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Mécanique moto

Cherche solution problème moteur sur un 250 TDR


Invité §sap733OO

Messages recommandés

Invité §sap733OO

J'ai un 250 TDR de 1989, ça marche pas mal !!!!! on m'en avait dit du bien !!! MAIS passé les 7000 Trs elle semble s'étouffer. On m'a parlé de valves YPVS cela peut-il venir de celles-ci ?????

J'ai également un 929 CBR de 2001 avec 43 000 km au compteur. J'ai un ralenti désastreux et elle semble claquer à l'échappement. Avis aux conseils !!!!!

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Invité §kar627vD

J'ai également un 929 CBR de 2001 avec 43 000 km au compteur. J'ai un ralenti désastreux et elle semble claquer à l'échappement. Avis aux conseils !!!!!

 

Quoi comme claquement ? explosion ?

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J'ai un 250 TDR de 1989, ça marche pas mal !!!!! on m'en avait dit du bien !!! MAIS passé les 7000 Trs elle semble s'étouffer. On m'a parlé de valves YPVS cela peut-il venir de celles-ci ?????

J'ai également un 929 CBR de 2001 avec 43 000 km au compteur. J'ai un ralenti désastreux et elle semble claquer à l'échappement. Avis aux conseils !!!!!

 

La valve YPVS c'est une valve qui est censée s'ouvrir au fur et à mesure que tu accélères, elle est située juste avant le collecteur d'échappement. Normalement quand tu mets le contact tu dois entendre un mouvement électrique : c'est la valve. Faut vérifier qu'elle fonctionne bien (normalement elle est actionnée par câble, et voir le graissage), et surtout qu'elle est dans la bonne position : revue technique power, ou alors au garage ;)

 

Si c'est pas ça elle mérite peut-être un réglage carbu et un changement bougie ?

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Tout pareil que monsieur Jimpqfly ! ;)

 

Si elle s'étouffe après 7000 c'est les valves qui déconnent, car normalement c'est vers ce régime que la cavlerie déboule d'un coup :rs:

 

Donc, vérifie bien le réglage de tes valves, ou fait le faire par un mécano, et tu redécouvriras ta brêle :bien:

 

 

Pour la CBR, un ralenti cahotique peut venir d'une rampe de carbus en crassés, ou d'une grosse prise d'air à l'admission ou à l'échappement... A faire vérifier par un mécano également, car sans voir la moto c'est dur à dire :bah:

 

:jap:

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Invité §sap733OO

bon ok je verifie les valves merci pour l'info messieurs.

 

La TDR marche au super,est ce que je pourrait y mettre du SP95 sans endommager le moteur ?

 

En ce qui concerne la cbr s'est une injection donc pas facilement reglable a domicile de plus l'ancien proprio a cru bon de faire des trous dans le boitier de filtre a air ,y a t'il une solution sans passer part la case honda ?

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Invité §sap733OO

bon ok je verifie les valves merci pour l'info messieurs.

 

La TDR marche au super,est ce que je pourrait y mettre du SP95 sans endommager le moteur ?

 

En ce qui concerne la cbr s'est une injection donc pas facilement reglable a domicile de plus l'ancien proprio a cru bon de faire des trous dans le boitier de filtre a air ,y a t'il une solution sans passer part la case honda ?

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Invité §sap733OO

bon ok je verifie les valves merci pour l'info messieurs.

 

La TDR marche au super,est ce que je pourrait y mettre du SP95 sans endommager le moteur ?

 

En ce qui concerne la cbr s'est une injection donc pas facilement reglable a domicile de plus l'ancien proprio a cru bon de faire des trous dans le boitier de filtre a air ,y a t'il une solution sans passer part la case honda ?

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Invité §tri628TK

Yesss un autre TDR ici :D :D

 

Juste en passant le TDR (3CL) c'est un 240 :roll: (du moins avant realesage(s) :ddr:

a moins que tu ais reussi a choper un 3CK (partout sauf en france :L)

 

sinon pour le super c'est SP95 sans probleme, de toutes facons ils ont que ca au japon :bah:

 

pour verifier les valves:

-deja s'assurer qu'elles tournent bien (dziii dziii dziiii au contact)

- demonter le pot gauche (a gauche quand on est sur la moto), cle a pipe de 12 ou long cliquet (attention, les pots se croisent, donc c'est celui du clindre droit :D en gros faut demonter les 2 pots tu as pas le choix)

- la tu as acces aux valves par la lumiere d'ech: verifier qu'elles tournent "correctement" et bien ensemble.

-sur le cylindre de gauche y a le reglages des valves: retirer le cache (btr de 5 je crois), et la on voit la poulie: au repos, contact mis, le repere sur la poulie doit etre aligne avec le "trou" sur le reglage (verfi l'alignement avec une btr de 2 si on veut...). Sinon regler correctement avec les vis sur les cables 1 et 2 (attention au jeu des cables aussi...)

-tant que tu y es, verifies aussi la piece qui fait la liaison des valves entre les 2 cylindres : souvent elle prend du jeu, donc l'ouverture sur les 2 cylindres n'est pas identique :L a changer (pas cher) si elle est abimee

 

si tu a pas de mieux c'est la carb :ddr:

 

pas de rmt pour le tdr, mais si tu veux la revue d'atelier yam --> MP

 

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Invité §sap733OO

merci pour les info détaillées, pour le réglage des valves.C'est ma TDR qui va être contente.

 

Autre petite question, on mais quoi comme gommard sur ce genre d'engin?

Tous les BT014 et autre michelin pilote power ; y a pas la bonne taille et en équivalence sur des tailles inférieures, je vois pas vraiment ce que je peux mettre!!

bon ça sera surement mieux que du macadam 50

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Invité §tri628TK

pour le TDR tu peux aller sur ce forum LA y a une partie 240 250tdr/tzr

:jap:

 

Et en general les gars s'y connaissent plutot bien ;)

 

sinon pour les pneux, tu es en ponte origine??

pour l'origine, BT90 est pas mal du tout :oui:

 

sinon en supersport y a avon qui fait des bons pneux, mais j'ai pas encore essaye :bah: au prochaine train surement :D

 

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Invité §phi413Ah

 

Ca peut etre aussi un clapet fendu ou percé. Ca peut faire ratatouiller en regime.

:)

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Invité §2Tm065fk

Bonjour,

 

Bienvenu le message de Sapoussefort car je viens tout juste d'acheter un TDR de 1990!

J'ai également un problème, mais c'est pas le même:la mienne est complètement engorgée jusque vers 7000trs/min, puis toute la cavalerie déboule sans prévenir et ça pousse jusqu'à 10000 sans broncher.

Je sais que le TDR n'est pas réputé souple mais là, c'est carrément inconduisible...

J'ai démonté les carbu afin de les nettoyer et vérifié les règlages car la moto semble hyper riche sur le circuit de ralenti... j'ai 200 en principal et clips d'aiguille position milieu, normal???

 

Par contre, ce qui m'inquiètes un peu c'est qu'après avoir tombé les échappements je me suis aperçu que les valves d'YPVS sont ouvertes en grand! Je vais donc vérifier le règlage de celles-ci selon les conseils de Trix (merci l'ami!).

En revanche, à quoi sert cette pièce à la forme de fourche qui se trouve entre les 2 cylindres et qui semble relier les 2 valves, ne devrait-elle pas être reliée à une biellette ou autre?

Dernière chose (toujours pour Trix), pourrais-tu me fournir les règlages carbu d'origine et me dire ou je peux me procurer le manuel d'atelier?

 

Votre aide me sera extrèmement bénéfique, merci d'avance.

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Invité §phi413Ah

Tu arrives un peu apres la bataille (1 an quoi :D), mais ton prolbeme semble etre l'inverse du monsieur ; c'est a dire que tes valves sont bloquées en position hauts regimes. Verifie qu'elles s'actionne au demmarage deja. :D

Si tu veux des conseils de Trix, essaye plutot le MP (message perso).

:jap:

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Invité §tri628TK

cette pièce à la forme de fourche qui se trouve entre les 2 cylindres et qui relie les 2 valves, ne devrait-elle pas être reliée à une biellette ou autre?

 

Ben si tu as trouve a quoi elle sert tu dois bien voir qu'elle doit etre reliee a rien du tout :p

dans le principe c'est juste un "lien" entre les 2 arbres des valves. En gros yam a fait ca comme un chacal :L le moteur des valves est du cote G du moulin et entraine l'arbre du cyl G, qui est relie a celui du cyl droit par cette piece et c'est tout :bah: (pas besoin d'etre ingenieur en meca pour voir que c'est pas le meilleur moyen mains bon...). a force elle prend du jeu et se change :bah:

sinon pour ton moteur valves ouvertes "en permanence" c'est tres tres creux mais ca doit pas s'engorger tant que ca normalement ;)

pour les reglages carb ca parait "normal' mais ca depend aussi de la cote, des pots + modifs boite air etc... et meme de l'altitude ou tu roules :ange: (sont pas tres contents ceux qui sont derriere moi en haut d'un col a 1500m :D :D )

et pour la revue, MP ;)

 

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