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Mécanique moto

Problème de frein ar sur un ZZR 600 !!


Invité §mik233dz

Messages recommandés

Invité §mik233dz

Salut a tous!!

Voila mon problème, je possède un 600zzr depuis peu sur lequel j'ai un soucis de frein arrière.J'ai peu de frein arrière ça ralenti mais c'est tout....et lorsque j'ai dernièrement démontée mes plaquettes, les garnitures de celles-ci était toutes bleuie, de la couleur d'un vernis que l'on vient de chauffer...est ce normal??Je lai est donc passée à la toile emeri, fait des chanfrein sur les arrètes, remonté le tout, ça a été mieu sur quelques freinages mais ensuite le problème est réapparu...quoi faire???

Merci par avance.

Tchaooo!!!!

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Invité §2ro573QI

Salut a tous!!

Voila mon problème, je possède un 600zzr depuis peu sur lequel j'ai un soucis de frein arrière.J'ai peu de frein arrière ça ralenti mais c'est tout....et lorsque j'ai dernièrement démontée mes plaquettes, les garnitures de celles-ci était toutes bleuie, de la couleur d'un vernis que l'on vient de chauffer...est ce normal??Je lai est donc passée à la toile emeri, fait des chanfrein sur les arrètes, remonté le tout, ça a été mieu sur quelques freinages mais ensuite le problème est réapparu...quoi faire???

Merci par avance.

Tchaooo!!!!

Solution radicale : changer disque/plaquettes. Sinon, mettre des coups de tournevis dans les plaquettes. Et freiner plsu fort de l'arrière.

 

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Invité §red146rU

Solution radicale : changer disque/plaquettes. Sinon, mettre des coups de tournevis dans les plaquettes. Et freiner plsu fort de l'arrière.

Ca c'est radical :lol:

 

Je pense que comme les plaquettes semplent glacées, il suffirait juste de les changer... :bah:

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Invité §kar627vD

ça a du chauffer effectivement.

La solution radicale : Changement plaquettes, disque et purge complète du circuit. Valider que le piston n'est pas quelque peu grippé et faire le rodage ensuite de l'ensemble plaquettes/disque

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Invité §pan766wa

Si les plaquettes sont glacées :

 

1/ Prendre du papier de verre gros grains

2/ Le mettre à plat sur une table, grains vers le haut

3/ Prendre la plaquette glacée et la frotter bien à plat sur le papier de verre

4/ Vérifier de temps à autre si le glace disparaît et s'arrêter une fois le glaçage disparu à 80%

 

Et ensuite ... remonter les plaquettes.

 

Mais d'abord vérifier l'état des plaquettes, si elles sont usées, il faut les changer.

 

A+,

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Invité §2ro573QI

Sinon, je répète au cas où, pour déglacer les plaquettes, il suffit de planter des coups de tournevis plat dans la garniture.

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Invité §mik233dz

Salut a tous!!

Pourquoi me dites vous de changer mon disque ar si c'est juste les plaquettes qui sont glacées...????

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Invité §2ro573QI

Salut a tous!!

Pourquoi me dites vous de changer mon disque ar si c'est juste les plaquettes qui sont glacées...????

Est-ce que c'était des plaquettes neuves?

 

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Invité §mik233dz

Je ne sais pas, impossible de dire si elles étaient neuves car je viens d'acheter la moto, mais elles ont encore 5mm de garnitures.Mais elles sont bleuies et légèrement cassées par endroit!

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Invité §2ro573QI

Je ne sais pas, impossible de dire si elles étaient neuves car je viens d'acheter la moto, mais elles ont encore 5mm de garnitures.Mais elles sont bleuies et légèrement cassées par endroit!

En fait, si elles ont glacées alors qu'elles étaient neuves, ça peut aller. Masi si l'ancien proprio a réussi à les glacer alors qu'elles étaient rôdées, y'a des chances que le disques y soit passés aussi.

Commence par essayer des déglacer les plaquettes, tu verras en fonction...

 

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Invité §mik233dz

Je l'ai est déja poncée pour enlever le bleu mais les freinages sont redevenus efficaces pour les premiers mais ensuite le problème est revenu!

Les voici a présent.désolé pour la qualité mais c'est avec un portable

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Invité §2ro573QI

Mets lui des coups de tournevis.

 

Sinon, regarde l'état de ton disques et si l'étrier coulisse correctement.

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Invité §mik233dz

Pour l'étrier tout est ok. J'ai vérifié en premiers.Tu me dit de mettre des coups de tournevis mais comment, ou, et profondement...??? ça m'étonne des coups de tournevis quant même.merci

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Invité §2ro573QI

Tu plantes des coups de tournevis sur toutes la surface des plaquettes. Suffit d'une vingtaine par plaquette, régulièrement réparti et pas forcément très profond (1-2mm).

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Invité §2ro573QI

Comment reconnaît on si le disque est naze???

Il change de couleur aussi.

 

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Invité §mik233dz

Mon disque est légèrement plus foncé sur une bande circulaire. limite bleu foncé...

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Invité §tot626sp

T'as gagné le droit de le changer avec les plaquettes, il est HS

L'ancien proprio devait freiner comme un :cubitus: car quand on voit comment le ZZR freine super bien rien qu'avec le frein avant, je me demande quelle utilité il avait de freiner autant de l'arrière...:??::voyons:

 

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Invité §mik233dz

Y a pas un moyen de le récupérer, le déglacé lui aussi...??

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Invité §mik233dz

En parlant de frein avant....lorsque je freine l'avant se met a trembler et le levier de frein fait des va et vient dans mes doigt.Est ce un disque voilé ou la jante elle même...je pencherai pour le disque..

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Invité §tot626sp

Bizarre ton histoire.... connais-tu le vécu de ta machine ?

On dirais quelle à vécu un freinage d'urgence plus que sérieux et ton histoire de guidonnage ne me dit rien qui vaille....

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Invité §mik233dz

Non je ne connaît pas l'historique de la bète a part qu'elle a rouler 10 000kms en région parisienne. Sinon ça ne guidonne pas mais ça tremble au freinage. A allure lente 20-30 km/h, et avec une légère pression sur le levier de frein avant alors on sent une retenue régulièrement, comme si le freinage se fesait plus prononcé a un certain endroit du ou des disque a chaque tours de roues...avec simultanément le levier qui bouge dans les doigt au même rythme

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Invité §2ro573QI

En parlant de frein avant....lorsque je freine l'avant se met a trembler et le levier de frein fait des va et vient dans mes doigt.Est ce un disque voilé ou la jante elle même...je pencherai pour le disque..

Une jante déformée, ça se sent sans freiner. Les vibrations dans la main au freinage, c'est soit que le disque est voilé (chauffe, bloc-disque oublié, ...), soit qu'il ne coulisse plus correctement sur les bagues.

 

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