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Mécanique moto

Astuce de reglage de richesse


Invité §lim667dZ
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Invité §lim667dZ

Merci de tes conseils

 

Je n'ai finalement mis que 3° d'avance,

Aucun cliquetits

 

Je croyais que c'étais trop pauvre qui faisait chauffer le moteur ?

 

Ce matin, j'ai fais plusieurs essais en modifiant également le trou de la boîte à air, et au final j'arrive à un reglage impecable.

De plus, à 5000-6000 tours elle envoie vraiment fort maintenant.

 

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Invité §Cro527cN

tiens, je reviens avec quelques questions .

 

tu dis que tu as remonté tes aiguilles d'un cran : au final elles sont a quel cran ?

 

et sinon, niveau conso, un petit avant K&N / apres K&N ? J'ai eu un petit extra financier, et je compte mettre un K&N. Mais j'hésite pour la modif de la boite a air (surtout niveau bruit en fait :D j'ai essayé quelques heures juste sans le snorkel, c'était déja bruyant avant, mais la !! un peu trop). quelque chose a conseiller la dessus ?

 

sinon le K&N t'as couté combien ?

 

Merci pour tout !

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Invité §lim667dZ

Salut,

Au final :

J'ai un pot Scorpion déchicané.

Un filtre K&N

J'ai agrandi le trou de la boîte à air, 7 cm de diamétre environ.

Les vis de richesses sont désserrer d'un tour supplémentaire.

Les aiguilles sont 3éme cran.

Les gicleurs principaux sont passés de 100 à 120.

 

Le réglage de richesse est compris entre 13 et 14 selon l'ouverture des gaz.

La machine prend les tours nettement mieux et la sensation de coup de piel au cul à 5000 tours est trés présente.

 

J'ai également changé l'huile de fourche pour de la SAE20.

 

Je ne me rapelle plus le prix du K&N, une trentaine d'€ je pense.

 

 

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Invité §Ben564Ul

Salut salut!

 

Je déterre un peu ce post!

 

Après de super longues recherches sur le net, j'ai finis par tomber sur ce forum..!

 

Je suis justement entrain de réaliser exactement le même montage mais sans le capteur de température.

Essayant de régler une vielle moto, je n'ai pas de TPS dessus donc j'ai fabriquer une petit variateur avec un potentiomètre déporté et accroché à la poignée de gaz. j'ai donc une variation qui est fonction de l'ouverture de la poignée.

 

Par contre, j'ai plus de mal que toi pour l'interprétation des données.

Etant vraiment novice en excel , je n'ai vraiment pas tes compétence pour écrire une macro en vba pour avoir un résultat comme le tient.

J'ai tout au mieux réussis à faire un relatif en pourcentage de mes valeurs.

 

Aurais-tu la patience de m'expliquer comment tu as fais pour ton VBA?

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Invité §fas801Kh

Salut,

Au final :

J'ai un pot Scorpion déchicané.

Un filtre K&N

J'ai agrandi le trou de la boîte à air, 7 cm de diamétre environ.

Les vis de richesses sont désserrer d'un tour supplémentaire.

Les aiguilles sont 3éme cran.

Les gicleurs principaux sont passés de 100 à 120.

 

Le réglage de richesse est compris entre 13 et 14 selon l'ouverture des gaz.

La machine prend les tours nettement mieux et la sensation de coup de piel au cul à 5000 tours est trés présente.

 

J'ai également changé l'huile de fourche pour de la SAE20.

 

Je ne me rapelle plus le prix du K&N, une trentaine d'€ je pense.

 

Bravo pour ce topic extra! :sol: c est exactement ce qu'il me fallait!

Je vais reprendre ta config exactement et essayer ces reglages. Un detail, tu dis avoir augmenté le trou de la boite a air à 70mm tu parles du deusieme trou? et le premier il est resté a sa taille d'origine? La visde richesse desserée d'un tour de plus... c est combien de tours environ d 'origine? Merci

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