehorie tu fait comment ?

recherche de panne si tu ne t' y connai pas un minimum en tehorie c' est la merde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

pour ce qui est de la formation AFPA les places sont rare et il y a baucoup de demande, mais sinon leur principe de fonctionnement et classe, le matin cours de tehorie et l' aprés midi pratique, et aussi faut que tu fasse plin de recherche personnel autour des sujets de tehorie qu' il t aprene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Personnellement j'ai appris sur le tas :bah:

Le mieux, c'est d'avoir une ducati d'aller acheter un moteur HS dans une casse et de t'amuser à le démonter puis remonter tout seul je pense ;)

 

 

Pareil... :bah:

Mais surtout toujours equipé de la revue technique ou du manuel d'atelier de la moto... tout y est vraiment bien expliqué (malgres quelques erreurs parfois :bah: ) et il y a peu de chances de se rater si on suit toutes les etapes a la lettre...

 

A la limite, pour apprendre a regler des carbus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430Au

salut,

 

Je vous donne le lien qui vous permettra d'aller consulter le site de l'association moto-culture qui lors d'un stage d'une semaine vous apprend la base de la mécanique. J'y ai pour ma part fais deux stages stage de base et stage d'approfondissement électricité. C'est vraiment à faire le lieu est exceptionnel et la pédagogie est remarquable.A FAIRE.

http://www.wraptor.fr/moto-culture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pareil... :bah:

Mais surtout toujours equipé de la revue technique ou du manuel d'atelier de la moto... tout y est vraiment bien expliqué (malgres quelques erreurs parfois :bah: ) et il y a peu de chances de se rater si on suit toutes les etapes a la lettre...

 

A la limite, pour apprendre a regler des carbus. :oui:

 

J'ai jamais eu de revue tehnique (en même temps j'ai pas eu beaucoup de moto). Après les carbus j'ai appris sur ma 50 qui ne craignait rien, puis sur mon twin petit à petit, les synchros j'ai connu ça chez un mécano, et le reste, ben je connais aps :cyp:

et pour tous se qui est de la tehorie tu fait comment ?

recherche de panne si tu ne t' y connai pas un minimum en tehorie c' est la merde

 

Pour les recherches de pannes j'ai toujours demandé à des concess sympas de mon petit bled des astuces, et j'ai d'ailleurs bossé une semaine poiur l'un d'eux un été ;)

 

 

 

Bref : je ne suis pas un expert en mécanique, mais si t'es ordonné, soigeux et méticuleux, ça passe tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

J'ai jamais eu de revue tehnique (en même temps j'ai pas eu beaucoup de moto). Après les carbus j'ai appris sur ma 50 qui ne craignait rien, puis sur mon twin petit à petit, les synchros j'ai connu ça chez un mécano, et le reste, ben je connais aps :cyp:

 

Pour les recherches de pannes j'ai toujours demandé à des concess sympas de mon petit bled des astuces, et j'ai d'ailleurs bossé une semaine poiur l'un d'eux un été ;)

 

 

 

Bref : je ne suis pas un expert en mécanique, mais si t'es ordonné, soigeux et méticuleux, ça passe tout seul ;)

 

 

je suis d' accord avec toi, enfaite moi avant je disai aussi que la tehorie sa sert a rien, mais c' est different j' ai decidé d 'en faire mon metier, pour la plus part des principes de fonctionnement du moteur faut si connetre un minimum en tehorie, et aussi quand je vais expliqué une panne a un clien je peux pas lui dire que sa panne vien du " truc qui tourne et qui actionne le bidulle en alu qui ouvre un passage qui fait ensorte que la moto roule " ...

 

non serieux plus on si connai en tehorie moins on fait de boullette a la con, c' est mon avis personnelle :D

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Si c'est pour en faire ton métier c'est différent, ça risque d'être important la théorie ;)

Dans mon cas c'est juste histoire de pouvoir dépanner un copain, ou pas être totalement paumé si je tombe en rade, ou encore de réduire mes frais de garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

Si c'est pour en faire ton métier c'est différent, ça risque d'être important la théorie ;)

Dans mon cas c'est juste histoire de pouvoir dépanner un copain, ou pas être totalement paumé si je tombe en rade, ou encore de réduire mes frais de garage :D

 

 

ouai je suis pas un dieu de la mecanique mais si un jour ta besoin d' un ptit conseil fait signe a+ :sol:

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

ouai je suis pas un dieu de la mecanique mais si un jour ta besoin d' un ptit conseil fait signe a+ :sol:

 

bonne route

 

:W

Merci, je penserais à toi si j'ai besoin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

et de la THEORIE sur le français ça vous intéresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol642tu

Sa pourrais etre cool que des anciens etudiant en mecanique moto mette leur cour a disposition ou que l'on fasse un sujet ou chacun apporte un tuto sur ce qu'il sais faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...